Lady of the shadows

Chapitre 14 : Le Mariage et le Livre

2179 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:57

CHAPITRE 14 : Le mariage et le livre

Le dimanche suivant, Tom et Hermione se rendirent au mariage de Dorea et Charlus Potter. La cérémonie se déroulait au manoir Potter dans le village Godric’s Hollow. Le repas devait se passer dans un immense salon avec de grandes tables pour le repas, elles formaient un U avec au milieu un piste pour la danse. Il était 15h et la cérémonie commença. Charlus attendait dans son costume devant l’autel quand une musique retentit. Hermione avait déjà entendu cette mélodie lors du mariage de Fleur et Bill. Dorea s’avança dans sa magnifique robe blanche au bras de son père Cygnus I Black. Elle arriva à la hauteur de son futur mari, il le serait dans quelques minutes. La musique s’arrêta et Cygnus Black s’asseya à côté d’une femme qui devait être la mère de Dorea. La voix du prêtre retentit dans la petite chapelle où avait lieu la cérémonie.

- Nous sommes réunis en ce jour pour unir ces deux âmes. Charlus James Potter voulez-vous prendre pour épouser Dorea Marina Black.

- Oui, fut la réponse du futur époux.

- Dorea Marina Black, voulez-vous prendre Charlus James Potter, pour époux.

- Oui, fit-elle dans un soupir.

- Je vous déclare mari et femme, unis pour la vie, dit le prêtre d’une forte voix, Vous pouvez embrasser la mariée.

Charlus embrassa Dorea.

Puis ce fut l’heure du repas d’une manière animée et conviviale, Hermione discutait avec Dorea et Druella, comme à Poudlard.

- Hermione, je suis contente que tu es pu venir même si tu as amené Tom, c’est pas que je l’aime pas mais j’ai toujours eu un peu peur de lui, expliqua Druella d’un air contrarié.

- Ah toi aussi, Dorea m’en a déjà parler, répondit Hermione.

- Tu n’as rien dit à Tom au moins, s’inquiéta Dorea

- Non, bien sûr que non, les rassura la jeune Perevell en souriant.

- Parlons d’autre chose que cet homme déprimant, fit Druella, après tout c’est un mariage donc on fait la fête, ajouta-t-elle en s’éloignant vers la piste de danse.

Hermione parcourra la salle du regard et vit Tom en grande conversation avec Cygnus II Black, un des cousins de Dorea. Il serait le futur mari de Druella et qu’ils auraient trois filles, Bellatrix, Andromeda, et Narcissa.

La fin de la soirée se passa merveilleusement bien, de nombreuses danses. Hermione dansa avec Tom, mais aussi avec d’autres invités. Puis le départ des invités arriva, ils transplanèrent ou utiliser des portoloins. Hermione s’approcha du couple Dorea et Charlus et la jeune femme s’écria :

- Charlus Potter, si tu fais souffrir d’une manière ou d’une autre mon amie Dorea, je te jure que tu souffriras à ton tour, menaçant Hermione.

Le jeune marié en savait si il devait rire ou pas, devait-il le prendre sérieusement ou comme un blague, ne sachant que faire, il but une gorgée de champagne en détachant le regard d’Hermione.

Les trois amies de séparèrent dans des au revoir et à bientôt chaleureux et la jeune Perevell transplana dans son appartement où Tom était rentré depuis un bon moment.

 

Trois ans passèrent ainsi. Tom et Hermione vivaient ensemble, ils travaillaient chacun de leur côté, Hermione dans la librairie et Tom chez Barjow et Beurk. Ils partageaient leurs dîners et nombreuses nuits.

La jeune Perevell avait maintenant de plus grandes responsabilités en tant que gérante du magasin, elle avait la confiance de la propriétaire de la librairie, Mme Fleury.

Le jeune Jedusor, lui était un genre d’agent pour Barjow et Beurk, ce dernier était le seul encore en vie, Barjow ayant disparu de façon mystérieuse.

Hermione continuait de voir ses amies Druella et Dorea, cette dernière avait un fils de deux ans du nom de Adrian Potter. Et la jeune Rosier avait rencontré Cygnus II Black grâce à la jeune Perevell. Tous deux formaient un beau couple.

 

Hermione était dans sa boutique, elle faisait les comptes quand un vieux monsieur entra dans son bureau accompagné par son employée Elladora.

- Perevell, cet homme voudrait vous parler.

- Oh oui, bien sûr, bonjour monsieur, fit-elle en serrant la main de l’homme. Merci Elladora, ajouta-t-elle à la jeune vendeuse.

Cette dernière sortit de son bureau laissant Hermione seule en tête à tête avec le vieil homme.

- Excusez-moi de vous déranger, mais je possède un livre que je voudrais faire expertiser.

- Bien sûr, montrez le moi, demanda la jeune femme d’un air passionnée

- C’est que je ne l’ai pas ici, je vous invite donc à la maison pour le voir, il est assez ancien, mais ayant des problèmes financiers, je souhaite le vendre un bon prix.

- Je comprends tout à fait monsieur Moldubec, fit-elle en regardant la carte que venait de lui donner l’homme en question. Si vous le souhaitez, je peux venir en début de soirée.

- J’en serais ravie, Mademoiselle, dit le vieil homme avec un sourire et sous le charme de la belle Hermione.

- Bien, je vais vous raccompagner, annonça la jeune Perevell en ouvrant la porte de son bureau et le raccompagnant jusqu’à la porte de la boutique.

- A ce soir, monsieur Moldubec, fit la jeune femme

- A ce soir, je vous attends avec impatience.

 

Tom était à la boutique quand Monsieur Beurk vint le voir.

- Tom, je voudrais de nouveau t’envoyer voir Mme Smith. Elle ne se semble pas résister à ton charme, mon garçon, vous me rapportez beaucoup de Gaillons.

- Bien, monsieur, il s’agit de l’armure des Gobelins ? demanda Tom

- Oui, je lui propose cinq cent Gaillons, tu iras cet après-midi

- Bien, monsieur ! reprit Tom.

Il envoya un message avec la vieille chouette du magasin qui se nommait Honey, à Mme Smith Hepzibah, pour lui dire qu’il serait chez elle vers quatre heures.

 

Hermione alla comme à son habitude depuis plus de trois ans partager son repas avec le jeune barman qui était tombé amoureux d’elle, la jeune femme s’en amusait beaucoup. Et oui, Hermione avait beaucoup changée, elle était devenue une belle jeune personne avec ses vingt et un ans, elle était aussi très charmeuse avec un brin de folie et d’ambition. Devenir une très grande sorcière aux côtés de Tom serait l’idéal.

- Une salade complète avec un verre d’eau, commanda-t-elle au barman

- Comme d’habitude ! fit-il le regard brillant et le sourire aux lèvres.

- Oui, répondit-elle avec un sourire, elle aussi.

 

Après le repas, elle retourna à son travail, jusqu’à la fin de la journée. Puis à 17h, elle rentra chez elle où elle retrouva Tom, d’excellente humeur pour une fois, il avait une expression de pure excitation.

- Qu’est-ce qui se passe ? demanda Hermione, tu as l’air de bonne humeur.

- J’ai trouvé les derniers objets de Poudlard, le médaillon de Serpentard et la coupe de Poufsouffle, répondit-il avec excitation.

- C’est merveilleux, je suis contente pour toi ! Elle s’asseya à ses côtés, elle était prés de lui, comment comptes-tu les récupérer ?

- J’ai ma petite idée, fit-il en posant sa main sur les genoux d’Hermione.

- Si je peux t’aider, dis-le, proposa la jeune femme.

- On verra, dit-il en faisant un léger sourire.

Il posa ses lèvres sur les celles d’Hermione, puis il s’écarta d’elle et se retira dans sa chambre, pendant que la jeune Perevell prépara le repas puis elle l’appela, ils mangèrent en silence comme chaque soir. Puis la jeune femme rangea la vaisselle et informa Tom qu’elle sortait, et qu’elle serait de retour dans la soirée. Le jeune Jedusor ne manifesta ni l’intérêt de savoir où elle allait, ni l’envie de l’accompagner.

A 20h, Hermione transplana devant la maison de la famille Moldubec, elle sonna à la porte et un petit elfe de maison ouvrit.

- Bonsoir Mademoiselle, fit la créature, vous venez voir le maître ?

- Oui, pouvez-vous annoncer Hermione Perevell à lui ! fit la jeune concernée d’une vois profonde.

- Bien sûr, entrez !

L’elfe s’éclipsa et quelques instants plus tard, Monsieur Moldubec apparut avec une petite fille excitée derrière lui.

- Celestina, veux-tu bien te calmer, gronda son grand-père. Bonsoir, venez, suivez moi, je vais vous montrer mon trésor, ajouta-t-il à Hermione.

Les yeux de la petite fille pétillèrent de joie, au mot « trésor » et suivit les deux adultes. Ils arrivèrent dans une pièce assez spacieuse, il y avait de nombreuses choses de valeurs.

- Voici le livre, présenta le vieil homme.

Devant Hermione, il y avait un livre rare « Wicca Ultima » la jeune fille s’extasia devant la manuel.

- C’est un livre rare, vous pourriez en tirer facilement un bon prix, mille Gallions voir d’avantage si vous savez négocier.

- Je suis un ancien auror, marchander je connais un peu ! Et bien, je vous remercie énormément.

- De rien, je vais vous laisser monsieur Moldubec, fit-elle en se dirigeant vers la sortie, j’ai été ravie de vous avoir aider, reprit-elle en lui serrant la main

- Au revoir, mademoiselle

- Au revoir monsieur !

Elle transplana chez elle, il fallait qu’elle parle à Tom, lui seul pourrait l’aider à obtenir ce livre, il contenait une ancienne forme de magie qui contrôlait les éléments de la nature.

- Tom, appela-t-elle frappant doucement à la porte.

- Oui, répondit-il un peu en colère.

- J’ai besoin de ton aide ! J’ai trouvé un livre assez rare et je voudrais le voler, fit-elle d’une voix envieuse.

- Rien que ça !

- Je veux l’obtenir de n’importe quelle façon, continua-t-elle.

Hermione parlait à la porte, elle n’aimait pas trop ça, mais bon, elle n’avait pas le droit d’entrer, c’est une des premières règles de la maison que la jeune femme devait suivre.

- Je te laisse réfléchir, jusqu’à demain matin, d’accord, reprit-elle. Bonne nuit !

Elle entra dans sa chambre et se mit en pyjama, elle se glissa dans son lit, elle gardait les yeux fixés au plafond, en proie à une excitation intense, elle mit longtemps à s’endormir.

 

Le lendemain, Hermione se leva toujours aussi excitée et Tom également. Il buvait un café et la jeune fille se prépara un lait chaud.

- J’ai bien réfléchis, tu m’aides à récupérer les objets de Poudlard, et je t’aiderais avec ton livre. Fit-il d’une voix profonde.

- Très bien ! répondit-elle heureuse.

Laisser un commentaire ?