L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 27

3183 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/07/2022 12:32

Quelques jours plus tard, un soir ,Hermione se trouvait plonger dans un nouvel ouvrage, jouant avec une mèche de ses cheveux, concentrée. Elle était installée proche de la grande lampe de leur salon, sur le canapé. Chloé lisait elle aussi dans sa chambre, profitant de leur dernière semaine de vacances avant le grand saut dans la véritable vie active. Profondément prises par leurs lectures, les deux jeunes femmes n'entendirent pas que quelqu'un frappait à leur porte.

Le visiteur attendit quelques instants avant de toquer à nouveau, plus fortement. Hermione sursauta.


- J'y vais, lança-t-elle à Chloé, qui avait réagit également.


Hermione avança vers leur entrée, surprise de recevoir de la visite à cette heure. Après tout, elle n'était vêtu que d'un petit short de pyjama, d'un débardeur, et ses cheveux rassemblés négligemment ressemblaient vaguement à un chignon. Elle entrouvrit légèrement la porte pour ne pas montrer sa tenue légère au visiteur.


- Bonsoir Granger, entendit-elle avant même de distinguer la personne derrière la porte.


En effet, la lumière de la cage d'escalier ne fonctionnait plus depuis un moment.


- Malefoy ? ! Qu'est ce que tu fais là ? s'exclama-t-elle, extrêmement surprise.


Il ne répondit pas tout de suite et préféra lui jeter un coup d'œil appréciateur lorsqu'il lorgna la tenue de la jeune femme.


- Je récupère Scorpius demain soir pour une semaine, alors je me suis dis que peut être... commença le blond en entrant dans l'appartement, que peut-être tu serais partante pour … t'amuser avant de devoir supporter ma longue absence...


Il avait ponctué sa tirade de légers baisers sur le visage et les épaules nues d'Hermione qui n'avait pas réussi à articuler un seul mot, profitant seulement de sa bouche sur sa peau.


- Bonsoir Drago ! lança soudain Chloé, un grand sourire aux lèvres, tu veux boire quelque chose ?


Hermione jeta un regard noir à son amie, qui semblait beaucoup s'amuser. Le blond regarda les deux jeunes femmes, indécis, et passa sa main dans ses cheveux.


- Si ça ne dérange pas Granger ?


La jeune femme attendit quelques secondes avant de répondre, pesant le pour et le contre. Il ne s'agissait en théorie que de sexe, mais en même temps, elle avait passé une soirée chez lui, ils pouvaient bien agir comme des connaissances amicales. Elle acquiesça silencieusement et alla s'asseoir sur le canapé, écartant son livre.


- Installe toi, Chloé va nous servir à boire n'est ce pas ? fit-elle remarquer, pour se venger.


- Mais tout à fait ! Alors nous avons... de la bière moldue, de la Bieraubeurre, du vin pas bon, et de la vodka de mauvaise qualité apparemment, énuméra la jeune femme, la tête dans les placards.


- Alors on va partir sur une bière moldue.


Hermione quant à elle, avait une tasse de thé qu'elle n'avait pas terminé sur la table basse et s'en contenta. Chloé s'installa sur un tabouret en face d'eux.


- On trinque à quoi ? s'exclama-t-elle.


Hermione soupira devant tant d'enthousiasme et ne se sentait pas très à l'aise. Elle sentait la chaleur du corps de Drago à coté d'elle et n'avait qu'une envie, s'enfermer dans sa chambre avec lui.


- A nos diplômes ? suggéra le jeune homme.


- Oh non trop banal... A vos retrouvailles ? lança la française, tout sourire.


Hermione regarda sévèrement son amie avant de croiser le regard de Drago, amusé devant son air renfrogné.


- Pourquoi pas, à nos retrouvailles Granger, dit-il sans la quitter des yeux, en soulevant sa bière.


Elle hocha la tête, de mauvaise foi. Chloé ricana, leva sa bière et but une gorgée.


- Du coup Drago, tu es prêt pour le Ministère ? Et quel âge a ton fils maintenant ? Ça doit passer à une vitesse ! Il te ressemble ?


- Une seule question à la fois suffit Chloé, la coupa Hermione, honteuse du comportement de son amie, sans gêne. Drago ne répondit rien, son sourire en coin vissé sur le visage.


- Oh je suis désolée, j'ai tendance à être très curieuse ! s'exclama la française. C'est juste que nous ne nous connaissons pas vraiment, enfin, évidemment, j'ai eu droit à quelques informations et détails... euh … bref, mais en dehors de ça...


Hermione rougit devant ses révélations, et Drago arborait un grand sourire lorsqu'il jeta un coup d'œil à la jeune femme.


- Tu sais quoi Chloé, je suis désolée, mais Malefoy et moi, on va aller dans ma chambre, on boira une bière une autre fois ! déclara-t-elle en se levant brusquement du canapé.


Elle empoigna le bras de Drago qui la suivit, et elle l'attira dans sa chambre. Avant de fermer la porte, elle fronça les sourcils en direction de Chloé, et lui tira la langue, agacée. Pour toute réponse, cette dernière éclata de rire et se dirigea vers sa chambre.


- Bonne soirée ! lança-t-elle tout de même.


Une fois la porte claquée, Hermione soupira, blasée d'avance des probables propos du jeune homme. En effet, elle le trouva assis nonchalamment sur son lit, et la regardait, hilare.


- Si tu as des commentaires à faire, c'est le moment, dit la jeune femme en s'effondrant sur son lit.


- Je le redis, je suis très curieux quant aux détails et informations à mon sujet que tu as pu partager avec ta colocataire... se moqua-t-il doucement, en passant sa main sur le ventre d'Hermione.


Elle ferma les yeux, non seulement agacée par son sarcasme mais profitant aussi de ses caresses.


- Rien de bien important...


- Oh vraiment ? continua Drago. Aucune information importante à mon sujet ?


Cette fois, sa main se fraya un chemin sous le tee shirt de la jeune femme. Le ventre d'Hermione se contracta sous la surprise.


- J'ai peut être mentionné deux ou trois choses ces dernières années, éventuellement...


- J 'attends des exemples Miss Granger, s'amusa-t-il, sa main passant sur la poitrine d'Hermione, dont le souffle s'accélérait sous les caresses.


- D'accord, d'accord... J'ai pu dire que tu savais très bien te servir de tes mains...


Il sourit sincèrement, et s'allongea à coté d'elle. Il commença à l'embrasser dans le cou, tout au long de la clavicule, puis étira son tee shirt pour poser sa bouche sur son sein.


- Que mes mains ?


- J'ai sûrement du mentionner ta bouche également, répondit Hermione, qui, n'y tenant plus, se releva et se positionna au dessus de l'ancien Serpentard.


- Est ce que maintenant, on pourrait évaluer d'autres parties de ton corps et se taire ?


Drago rit franchement à cette requête et l'attira pour l'embrasser passionnément.


Lorsque la lumière du jour réveilla Hermione le lendemain matin, elle ouvrit lentement ses yeux et se cala un peu plus dans les bras de Drago. Ils s'étaient endormis enlacés et le semblaient encore plus.


- Réveillée ? murmura le jeune homme à son oreille.


Elle marmonna pour toute réponse.


- Je peux te poser une question ? osa la brune, après quelques câlins matinaux.


Drago s'allongea sur le dos, un bras passé sous la nuque de sa partenaire, et l'autre derrière sa tête pour se redresser légèrement.


- Quoi donc ?


- Et bien … qu'est ce que c'est, tout ça ? hésita Hermione.


- Tout ça quoi ?


- Tu sais très bien de quoi je parle... On a passé la moitié de la semaine ensemble. On a chacun toqué chez l'autre, on dort ensemble, … Je veux dire... qu'est ce qu'on fait ?


Drago attendit quelques secondes avant de répondre, songeur.


- Tu veux arrêter ? demanda-il, sérieusement.


- Ce n'est pas ce que j'ai dis...


- Tu as mieux ailleurs ? continua Drago, moqueur, en se tournant pour observer Hermione.


Cela n'y manqua pas, la jeune femme rougit, et leva les yeux au ciel, mal à l'aise.


- Non... clairement pas... lâcha-t-elle enfin.


Drago s'esclaffa et glissa un baiser dans le cou d'Hermione.


- C'est vrai qu'on peut difficilement nier que c'est particulièrement bon entre nous... avoua-t-il, plus sérieusement.


Devant le manque de réponse de la part de la jeune femme, Drago s'éclaircit la gorge.


- On peut se voir pour s'amuser ? Quand on en ressent le besoin ? Pas quand j'aurai Scorp' évidemment, mais le reste du temps … ?


Hermione fit mine de réfléchir. Elle en avait beaucoup envie, mais elle avait aussi très peur de s'attacher un peu trop et un peu trop rapidement à cet ancien ami, ancien amant. Mais elle passait de trop bons moments avec lui pour refuser. Elle se lova contre son corps.


- C'est d'accord.






.....






Lorsqu'arriva la semaine où Drago s'occupait de son fils, Hermione, à sa grande surprise, se trouva démunie. Il lui restait quelques jours de vacances, et pourtant, elle tournait en rond et ne savait quoi faire. Il lui manquait quelque chose. Ou quelqu'un. Seulement, une seule semaine en sa compagnie avait induit ce manque, ce qui la terrorisait. Comment pouvait-elle avoir déjà envie de le revoir, alors qu'ils ne s'étaient plus parlés pendant quatre ans ? Une seule insignifiante semaine ne pouvait pas créer ce manque ? Si ? Les pensées et les questions se bousculaient dans sa tête, mais elle ne voulait pas s'atteler à y répondre, ayant trop peur de ce que cela pourrait signifier.


Hermione passa donc ses derniers jours avant la vie active à lire, se promener dans Londres pour profiter de la chaleur de ce début d'été, et à se préparer pour les dossiers qu'elle aurait à gérer.





....





- Bonjour Mr Goodwill ! s'exclama Hermione en arrivant en avance dans le bureau désormais à son nom.


- Ah, Miss Granger, bonjour, bonjour, prête pour ce travail ?


- On ne peut plus ! Quel est le programme de la semaine ?


- Rien de bien clivant, ce qui est déjà une bonne chose, nous devons parlementer avec les êtres de l'eau qui souhaitent revoir les articles L-255 et 256 concernant les lieux d'installation, mais cela ne devrait pas poser de problèmes, les vampires veulent déjà revenir sur certaines clauses établies il y a quelques semaines seulement , nous allons probablement encore perdre quelques mois en délibération, mais on le sait, ils ne peuvent pas s'empêcher de fonctionner de cette manière. Nous devons rencontrer la délégation thaïlandaise, qui est sur place depuis plusieurs semaines, pour évoquer le sujet des Garudas, certains semblent avoir disparu et ils craignent leur implantation dans d'autres territoires...


Hermione prenait des notes, et salua son patron lorsque celui ci regagna son bureau. Des dossiers s'empilaient déjà sur le sien, et elle fut ravie de s'y installer.


Les premiers jours, Hermione demandait encore beaucoup l'avis de son supérieur quant à certaines décisions et formulations, ne voulant pas faire d'erreurs, mais elle prit rapidement confiance en son jugement et ses capacités. Le vendredi matin, alors qu'elle sortait d'une réunion avec la délégation thaïlandaise, qui l'avait épuisée, elle prit le chemin du niveau 2 pour rejoindre la pièce adaptée pour les fumeurs. Par chance, il n'y avait personne, et elle s'installa sur un des bancs, et tira sa première bouffée et se détendit enfin.


- Bonjour Granger, dit une voix derrière elle.


Elle se retourna brusquement.


- Merde Malefoy, tu m'as fait peur !


- Ce n'est pas ma faute si tu étais tellement plongée dans tes pensées que tu ne m'as pas entendu entrer, répliqua-t-il, amusé. Comment s'est passée cette première semaine ?


Il s'était adossé au mur, une main dans sa poche et l'autre tenant sa cigarette.


- Très bien, je suis vraiment contente de travailler dans ce service... J'ai l'impression de prendre rapidement mes marques, en tout cas de mon nouveau rôle, et c'est très gratifiant. Et toi ?


- Ça va, j'ai déjà du batailler avec certains clients pour des contrats compliqués, et évidemment, j'ai gagné...


Il arborait son sourire en coin, ce qui fit lever les yeux au ciel à Hermione. Un silence se fit, tandis que les deux collègues tiraient sur leurs cigarettes respectives.


- Comment va Scorpius ? demanda Hermione, ne sachant quoi dire d'autre.


- Il va bien... je le récupère ce soir, il risque d'être un peu perturbé, comme à chaque fois qu'il doit changer de maison... Mais il s'y fera.


- Ah … répondit la jeune femme, presque déçue.


- Désolée Granger, tu ne pourras pas passer les prochains jours dans mon lit, la taquina Drago, amusé de sa réaction.


- Qui a dit que c'est ce que je voulais ?


- Ton expression désabusée. Tu sais Granger, j'ai eu envie de toi, beaucoup, cette semaine... Mais je savais que tu allais t'immerger comme une dingue dans le boulot, et je doutais fortement que tu prennes le temps pour … t'amuser avec moi, murmura Drago, se rapprochant doucement d'Hermione.


La jeune femme rougit devant cet aveu, et le regarda dans les yeux. Il lui prit doucement la main, et l'attira vers lui. Leurs visages étaient très proches et Hermione ne put s'empêcher de poser son regard sur ses lèvres un court instant.


- Tu n'as pas eu envie de moi cette semaine Granger ? articula doucement le blond à l'oreille de la jeune femme.


- Peut être un peu... mentit-elle, troublée.


Il l'embrassa tendrement, attendant sa réaction. Elle ne se fit pas attendre et Hermione rapprocha son corps de son collègue. Il la poussa doucement contre le mur et passa ses mains dans son cou et sous sa veste de tailleur. Ce fut seulement lorsqu'il passa sa main sous sa jupe qu'elle réagit. Elle le repoussa vivement.


- Je... on ne peut pas ! Si quelqu'un nous surprenait ?


- C'est justement ce qui est excitant...


Hermione semblait réfléchir... Elle pesait le pour et le contre. Effectivement, cette situation était excitante, elle avait de toute façon, très envie de lui. Mais elle ne pouvait pas faire ça comme ça, alors que n'importe qui pouvait entrer sans prévenir. D'autant qu'il était toujours pour le moment, marié.

- Pas ici. Et, ajouta-t-elle devant le regard triomphant de Drago, pas de … Ne me regarde pas comme ça, je suis quelqu'un de professionnel, Malefoy. Et j'ajouterai que cette pièce est trop fréquentée.


- Comme tu voudras...


- De toute façon, je dois y retourner, ma pause a duré bien trop longtemps...


Elle s'éloigna du blond, mais celui ci rattrapa son poignet et l'attira une dernière fois vers lui. Il l'embrassa longuement.


- On pourrait au moins se contenter de ça... pour se donner envie... murmura-t-il, tout en ponctuant sa phrase de baisers. Il suffirait que tu me dises quand tu décides d'aller prendre des pauses … Tu as ton portable ?


- Oui, je le garde toujours dans mon sac même si je ne m'en sers presque jamais...


- D'accord. Retourne travailler, je t'enverrai mon numéro par une note de service. Une fois cela fait, on pourra dorénavant communiquer instantanément si … besoin, ajouta-t-il, un regard empli de désir.


Hermione ne résista pas et se colla à lui encore une fois avant de remonter, se recoiffant légèrement et réajustant sa jupe de tailleur. Ses journées au Ministère allaient devenir encore plus intéressantes, se dit-elle.


La semaine qui suivit fut épuisante pour Hermione, en raison de la charge de travail au bureau, mais également des rendez vous impromptus avec Drago dans cette petite pièce magique du Ministère. Elle ne se reconnaissait pas, mais ces moments passés avec lui étaient non seulement très très agréables, mais surtout, ils s'amusaient et riaient beaucoup, de peur de se faire surprendre à s'embrasser passionnément. Le vendredi matin, alors qu'elle reboutonnait son chemisier rapidement, Drago s'amusait à poser de petits baisers dans son cou.


- Astoria vient chercher Scorp' vers 19 heures ce soir...


- Et donc ? le taquina Hermione.


- Et donc, cela fait une semaine que je n'ai droit qu'à... presque rien, je crois qu'il est temps de passer à autre chose, non ? A moins que tu sois déjà lassée …


Il caressa doucement la poitrine d'Hermione par dessus son chemisier. Elle lui attrapa les mains pour l'en empêcher.


- Stop, il faut vraiment que je retourne travailler ! Mais va pour ce soir... je viendrai pour 20heures.


Elle conclut sa phrase par un tendre baiser et retourna vite prendre l'ascenseur vers son service. Elle n'avait à présent qu'une hâte, que la journée se termine au plus vite !


Hermione passa presque toute sa semaine chez le blond. Tout cela n'était pas prévu, mais ils rentraient souvent ensemble du travail, ou se rejoignaient chez lui. Chloé était hilare lorsqu'Hermione rentrait à l'appartement pour récupérer quelques affaires seulement. Évidemment, ils faisaient beaucoup l'amour, s'amusant dans chaque pièce de son appartement. Ils le firent même sur un transat de l'immense terrasse, essayant d'être relativement discrets. Ils dormaient enlacés, se réveillaient enlacés, regardaient des films. Ils se promenèrent dans le Londres moldu, se posèrent dans un parc,...


Hermione s'inquiétait de plus en plus de la tournure que prenaient les événements. Ils se comportaient comme s'ils étaient en couple. Cela l'effrayait. Elle avait presque hâte que Scorpius revienne chez son père pour pouvoir prendre du recul sur toute cette relation.


Pourtant, à peine fut-elle rentrée une journée, où elle se trouva seule, elle ne pensa qu'à Drago... Chloé la força à sortir avec elle, pour lui changer les idées, ce qui ne fonctionna pas vraiment, mais elle s'amusa tout de même.


....




Lundi matin, alors qu'elle était extrêmement concentrée sur un dossier important au sujet des loups garous, elle entendit le vibreur de son portable dans son sac. Elle inspira profondément, et n'y jeta pas un œil tant quelle n'avait pas fini de lire et de prendre des notes quant à son dossier.


10:43 de Drago Malefoy

« Cigarette ? »


Hermione sourit en lisant ce très bref message. Elle répondit tout aussi brièvement, et se leva, prenant son paquet de cigarettes comme excuse.

A peine passa-t-elle la porte de la petite pièce, Drago la souleva et l'embrassa passionnément, tandis que ses mains caressaient chaque partie de son corps.


Quelques minutes plus tard, Hermione recoiffait ses cheveux, reprenant son souffle.


- Le divorce va être prononcé la semaine prochaine, lâcha Drago, en passant la main dans ses cheveux.


- Oh... Et c'est une... bonne chose ? hésita Hermione, ne sachant comment réagir.


Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement.


- Une très bonne chose...


Laisser un commentaire ?