Et si : La fausse sorcière (Tome 1)
Il ne restait qu'une semaine avant la fin des cours, les jours se rapprochaient, les cinquième et dernières années passaient tranquillement leurs examens et les garçons se retrouvaient chaque soir dans la salle pour essayer de faire apparaître leur Animagus. Sirius et James avaient commencé une compétition avec Emma, l'héritier de la famille Black avait senti son potentiel et bien qu'il ne pense pas comme les serpentards qui l'insultait de fausse sorcière dès qu'ils en avaient l'occasion, il voulait tout de même passé devant concernant le classement de classe sinon ses parents risquaient de lui passer un sermon. Il s'en voulait surtout, s'il n'avait pas commencé à l'appeler la fausse sorcière, personne ne l'aurait fait... Autant il n'avait aucun scrupule à appeler Rogue : Servilus, après tout il l'avait cherché, mais Emma ne méritait pas que l'on l'appelle la fausse sorcière, elle était gentille avec tout le monde, avait à cœur de bien faire autour d'elle et surtout elle ne l'avait pas jugé.
De son côté, la jeune fille ne prêtait pas tellement attention à eux, elle passait la majorité de son temps avec Lily et Severus, ses meilleurs amis. Elle voulait aussi montrer qu'elle avait sa place au sein de l'école, elle était une sorcière et voulait que tout le monde le sache ! Elle n'en voulait pas à Sirius, après tout, il cherchait juste à attirer l'attention et puis, il s'agissait surtout d'un malentendu, elle aimait bien quand il faisait le pitre en classe ou quand il pensait pouvoir l'aider en sortilège.
Dans la semaine, le professeur Dumbledore convoqua Emma à son bureau, le professeur McGonagall l'avait rassuré sur la route vers la salle du directeur de l'école, lui disant qu'il ne s'agissait qu'une simple discussion sur son année. Le professeur connaissait le passé de la jeune fille, tout le monde le savait à vrai dire, mais elle connaissait surtout l'implication de son patron et collègue dans l'affaire et savait qu'il essaierait de lui dire en douceur la vérité concernant celui-ci. Emma n'était qu'une enfant, évidemment que ses parents lui avaient caché certains points pour éviter de lui faire mal au cœur, elle était trop jeune pour y être confrontée.
En entrant dans le bureau, Emma trouva le professeur Dumbledore dos à elle, regardant par la fenêtre le paysage que lui donnait l'été qui arrivait à grand pas. Elle s'approcha de lui pour profiter elle aussi du spectacle.
- Bonjour Emma ! J'espère que ta première année s'est bien passée...
- Oui Professeur, je suis très heureuse d'être ici !
- Je suis content pour toi... Tu sais, ton arrivée à Poudlard est assez particulière... Tu n'étais pas censé y entrer si on prend en compte la malédiction de ta famille...
- Je sais...
- Mais, pour je ne sais quelle raison, tu es la seule fille à avoir des dons magiques... et ton grand père l'avait compris et le savait... il a écrit une lettre pour toi avant de partir...
Il lui tendit une enveloppe jaunie, Emma la prit délicatement comme si elle prenait une chose fragile dans les mains. Elle l'ouvrit et prit le temps de regarder l'écriture, de ressentir l'émotion des mots et surtout d'essayer de connaître son grand-père à travers la feuille de papier.
"Bonjour Emma,
Quand tu liras ceci, tu commenceras ta vie de sorcière...
Tu apprendras la magie et ses magnifiques secrets mais également ses plus noirs et j'espère que tu ne tomberas pas dedans... Emma, tu sais que tu es la première à intégrer l'école et je ne sais pas encore la raison, mais Lord Voldemort l'a appris avant nous... Le jour de ta naissance, il a voulu te kidnapper pour des raisons qui nous échappent... Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de nous revoir, mais j'espère que tu aimes Poudlard comme je l'ai aimé...
Ton grand père"
Emma versa une larme en souriant, elle était émue qu'il ait pensé à elle. La jeune fille n'a jamais connu son grand-père, mais elle avait toujours ressenti sa présence dans la résidence Dostter, comme s'il n' était jamais parti en réalité, comme s'il veillait toujours sur eux.
- Il s'est sacrifié pour toi... dit Dumbledore en essuyant la larme qu'elle avait sur la joue
- Mon grand-père était malade... dit-elle dans l'incompréhension
- Non Emma, ton grand-père est mort en voulant te protéger... Les mangemorts et Voldemort étaient à ta recherche... il n'a pas voulu dire où tu te cachais alors, ils l'ont tué...
Emma pleura, elle préférait le mensonge de ses parents à la vérité. Dumbledore posa ses mains sur ses épaules pour rassurer la jeune fille.
- Tu n'as pas à te sentir coupable... C'était un grand homme, il ne voudrait pas te voir pleurer pour ça... il a fait ce qu'il a jugé bon pour toi et pour le monde des sorciers... Il croyait en ton potentiel dès l'instant où il t'a pris dans les bras... Emma, si un jour on te propose de rejoindre Lord Voldemort tu dois...
- Je dirais non... je ne sais pas pour quelle raison il voulait que je sois de son côté... mais peu m'importe... Mon grand-père est mort par sa faute, je ne lui donnerais pas ce qu'il désire... un jour il le paiera...
- Il le paiera ?
D'un seul coup, Emma eut une migraine, elle ferma les yeux, c'était la première fois que ça lui arrivait du moins c'est ce qu'elle pensait.
- Je vois un garçon... je crois qu'il s'agit de James... c'est lui qui va le tuer...
Elle ouvrit ses yeux, la migraine disparut, Dumbledore la regarda, venait-elle de prédir l'avenir ? Serait-ce pour cette raison que Lord Voldemort voulait la compter parmi les siens ?
- Vous devez me prendre pour une folle... dit-elle
- Pas du tout... tu peux rejoindre tes amis...
- Professeur... Pourquoi est-ce que je suis à Serdaigle ?
- Il n'y a que le Choixpeau magique qui peut répondre à ta question... mais j'ai dû le confier pour le raccommoder...
Emma acquiesça et sortit de la salle laissant le Directeur réaliser ce qu'il venait de se passer. Alors le jeune James allait mettre fin au règne de Voldemort ? De peur d'oublier ce qu'il s'est passé, Dumbledore prit une fiole et enferma ce souvenir. Il se jura d'essayer d'en savoir plus.
L'année était terminée, Serpentard avait gagné la coupe des quatres maisons et Poufsouffle la coupe de Quidditch. Les élèves avaient eu le droit à un buffet et une fête pour célébrer la réussite des examens de ceux qui les avaient passés.
En déposant ses affaires le lendemain près du Poudlard Express, Emma croisa Sirius, James, Remus et Peter.
- Passe de bonnes vacances ! Dit James en souriant
- à l'année prochaine ! Dit Sirius.
Sous leurs airs de mauvais garçons, ils étaient sympa et gentils.
- Passez de bonnes vacances les garçons ! Et faites bien vos devoirs car je risque d'être encore première de classe !
Emma a reçu une récompense pour son année scolaire, elle excellait dans presque toutes les matières, ses professeurs étaient fiers du travail qu'elle avait fait, on lui avait même proposé d'entrer dans l'équipe de Quidditch l'année prochaine en tant qu'Attrapeuse au plus grand damne de James qui était tout aussi doué en vol. Sirius savait qu'à la maison Black ils n'allaient parler que de ça, mais il fallait le reconnaître, Emma était certainement la plus grande sorcière de leur promotion, il savait qu'il était talentueux, mais il fallait en montrer autant en dehors qu'en classe, car les garçons avaient presque réussi à faire apparaître leur Animagi cette année, mais ça c'était leur secret et personne à part eux devaient le savoir.
- pas de problème la fausse sorcière ! Dit Sirius en rigolant
"La fausse sorcière" elle commençait à s'y habituer... Si elle avait du mal au début avec ce surnom, elle savait que Sirius l'utilisait pour la taquiner comme il le fait avec Severus. Un peu arrogant et imbu de leur personne mais pas méchant se disait-elle souvent.
- Je compte sur toi le Serpentard refoulé... Dit elle en souriant
Il sourit à son tour, elle avait l'air de prendre plaisir à le taquiner aussi. Ils faisaient la paire ces deux-là pensa James et Remus en regardant la scène que leur offrait leurs amis.
Emma avait rejoint ses amis qui lui avaient gardé une place dans le train et qui l'attendaient avec impatience.
- ça fait bizarre de rentrer chez soi... Dit Emma en s'installant dans la cabine
- Oui c'est vrai ! Dit Severus. Tu ne trouves pas Lily ?
- Je ne rentre pas vraiment chez moi... Répondit-elle en regardant Poudlard s'effacer petit à petit dans le paysage.
Lily avait peur de se retrouver face à sa sœur, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur Severus, son voisin, pour passer un superbe été. Elle le regarda du coin de l'œil, quelque chose l'attirait chez lui mais elle ne savait pas encore ce que c'était, peut-être parce qu'il était toujours là pour elle ? Ou sa façon de la regarder ? Elle se jura d'y prêter plus attention les mois à venir.