R.A.B

Chapitre 5

1225 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2022 20:34

Régulus savait que sa cousine Bellatrix était fidèle à lord Voldemort et que rien ne pourrait la faire douter. Elle idolâtrait le mage noir, tuant et torturant en son nom, perdue dans sa folie.

Cependant, sa cousine Narcissa ne semblait pas avoir pris parti : elle était fidèle à l’éducation Black, prônant le sang-pur, mais elle n’avait pas rallié encore les rangs du mage noir.


Régulus lui rendit visite en profitant de l’absence momentanée de son époux. Il savait que Lucius était un Mangemort pour l’avoir croisé régulièrement. Bien qu’ils soient tous masqués, les cheveux pâles de Malefoy étaient un signe distinctif évident et permettaient de l’identifier au premier coup d’œil. Fort heureusement, l’homme ne semblait pas avoir la soif de sang des fidèles les plus fanatiques, il participait aux raids plus par obligation que par envie.

Il l’interrogea prudemment, sur ce qu’elle comptait faire, et il fut soulagé de découvrir que Lucius s’était fermement opposé à ce que Narcissa prenne la marque. La jeune femme ne manquait pas de puissance — elle était une Black après tout, la magie coulait dans ses veines — et elle était parfaitement apte à se battre si le besoin s’en faisait sentir. Cependant, il n’y avait pas en elle la folie de Bellatrix et elle se destinait à porter l’héritier Malefoy et à l’élever.


Sans révéler ce qu’il savait au sujet des horcruxes, il s’employa à la faire douter. À lui faire comprendre que c’était une voie dangereuse, sans issue presque.


Narcissa était loin d’être stupide, aussi, elle le fixa longuement, avant de lui demander brutalement.

   — Que se passe-t-il Régulus ?

Il grimaça un sourire qu’il espérait rassurant — tentative ratée s’il se fiait au froncement de sourcils de sa cousine — puis il haussa les épaules.

   — Je me pose juste des questions, Cissa.


Elle eut un rire moqueur.

   — Lucius m’a confié que tu étais un des favoris. Que tu avais probablement accès à des informations que d’autres n’avaient pas. Alors ?


Régulus se passa une main dans ses cheveux noirs, et il haussa les épaules.

   — Si j’ai réellement plus d’informations que ton époux, alors tu devrais prendre mes doutes au sérieux et rester à l’écart de tout ça, Cissa.


La jeune femme se redressa, repoussant ses cheveux blonds dans son dos. Régulus eut un mince sourire, se souvenant avoir été bercé toute son enfance par des débats sur la chevelure blonde de sa cousine. Elle était la seule de la famille Black à avoir cette couleur de cheveux, et longtemps Druella — sa mère — avait été soupçonnée d’infidélité.

   — Qui me dit que tu ne testes pas ma fidélité, Régulus ? Mon époux m’a prévenue de me méfier de tout le monde…

   — Nous sommes des Black, Cissa. La famille avant tout, nous nous soutenons. Jamais je ne trahirais mon sang.


Sa cousine hocha la tête, sérieuse.

   — Lucius est-il en danger ?

Avec une grimace, Régulus évita de répondre clairement. Cependant, Narcissa n’était pas stupide et pouvait lire la vérité sur son visage.

   — Nous sommes tous en danger, ma chère cousine. En ces temps troublés, il faut être prudent…



Ils restèrent silencieux un long moment, s’observant mutuellement. Finalement, Régulus soupira.

   — Si un jour je venais à disparaître, j’aimerais que quelqu’un… sache que j’avais des doutes.

   — Moi ?

   — Tu es une Black, chère cousine. Je ne veux pas impliquer mère, elle ne mérite pas de s’inquiéter de mes choix. De mes erreurs. Et j’entends déjà Père me reprocher ma décision de rejoindre ses rangs.


Narcissa soupira, et son regard se perdit dans le vague. Puis elle murmura.

   — Qu’attends-tu de moi, Reg ?

Le jeune homme sembla soudain bien plus vieux que ses dix-huit ans, et il détourna le regard.

   — Je sais que tu veux un héritier, Cissa. Je… Tiens-le à l’écart de tout ça. Si j’échoue… Si personne ne l’arrête, ne le laisse pas le rejoindre.


Narcissa hoqueta et plaqua les mains sur sa bouche, puis elle hocha lentement la tête, perturbée.

   — Que risque Lucius ?

   — Ne lui dis rien, pour l’instant, il… il lui est utile par ses connexions au Ministère. Demande-lui de ne pas s’impliquer plus et de rester prudent. Tout devrait bien aller…


Étant une Black, Narcissa avait pour habitude d’afficher un visage lisse de toute émotion, de rester de glace quoi qu’il arrive. Cette fois pourtant, son masque se fissura et elle se jeta dans les bras de son cousin, essayant de ne pas pleurer. Régulus — le petit garçon solitaire qu’elle avait vu grandir — la serra contre elle, et elle eut soudain peur pour lui.


Inquiète, elle lui chuchota.

   — Sois prudent, Reg. Tante Wallburga ne se remettrait pas s’il t’arrivait quelque chose.


Le jeune homme se tendit, et se dégagea, tout en se détournant.

   — Je fais ça pour eux. Pour les protéger. Cissa, il est devenu fou, complètement fou.



Narcissa eut l’air foudroyée à la critique si franche, en ces temps où la peur paralysait le monde magique. Cependant, elle resta silencieuse, et elle savait déjà qu’elle ne trahirait pas son cousin. Sa grande sœur adorée l’avait peut-être oublié ces temps-ci, mais chez les Black, la famille importait plus que tout le reste.


Finalement, Régulus prit congé, après un dernier long regard à sa cousine. Il se sentait résigné, prévoyant que la trahison qu’il préparait aurait des conséquences terribles pour lui.


Il rentra chez lui, et passa du temps avec sa mère, s’installant près d’elle sans la moindre hésitation. Wallburga lui jeta un coup d’œil interrogateur, mais elle n’allait certainement pas se plaindre de voir son fils adoré rechercher sa présence. Après tout, ils avaient toujours été proches. Si son premier fils s’était rapidement montré indépendant, Régulus n’était sorti que tardivement de ses jupes, et il n’avait jamais rechigné à passer du temps avec elle.


Tranquillement, Régulus lui annonça que peut-être, il aimerait voyager. Quand la guerre serait moins présente, il espérait peut-être découvrir d’autres contrées, celles dont il avait lu les descriptions merveilleuses dans les livres.

Wallburga aurait probablement refusé avec véhémence autrefois. Pourtant, elle l’encouragea, soulagée que son fils préféré souhaite s’éloigner de lord Voldemort. Elle n’aimait pas que Régulus se trouve en première ligne, et elle serait bien plus rassurée de le savoir en voyage touristique qu’en Angleterre au milieu d’un conflit qui s’annonçait sans fin…



Laisser un commentaire ?