L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 28

2822 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/07/2022 18:51

DIVORCE CHEZ LES SANGS PURS

C'est avec consternation que la Société Conservatrice des Bonnes Mœurs nous fait part du divorce prononcé hier après midi entre Lord Drago Malefoy et anciennement Madame Astoria Malefoy. Le monde des sorciers n'avait pas connu un tel véritable choc depuis la mort de Vous-Savez-Qui ! Il faut remonter à plus de dix siècles pour retrouver la trace d'une séparation dans un mariage concernant les Vingt-Huit sacrés. Les avocats ont déclaré conjointement que leurs recherches les avaient mené très loin et qu'il fut nécessaire de réaliser un sortilège pour dénouer ce lien. Les principaux intéressés n'ont pas tenu à faire de déclaration, mais des informateurs ont pu nous donner quelques précisions : ils se partageront la garde de leur fils Scorpius Malefoy chaque semaine. Lady Astoria ne souhaite pas conserver le patronyme de son dorénavant ex-mari. Chacun vivait déjà séparément depuis plusieurs mois. Nous n'avons aucune information concernant le partage financier et du patrimoine. En revanche, Astoria Greengrass est embauchée depuis quelques temps par la Société Conservatrice des Bonnes Mœurs à temps complet et organise des événements de charité. Que nous réserve Drago Malefoy pour les prochains mois ? Décidément, il semblerait qu'il ait besoin de l'attention des journaux pour se sentir important ! Votre dévouée reporter. R. S. .




Drago venait de recevoir le journal et le tendit à Hermione, qui avait passé la nuit chez lui. Ils avaient fêté tous les deux la prononciation du divorce la veille, tandis que Scorpius était chez sa mère. La jeune femme lut avidement l'article, et ricana devant la mesquinerie de Rita Skeeter qui clôturait le paragraphe. Drago sourit et la rejoint dans le lit en l'embrassant.


- Non non non, se démena Hermione, on va être en retard au Ministère !


-Et alors ? continua le jeune homme, en la tenant dans ses bras. J'ai le droit, je viens de divorcer...


- Et quelle est mon excuse à moi ? répliqua la brune, amusée.


Elle réussit à s'enfuir de son emprise, et fila dans la salle de bain pour se préparer. Sa trousse de toilettes ne quittait plus l'appartement de Drago, qui lui avait fait une place dans un placard pour y déposer quelques affaires. Hermione avait apprécié ce geste, mais n'avait pas voulu en faire tout un plat. Elle ne savait pas à quoi ils jouaient, mais elle passait tellement de temps ici que cela lui simplifiait la vie.






.





Jeudi soir après le travail, Hermione rejoignit Drago chez lui, car il était rentré plus tôt. A peine eut-elle le temps de passer la porte qu'il était déjà collé à elle, ses mains se baladant sur son corps. Elle sourit en l'embrassant et ils rejoignirent rapidement la chambre du blond. Ils étaient enfin nus et brûlants de désir, quand quelqu'un toqua à la porte. Ils se regardèrent et décidèrent d'ignorer le visiteur. Mais on frappa plus fort, et sans discontinuer. Drago soupira et se leva. Il enfila uniquement un jean.


- Reste là, on n'en a pas terminé … murmura-t-il à Hermione avant de sortir de la chambre.


Elle sourit, et s'installant confortablement dans le lit. Drago n'avait pas fermé la porte et elle entendit la porte s'ouvrir. Elle tendit l'oreille, curieuse.


- Astoria, qu'est ce que tu fiches ici ? dit Drago.


- Je dois m'absenter plus tôt que prévu pour le travail, je te laisse Scorpius.


Le petit garçon prit la main de son père, qui le souleva pour le prendre dans ses bras et l'embrasser.


- Tu sais que tu n'as pas le droit de débarquer comme ça, tu dois me prévenir avant, précisa-t-il en jetant un œil vers le couloir.


- Je me fiche que tu sois avec une de tes dévergondées, ce n'était pas prévu, et je devais t'emmener ton fils demain, ce n'est pas une journée qui va changer grand chose, et de toute façon, je ne te demande pas ton avis. Au revoir mon chéri, ajouta-t-elle en embrassant son fils.


Elle déposa le sac de ce dernier à coté de Drago et ses talons claquèrent dans l'escalier lorsqu'elle partit.


Drago referma la porte et déposa son fils dans l'entrée.


- Tu as de la chance, tu vas être une journée de plus avec papa, Scorp'.


Hermione, qui avait entendu toute la scène, était mortifiée. D'abord, de se faire traiter de dévergondée par Astoria Greengrass, et ensuite, parce qu'elle était nue et que Drago venait de récupérer son fils. Elle s'habilla en vitesse et attendit, ne sachant que faire.


- Joue avec ton memory Scorp, je reviens tout de suite...


Drago entra dans sa chambre et parut rassuré de découvrir Hermione vêtue, malgré ses cheveux en bataille.


- Je suis désolé Granger, ce n'était pas prévu...


- Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, je vais te laisser, dit-elle rapidement, en s'avançant vers la porte.


- … reste ? demanda Drago, alors qu'elle se trouvait dans le couloir.


Elle se stoppa net en entendant cela et se retourna lentement vers lui pour plonger son regard dans le sien.


- Tu... tu es sûr ?


Tandis qu'elle prononçait ces quelques mots, Scorpius les rejoint dans le couloir et fit un grand sourire à Hermione, avant d'aller se cacher derrière la jambe de son père. Drago sourit et hocha la tête pour lui répondre.


- Bon... d'accord, je vais rester.


Hermione se trouva donc à observer Drago avec son fils le reste de la soirée. Il était véritablement un père patient et aimant. Scorpius babillait en le regardant, et il s'efforçait de répondre à tout comme s'ils entretenaient une conversation très sérieuse. Il n'osait pas parler à Hermione, et se contentait de la regarder, de lui sourire et de se cacher, timide.


- Il est l'heure d'aller se coucher Scorp', tu dis bonne nuit à Hermione ?


Le petit garçon secoua la tête, gêné.


- Scorpius, dit simplement Drago, en guise de rappel.


- Bo uit, murmura le petit blond, n'osant pas regarder Hermione dans les yeux.


- Bonne nuit Scorpius, répondit-elle, souriante et douce.


Cela fit sourire Drago, qui emmena par la main son fils se coucher.


- Je vais lui lire une petite histoire, ne t'inquiète pas si ça prend un peu de temps, précisa le jeune homme, avant d'avancer dans le couloir.



Hermione se retrouva donc seule dans le salon, et s'installa sur le canapé. Cette soirée lui semblait folle. Elle ici, avec Drago Malefoy et son fils. Avait-elle sa place dans cet appartement ? En tout cas, voir Drago interagir avec son fils était tout nouveau pour elle, mais également très attendrissant. Après quelques minutes, elle voulu aller chercher un gilet dans la chambre de Drago et ne résista pas à passer devant la porte entrouverte de la chambre du petit garçon. Elle y découvrit Drago, embrassant son fils sur le front pour lui souhaiter bonne nuit. A cet instant, elle ne put s'empêcher de s'imaginer dans quelques années, avec un autre enfant, peut être pas si blond... En se relevant, Drago croisa le regard d'Hermione, et il sortit, laissant la porte entrouverte et posant un doigt sur ses lèvres. Ils se rejoignirent dans le salon.


- Granger, c'est quoi ce regard ? demanda-t-il en s'installant sur le canapé, la jeune femme sur les genoux.


- Quel regard ? s'étonna-t-elle.


- Celui que tu m'as donné quand je suis sorti de la chambre de Scorp'... Ça m'intrigue beaucoup.


- Tu as du rêver … mentit-elle en l'embrassant doucement.




.






Les semaines passèrent, et Hermione passait toujours plus de temps avec Drago Malefoy. Les semaines où Scorpius était chez sa mère, elle dormait presque tous les soirs dans son appartement, le week-end, ils sortaient parfois avec Blaise ou Chloé, mais le plus souvent, ils profitaient de la terrasse et des parcs de Londres. Lorsqu'il avait Scorpius, Hermione venait quelques soirs dans la semaine à sa demande, et ils s'amusaient au Ministère. Ils se touchaient sans cesse, s'embrassaient... En fait, ils avaient tous les deux beaucoup de mal à se passer de l'autre, et pourtant, aucun des deux ne parlaient de l'évolution de leur relation.


- Incroyable, notre amie Hermione est chez elle aujourd'hui ! s'exclama Chloé, hilare, lorsqu'elle la trouva en compagnie de Ginny.


- Oh ça va n'en rajoute pas... répliqua Hermione, dépitée.


- Elle passe son temps chez lui ? demanda Ginny à la française, amusée.


- Mais pire que çaaa Ginny ! Elle ne vit plus dans cet appartement ! Remarque, ça ne me déplaît pas, on peut faire toutes les cochonneries qu'on veut, où on veut avec Peter, sourit-elle en lançant un clin d'œil à Hermione.


Ginny reporta son attention sur Hermione, qui rougissait et levait les yeux au ciel.


- Arrêtez toutes les deux de me dévisager ! J'ai quand même le droit de profiter un peu.


- Il y a profiter et profiter. Hermione, tu vas même chez lui quand il a son fils ! Ce n'est pas rien !


- Tais toi Chloé !


- C'est vrai !? demanda Ginny, en se tenant le ventre. Hermione tu ne m'avais pas raconté ça ! C'est quand même une grande étape dans votre relation, je veux dire, on ne présente pas n'importe qui à ses enfants.


- Notre relation ? Il n'y a pas vraiment de relation, soupira Hermione, essayant de se convaincre elle même.


- Tu veux quoi Hermione en fait ? Que ça devienne sérieux ? Remarque, je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus pour que ça le soit, se moqua Chloé.


- Gnagnagna, pff. Je ne sais pas ce que je veux... c'est bien là le problème. Je suis vraiment bien quand je suis avec lui, on parle de tout et de rien, on débat, on rit, on s'amuse... C'est juste simple en fait, réalisa-t-elle.


- Bon je pense qu'on a résolu le « que veux tu ? », tu veux être avec lui, et non pas de protestation, mais qu'en est-il de lui ? demanda Ginny.

- Je ne sais pas … j'imagine qu'il ne veut rien de sérieux, il vient de divorcer après tout ! Il doit peut être même voir d'autres femmes, je ne sais pas.


Chloé ricana soudain.


- Quoi ? dit Hermione, mauvaise.


- Et bien, vu le temps que tu passes avec lui, j'ai du mal à trouver un moment dans son agenda pour qu'il puisse « voir d'autres femmes ». C'est ridicule. Ce mec ne voit que toi.


- Je suis d'accord avec Chloé. Mais en fait Hermione, le mieux, ce serait de lui en parler, dit doucement Ginny.


- Je sais, soupira Hermione. J'ai un peu peur de la réponse à cette question, voilà tout.





.





Malgré ses peurs, Hermione, qui n'était pas une Gryffondor pour rien, se décida à aborder le sujet avec Drago le soir même. En arrivant chez lui, elle se ferma aussitôt, inquiète.


- Granger, si tu as quelque chose à dire, je t'en prie, vas-y … lança Drago, en arrêtant de l'embrasser devant son manque d'entrain.


- Je n'ai rien à dire, mentit Hermione, dépitée de cacher si peu ses émotions.


Drago ne prit pas la peine de répondre et lui envoya un regard éloquent. Elle soupira.


- Bon d'accord... je pense qu'il faut qu'on parle.


- Ok, parlons, répondit Drago en s'asseyant plus confortablement.


- Qu'est ce qu'on fait ? Vraiment ? Qu'est ce que tu veux au fond ?


Drago fronça les sourcils un instant et réfléchit quelques instants.


- Je pensais t'avoir dit il y a bien longtemps que si tu voulais faire quelque chose de cette relation, il te suffisait de le demander... dit-il simplement.

Hermione ne répondit pas, mais repoussa le jeune homme lorsqu'il s'approcha d'elle pour se remettre à l'embrasser, comme si tout était réglé.


- Je suis sérieuse Drago.


- Et moi aussi, Hermione, répondit-il en insistant sur son prénom, car ils ne s'appelaient jamais par leurs prénoms.


Le cœur de la jeune femme manqua un battement lorsqu'elle l'entendit le prononcer. Cela paraissait tellement... intime ?


- Qu'est ce que tu veux toi ? Parce que tu viens de divorcer, tu as un fils, ….


- Je sais tout ça. Et je ne regretterai jamais mon mariage, parce que ça m'a apporté Scorpius. Mais en définitive, cela fait un long moment que je sais ce que je veux vraiment.


La jeune femme le regarda étonnée, ne comprenant pas vraiment ce qu'il sous entendait par là. Drago se rapprocha d'elle et l'attira vers lui tendrement. Devant l'air surpris de la brune, il s'esclaffa.


- Ne fais pas cette tête. Je t'avais bien dit, en première année à l'EHEM, que nous deux, ça pourrait donner quelque chose de vrai. Tu aurais pu avoir tout ça à l'époque, mais tu n'étais pas prête, et moi non plus pour être honnête. Et pour tout te dire, j'ai accepté ce mariage... disons que je venais de retrouver ma mère, qui avait beaucoup de mal à se faire à cette nouvelle société, les autres familles de son cercle ont eu beaucoup de mal à l'intégrer à nouveau, compte tenu de … et bien de son rôle pendant la bataille finale. Et je ne me voyais pas couper les ponts complètement avec elle. J'avais très très envie d'essayer quelque chose avec toi Granger, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais à ce moment là, pas au détriment de la relation avec ma mère. Je n'ai plus qu'elle... Et je sais qu'elle ne s'est pas montrée sous son meilleur jour à cette période, mais elle a beaucoup changé, et a moins besoin de l'appui de certaines familles aujourd'hui... Ce qu'elle voulait surtout c'était... un héritier pour la famille Malefoy...


- Tu as passé une sorte de marché avec ta mère ? Un héritier contre ta liberté ? lâcha Hermione, qui semblait avoir compris où il voulait en venir.


Drago marqua une pause et plongea ses orbes grises dans celles d'Hermione. Il n'osait plus parler, ne sachant comment la jeune femme le jugerait pour cela.


- Tu peux me dire que je suis un lâche, encore une fois, ou que c'est indigne ou je ne sais quoi... déclara-t-il, devant le silence de sa partenaire, mais comme je te l'ai dit, cela m'a apporté mon fils, et c'est tout ce qui importe. La seule personne avec qui, au fond, j'ai eu envie de tenter quelque chose, c'était toi...


La jeune femme ne savait quoi penser de toutes ces révélations. Elle pouvait comprendre ses choix, elle n'aurait probablement pas fait les mêmes, mais elle imaginait la pression qu'avait du ressentir le blond.


- Cette fois-ci, Hermione, tu es prête ? Prête à construire quelque chose avec moi ? demanda-t-il, charmeur, mais avec le plus grand sérieux.


Le cœur d'Hermione battait la chamade à l'entente de cette question, elle n'en revenait pas. Elle avait tant envie, au fond d'elle, d'entendre ces mots, mais elle s'imaginait être la seule à réfléchir à cette possibilité.


Elle se jeta sur sa bouche pour toute réponse et l'embrassa passionnément. Il répondit à son baiser quelques instants et la repoussa doucement. Il arborait son éternel sourire en coin.


- En plus de ça, sexuellement, nous sommes fait l'un pour l'autre Granger, s'amusa-t-il.


Hermione rit à sa remarque et repris leur baiser, plus heureuse que jamais. Elle se redressa soudainement, entre deux caresses.


- Qu'est ce qu'il se passe ? s'inquiéta le jeune homme.


- Mais, ta mère ? Elle ne m'acceptera jamais... Et vous... allez être reniés par les autres ?


Drago soupira et sourit légèrement.


- Ma mère survivra, je peux te l'assurer. Elle sait que j'ai beaucoup souffert de ce simulacre de mariage, et je pense qu'elle sera ravie, ou en tout cas, presque agréable, dans un premier temps, quant à moi, crois bien que mon divorce a déjà entamé nos relations …. Par contre, j'aimerais beaucoup que tu évites de parler de ma mère entre deux préliminaires Granger, ce n'est pas plaisant du tout, ironisa-t-il, avant d'emprisonner sa bouche de la sienne, sentant son sourire sur ses lèvres. 


Hermione ne put s'empêcher de penser à ces mots... Presque une véritable déclaration à ces yeux. Elle stoppa le baiser et plongea son regard dans celui acier de Drago Malefoy, plus heureuse que jamais lorsqu'il lui sourit en retour. 



FIN



Laisser un commentaire ?