De l'autre coté du bureau par

670 point(s) avec 2 review(s) sur 2 chapitre(s), moyenne=6.7/10
Continuation / Aventure / Romance

2 CHAPITRE DEUX

Catégorie: G
1 commentaire(s)
7
Style/Orthographe
7
Scenario
6
Note globale

320 point(s)

 

Alors je ne pense pas souvent à le signaler dans mes reviews mais ajouter un disclaimer au début de la fic n’est pas une option… Et également rappeler le nom de la fic ainsi que le numéro du chapitre est plus agréable.

Même remarque que pour le premier chapitre : C’est court. Premier et deuxième chapitres auraient facilement pu être refondus en un seul, d’autant que le 2e est dans la continuité de l’action.

Je n'ai pas grand chose à dire ici car beaucoup de choses ont déjà été développées dans la review du premier chapitre, et, une fois encore,on en a peu à se mettre sous la dent. Je vais revenir sur quatre points, deux à améliorer et deux positifs :

-  Les fautes d'accent, souvent oubliés ! Et des fautes d'inattention, je pense : "eesperant", "silouettes"...

- Autre point : Il y a des petits accrocs dans le récit, des "mauvais enchaînements" lorsqu'on s'imagine ton combat. Je m'explique : 

Pourquoi ce temps mort où Bellatrix, Lucius et Hermione restent à se regarder en chiens de faïence sans que les deux mangemorts n'exposent le but de leur visite ? Lucius dit au début "Nous sommes venus te voir. Et si on a de la chance on pourra te tuer " ; C'est donc qu'ils avaient un but derrière la tête, et que tuer Hermione, ensuite, était une possibilité. Or, on ne saura rien des raisons de cette intrusion (alors qu'on s'y attend plus ou moins), au terme d'un affrontement court.

Hermione jette des sorts à tours de bras sur Lucius sans que lui même riposte. Puis elle enflamme sa couette et la "jette" au lieu de la "projetter" sur Lucius. Et "Bellatrix vient tout de suite l'aider" ce qui, je trouve, résume un peu trop l'action. Le père d'Hermione apparaît, et là encore, un peu plus de description le concernant _son empoignade avec Bellatrix, sa ruée dans le couloir pendant que Bellatrix a l'attention retenue par Lucius qu'elle aide (mais comment ?)_ aurait amélioré l'ensemble, en lui donnant du rythme, et en nous donnant une image détaillée du combat.

C'est d'autant plus important que le combat est court.

- Les personnages sont IC, particulièrement Hermione, fûtée, la tête sur les épaules ; Bellatrix dans ses propos, est également bien dépeinte, quoique je l'aurais plus vu en train de se concentrer sur sa proie que d'aider son beau-frère dans le pétrin...

- On sent que tu maîtrises l'univers d'Harry Potter, et que tu n'esquives pas l'exercice difficile des combats magiques, et des explications "techniques" de la magie, comme pas mal de fanficqueurs. Tu y prends même plaisir. C'est un gros plus  :)

Tu l'auras compris, l'impression est toujours bonne, sans doute aussi parce que j'ai adoré la dernière phrase du chapitre^^