Le Harry Potter dont vous êtes le Héros 4 partie 2

Chapitre 16 : 16

Par catorze

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.


Tu suis Hagrid et Mme Maxime, qui produisent plus de gloussements excités et de bruits suggestifs que de phrases complètes. Tu commences à t’ennuyer, quand tout d’un coup, alors que vous approchez d’un enclos barricadé, un immense jet de flamme traverse le ciel étoilé.


« Wooh woooh, doucement Chipie ! » tu reconnais Charlie Weasley, l’un des (trop) nombreux frères de Ron, qui est occupé à dompter un gigantesque dragon noir à l’air menaçant. Il se tourne vers Hagrid : « On lui a administré 5 potions d’étourdissement, mais on dirait que c’est juste ! Je n’aimerais pas être à la place des candidats. »


Mme Maxime a l’air déçue : «C’est donc ça que vous vouliez dire, Hagrid, quand vous me promettiez de me montrer votre dragon ? »


Hagrid est tout fier de lui et tapote le flanc de la bête féroce : « Oui, voilà Chipie ! Je l’avais gagnée à un jeu de carte avec Quirell, l’ancien professeur de Défense contre les forces du mal. Il m’avait conseillé de l’offrir à Harry, en la glissant dans son dortoir la nuit pour lui faire une surprise… Mais voilà, je n’ai pas pu m’en séparer. On s’y attache, à ces petites bêtes. » Il essuie une larme : « Amuse-toi bien, Chipie ! » Puis il donne une vive tape sur les côtes de l’animal, qui réagit en carbonisant trois assistants.


Tu quittes le terrain et rentre précipitamment au château, bouleversé : tout ce travail pour rien ? Ta chorégraphie était déjà prête ! Et Lavande et Parvati t’ont aidé à t’épiler les jambes !


Il faudra plusieurs heures à tes neurones pour acheminer la nouvelle information dans ton cerveau et tu te réveilles en pleine nuit, en larmes : tu vas devoir affronter un dragon ?? Autant commencer maintenant à écrire ton testament (tu lègues toute ta fortune à Lavande Brown et Parvati Patil, et à une association raciste contre les elfes de maison). Puis tu te reprends : tu es le grand (métaphoriquement) Harry Potter, devant lequel la mort elle-même s’est inclinée, et maintenant tu sais mettre des faux cils ! Tu ne vas pas te laisser impressionner par une bestiole, sous prétexte qu’elle est gigantesque, agressive, pratiquement invulnérable et qu’elle crache du feu. Tu trouveras bien un moyen de t’en sortir. Pourquoi ne pas utiliser Ron comme happât ? Sur ces pensées positives, tu te rendors sereinement.


Les jours passent vite, et c’est déjà le jour du tournoi !


Tu es tout de même un peu inquiet : alors que les autres champions (apparemment tous informés de la nature de la première tâche) se sont entraînés sans relâche, tu t’es surtout prélassé et tu as tenté ta chance avec quelques élèves de Rufruhedruchstranenbergsingern. Ton vocabulaire allemand s’est donc étoffé : tu as appris « Dégage », « Tu as perdu ta maman ? » «Ils autorisent les élèves de maternelle ici ?»


En début d'après-midi, les champions sont convoqués dans une grande tente à côté d'une immense arène aménagée pour l'occasion. Tu n'as pas totalement accepté l'idée que tu allais affronter un dragon : tu as fait tes cils et porte ta robe en strass sous ta robe de sorcier. Dumbledore a l'air guilleret, comme d'habitude, et il a revêtu une combinaison menthe à l'eau avec col en taffetas de soie et décolleté plongeant. Il virevolte entre les professeurs des autres écoles et les représentants de la confrérie, un verre de liqueur de cerise à la main, avec des petits mouvements de hanche quand il passe devant Herr Schwer, qui garde un visage impassible et semble lui préférer la compagnie de Madame Maxime. Puis il tape dans ses mains : «Nous allons procéder au tirage au sort ! Approchez, les enfants.» Vous êtes tous invités à tirer quelque chose dans une bourse en tissu. Les autres champions prennent tour à tour des figurines de dragons de couleurs variées. Mais personne n'a tiré Chipie. Quand ton tour arrive, tu trembles significativement, et évidemment entre tes doigts tu découvres une miniature de Chipie, qui s'attaque aussitôt à ta manucure.


Les responsables du tournoi vous expliquent sereinement que les dragons, très agressifs quand il s’agit de défendre leurs petits, couveront leurs œufs, et qu’il vous faudra vous emparer d’un faux œuf doré. A partir de ce moment, tu es comme dans un flottement : tu vois les concurrents partir les uns après les autres, blancs comme des linges. Tu entends des cris d’effroi et les exclamations d’effroi du public, le bruit des flammes, les rugissements et des battements d'ailes. Pour un peu, tu préférerais presque être coincé avec Hermione dans la bibliothèque. Mais cette pensée te rend du courage : il y a bien pire dans la vie ! Déjà tu pourrais être un Weasley.


Ta bravoure a cependant ses limites et quand ton tour vient, Dumbledore doit te pousser fermement hors de la tente pour t’en faire sortir. Dans l’arène, Chipie t’accueille avec un jet de flamme. Elle couve ses oeufs férocement, ses yeux noirs brillant d’une lueur malfaisante.


Tu…


… choisis l’offensive. Ce soir, omelette géante au menu. Va en 9.


… choisis la ruse. L’attaque directe est la stratégie qui t’a le moins porté chance au cours des trois volumes précédents. Va en 14.






Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2026 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés