Recueil de Wolfstar et de Jegulus

Chapitre 1 : Post-Azkaban

878 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/02/2024 17:23

L'appartement où Sirius et Remus avait emménagé douze ans plus tôt était encore en l'état, comme si rien n'avait été déplacé. L'endroit était toujours minuscule mais Sirius l'aimait toujours autant comme si il n'avait jamais arrêté d'y vivre. Pourtant, malgré ce sentiment de sécurité, l'animagus passait presque tout son temps sous sa forme canine, vieux réflexe conservé d'Azkaban.

Remus ne s'en était pas plaint mais le loup garou ne se plaignait jamais de quoi que ce soit venant de l'animagus.

De temps en temps, Sirius se demandait si le garçon qu'il avait connu adolescent existait toujours, enfouie sous l'homme distant avec lequel il vivait depuis quelques mois.

Parfois, lorsque Remus caressait distraitement sa fourrure pendant qu'ils regardaient la télé tard le soir, assis l'un à coté de l'autre dans le vieux canapé, Sirius avait presque l'impression de retrouver la tendresse de son amant d'antan.

Ils n'avaient pas parlé de leur adolescence depuis qu'ils vivaient ensemble.

Ils n'avaient pas parlé de quoi que ce soit de sérieux depuis qu'ils vivaient ensemble.

Même si il s'était alors dit que le loup garou évitait le sujet, Sirius avait tout de même fini par se demander si Remus n'avait pas oublié leur relation, volontairement ou non.

Jusqu'à cette nuit là.

Comme presque tout les soirs, ils regardaient la télé silencieusement, assis l'un à coté de l'autre. Sirius s'était endormi sous sa forme canine. Il était constamment épuisé et ses nuits étaient entrecoupées de violents cauchemars. Il essayait donc de ne jamais s'endormir dans la même pièce que Remus.

Cette nuit là fut particulièrement dure, il ne cessait de ressentir à nouveau la froid vide des Détraqueurs contre sa poitrine, suppliant celui qu'il aime de le sortir de là. Sirius avait hurlé dans son sommeil et s'était alors retransformé en humain.

Il avait été réveillé par des bras qui le secouaient

-Padfoot ? Tout va bien ?

Le cœur de l'animagus se serra en entendant le surnom que son ami n'utilisait presque plus, vestige de leur complicité révolue. C'était la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité qu'on le nommait ainsi.

-Tu criais dans ton sommeil, je crois que tu faisais un cauchemar

Sirius ne répondit pas, il avait l'impression que leur relation était devenue maladroite, comme si ils ne se connaissaient pas mieux que personne.

-Tu me demandais de venir te chercher, là bas, tu avais l'air de souffrir

Le ton cruellement neutre de Remus se brisa sur la fin et il eu un nouveau silence, teinté d'excuses.

-Tu veux venir dormir avec moi ? proposa alors le loup garou à la grande surprise de l'autre.

Sirius hocha simplement la tête. Il dormait habituellement sur le canapé, demande qu'il avait faite, prétextant que sa forme canine n'avait pas besoin d'un lit. C'était pourtant surtout car il ne voulait pas forcer Remus à changer quoi que ce soit à cause de sa présence.

Lorsque le loup garou se leva, il le suivit donc. Une fois dans la chambre, chacun se mit en pyjama, et le fait de se changer dans la même pièce de cette manière leur rappela à l'un comme l'autre les années passées à dormir chaque soir dans la même pièce et à partir d'un certain moment, dans la même pièce.

Remus se glissa sous les couvertures et invita Sirius à le rejoindre d'un regard que le Black aurait presque qualifié de tendre, chose qui lui semblait alors impossible et il se demanda si il n'était pas alors en train de rêver.

Alors qu'il faisait en sorte de ne pas toucher la peau de Remus, celui ci glissa sa main sur la taille de Sirius pour le rapprocher de lui.

-Tu es tellement maigre bordel

Il y eu un petit silence avant la réponse de l'autre

-Ta présence m'avait manqué

-La tienne aussi

Le loup garou se disait alors que la nuit ne serait pas plus spéciale qu'une autre excepté la présence de son ancien amant quand celui-ci pris la parole de but en blanc

-Pourquoi tu fais comme si il ne s'était jamais rien passé entre nous ? demanda Sirius, pourquoi tu fais comme si on n'avait jamais été ensemble ?

La réponse fut un peu trop cryptique au goût du Black

-Je ne pourrais jamais t'oublier

-Alors pourquoi tu fais comme si de rien n'était

Remus déglutit assez fort pour que l'autre l'entende

-Ces années ont été dures pour moi par rapport à ça

-Tu te doutes bien que ça n'a pas été facile pour moi non plus Moony

-Je le sais bien sur, mais bordel c'était tellement douloureux de devoir penser que tu nous avais trahi alors que j'ai toujours été incapable d’arrêter de t'aimer.

-Tu n'as jamais arrêté ?

-Comment est ce que j'aurais pu ?

Alors qu'il faisait tout pour ne pas croiser son regard, Remus fixa Sirius dans les yeux et l'animagus en profita pour relever le bras et caresser doucement la joue du loup garou dont les larmes montèrent.

-Tu m'avais tellement manqué, murmura-il, les larmes imminentes se sentant dans sa voix.

-Tu m'avais manqué aussi.  


Laisser un commentaire ?