Suite alternative

Chapitre 2 : Le pari

1350 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/05/2022 20:14

Nous voici donc quelques années plus tard, Elie est en cinquième année à Poudlard. James travaille avec son oncle à la boutique de farces et attrapes Weasley, Albus et Scorpius, s’étaient dirigés vers des études d’Auror. Elie était une élève brillante, ce qui faisait l’immense fierté de son père, bien que quand il la voyait passer autant de temps dans les livres, il lui arrivait de lui dire qu’elle fréquentait trop Hermione. 

Effectivement, il avait pris l’habitude de côtoyer les Weasley et par conséquence cette dernière, car ils venaient rendre constamment visite à Harry. Elie avait trouvé en Hermione une sorte de figure maternelle, une tante avec qui elle pouvait aisément aborder tous les sujets délicats concernant les femmes et que Drago était ravie de passer le relai, comme la première fois où Elie avait eu ses règles et tous les sujets gênant qu’un père seul devait aborder de front avec sa fille et qui, lui aurait demandé d’effectuer des recherches essentielles.

Les vacances de Noël allaient commencer. Pour la première fois depuis de nombreuses années, Harry, Drago, Lily et Elie allaient les passaient ensemble à Poudlard. 

Un soir dans la salle commune des Serpentards, Léandre Milano, un élève de sixième année proposa un pari aux Serpentards présent dans la salle commune. Elie en faisait partie malgré elle. 

- J’offre quinze galions à chaque élève capable de porter la marque des ténèbres sur le bras sans se faire prendre de l’année. 

- Quinze jours, ce devrait être facile. Tu vas perdre pas mal de galions Milano ! Surtout que ce sont les vacances. 

- Année scolaire. Précisa Léandre.  

- Vous n’avez vraiment rien de mieux à faire... - Vous trouvez ça drôle ? Cette marque est à l’origine de nombreux meurtres et de grandes souffrances, mais ça vous amuse peut-être !  

- Oh, c’est vrai ? La petite Malefoy est la fille d’un mangemort. Ça ne devrait pas être compliqué pour toi si tu veux participer, ton papa est tellement habitué à celle qu’il a sur le bras qu’il n’y ferra même pas gaffe. 

- Estime-toi heureux que le dit mangemort ne se retrouve pas dans la salle commune et t’entende. Quant à ton pari stupide, laisse-moi en dehors de vos conneries. 

- Malefoy est si peureuse qu’elle ne le fera jamais. Je relève le défi. 

- Parfait, la formule pour la faire apparaître, c’est Maleficia Ténébra. 

L’élève jeta le sort et une copie de la marque des ténèbres apparut sur son avant-bras. 

- Quelqu’un d’autre veut se mesurer à moi ? 

Rapidement, quelques élèves acceptèrent le défi. 

- Bon ben, on est au complet, Malefoy est trop lâche pour se joindre à nous. 

Elie vit rouge, personne ne la traitait de lâche. Elle releva sa manche gauche et pointa sa baguette avant de prononcer. 

- Maleficia Ténébra. 

Une copie de marque des ténèbres apparut sur son poignet sous des regards admirateurs de certains et médusés du reste de ses camarades. Pas peu fière des réactions qu’elle avait provoquées, elle ajouta. 

- Prépare tes galions Milano. 

Puis, elle se dirigea dans son dortoir, mais eut du mal à trouver le sommeil. 

 

Le lendemain annonça le dernier jour de cours avant les vacances de Noël et elle finissait par un cours de potion. 

Elie était ailleurs pendant le cours. Elle repensait à Milano et à son pari stupide. Elle savait qu’au moins dix élèves de Serpentard, elle comprise, se promenaient dans Poudlard avec une marque des ténèbres tatouée sur l’avant-bras. 

Alors qu’Elie était en train de mettre les aiguilles de porc-et-pic dans sa potion, le professeur Malefoy s’approcha d’elle. 

- Mademoiselle Malefoy ! Ça va peut-être faire trop des poignées ? 

Instinctivement, Elie tira sur sa manche en sursautant, ce qui lui valut quelques moqueries avisées de certains de ses camarades. 

- De quoi ? Quel poignet ? 

- Depuis quand tu ne sais plus lire ? Trois aiguilles de porc et pic ce ne sont pas trois poignées d’aiguilles. Tu n’as malheureusement pas le temps de recommencer ta potion. Tu me feras vingt-cinq centimètres de parchemin sur la nécessité d’être concentrée en cours de potion. Tu peux commencer immédiatement et tu viendras me voir à la fin du cours. 

Elie ne put s’empêcher un soupir de soulagement avant de ranger son chaudron et de se mettre au travail. Quand la fin du cours arriva, la jeune fille attendit que les cachots se vident avant d’aller remettre son devoir à son professeur qui le parcourut brièvement avant d’ajouter. 

- Je peux savoir ce qui t’arrive aujourd’hui ? Cette potion n’est pas dangereuse, mais si ça avait été le cas et que tu te la faisais exploser dessus tu... Tu le sais très bien, car tu l’as justement décrit sur ce parchemin. Elie? 

- Je suis juste fatiguée père. 

- Au point de sursauter quand je m’adresse à toi ? Ce n’est pas comme si tu étais concentrée. 

- Je suis désolée. 

-Elie? Tu es sûre que tout va bien ? Tu ne me caches rien ? 

- Je... Non... Je suis juste stressée à cause des BUSE. 

Drago l’observa un moment. 

- Tu devrais arrêter de l’être. Tu es une excellente élève... En tout cas, quand tu es concentrée.  

Élie sourit à son père avant de s’échapper de la salle de potion. Elle partit se changer dans son dortoir avant de retrouver Lily dans la grande salle. 

- Il te voulait quoi ton père ? 

- Savoir pourquoi je n’étais pas concentrée. Mais je crois que je suis comme tout le monde, je suis fatiguée, alors un peu de vacances seront les bienvenues. 

Son amie acquiesça et elles finirent la journée à bavarder comme deux adolescentes lambdas. 



Laisser un commentaire ?