R.A.B

Chapitre 34

1419 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/07/2022 20:15

Face à face avec Sirius, Harry le dévisagea, incertain de la réaction qu’il devrait avoir. Il aurait aimé lui sauter dans les bras et le serrer contre lui, mais dans cette… « réalité » à défaut de la nommer autrement, Sirius n’était pas mort. Ils n’avaient pas été séparés.

Ce serait probablement suspect d’agir comme s’ils avaient été longtemps sans se voir si leur dernière rencontre remontait à quelques heures du point de vue de son parrain.


Il allait ouvrir la bouche, pour dire la première chose qui lui passait par la tête, lorsque Rogue entra à grands pas. Il ignora Harry, et leva un sourcil en direction de son ennemi de toujours.

   — Black ? Un mot en privé, je te prie. J’en ai pour quelques secondes et ça ne peut pas attendre.

Sirius réprima visiblement l’envie de repousser l’homme, mais il jeta un regard inquiet vers le jeune homme près de lui qui semblait nerveux. Il soupira et sourit à son filleul.

   — Je reviens tout de suite, Harry. Ne bouge pas.


Harry hocha la tête, incapable de prononcer le moindre mot, le cœur battant. Dans ses souvenirs, Sirius lui avait dit quelque chose du genre avant de mourir. Ses souvenirs étaient vagues, et c’était peut-être pure invention de son cerveau, mais il lui semblait que son parrain lui avait ordonné de fuir et lui avait assuré qu’il le rejoignait tout de suite.

Profitant du fait que Sirius s’éloignait avec Severus Rogue, il ferma les yeux de toutes ses forces, essayant de calmer les battements frénétiques de son cœur. L’émotion de revoir Sirius était si grande qu’il sentait les larmes mouiller ses yeux…


Kreattur s’approcha doucement de lui, sans un mot, et posa sa petite main sur son bras.

   — Monsieur Harry n’est pas seul.


Harry se reprit et lui sourit sincèrement, hochant la tête avec gratitude.

   — Merci Kreattur. Tu devrais aller voir ton maître, je suis prêt à parier qu’il est prêt à intervenir… Il doit s’inquiéter.


L’elfe eut un rire amusé et disparut sous le sourire attendri de Harry.



*



En quittant la chambre de Régulus et en le laissant seul, Severus pensait partir du square et réfléchir à ce rebondissement inattendu, dû une fois de plus à Potter Junior. Il ne pouvait pas lui en vouloir ou réellement le blâmer, surtout s’il avait été aussi seul que Régulus l’avait prétendu.

Cependant, en passant devant le petit salon où Harry était face à son parrain, il nota la crispation du gamin et il soupira. Potter avait déjà bien bouleversé les choses et il allait mettre sa pierre à l’édifice.


Quand il demanda à parler à Sirius, il crut que l’homme allait l’envoyer balader comme toujours. Mais, finalement, peut-être que le cabot n’était pas si stupide : son regard passa de Rogue à Harry, et ses sourcils se froncèrent. Puis, il hocha sèchement la tête et ils s’éloignèrent ensemble.


Avant que Severus ne puisse commencer à parler, ils observèrent l’interaction entre Harry et l’elfe indocile des Black. Visiblement, la créature s’était attachée au gosse à un moment, et Sirius secoua la tête, les yeux écarquillés.

   — C’est quoi ce bordel ?


Severus soupira.

   — Black. Tu vas devoir être un peu moins Gryffondor si tu ne veux pas perdre ton filleul et l’écouter avant de hurler.

Sirius montra les dents prêt à protester probablement et le maître des potions roula les yeux, avec un rictus moqueur.

   — Évidemment. Il… Bon sang, ce foutu gosse a fait quelque chose de terriblement risqué et il y a eu des conséquences imprévues. Je préfère que ce soit lui qui t’en parle donc n’essaie même pas de me poser des questions à ce sujet.

   — Alors, pourquoi me dire ça ?


Severus eut un sourire moqueur.

   — Parce qu’il n’avait pas l’intention de te mettre dans la confidence, il a peur que tu lui tournes le dos toi aussi et que tu ne veuilles plus le voir. Tu vas devoir être subtil et… délicat pour le mettre en confiance et le forcer à parler.


Sirius soupira.

   — Il est en danger, n’est-ce pas ?


Severus laissa échapper un ricanement désabusé.

   — Quand ne l’a-t-il pas été ? Je savais qu’il y avait des… membres de l’ordre prêt à le sacrifier, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’il nous joue un sacré coup de poker.


Sirius sembla déstabilisé et il secoua la tête.

   — Pourquoi me dire ça ?

   — Parce que contrairement à ce que tu imagines, je ne le déteste pas. Il est le fils de Lily, et j’ai juré sur son corps encore tiède de le protéger autant que possible. De le protéger de ma vie.



Ils se fixèrent un long moment, sans la moindre animosité pour la toute première fois de leur vie. Sirius hocha lentement la tête, comme pour remercier Severus. Puis il murmura.

   — C’est pour ça qu’il te fait confiance. Je suis désolé, Rogue. Je t’ai mal jugé.


Severus cligna des yeux, incrédule. Sirius eut un rire moqueur et il haussa les épaules en laissant son regard gris se perdre du côté de Harry, qui semblait perdu dans ses pensées. Et inquiet également.

   — Je suis son parrain, Rogue. Je ne compte pas l’abandonner, ou le repousser. Je suis revenu pour lui, même si je risque la prison si le Ministère découvre que je suis revenu d’exil sans autorisation. Je vis dans cette maison que je hais pour lui. Et si tu es la seule autre personne à lui vouloir du bien, je suis prêt à te laisser le bénéfice du doute et à ne plus te provoquer sans cesse.


Le maître des potions le dévisagea pensivement, puis il soupira.

   — Très bien. Dans ce cas, tu devrais discuter tranquillement avec lui, de tout et de rien. Ne pose pas trop de questions et rassure-le, il en a besoin. Ensuite… Et bien, raccompagne-le à sa chambre, en bavardant tranquillement. Tu risques d’être sacrément surpris, mais si tu l’aimes autant que tu le prétends, ne hurle pas et n’attaque pas la personne qui est avec lui.

   — Quelqu’un est…

   — Black… Du calme. Potter a trouvé un soutien surprenant. Et si tu veux mon avis, c’est quelqu’un d’aussi fiable que toi vu leur… relation. Mais tu vas devoir te montrer vraiment ouvert d’esprit et lui faire vraiment confiance.


Sirius se mordilla la lèvre.

   — Je lui fais confiance, mais j’ai peur pour lui. Je veux juste le protéger. Si j’avais pu l’emmener avec moi, mais…

   — Il n’est plus un petit garçon. Il est un jeune homme majeur maintenant. Et contrairement à ce que j’imaginais, il semble doué pour accorder sa confiance aux bonnes personnes. Après tout, il est revenu vers toi alors qu’il aurait pu fuir après le désastre de cette foutue bataille…



Les yeux de Sirius brillèrent lorsque Severus mentionna la confiance que Harry lui portait et il jura au fond de son cœur de ne jamais décevoir son filleul. Il hocha la tête et fixa Severus Rogue dans les yeux, pensant qu’il avait été leur souffre-douleur alors qu’il prouvait en cet instant qu’il était un homme de valeur, bien plus que Pettigrew ne l’avait été. Il était peut-être temps de devenir adulte et de prouver qu’il pouvait changer.

   — Merci de ton aide Severus. Tu es le bienvenu ici, si tu as besoin d’un abri sûr.



Il posa la main sur l’épaule de l’homme statufié et le laissa pour rejoindre son filleul, espérant que Severus Rogue saisirait la main tendue pour oublier le passé.

Laisser un commentaire ?