Lady of the shadows

Chapitre 6 : Le Bal d'Halloween

1928 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:06

CHAPITRE 6 : Le bal d'Halloween

Novembre arriva, faisant place aux pluies froides, et à un vent piquant, les élèves s’aventuraient rarement dehors, même les cours de soin aux créatures magiques se faisaient à l’abri.

Mais tous étaient euphoriques car le bal d’Halloween approchait, il se ferait le samedi soir des vacances. Chaque fille attendait patiemment qu’un garçon veuille bien l’inviter.

Hermione et Druella étaient devenues de bonnes amies se confiant leur secrets, même si la jeune voyageuse du futur avait justement gardé ce voyage comme un secret absolu. Elle racontait ses voyages avec son grand-père se servant de ses livres comme sujet d’inspiration. Les deux jeunes filles étaient dans leur chambre quand Dorea entra comme une furie dans la pièce en criant :

- Il m’a invité !

- Qui ? Qui ? S’impatienta Druella

- Malefoy, cria Dorea

- Wouah ! Merveilleux ! Fit la jeune fille

- Et toi, tu y vas avec qui ? Demanda Black

- Dolohov !

- Géant ! exprima la jeune fille brune avec ravissement

- Et toi, Hermione ? demanda la jeune Rosier

- Avec Jedusor, bien sûr non ? fit Druella toute excitée

- Il ne m’a pas invitée, et je ne pense pas qu’il le fera, fit le jeune intéressé tristement.

- Pourquoi ? Interrogea Dorea

- Elle ne sait pas, repondit Druella à sa place.

Hermione avait refuser plusieurs invitation de cavaliers, parce qu’elle espérait que Tom fasse le premier pas mais comme il ne fit rien, elle se décida à agir. Le jeudi soir, elle se rendit à sa chambre, il était vingt heures, elle marchait le long du couloir quand elle entendit une voix plaintive.

- Pardon, je ne le ferais plus, supplié la voix

- Tu m’as bien compris, Avery, menaça une autre voix vibrante de colère

- Oui ! Oui !

 

La jeune fille se cacha derrière une statue quand la chambre du préfet en chef s’ouvrir laissant sortir un Avery apeuré et un Jedusor en fureur avec des yeux rougeoyants et un rictus sur le visage. Hermione se plaqua une main sur la bouche en fermant les yeux, priant pour qu’il ne la voie pas, elle avait peur de ce Tom là, qui ressemblait trop à Voldemort. L’autre Tom était plus accessible, dans un sens plus sociable. Elle attendit vingt minutes espérant que Tom se calmerait car elle devait quand même allait lui parler.

Elle sortit de sa cachette et alla frapper à la porte du préfet. Le jeune homme vint lui ouvrir, il la regarda et la jeune fille sentit qu’il se détendit enfin un peu.

- Entre, fit-il, que me veux-tu ?

- Je voulais savoir si tu irais au bal d’Halloween ? demanda-t-elle dans un sourire

- Avec toi ?

- Oui, repondit-elle en le regardant dans les yeux, elle y vit danser du plaisir et de la colère.

- Mmmh !!

- Ca veut dire « oui » ? interrogea-t-elle

- Si tu veux, repondit-il indifféremment

- Chouette, elle fit une autre bise sur la joue, mais cette fois-ci, il lui attrapa son poignet, en le serrant un peu fort et de manière brusque, et la regardant dans les yeux.

- Pourquoi fais-tu ça ?

- Parce qu’on est « amis !

- Il me semble t’avoir déjà dit que je ne voulais pas entendre ce mot, fit-il en colère

- Alors quel nom donnes-tu à notre relation ? demanda-t-elle

- Partenariat !

- Bon, je t’attends samedi soir devant la salle commune à vingt heures

- Mmmh !!

Elle sortit le laissa seul, avec ses livres et sa solitude. Elle marcha vers sa chambre qu’elle partageait avec ses amies, la jeune femme savait que Druella et Dorea l’attendait pour connaître tous les détails de sa discussion avec Tom Elvis Jedusor.

 

- Alors ? Alors ? s’impatienta Druella, tu lui as demandé ?

- Oui !

- Et ?

- Il a dit « Mmmh »

- Ca veut dire oui, demanda Dorea, avec une expression indéchiffrable sur son visage

- Je pense que ça veut dire « oui », repondit Hermione.

- On verra samedi, mais si tu te retrouves sans cavalier, on ne te laissera pas seule, fit son amie rousse.

- Merci les filles !

- On pourra même te prêter nos cavaliers

Elles rirent en montant se coucher, les trois jeunes filles s’endormirent très vite. Hermione fit un étrange cauchemar, elle était là face à Voldemort protégeant Harry, mais elle était aussi face à elle-même protégeant le seigneur des ténèbres. Qui est-elle ?

Mais le matin, elle avait déjà tout oublié et une nouvelle journée aux autres commença.

 

Le samedi soir arriva enfin, après ces deux journées de cours interminables.

- Dépêche-toi, Druella, on va être en retard, fit Dorea, un peu impatienta, pour une fois.

- Oui, oui, j’arrive !

Druella apparut dans son costume de princesse des bois, elle portait une magnifique robe verte, qui allait parfaitement avec ses longs cheveux roux. Le vêtement, laissé ses bras nus et faisait ressortit une belle poitrine. Elle avait une jolie couronne de fleurs.

Dorea était déguisée en princesse des ombres, habillait avec une robe noire, avec ses cheveux noirs, elle avait mis du rouge à lèvres noir, les yeux noirs, tout était noir. Le vêtement lui couvrait les bras et le bout des manches s’élargissait.

Hermione habillait dans un costume d’ange, avec une magnifique robe blanche, parsemé de doré et d’argenté. Le vêtement lui laissé les bras nus tout comme Druella, elle ressortait aussi une belle poitrine, elle avait mis un brillant à lèvres.

 

Elles descendirent les escaliers et trouvent leur cavalier, Malefoy était un pirate. Avec son magnifique costume noir, avec un bandeau sur l’œil. Et Dolohov était un vampire.

- Vous êtes ravissante les filles, fit le jeune blond

- Merci, repondit Dorea, mais arrête de faire des compliments aux autres, sinon je vais être jalouse.

- Allons-y, s’impatienta Druella, j’ai hâte de danser.

Avery était là, sans cavalière, mais c’est vrai qu’il n’avait pas était gâté par la vie, avec un nez trop grand et des yeux trop petits.

- Allez-y, commença Hermione, je vais attendre un peu voir……..

- Si Jedusor arrive, acheva Druella, mais ne tarde pas trop.

 

Elle attendit devant la salle commune, il était 19h50, elle lui avait donné rendez-vous à vingt heures, elle devait attendre dix minutes.

Elle portait des ailes, dans le dos, des ailes blanches, elle était resplendissante. Vingt heures sonnèrent et Tom apparut au bout du couloir, il portait un beau costume noir, ses cheveux étaient en désordre, il était charmant et assez séducteur.

Hermione serait dire si elle avait e le coup de foudre à cet instant ou si elle l’aimait depuis le début, mais en le voyant ce soir, elle prit conscience qu’elle était tombée amoureuse de Tom Elvis Jedusor qui serais un jour Lord Voldemort. Il arriva à sa hauteur, lui présenta son bras, sans prononcer ni mot, ni remarque. La jeune fille lui prit le bras et se dirigèrent ensemble vers la grande salle sans parole.

 

Quand ils entrèrent, plusieurs têtes se tournèrent vers eux, Druella et Dorea, leur firent signe sur la gauche. La grande salle avait été aménagé pour cette occasion, les grands tables laissant place à plusieurs tables plus petites pour manger en petits comités et un grand espace avait été réservé pour la danse. Elle avait été décorée avec des citrouilles, des toiles d’araignée et pleins d’autre chose. Mr Apollon et Hagrid avaient passé plusieurs heures pour la décoration.

Tom et Hermione s’installèrent avec Druella, Dorea, Malefoy, Dolohov, et Avery, ce dernier semblait apeuré en voyant Tom. Ils passèrent le repas à discuter même si Tom ne parlait pas beaucoup, et Hermione était souvent dans les nuages, Druella avait été obligé de la « réveiller » plusieurs fois. Après ce fut les danses, Druella dansait merveilleusement bien avec son cavalier, Dolohov. Dorea était plus réservée mais dansait bien avec un Malefoy sur de lui. Hermione et Tom évoluaient bien sur la scène, on aurait dit qu’ils allaient s’envoler parmi les étoiles du plafond magique.

- Tu es très jolie, fit Tom au creux de son oreille dans un murmure qui chatouillant son cou.

- Merci, repondit-elle

Une musique plus lente se fit entendre et la jeune femme se rapprocha du jeune homme. Tom la serra davantage vers lui mais il regardait la salle et les autres danseurs d’un air hautain, il croisa le regard de Dumbledore qui souriait mais le jeune Jedusor ne riait pas du tout. L’échange de regard durant longtemps, mais Tom fut distrait par Hermione qui bougea pour aller se rasseoir car la musique s’était arrêtait, il la suivit et retourna s’asseoir. Le professeur Dippet annonça la fin du bal et certains couples commencèrent à partir. Les sept « amis » restent en place, le temps que tout le monde sortirent.

 

Ils retournèrent à leur salle commune mais Hermione accompagna Tom, à sa chambre de préfet. Arrivaient à la porte, Tom lui fit remarquer :

- Normalement ce sont les hommes qui raccompagnent les femmes et non le contraire

- C’est vrai mais je voulais rester un peu plus longtemps avec toi.

Tom la regarda, avec une certaine lueur de colère dans les yeux, elle parlait d’amitié et maintenant d’amour. Cette fille était impossible à comprendre, elle restait un véritable mystère, cela l’agacé et ça le mettait en colère mais aussi cela l’intéresser et le fasciner.

- Entre un moment, j’ai à te parler, fit-il d’un ton très dur.

Hermione prit peur devant ce ton, mais elle entra quand même dans la chambre du préfet. Tom referma la porte derrière elle.

Laisser un commentaire ?