Harry Potter et la baguette de sureau

Chapitre 0 : PROLOGUE

414 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/03/2023 12:39

AVERTISSEMENT


Vous trouverez dans les pages qui suivent ma vision des aventures d’HARRY POTTER. Pour garder de la vraisemblance, avoir une base solide et respecter l’œuvre de Joanne Kathleen ROWLING, j’ai puisé beaucoup d’éléments du tome 7 de la saga.

J’ai également modifié le devenir de plusieurs personnages.

N’espérez pas trouver, ici, un tome 8 qui complèterait les aventures d’Harry. Ce n’est pas mon but. Je désire simplement partager mon point de vue sur la fin de la saga et sur certains éléments de l’intrigue.

J’espère que cela vous distraira et que vous passerez un agréable moment. Bonne lecture.



PROLOGUE


Harry POTTER à découvert le jour de ses onze ans qu’il était un sorcier. A Poudlard, l’école de sorcellerie, il s’est fait des amis comme jamais il n’en avait eu : Hermione, belle et intelligente et Ron, comique à ses heures, maladroit et râleur. Harry n’avait pas eu une scolarité de tout repos.

En première année, il démasqua Quirell, professeur de défense contre les forces du mal et allié de Voldemort, sorcier maléfique qui avait tué ses parents et qui avait vu le sortilège de mort qu’il avait formulé contre Harry bébé se retourner contre lui.

En deuxième année, il tua un basilic.

En troisième année, il repoussa une centaine de détraqueurs et sauva son parrain Sirius d’un sort terrible.

En quatrième année, il combattit une dragonne, explora le grand lac, dans un labyrinthe affronta un Sphinx et des Scrouts à pétard et assista au retour de Voldemort à qui il échappa après l’avoir affronté dans un vieux cimetière.

En cinquième année, avec l’aide de membres de l’Armée de Dumbledore, il mit en déroute toute une bande de Mangemorts au Ministère de la Magie où il assista impuissant à la mort de Sirius.

En sixième année, il vit mourir sous ses yeux, Dumbledore, le directeur de Poudlard. Et pourtant, il allait seulement fêter ses 17ans.

Il était devenu plus mûr que les garçons de son âge. Mais sera-t-il à la hauteur de la tâche que lui a confiée Dumbledore ?

Trouvera-t-il les Horcruxes et le moyen de les détruire ?

Retrouvera-t-il R.A.B ? Et vaincra-t-il une bonne fois pour toute Lord Voldemort ?

Laisser un commentaire ?