Lady of the shadows

Chapitre 2 : La répartition et la rencontre

2475 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:50

CHAPITRE 2 : La répartition et la rencontre

Hermione était dans un wagon du Poudlard Express. Elle était vraiment inquiète, la jeune sorcière ne savait pas comment prévenir le professeur Dumbledore de son arrivée. Elle n'avait pas de place dans cette école, enfin si, pas à cette époque. Hedwige serait utile, mais Harry n'était pas là, ni Ron. Des larmes montèrent à ses yeux, mais elle les essuya d'un geste, non, elle ne devait pas pleurer, elle devait être forte et réussir, pour tous les sauver.Des voix se firent entendre dans le couloir et une jeune fille ouvrit la porte du compartiment où était Hermione.

-Oh !

Hermione regarda la nouvelle arrivante et son amie, les deux jeunes sorcières semblaient intimidés et la voyageuse du futur se demandait pourquoi. Elle n'avait rien de si intimidant quand même.

- Est-ce qu'......on peut s'asseoir ? demanda la jeune fille-

Oui, répondit simplement Hermione.

Les deux jeunes filles entèrent et installèrent leur affaire dans les paniers prévus à cet effet. Un huhulement sortit Hermione de sa rêverie, cette dernière regardait la chouette. Elle pourrait prévenir Dumbledore.

- Excuse-moi, commença Hermione, puis-je t'emprunter ta chouette ?

La jeune fille, intimidée, fit « oui » de la tête.

- Merci

Hermione prit un parchemin dans son sac et commença sa lettre, mais quoi écrire ?

« Professeur Dumbledore,Je ne nomme Hermione Perevell, et j'aimerais m'entretenir avec vous, sur un sujet de la plus haute importance avant la répartition de cette année

Cordialement

Hermione »

Elle confia la chouette en lui désignant le destinateur de sa lettre, elle ouvrit la fenêtre et la chouette prit son envol vers Poudlard.Hermione se rassit sur son siège et regarda les deux jeunes filles toujours silencieuses. Devait-elle entamée la conversation ? Devait-elle les ignorer ? Elle ne savait pas trop quoi faire.Une des deux jeunes filles observées Hermione, cette dernière se demandait se qui inquiété ces deux sorcières. Elle sourit et se plongea dans un livre, Manuel avancé de préparation des potions.Après un long moment de silence, plus de deux heures, Hermione se souvenait de ces heures de train avec ses amis, Harry, Ron, Neville, Ginny et les autres. Ils lui manquaient tous, elle se demandait comment elle allait faire sans eux ? Mais elle devait continuer à avancer pour changer le destin ? Les deux jeunes sorcières se mirent à chuchoter, le train continuer à rouler vers Poudlard. Hermione avait hâte d'arriver et en même temps, elle ne voulait pas arriver. Elle se sentait mal à l'aise et pas en sécurité.Les deux autres occupantes du wagon continuaient de parler un peu plus fort, Hermione put enfin commencé à discuter.

- Vous êtes en quelle année ?

- En quatrième année, répondit la jeune fille, et toi ?

- Je rentre en septième année! Vous êtes dans quelle maison ?-

Gryffondor et toi ?

- Je ne sais pas, c'est la première fois que je rentre dans une école de sorcellerie avant le voyageais beaucoup avec mon grand père.

- Ah ! Ca devait être bien.

- Oui !

Hermione avait utilisé l'histoire d'une de ses romancières préférées pour inventer ce mensonge, mais elle en avait besoin, si elle souhaitait pouvoir réussir sa mission.Toc toc toc ! La chouette venait de revenir, elle frapper à la fenêtre pour qu'on lui ouvre, Hermione se leva, l'animal s'engouffra dans le wagon et laissant une lettre à la jeune sorcière de dix-sept ans et retourna sur l'épaule de sa maîtresse.Hermione ouvrit son courrier, il y avait une petite missive de Dumbledore, elle reconnut facilement son écriture penchée et propre.

« Miss Perevell !

Je serais prêt à vous accueillir à votre arrivée à Poudlard !

Cordialement

Dumbledore"

La jeune fille, en lisant ce petit message, se sentit à la fois soulagée et encore plus inquiète de savoir ce qu'elle allait dire à cet homme qu'elle connaissait et en même temps dont elle ignorait tout de cette personne de ce temps.Deux heures plus tard, le voyagea se termina enfin et Hermione prit ses affaires et descendit du train en direction des diligences guidaient par les chevaux, de simples chevaux, mais oui, Hagrid n'avait pas encore apprivoisé les sombrals de Poudlard. Elle monta en compagnie des deux jeunes filles qui avaient fait le voyage avec elle.Le petit convoi se dirigea vers le château. Les deux sorcières se mirent à rire et à glousser.- Qu'est ce qui se passe ? Une des deux jeunes filles se pencha vers elle, et murmura à la jeune voyageuse du futur.

- C'est Tom !

Hermione ne retourna et vit un jeune homme assez séduisant dans la calèche derrière elles.Il était assez séduisant avec ses cheveux noirs, la jeune sorcière le trouvait beau et il était vraiment mais elle savait ce qu'il allait devenir, elle ne pouvait pas être sous le charme de ce beau ténébreux. Mais au fond d'elle, il y avait quelque chose qu'elle ne pouvait pas identifier qui se passait quand elle le regardait. Elle se remit dans la bonne position en haussant des épaules. Les deux jeunes sorcières se regardèrent, rare, était les filles qui résistaient au charme du séduisant Jedusor.Les jeunes étudiants de l'école de magie entrèrent dans le château. Dumbledore était là, il se dirigea vers Hermione, étant la seule fille qui ne connaissait pas, cela ne pouvait être que cette mystérieuse enfant.-

Miss Perevell ? demanda Dumbledore, en souriant-

Oui, répondit la jeune fille, elle aussi avec un sourire

- Vouliez me voir ?

-Oui !

- Suivez-moi

Hermione suivit Dumbledore jusqu'à son bureau, au premier étage, qui serait cinquante ans plus tard celui de McGonagall. Ils entrèrent et le sorcier s'asseya à son bureau et fit signe à la jeune fille d'en faire autant. Mais cette dernière ne s'asseye pas et commença à faire les cent pas en racontant son histoire. Elle ne parla pas de Tom comme étant Voldemort. Elle finissa son récit par une phrase qui avait marqué le début de tout.

- Je suis venue réparer une erreur.

- Bien, Miss Granger, enfin Miss Perevell, fit Dumbledore, souriant

- Oui ! répondit la jeune sorcière

- Nous allons rejoindre vos camarades et vous serez repartit dans une maison. Reprit le professeur en se levant et se dirigeant vers la porte de son bureau.

- Oui, professeur.

Ils arrivèrent dans le grand hall en même temps que les premières années, ils étaient guidés par une femme assez sévère avec une longue queue de cheval. Elle regarda Hermione avec un drôle d'œil, assez inquisiteur. Elle suivit les petits dans la grande salle.Dumbledore se dirigea vers un assez corpulent, qui devait être le directeur Dippet Armando. Il glissa quelques mots à l'oreille du sorcier et ce dernier croisa le regard de la jeune fille et sourit.Le Choixpeau fut placé sur un tabouret à trois pieds, il était vieux et déchiré, rapiécé de partout, ce dernier resta silencieux tous les élèves le regardaient et une fissure apparut et forma une bouche qui se mit a chanter

Voici un peu plus de mille ans

Vivaient quatre illustres sorciers

Dont les noms nous sont familiers

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,

Poufsouffle la gentille vivait dans les chênes,

Serdaigle la loyale régnait sur les sommets,

Serpentard le rusé préférait les marais.

Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,

Le projet audacieux d'éduquer les élèves,

Ainsi naquit Poudlard

Sur ta tête pose-moi un instant

Et n'aie pas peur, reste serein

Pour connaître votre maison.

Si vous allez à Gryffondor

Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts

Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,

Comme eux vous s'rez juste et loyal

Ceux de Poufsouffle aiment travailler

Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi

Serdaigle vous accueillera peut-être

Là-bas, ce sont des érudits

Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard

Si vous êtes plutôt malin

Car ceux-là sont de vrais roublards

Qui parviennent toujours à leurs fins.

Maintenant le Choixpeau magique est là

Et vous connaissez tous le résultat :

Je vous répartis dans les quatr' maisons

Puisque l'on m'a confié cette mission

Mais cette année je vais vous en dir' plus long

Ouvrez bien vos oreilles à ma chanson :

Bien que condamné à vous séparer

Je ne peux pas m'empêcher de douterI

l me faut accomplir ma destinée

Qui est de vous répartir chaque année

Mais je crains que ce devoir aujourd'hui

N'entraîne cette fin qui m'horrifie

Voyez les dangers, lisez les présages

Que nous montrent l'histoire et ses ravages

Car notre Poudlard est en grand péril

Devant des forces puissantes et hostiles

Et nous devons tous nous unir en elle

Pour échapper à la chute mortelle

Soyez avertis et prenez conscience

La répartition maintenant commence.

Le silence se fut et la dame sévère commença son appel, et le choixpeau répartissait les enfants, vers leurs maisons, leurs nouvelles familles. Puis le Professeur Dumbledore se leva et présenta la jeune fille à tous les autres élèves de l'école.

- Voici Hermione Perevell, elle va effectuer sa dernière année à Poudlard

!Il lui fit signe de s'asseoir sur le tabouret, ce qu'elle fit, et la sorcière à la queue de cheval, la coiffa avec le choixpeau.

- Oh, une charmante demoiselle, je vois que tu as fait de grandes choses, tu as une grande intelligence. Où vais-je te mettre ?

- Serpentard, pensa Hermione-

Tu le veux vraiment, je vois beaucoup de courage, Gryffondor t'aiderait à avancer.

- Serpentard, souffla la jeune sorcière-

Si tu es sûre de toi. SERPENTARD ! cria le choixpeau.

Hermione se leva et se dirigea vers sa nouvelle table, sa nouvelle maison avec un sourire satisfait et un regard déterminé. La jeune sorcière s'asseya entre des jeunes garçons de première année assez intimidé. Le directeur rappela les règles de l'année.- La forêt interdite est interdite, comme son nom l'indique. Les sorts ne sont pas autorisés dans les couloirs. Sur ce, Bon appétit à tous !Le festin apparut, Hermione mangea en discutant avec les petits nouveaux pour les rassurer, elle leur parler de Poudlard, du plafond magique, des différents cours....Elle tournait le dos à la table des Gryffondor, elle avait passé tellement de temps à cette table, dans cette maison, ça serait toujours sa maison. Mais, elle avait une mission à accomplir. Au moment du désert, elle se pencha et regarda les autres Serpentard, elle croisa le regard de Tom Jedusor, ce garçon si séduisant. Elle lui sourit et reprit le parcours de ces nouveaux camarades.Le repas fut fini, tous les élèves se levèrent pour se rendre dans leurs dortoirs. Hermione suivit le préfet, vers sa nouvelle maison. Ils arrivèrent enfin prés des cachots.

La salle commune était décoré en vers et argent, la pièce était plutôt chaleureuse et assez accueillante, elle ressemblait à celle des Gryffondor. Le dortoir des filles était en haut à droite et celui des garçons en bas à gauche. La préfète lui trouve une place avec les filles de septième année.Il y avait quatre filles, dans la chambre, elles se nommaient Dorea Black, Sakura Martell, Jane Prewett et Druella Rosier. Elles commencèrent à faire un peu connaissance, mais Hermione était fatiguée, et puis pour approcher Tom, elle devait se montrer mystérieuse, donc ne pas trop en dire sur elle.Les filles commencèrent à s'endormir et la jeune sorcière se réveilla en sursaut, elle venait encore de faire un cauchemar, toujours le même, la mort de Harry et de Ron. Il devait être plus de minuit, elle tourna dans son lit et finit par se lever sans bruit, elle descendit dans la salle commune, la jeune sorcière s'installa sur un des canapés avec un bon livre.Un jeune homme entra dans la pièce, il vit la jeune fille plongeait dans son roman, le jeune sorcier avait été assez intrigué par cette jeune femme, elle était étrange, différente des autres filles.

- Salut ! Fit-il d'une voix envoûtante, espérant la charmer-

Salut, répondit-elle pratiquement sans lever le nez de son livre.

- Je suis Tom Elvis Jedusor, reprit-il un peu contrarié

Elle leva ces yeux vers Tom, il y vit danser de la colère et de la détermination, elle se leva et posa son livre.

- Et moi, Hermione Perevell, enchantée, fit-elle en lui tendant la main. Tom sera la main d'Hermione.

Laisser un commentaire ?