L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 29 : Epilogue

Chapitre final

499 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/07/2022 13:39

3 ans plus tard


La petite plaque devant le bureau d'Hermione Granger affichait distinctement « Assistante du directeur du département des relations aux créatures magiques ». La sorcière était très appréciée de tout son service et montait les échelons un à un.


Postée à son bureau, Hermione se leva difficilement et regarda par sa fenêtre ouverte les gens déambuler dans les rues sans se douter un instant de la présence du Ministère.


- Hermione, rentrez chez vous, lui conseilla Mr Goodwill, inquiet.


- Je ne peux pas, je dois absolument finir ce dossier, je l'ai suivi depuis le début, je ne peux pas le laisser comme ça, répliqua-t-elle, fière.

Son directeur soupira et rejoignit son bureau, vaincu. La jeune femme travailla quelques minutes de plus quand une violente douleur au ventre la fit gémir et se plier en deux.


- Miss Granger ? ! s'exclama Violet, la secrétaire, qui accourue suite aux gémissements de la brune. Qu'est ce qu'il se passe ? Oh mon Dieu, c'est maintenant ? !


- Il faut... prévenir Drago... articula difficilement Hermione, en regardant à ses pieds. Je... j'ai perdu les eaux.


Violet sortit en courant du bureau et envoya un stagiaire chercher Drago Malefoy, tandis qu'elle envoyait en urgences un hibou à Ginny Weasley.

Elle savait qui joindre car Hermione avait déjà briefé son équipe, au cas où ce cas de figure se présenterait.


Quelques instants plus tard, Drago arriva dans son bureau, l'air inquiet et excité à la fois.


- Ça va ? Tiens, prend mon bras, il va falloir que tu arrives jusqu'aux cheminées, tu te sens capable ?


- Oui, ça … ça ira. On y va.


Les futurs parents sortirent du bureau sous les encouragements des employés du Ministère, et ils arrivèrent enfin à Sainte Mangouste. Une fois Hermione installée dans une chambre, Drago transplana récupérer leurs affaires et s'assurer que Ginny Weasley ait bien eu le message : elle devait aller récupérer Scorpius directement chez sa préceptrice. Il revint rapidement retrouver sa femme. L'attente fut plutôt longue, mais Drago ne voulait pas quitter la brune. De toute façon, elle lui agrippait si fortement la main qu'il aurait été incapable de s'en détacher. Ils se souriaient, ravis et impatients de rencontrer leur enfant.


- Monsieur, nous allons emmener Mme Granger en salle d'accouchement, vous pouvez nous suivre.


- C'est Mme Granger – Malefoy, ne put s'empêcher de reprendre Drago, ce qui fit sourire Hermione.


Quelques longues et douloureuses minutes plus tard, Hermione souriait et pleurait en même temps, devant la minuscule petite chose qu'on venait de lui mettre dans les bras. Elle était si petite, si parfaite, et si brune, malgré les yeux gris de son père. Hermione jeta un regard vers Drago, qui la regardait, émerveillé.


- Comment s'appelle cette petite fille ? demanda l'infirmière.


- Cassiopée, répondirent Drago et Hermione, ensemble, en s'embrassant.


FIN



Merci à tous d'avoir suivi cette histoire !

Laisser un commentaire ?