L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 24

2495 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/06/2022 20:19

La soirée de remise des diplômes battait son plein, la salle plongée dans la pénombre, éclairée de faisceaux de lumières fluorescentes. Hermione avait l'impression d'être dans une boite de nuit moldue... comme dans les films. Elle et Chloé avaient déjà beaucoup bu, mais après tout, cette soirée serait la dernière de la sorte. Dans deux semaines, presque tous les étudiants de leur promotion travailleraient dans un service du Ministère, ou dans une institution étrangère. Ils allaient tous devenir adultes. Hermione dansa encore un peu, oubliant tout ce qui l'entourait. Chloé semblait avoir trouvé de quoi s'occuper pour le reste de la soirée, remarqua Hermione en regardant son amie danser langoureusement avec un jeune homme brun qu'elle ne connaissait pas. Elle sourit à cette image et se faufila hors de la piste de danse pour aller se chercher à boire et faire une pause.

Alors qu'elle commandait sa boisson au comptoir du bar installé pour la soirée, son voisin, auquel elle n'avait pas prêté attention, l'accosta.



- Bonsoir Granger, félicitations, entendit-elle, en se retournant, surprise.


- Zabini, … merci, je suppose ? répondit Hermione, méfiante.


- Ça fait quoi, au moins quatre ans non ? La dernière fois, c'était dans la cuisine de Drago, après votre folle n...


- Pas la peine de préciser, le coupa Hermione, gênée et en même temps mécontente que le jeune homme lui rappelle ce souvenir.


Pour toute réponse, Blaise s'esclaffa et tendit son verre pour trinquer avec la jeune femme, ce qu'elle fit après un moment d'hésitation.


- Comment va Drago justement ? se hasarda Hermione, l'air de rien. La presse ne lui fait pas de cadeaux ces derniers temps...



Blaise l'observa, amusé et ne répondit pas immédiatement.



- Tu sais aussi bien que lui que tout ce qu'on lit dans la presse n'est pas forcément véridique...


- Comme je sais que certaines photographies montraient bien des femmes qui n'étaient pas Astoria... répliqua Hermione, curieuse et peut être trop loquace à cause de l'alcool.


- Aaah Granger... Ne me dis pas que... Mais non... Encore ?


- Quoi, encore ? s'énerva Hermione, n'appréciant pas son air surpris et étonné.


- Tu es toujours intéressée haha ! Ça n'a aucun sens, mais soit... Quant à notre cher ami commun, je pense que je ne suis pas la personne la plus apte à répondre à tes interrogations, lâcha le jeune homme, un sourire satisfait aux lèvres.


- Tu es chiant, Zabini, répondit Hermione, dépitée de la réaction de son interlocuteur. Et tu te fais des idées !


Sur ces mots, la jeune femme sortit rapidement de la salle pour aller fumer une cigarette. Sa démarche n'était pas aussi assurée qu'elle le souhaitait, mais après tout, elle savait qu'elle avait beaucoup bu. Une fois dehors, Hermione s'avança dans la pénombre, et inspira l'air frais de cette nuit de juin. Il ne faisait pas si froid, mais la jeune femme se frotta les bras pour se réchauffer avant de sortir une cigarette de son paquet. Son briquet moldu refusa d'obtempérer, alors qu'elle essaya plusieurs fois de l'allumer, sa cigarette à la bouche.


- Merde, s'exclama-t-elle, se croyant seule sur le parvis de la salle.


- Tu es une sorcière Granger tu sais … dit une voix lancinante derrière elle.


Une voix qu'elle reconnut instantanément. Elle se retourna, et tenta de se redonner une contenance.


- Je le sais Malefoy. Ça n'empêche qu'il est plus simple d'utiliser un briquet que de sortir ma baguette... Et qu'est ce que tu fais là d'abord ? répondit-elle, plus agressive qu'elle ne l'aurait voulu.


Drago était assis sur une marche, les manches de sa chemise remontées sur ses avants bras, sa mèche de cheveux lui tombant sur le visage. Elle n'avait plus l'habitude de le voir dans cette tenue, si … décontractée.


- La même chose que toi … dit-il en lui montrant la cigarette qu'il tenait entre ses doigts. Tiens …


Il lui tendit son briquet. Enfin, c'était un Zippo. Hermione le regarda méfiante et avança de quelques pas pour le prendre. Leurs doigts s'effleurèrent et des frissons parcoururent le corps d'Hermione. Elle espéra qu'il n'avait rien remarqué. Ses yeux se posèrent sur l'objet en question. Un D et un M étaient gravés sur le métal blanc. Elle hocha la tête, amusée, et releva le visage pour allumer sa cigarette. Se faisant, leurs regards se croisèrent, et la jeune femme se concentra rapidement sur sa cigarette, l'allumant enfin. Elle inspira la première bouffée lentement, et souffla la fumée avant de tendre le briquet à son propriétaire.


- Merci.


Elle se détourna et s'assit quelques marches plus loin que lui, lui tournant le dos. Elle l'entendit ne pas retenir un petit rire.


- Au fait, félicitation Granger...


Elle soupira, ne souhaitant pas engager une conversation. En temps normal, elle aurait haussé les épaules et serait rentrée dans la salle, mais l'alcool la fit réagir différemment. Après tout, pourquoi ne se parlaient-ils plus du tout en dehors du travail ? Cela faisait si longtemps.


- Merci. Bravo à toi aussi Malefoy, répliqua-t-elle, en se retournant pour le voir.


Le jeune homme parut surpris de la voir répondre, mais ne dit rien. Lorsqu'Hermione eut finit sa cigarette, alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la salle, Drago se leva.


- Je t'offre un verre Granger ? En souvenir du bon vieux temps ? demanda-il, presque timidement.


Hermione fut très surprise de cette proposition. Elle chercha ses yeux, comme pour y trouver une réponse.


- Je... Pourquoi pas... Enfin tu sais que les boissons sont offertes par l'École ? ajouta-t-elle pour dissiper sa gêne.


- C'était une façon de parler, … après toi, dit-il, souriant, en s'écartant pour la laisser passer.


Hermione entra alors devant lui, et sentit sa main frôlant son dos alors qu'il marchait à coté d'elle. Une sensation de chaleur se développa dans le bas de son dos, imaginant sa main posée... Elle inspira fortement en rejoignant le bar, reprenant le contrôle de son esprit.


- Deux shooters s'il vous plaît, demanda-il au barman. Comme au bon vieux temps, ajouta-t-il pour Hermione, souriant.


- Je ne sais pas si c'est une bonne idée …


Drago ne répondit pas et la regarda dans les yeux, profondément. La jeune femme détourna le regard, sachant qu'elle ne résistait jamais lorsqu'il faisait ça. Les shooters furent posés devant eux, et Hermione hésita. Que risquait-elle ? Elle comptait de toute façon, avant de croiser Malefoy, rester encore quelques heures à cette soirée et continuer à boire.


- Très bien … soupira-t-elle en prenant son verre, qu'elle avala d'une gorgée.


Drago l'observa et fit de même.


- Une autre tournée ?


Hermione acquiesça. Le voir sourire sincèrement la perturbait. Elle avait besoin de s'amuser. Ils burent rapidement leur deuxième petit verre, et s'esclaffèrent.


- Si on m'avait dit que je boirais avec toi ce soir, je ne l'aurais pas cru, dit la jeune femme, ne sachant quoi dire d'autre.


- Moi si. Il faut croire que ça m'avait manqué, ajouta Drago, un sourire en coin posé sur son visage, tandis qu'il passait sa main dans ses cheveux. Tu es très belle ce soir Granger.


Il lâcha cette phrase le plus normalement du monde, comme s'il parlait du beau temps. Hermione ne sut quoi dire, et leurs regards se trouvèrent, comme avant. Elle n'arrivait plus à s'en défaire, et se mit à rougir, revoyant leurs moments passés ensemble. Drago continua quelques instants de la fixer profondément et sourit, fier de son effet, comme rassuré. Il commanda à boire, laissant quelques instants à Hermione pour reprendre contenance.


- Tu n'as pas l'air d'aller trop mal, compte tenu des événements décrits dans les journaux ? osa-t-elle, espérant éloigner la conversation d'elle.


Drago la regarda, presque surpris. Puis il détourna le regard, le reportant sur son verre, et afficha son sourire en coin. Il porta le verre à ses lèvres et but une gorgée. Puis il hocha la tête, toujours souriant.


- Disons que c'est … n'importe quoi, finit-il par dire, mystérieusement.


Hermione ne sut comment prendre cette réponse. Étaient-ce les articles qui relataient n'importe quoi, ou était-ce ce qu'il faisait ? Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus à la question car il la coupa.


- Tu vois quelqu'un ? demanda-il sans autre forme de procès, l'air très sérieux.


Hermione pensa un instant répondre que oui, mais opta au dernier moment pour l'honnêteté.


- Non, pas ces derniers mois … J'avais d'autres choses à penser.


Drago ne répondit rien et baissa légèrement son visage pour observer celui d'Hermione. Son regard se fit de plus en plus intense et il se rapprocha lentement de la brune, chez qui l'alcool faisait de plus en plus d'effet. Sa mèche de cheveux devant les yeux, Drago se pencha encore un peu plus vers elle.


- Comment tu te sens Granger ? lui dit-il presque à l'oreille, la laissant pantoise.


- Comment je … quoi ? Comment ça ? répliqua-t-elle, le rouge lui montant aux joues.


- Et bien, il me semble que nous n'avons pas du avoir une conversation autre que professionnelle depuis 4 ans, et je me demandais comment tu allais, expliqua Drago, se reculant, amusé.


- Et tu ne pouvais pas le formuler plus clairement ? dit sèchement la jeune femme, agacée.


Il rit pour toute réponse, et patienta. Hermione finit par craquer.


- Je vais bien je crois... Je suis contente d'avoir terminé ce cursus, mais je me demande si ça ne va pas me manquer...


- Quoi donc ? L'École ?


- Non, pas vraiment, plutôt les cours, les révisions, les lectures d'ouvrages passionnants... apprendre des choses en fait.


Le blond s'esclaffa.


- Granger, vraiment, tout le monde est ravi de pouvoir enfin entrer dans le monde professionnel, et toi tu regrettes déjà tes cours...


- Moque toi si tu veux, je te disais simplement ma pensée... répliqua Hermione, vexée.


- Sache que je n'oserai pas me moquer de notre major de promotion, il se trouve que tu arrives encore à me surprendre, c'est tout...


Hermione ne sut quoi répondre devant cette justification. Elle n'eut pas besoin de réfléchir plus longtemps à la question, car Drago ne semblait pas vouloir stopper cette conversation.


- Le boulot te plaît au moins ?


- Oh oui vraiment ! La vie de bureau n'est certes pas la plus trépidante, mais je pense que j'ai eu mon compte pour un bon nombre d'années... Et mon supérieur me fait totalement confiance, et me pousse même à faire mes propres propositions de loi, j'ai vraiment beaucoup de chance ! déblatéra la jeune femme, son regard s'illuminant.


- Quelque chose me dit que tu obtiendras le pouvoir de faire changer les choses... tu es capable de tout Granger, ajouta Drago, reportant son attention vers son verre presque vide.


- Euh... merci ? hésita Hermione, mal à l'aise devant ce compliment.


Elle ne s'attendait pas à cela de la part du jeune homme. Ils n'avaient pas parlé depuis si longtemps... Et pourtant, leurs échanges n'étaient pas si différents de ce qu'ils étaient quelques années plus tôt. Drago la regarda, ses yeux s'attardant quelques secondes de trop sur son visage et son décolleté plutôt modeste.


- Un autre verre ? Que l'on puisse trinquer à la plus intelligente sorcière de notre génération !


Hermione rougit sous le compliment mais acquiesça, souriante. C'est ce moment que choisit Chloé pour rejoindre Hermione, titubante, suivit du jeune homme brun avec lequel elle dansait. Elle s'agrippa à Hermione, hilare.


- Hermione, ça fait une éternité que je ne te voyais plus !


- Je crois que tu étais plus intéressée par cette personne que par moi, et ça fait moins d'une heure que je suis partie de la piste de danse tu sais, répondit Hermione, amusée de l'état de son amie.


- Oui, je vois que je n'ai pas à m'inquiéter ! s'exclama-t-elle en faisant un clin d'œil sans discrétion après un regard vers Drago.


Hermione leva les yeux au ciel alors que Chloé repartait danser, tirant vers elle son compagnon. Elle n'osa pas regarder Drago qui, à son désespoir, avait vu la scène.


- Je me demande ce que tu as bien pu raconter à ton amie à propos de moi pour qu'elle ne soit pas inquiète, dit Drago, amusé, son sourire en coin déposé sur son visage.


- Pas grand chose... mentit effrontément Hermione, ne voulant pas croiser son regard.


- Et ça, c'est un mensonge Granger, s'esclaffa-t-il. Je suis vraiment curieux de savoir...


Hermione osa enfin affronter son regard et croisa les bras, agacée.


- Tu sais très bien ce que j'ai raconté, pas besoin de faire le détail...


- Ah te voilà Drago ! Je te cherchais partout mais je... Aaah je vois que tu es en très bonne compagnie... les coupa Blaise, qui s'installa avec eux.


Hermione leva les yeux au ciel une nouvelle fois.


- De quoi vous parliez ? Je vous interromps peut être ? continua Blaise, moqueur, et pas le moins du monde gêné.


- De ce que Granger a bien pu raconter à son amie française à propos de moi, répondit Drago, entrant dans son jeu.


- Ah le bon vieux temps... ironisa le jeune homme. Nous avons eu la chance d'en discuter tout à l'heure, n'est ce pas Granger ?


- Zabini, pour une fois, tais toi... répondit la jeune femme, blasée de ce comportement puéril.


Drago haussa un sourcil, son regard passant d'Hermione à son meilleur ami.


- Je dois dire que je suis intrigué...


- Bon, vous m'épuisez, je vais prendre l'air et me calmer. Bonne soirée, conclut la jeune femme, ne souhaitant pas continuer cette conversation.


Drago était déjà suffisamment capable de la mettre mal à l'aise, il ne manquait plus que Blaise Zabini fasse des siennes. Elle avait besoin d'une cigarette, à nouveau. Elle alla d'abord récupérer sa veste bordeaux qu'elle adorait dans le vestiaire, car la nuit devait se faire plus froide, et Hermione passa enfin les portes de la salle pour se retrouver sur le parvis du bâtiment. La musique se fit plus lointaine et la jeune femme souffla, en essayant de se calmer

. Ces anciens Serpentards mettaient ses nerfs à rude épreuve. Elle sortit une cigarette et la porta à sa bouche. Son briquet lui fit défaut une fois encore.


- Merde !

Laisser un commentaire ?