Lady of the shadows

Chapitre 5 : Les premières confidences entre amis.

2249 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:56

CHAPITRE 5 :  Les premiers confidences entres amis

Hermione se rendit à la salle commune après le repas, elle s’installa avec ses camarades de chambres dans les canapés prés de la cheminée. Elles furent vite rejoins par de nombreux autres condisciples de sa maison.

- Perevell, alors d’où viens-tu, demanda innocemment Druella Rosier.

- Appelle moi, Hermione, alors je viens de partout, elle sourit en disant cela, elle vit le regard de Tom intrigué.

- Explique-toi, s’impatienta Druella.

La jeune Rosier avait de longs cheveux roux, avec de magnifiques yeux verts, et un joli petit nez. Elle avait une petite taille mince, elle était plutôt mignonne et plein de vie, mais elle n’était pas vraiment patiente.

- Et bien, je suis née ici à Poudlard !

- Ah bon ?

- Ma mère était amoureuse d’un de ses professeurs, et enfin, ils ont, vous voyez ce que je veux dire ?

- On voit parfaitement, répondit Druella de plus en plus curieuse.

- Enfin, je suis née quand elle était en septième année, mais malheureusement mon père n’a rien voulu savoir, quand il a apprit qu’elle était enceinte, il avait démissionner et s’est enfui, fit Hermione tristement.

Elle a encore puiser cette histoire dans un autre livre, mais elle espérait que ça toucherait un peu, le jeune homme brun qui ne cessait que de la regardait.

- C’est un sombre lâche, intervient Tom, légèrement en colère cela lui rappelait une vague histoire.

- Oui, mais ma mère est retournée chez elle, avec moi, et on a vécu ensemble pendant deux ans, avant que……….. elle baisa les yeux et prit un grand souffle, avant qu’elle meure acheva-t-elle en laissant couler ses larmes en silence, il lui avait suffit de penser à la mort de Harry et de Ron, pour que ces larmes coulent

 

Tous la regardaient la laissant dans sa rêverie, Tom assis sur un fauteuil, il fut le premier à reprendre la conversation.

- Que s’est-il passé après ?

Hermione leva le tête et croisa le regard du jeune garçon. Jedusor y vit de la tristesse, de la colère et un peu de haine mais envers qui, ça il l’ignorait.

- Après, reprit-elle, mon grand-père, le père de ma mère, m’a prit sous son aile et nous avons beaucoup voyagé à travers le pays.

- Ca devait être bien, fit Druella rêveuse, qui à part Poudlard et sa maison, elle ne connaissait pas grand-chose.

- Oui, c’était bien, mais il y a un mois mon grand-père est mort, alors je suis venue ici.

Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain commune. Elle se regarda dans la classe, elle vit une jeune femme qu’elle ne connaissait pas. Elle avait de longs cheveux châtains, ils n’étaient plus ébouriffés, mais simplement et magnifiquement frisés. Et puis ces yeux étaient toujours de ce marron particulier mais ils n’étaient plus brillant de savoir mais plus éteints par la haine et la tristesse. Elle avait menti avec une telle facilité, comment pouvait-elle faire ça ?

Elle ne se reconnaissait pas, mais depuis un an, elle avait fait un long voyage à la recherche des Horcruxes, oubliant sa soif d’apprendre et se retrouver ici, à l’école pour sa dernière année avec Tom Jedusor lui donnait de nouvelle envie d’apprendre. Elle était contente, presque heureuse.

Les autres parlaient d’elle, elle pouvait en être sûre, et Tom devait rester silencieux dans ses pensées. Elle commençait à bien le cerner, un homme taciturne, lunatique, assez coléreux, très imbu de sa personne, mais aussi charmeur et séducteur. Elle revint donc voir ses « amis » et son interrogatoire s’arrêta là, ils se mirent à parler des cours mais Tom et Hermione restaient silencieux à se lancer des regards de temps en temps.

Vers minuit, ils allèrent se coucher et Tom rejoignit sa chambre de préfet.

- C’est bizarre qu’il soit venu d’habitude, il reste seul avec ses livres, fit Druella alors qu’elle se changeait dans le dortoir des filles.

- Peut-être qu’il est venu pour Hermione, remarqua Dorea

Les deux filles se regardèrent en souriant pendant qu’Hermione leva les yeux au ciel, lança sur un ton blasé mais d’une certaine envie, celle d’être apprécié et un peu convoitée.

- Mais oui, les filles, bonne nuit.

Elle s’allongea en tirant les rideaux pour faire comprendre que la discussion est close.

 

Octobre arriva vite, les derniers jours de soleil s’installèrent. Druella, Dorea et Hermione qui étaient devenues amies étaient installées dans l’herbe, sur une couverture, car la verdure était couverte d’une douce brume fraîchement tombée. Hermione était entrain de lire, Druella et Dorea discutaient.

- Hermione, tu pourrais discuter avec nous ? Demanda Druella gentiment.

- Mmmh, fit cette dernière entièrement plongée dans son livre.

Druella se leva et prit le roman des mains de la jeune fille, celle-ci se dressa et fit un regard méchant à la jeune enquiquineuse, mais alors que Ron ou Harry cessait de l’embêter, la jeune Rosier ne fit même pas attention à son regard.

- Rends-moi mon livre ! Fit Hermione comme un ordre

- Oh !! Oh !! Viens !!

Druella se mit à courir suivit par Hermione, cette dernière la rattrapa et la fit tomber mais la jeune Perevell tomba avec elle. Les deux jeunes filles allongées dans l’herbe humides, se mirent à rire. La jeune Rosier fut la première à se lever, elle aida Hermione à se relever. Dorea, les attendait sur la couverture, avec un sourire sur son visage, ses cheveux bruns, lui balayaient le visage et cachés par moment, ses grands yeux noirs.

Hermione en s’asseyant sur la couverture, réalisant que ça faisait maintenant quatre semaines qu’elle était là, à cette époque, elle se sentait plutôt bien, contente, presque heureuse.

Tom, Poudlard, Druella et Dorea avaient réussi à la faire devenir enfin presque, la jeune fille insouciante qui avait tant voulu tout savoir. Elle avait l’impression que c’était sa première année à Poudlard. Même si quelques fois, le soir, dans son lit, elle pleurait ses amis Harry, Ginny et les autres et puis il y avait Ron. Avait-elle fait le bon choix en venant ici ?

 

Elles se réinstallèrent sur la couverture et Hermione participa à la conversation, laissant son livre.

- Ca va les filles ? demanda Dorea

- Oui, fit Druella en riant. Pourquoi ?

- J’ai cru que vous alliez vous battre, remarqua la jeune fille en riant

- Mais non, on est copines, n’est ce pas Hermione, demanda la rousse.

- Oui, répondit la jeune Perevell, elle venait de réaliser, qu’elle était effectivement amie avec ses deux charmantes filles, qu’elle aimait bien.

- Vous savez ce que mes parents m’ont dit dans leurs dernière lettre, dit Dorea

- Non, répondirent ses deux amies

- Mais on ne va pas tarder à le savoir, ajouta Druella dans un sourire

- Voilà, je vais me marier pendant les grandes vacances, repondit la jeune brune

- Hein ? fit Hermione surprise presque en criant

- Calme-toi, fit la jeune Rosier, Qui est-ce ?

- Charlus Potter ! Fit Dorea dans une grimace

- Beurk, fit la rousse, tu vas épouser un Gryffondor !

- Oui !

- Mais ils n’ont pas le droit de faire ça, tu devrais pouvoir épouser qui tu veux Dorea, ce n’est pas juste, s’emporta Hermione

- Je sais, Hermione, malheureusement, je n’ai pas le choix, il s’agit d’un contrat de mariage qui incluse au moins un héritier ou une héritière, pour préserver le sang-pur.

- Et on ne peut défaire un tel contrat, expliqua Druella tristement, je te plains ma pauvre Dorea.

- Oui, au moins, je ne m’en sors pas trop mal, Potter n’est pas trop moche, alors que ma cousine Cedrella doit épouser Weasley.

- Weasley !!!! Ah catastrophe !

Elles rirent et Hermione réalisa que dans une autre vie, elle aurait été ravie de se nommer Mme Weasley, mais aujourd’hui cette femme avait disparu, elle était Hermione Perevell, même Hermione Granger a cessait d’exister.

Comment des parents pouvaient ainsi choisir l’avenir de leur enfant ? C’est vrai que la famille Black considérait leur sang comme pur et il ne devait pas être souillé par des « sang-de-bourbe » ou des moldus.

 

Le lundi matin arriva vite et les cours reprirent, Potions, Défense contre les forces du mal, histoire de la magie, Métamorphose, Sortilèges, Arithmancie, Etudes des runes, Botanique, Astronomie, les cours s’enchaînement avec les soirées au coin du feu avec ses amies Druella et Dorea, Scorpius Malefoy, Antonin Dolohov. Il avait de longs cheveux bruns avec les yeux verts et un nez moyen, il était plutôt grand avec un taille assez mince mais sportive, et Marius Avery lui avait un corpulence assez importante, avec un grand nez, des yeux marrons et les cheveux courts et châtain. Quelques fois Tom y participait, mais il parlait que très peu et ne faisait que regarder Hermione.

 

Un soir pareil aux autres, enfin pour tous mais pas pour Hermione. Pendant toute la journée, elle avait réfléchis, elle aimait toujours Ron et Harry, Ginny, Fred, Georges, Remus, Sirius, Molly, Charlie, Billy, même Fleur, elle les aimait encore. Mais elle aimait aussi Dorea, Druella, Scorpius, Antonin et même Marius et puis il y avait aussi Tom. Comment choisir les gens à sauver ? Qui décide qui vit et qui meure ? Elle ne voulait pas de cette responsabilité. Donc, toute la journée, elle avait choisis de protéger les vivants et si elle peut sauver le futur, elle le ferait.

A minuit, alors que tous allaient se coucher, Tom retournait à sa chambre de préfet mais il fut rattrapé par une jeune fille essoufflée. Il avait besoin de découvrir l’amitié et l’amour, mais elle ne le faisait pas pour le futur, elle le faisait pour lui et pour elle.

- Perevell ? demanda-t-il

- Hermione, je t’ai déjà dit de m’appeler Hermione, fit-elle dans un sourire.

- Mmh ! Que veux-tu ?

- As-tu des secrets ? questionna la jeune fille

Tom la regarda surpris et en même en colère, comment osait-elle demander cela mais calmement il répondit

- Comme tout le monde, je suppose !

- Veux-tu les partager ? voulut savoir Hermione dans un grand sourirr et les yeux brillants.

- Non, repondit d’un ton brusque, le jeune Jedusor.

- Pourquoi ? Interrogea-t-elle de nouveau.

- Parce que je n’en ai pas envie ! Est-ce que tu m’as dérangé pour ça ?

- Oui ! Je pense qu’on était am……….

- Encore cela, vraiment ce mot m’exaspère, c’est comme l’amour, ce sont des faiblesses, coupa Tom, en colère, des éclairs dansaient dans ses yeux.

Hermione se mit à rire, le jeune sorcier la regarda comme si elle était folle, elle fit enfin

- Je suis contente, tu as parlé en toute franchise et sincérité, c’est cela l’amitié.

Elle s’approcha de lui, se mit sur la pointe des pieds, car il était grand, et elle lui fit une bise sur la joue.

- Bonne nuit, Tom, à demain

Ce dernier ne bougea pas et ne dit rien non plus, il regarda Hermione tournait dans l’angle et enfin il murmura

- Bonne nuit Hermione, et il entra dans sa chambre de préfet, seul.

Laisser un commentaire ?