Harry Potter et le secret du Graal

Chapitre 30 : Chapitre 28 :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:06

 

Harry Potter et le secret du Graal

 

Chapitre 28 : Les cachots

 

 

 

 

 

 

Les chevaliers poussèrent la lourde porte des cachots. Personne ne fut surpris de voir un éclair ricocher sur un bouclier pour aller creuser un trou dans le mur.

 

« Vous n'avancerez plus d'un pas, fit une voix qu'à nouveau Harry reconnut. Mon maître ne veut pas de vous et je vous détruirai si vous faîtes un pas.

_ Écartez-vous de notre chemin, Lestrange, fit la voix d'Harry derrière les chevaliers.

_ Alors Potter ? Tu ne veux pas te montrer ? Greyback n'a pas réussit à t'arrêter alors qu'il pouvait te sentir. Cet imbécile n'a jamais su y faire. Moi Potter, je peux t'entendre. Entendre tes pensées ainsi que celles de tous tes compagnons. Si vous bouger je le saurai. Si vous attaquez, je le saurai. Et surtout, je saurai où vous vous trouverez. »

 

Harry jeta un coup d'oeil entre les boucliers qui lui servaient de protection. Bellatrix Lestrange se tenait au beau milieu du couloir des cachots, sans la moindre protection. Elle avait un regard fou, une vraie fanatique dévouée à Voldemort, mais Harry savait qu'elle avait dû préparer de mauvais tours. Plus loin dans le couloir il y avait son mari, Rodolphus Lestrange qui attendait patiemment, ayant apparemment toute confiance en sa femme pour éliminer les intrus toute seule. Et Harry devait bien admettre, pour avoir déjà vu Bellatrix à l'oeuvre, qu'elle en était bien capable.

 

« Tu peux sauver tout le monde Potter, reprit-elle, mon maître veut te voir. Seul ! Il va sûrement en finir avec toi une bonne fois pour toute. Mais tes amis pourront rebrousser chemin. »

 

De toute évidence, Bellatrix ne savait pas vraiment quelles étaient les intentions de Voldemort vis à vis de Harry. Mais si, dans un élan de folie, il pouvait encore accorder un peu de crédit aux paroles de Voldemort, jamais il ne pourrait croire Bellatrix Lestrange. Avant qu'il ne brise Excalibur, il l'avait probablement haït plus que son maître même pour ce qu'elle avait fait aux parents de Neville et pour la mort de Sirius. Maintenant, il la voyait comme elle était vraiment. Un pantin. Un pantin manipulé par Voldemort dont il n'aurait même plus à tirer les ficelles pour qu'il fasse précisément ce qu'il voulait. Bellatrix Lestrange était irrécupérable. Jamais elle ne laisserait des sangs-mêlés, des enfants de moldus et des « traîtres à leur sang », comme elle disait, s'en aller sains et sauf.

 

« Voldemort (Bellatrix trembla des pieds à la tête mais se retint de dire quelque chose) m'a déjà fait la même proposition et je l'ai refusée. Ce n'est pas un de ses sous-fifres qui me fera changer d'avis.

_ Fais attention Potter ! Ma patience a des limites.

_ Réfléchissez ! Puisqu'il me l'a déjà demandé, à quoi cela sert-il de vous avoir envoyé ici ? Vous auriez été plus utile sur les remparts à vous battre. Mais vous venez simplement me faire la même proposition.

_ Le seigneur des ténèbres sait ce qu'il veut et il a le droit d'insister.

_ Mensonge ! S'il tient vraiment à me voir, il ne m'aurait pas laissé toutes ses embûches. La vérité c'est qu'il me craint. »

 

Harry savait pertinemment que cela était faux. Mais il avait espéré que Bellatrix l'ignorerait. Ce qui ne fut pas le cas, comme il le constata en la voyant sourire.

 

« Tu te crois plus important que tu ne l'es, Potter ! Qui a dit que ces pièges étaient pour toi ? »

 

Il ne comprit pas tout de suite. Si Voldemort tenait vraiment à le voir, pourquoi tous ces pièges ? Puis soudain il se rappela ce que Bellatrix avait dit. « Mon maître veut te voir. Seul ! » Non, les pièges n'étaient pas pour lui, mais pour tous les autres.

 

« Pourquoi veut-il tuer mes amis plutôt que moi ? Il lui serait plus facile de se débarrasser seulement de moi. Pourquoi les autres le gênent tant ?

_ C'est à mon maître qu'il faudra poser la question, Potter. Il m'a juste chargé de transmettre le message.

_ Oui, il n'a pas assez confiance en vous pour tout vous dévoiler.

_ Comment oses-tu me parler sur ce ton ? Le seigneur des ténèbres me fait confiance !

_ Autant qu'à un pigeon voyageur ou à une simple chouette d'après ce que je vois.

_ Tais-toi ! Tais-toi ! Je suis sa plus fidèle suivante.

_ Surtout la plus timbrée ! Voldemort sait très bien qu'il ne peut pas vous confier des choses importantes.

_ Ne prononce pas son nom !

_ Écartez-vous de mon chemin ! J'irai voir Voldemort avec qui il me semblera bon d'y aller et vous ne m'en empêcherai pas. »

 

Un Avada Kedavra fendit l'air et frappa le bouclier d'Yvain. Bellatrix Lestrange était dans un état de fureur incontrôlable.

 

« Tu n'iras pas voir le seigneur des ténèbres ! Tu ne l'approcheras pas ! Je te tuerai Potter ! Toi et tous tes misérables amis ! Je te tuerai ! Jamais tu ne le verras ! »

 

La mangemort jetait des sorts en tout sens. Les chevaliers avaient resserrés les rangs et protégeaient du mieux qu'ils pouvaient les jeunes sorciers. Harry avait espéré qu'elle serait emportée par la colère. Il jeta un sort de stupéfixion mais Bellatrix n'eut aucun mal à le dévier. Bien qu'il ait réussi, sans trop de difficultés, à la mettre hors d'elle, elle restait un adversaire redoutable, même face à plusieurs adversaires. La puissance des ses sortilèges faisaient trembler les boucliers des chevaliers.

 

« Bien tenté Harry, déclara le roi Arthur. Mais cette furie est apparemment trop habituée des duels pour se laisser prendre au jeu de la fureur.

_ Il faut la surprendre, c'est le seul moyen de passer répondit Harry.

_ Mais même dans cet état de nerfs, elle parvient à anticiper nos attaques et à contrer nos sorts, répliqua Hermione.

_ Il faut trouver quelque chose rapidement, fit Lancelot qui vacilla légèrement en parant un sort.

_ Essayons d'approcher, reprit le roi Arthur. Soyez tous très prudents. »

 

Boucliers en avant, les chevaliers commencèrent à avancer en ligne serrée. Mais un sort de Bellatrix renversa Gauvain en arrière qui eut juste le temps de rouler derrière Bohort avant qu'un autre sort ne le vise. Les chevaliers mirent un genou à terre. Dans cette position, Bellatrix n'avait aucune chance de les renverser. Tout comme ils n'en avaient plus aucune de s'approcher.

 

« Elle réussira à nous avoir avant que nous soyons assez près d'elle pour la maîtriser, fit le roi Arthur tandis que Gauvain reprenait son bouclier et sa place.

_ Essayons de détourner son attention fit Hermione. »

 

La jeune fille leva un bras et lança un sort de désarmement que la mangemort arriva à dévier sans problème. Mais le but d'Hermione n'était pas de l'atteindre. Aussi souvent qu'elle le pouvait, elle passait le bras au-dessus des boucliers et envoyer un maximum de sortilèges, cherchant à attirer l'attention de Bellatrix sur elle seule.

 

« Quand elle m'aura vraiment pris pour cible, vous aurez tout le temps qu'il vous faut pour viser.

_ Fais attention quand même, fit Ron.

_ Ne t'inquiète pas, je reste derrière les boucliers, elle ne peut pas m'atteindre. »

 

Mais Hermione se trompait. Elle lança encore deux sortilèges avant que, passant à nouveau sa main au-dessus des chevaliers, un éclair jaune ne vienne frapper son bras. Hermione fut projetée en arrière et tomba lourdement sur le sol en réapparaissant subitement aux yeux de tous. Harry et Ron se précipitèrent sur elle.

 

« Hermione !

_ Aïe ! Mon bras ! Il me brûle. »

 

La manche droite de la jeune fille sembla se relever toute seule. Ron inspectait la blessure. L'avant bras avait pris une teinte rouge vif qui virait peu à peu au noir. Harry eut la désagréable sensation de revoir le bras ravagé de Dumbledore l'année dernière. Le sortilège que Bellatrix avait employé ne semblait pas aussi puissant que celui qui était contenu dans la bague des Gaunt mais Hermione grimaçait de douleur.

 

« Aguamenti, prononça la voix de Ron ! »

 

Un petit jet d'eau jaillit dans l'air et arrosa la plaie. Cela ne sembla pas calmer la douleur mais Hermione reprit un peu ses esprits.

 

« Je crois que ça va aller, fit-elle dans un rictus. Mais je ne pourrai pas me servir de ce bras.

_ Ne t'inquiète pas, répondit Harry. On va s'occuper d'elle.

_ Je peux encore me battre, Harry, reprit-elle en saisissant sa baguette de la main gauche et en regardant deux centimètres à côté d'où se trouvait le visage de celui-ci.

_ Écoute...

_ Ne dis plus rien ! Souviens toi de ce dont on a parlé après que tu ais bu le poison dans la chambre des secrets. Le fait que je sois blessée ne change rien. Je veux et je vais me battre. »

 

Harry savait qu'il n'avait rien à ajouter. Il se contenta donc de regarder Hermione redevenir invisible.

Bellatrix Lestrange avait cessé de jeter des sorts. Elle se tenait au beau milieu du couloir des cachots avec un sourire satisfait.

 

« Elle a mal la petite sang-de-bourbe, Potter ? Elle souffre assez pour que tu te décides à être raisonnable ? Si tu veux, je connais bien d'autres choses douloureuses. »

 

Harry sentit de la colère monter en lui. Il savait qu'il ne devait surtout pas se laisser aller à ce genre de sentiments. Mais voir Bellatrix se réjouir de la souffrance de quelqu'un lui rappelait qu'elle n'en était pas à son coup d'essai. Et Neville devait s'en souvenir aussi. Harry ne pouvait pas le voir, mais il espérait qu'il parviendrait à contenir ses sentiments.

 

« Allez dire à Voldemort que j'arrive. Mais jamais je ne me ferai conduire jusqu'à lui par quelqu'un comme vous.

_ Tu l'auras voulu Potter. Tu n'as encore rien vu de... »

 

Des bruits de pas l'interrompirent. Severus Rogue débarqua au détour d'un couloir et tomba entre Bellatrix et Rodolphus.

 

« Rogue ! Qu'est-ce que tu fiches ici ? S'énerva-t-elle. »

 

Comme l'ancien professeur était un legilimens, elle ne pouvait savoir quelles étaient ses intentions. Harry remarqua que cela la rendait encore plus folle de rage que ce qu'il lui avait dit.

 

« Le seigneur des ténèbres m'envoie voir pourquoi tu mets si longtemps à ramener Potter. Il a craint que tu ais quelques difficultés.

_ Le maître ne penserait pas cela de moi. Je suis sûre que tu viens aider tes amis, traître !

_ Ce n'est vraiment pas le moment de discuter de ce genre de choses.

_ Ben voyons ! Et quand sera ce moment ? Quand tu auras aidé Potter à m'échapper.

_ Bellatrix, pour la dernière fois...

_ Tais-toi ! Je n'ai pas confiance en toi.

_ C'est quand même moi qui en ait fini avec Dumbledore.

_ Tu avais fait ce pacte avec Sissi. Tu n'avais pas le choix. Tu es incapable de donner ta vie pour quelqu'un, Rogue, et il était désarmé.

_ Tu ne veux rien comprendre.

_ J'ai déjà compris. Rodolphus ! Surveille-le bien pendant que je m'occupe de Potter et ses amis. »

 

Rodolphus Lestrange ne semblait pas considérer Rogue comme un traître. Harry le vit bien lorsqu'il pointa sa baguette sur l'ancien professeur d'un air contrit.

 

« Bien, fit Rogue entre ses dents ! Si ça peut te rassurer Bella. »

 

Harry ne comprit pas vraiment ce qui se passa ensuite. C'était allé trop vite. De toute évidence, Bellatrix s'apprêtait à lancer une nouvelle remarque acerbe à Rogue lorsqu'elle pointa vivement sa baguette sur sa droite et lança un éclair violet. L'éclair fut stoppé par une sorte de mur invisible que Harry identifia, un peu plus tard, comme un sortilège du bouclier. Mais il n'était pas assez puissant et se brisa sous la puissance du sort qui vint frapper quelqu'un de plein fouet. Tandis qu'il tombait à terre, Neville réapparut. Il gisait inconscient. Harry ne réalisa pas ce qui venait d'arriver car, au même moment, Rogue, profitant de la diversion, stupéfixa Rodolphus Lestrange. Et se retourna vivement pour détourner un sort que lui lança Bellatrix. Harry et les autres jeunes sorciers répliquèrent mais la mangemort esquiva avant de répliquer de plus belle, ce qui les obligea à s'abriter. Seule l'un d'eux lancer encore des éclairs de stupéfixion.

 

« Luna ! Cache-toi ! S'écria Ginny d'un ton désespéré. »

 

Harry la situa rapidement grâce à ses sorts et se jeta sur elle, l'agrippant sans trop savoir comment pour la forcer à se mettre au sol. Il lui sembla que Luna ne bougeait plus. Il aurait aimé pouvoir faire ou dire quelque chose mais il ne savait pas quoi et, de toute façon, il n'en avait pas le temps.

Bellatrix leva sa baguette et le plafond s'écroula. Mais pas n'importe comment. Les gravats vinrent s'empiler tout autour d'elle pour former un muret rustique mais qui la protégeait jusqu'à la poitrine. Il était plus difficile de la viser désormais, et sa fougue au combat ne baissait pas. Elle anticipait et paraît les coups les plus rapides sans difficulté. Rogue dût aller se mettre à l'abri à l'angle du couloir. Protégé, il en profita pour également faire un tas de gravats devant le corps de Rodolphus Lestrange, empêchant sa femme de le réanimer.

 

« On va l'avoir, déclara la voix de Ron. Elle va finir par se fatiguer.

_ Nous n'avons pas le temps de jouer à ça, répondit celle d'Hermione. Les autres se battent dehors. »

 

« S'ils n'ont pas déjà quitté les lieux » pensa Harry. Ron et Hermione avaient tout les deux raisons. Bellatrix ne pourrait pas tenir indéfiniment à ce rythme mais cela faisait déjà trop à attendre. Ils devaient trouver un autre moyen d'en finir.

 

« Essayons de détruire sa protection, dit Harry. Si on se place à trois endroits différents, elle ne pourra pas nous arrêter tous. Même si elle sait ce que nous préparons. Ron, va à droite, Hermione au centre et moi à gauche. Quand je compterai jusqu'à 3, on lance un sort de réduction ensemble. »

 

Les trois jeunes sorciers se placèrent comme ils l'avaient prévu. Harry, qui ne les voyait pas, attendit quelques secondes pour être sûr qu'ils soient bien en place et prêt à attaquer.

 

« Ginny ! Couvre-nous ! Sinon elle risque de frapper l'un d'entre nous dès qu'on aura passer une mèche de cheveu dehors. »

 

La petite rousse obéit et lança un chauve furie sur le retranchement de la mangemort. Mais les créatures disparurent aussitôt et Ginny se contenta de lancer un maximum de sorts en un minimum de temps.

 

« 1, 2, 3! »

 

Harry, Hermione et Ron lancèrent trois sortilèges de réduction sur le muret mais ils virent avec effroi Bellatrix les repousser d'un seul geste avant de lancer un avada kedavra sur Rogue. Les sortilèges de réduction vinrent frapper les boucliers enchantés des chevaliers.

Dobby bondit alors du dos de Hector et lança à son tour un sortilège pour détruire le muret. Mais à nouveau, Bellatrix Lestrange le repoussa. Harry voulut crier d'horreur en voyant le petit corps de l'elfe voler dans les airs et aller s'abattre contre un mur. Mais il n'arrivait pas à sortir le moindre son de sa gorge. Harry n'arrivait pas à y croire. Il ne savait plus quoi faire pour arrêter la mangemort à part attendre qu'elle se fatigue.

Mais soudain, un éclair rouge sortant de nul part vint frapper Bellatrix Lestrange qui s'effondra. Drago Malefoy réapparut alors, non loin du corps de Neville. Harry N'en croyait pas ses yeux. Les chevaliers et les jeunes sorciers (ces derniers réapparaissant également) se ruèrent sur Drago.

 

« Comment tu as fait ça ? S'étonna Ron.

_ Facile ! C'est elle qui m'a appris l'occlumancie. J'ai juste dû m'approcher très lentement pour ne pas me déconcentrer. A la moindre erreur, elle m'aurait tué comme n'importe lequel d'entre vous.

_ Neville ! »

 

Luna s'était jetée sur lui et avait plaquée ses mains sur le visage de son petit ami.

 

« Neville ! Réveille-toi ! Fit Luna en larme.

_ Revigor ! Lança Hermione. »

 

Les yeux de Neville s'ouvrirent lentement. Il regardait un peu partout, ne sachant pas vraiment où il pouvait bien être. Luna se jeta à son cou et Ron dût l'obliger à le lâcher avant qu'elle ne l'étouffe.

 

« Quand elle l'a attaqué, j'ai bien cru qu'elle m'avait repéré, fit Drago. Il n'était qu'à quelques centimètres de moi. J'étais trop concentré pour l'entendre arriver. »

 

Rassuré sur l'état de Neville, Harry couru voir Dobby. Rogue s'était déjà penché sur l'elfe de maison.

 

« Je crois que votre ami à eu moins de chance que Londubat. Désolé Potter. »

 

Harry n'en croyait pas ses yeux. Dobby gisait sur le sol, les bras en croix, avec un mince filet de sang coulant de ses lèvres. Rogue alla voir Neville, laissant Harry auprès de l'elfe. Ce dernier prit la petite main de Dobby dans la sienne. Il n'arrivait pas à y croire.

Hermione s'approcha de lui. Des larmes coulaient sur ses joues. Elle posa une main sur l'épaule de Harry.

 

« Je n'aurai pas dû accepter qu'il vienne avec nous, fit-il. Ce n'était pas un combattant.

_ Il l'a sûrement été plus que nous, répondit Hermione. Souviens-toi ! Dobby s'est toujours battu pour sa liberté. Il était le seul elfe de maison à le vouloir et il s'est battu pour l'obtenir. La guerre n'est ni le seul ni le plus enviable des moyens pour y parvenir. C'est le dernier que l'on doit utiliser, quand on a plus aucun autre choix car ses conséquences sont horribles et irréversibles. Dobby s'est battu pour notre liberté à tous. Il voulait vraiment t'aider à triompher de Voldemort.

_ Ce n'est pas juste.

_ Quand on fait une guerre, plus rien n'est juste. C'est injuste que Dumbledore ait été tué. C'est injuste que Govannon ait dû se sacrifier. C'est injuste que tant de gens soient morts ou souffrent de cette guerre atroce. Nous sommes là pour y mettre un terme, Harry. N'oublie surtout pas ça. »

 

Harry leva les yeux sur elle.

 

« Comment va ton bras ?

_ Mieux ! Enfin... Je ne peux plus l'utiliser et il me fait toujours mal, mais c'est plus supportable. Je tiendrai le coup. »

 

Harry enleva sa cape et y enveloppa le corps de Dobby. Hermione et lui le ramenèrent près du groupe.

 

« Comment va Neville ? Demanda Harry à Rogue qui l'avait regardé de plus près.

_ Il est en mauvais état mais il va survivre. Il ne pourra plus vous accompagner.

_ Que va-t-on faire ? Demanda Girflet.

_ Pouvez-vous faire sortir ce jeune homme d'ici, Rogue ? Fit le roi Arthur.

_ Tous les mangemorts sont du côté sud. Le passage vers le hall de transplanage devrait être assez facile. Et à part Bellatrix, personne ne se méfie encore de moi.

_ Bien je crois donc que c'est la seule chose à faire. »

 

Luna regarda successivement Neville et Harry. Pour la première fois, son regard avait perdu son air rêveur et semblait paniqué. Harry s'approcha d'elle.

 

« Va avec lui ! Nous pourrons continuer seuls.

_ Oh Harry ! »

 

Elle se jeta dans ses bras.

 

« Je voudrai tant continuer avec toi.

_ Je le sais. Ne t'inquiète pas. Nous sommes presque arrivés de toute façon. Nous y arriverons. »

 

Luna le regarda avec gratitude et posa un baser sur sa joue.

 

« Je vous attendrai dehors.

_ Sûrement pas ! Fit Ginny. Reste auprès de Neville. C'est nous qui viendrons te voir. »

 

Harry aida Ginny à aller saluer son amie. Rogue fit apparaître une civière sous Neville et le fit léviter vers la sortie. Luna l'accompagna, emportant le corps de Dobby dans ses bras, jeta un dernier regard à ses amis et aux chevaliers avant de disparaître derrière la porte du cachot.

 

« Je suis sûr qu'elle se demandait si elle allait nous revoir un jour, lâcha Ron.

_ Oui. Mais honnêtement, n'as-tu pas pensé à la même chose ? Répondit Hermione. »

 

Harry regarda Ginny, Hermione et Ron. Dans sa tête, une voix calme l'assourdissait, creusant dans son coeur un puits sans fond.

 

« L'un d'entre vous ne sortira pas vivant de cette aventure ! »

Laisser un commentaire ?