Lady of the shadows

Chapitre 23 : Le Match et le Duel

1918 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:53

CHAPITRE 23 : Le match et le duel 

Thomas, James, Sirius et d’autres Gryffondor se rendirent aux essais pour l’équipe de Quidditch.

-         Bien, je suis Marc Hewlett, capitaine et batteur de Gryffondor. Alors ceux qui veulent être poursuiveur vont à droite et ceux pour attrapeur vont à gauche.

Sirius et Thomas se mirent avec six autres personnages et James, avec quatre Gryffondors.

Nous allons commencer par les poursuiveurs, mettez-vous en place, chacun votre tour, vous allez effectuer un tour de terrain, puis faire une séries de passes avec nos deux poursuiveurs, ensuite essaie de marquer un but.

 

Un Gryffondor de quatrième année, fit son tour, passa le souafle mais rata son but qui passa à un bon kilomètre des anneaux. Puis vint le tour d’une fille, elle devait avoir seize ans, elle prit son envol mais elle échappa le souafle, qui tomba sur la tête d’un premier année dans les gradins. Puis vint le tour d’un Gryffondor de cinquième année, il lança sa balle à trois bons mètres de l’autre poursuiveur.

Vint enfin le tour de Sirius qui fit un sans faute, il fit son tour de terrain, comme s’il ne faisait q’un avec le balai, dans un grande vitesse et légèreté.  Il passa le souafle au poursuiveur, et le rattrapa avec une grande agilité et marqua le but en toute grâce.

Les deus Gryffondors ratèrent leurs essais et l’avant dernier volait bien, il lança le souafle comme il faut, et marqua son but, mais au dernier moment, il tomba de son balai en se prenant le poteau d’un des anneaux.

Puis le tour de Thomas arriva, il fit lui aussi un sans faute. Il volait aussi bien que Sirius, avec un peu plus de rapidité, avec une grande agilité. Il était très précis, et lançait le souafle avec une grande force, ce qui lui donnait une grande vitesse. Et il volait avec légèreté…

 

-  Bon, nous allons passer aux attrapeurs ? Vous allez commencer par faire un tour de terrain, puis je lâcherais le vif d’or et vous devez l’attraper, celui qui l’attrape sera notre attrapeur.

Marc lança le départ, et les cinq candidats s’envolèrent, deux tombèrent de leur balai, puis le capitaine lâcha le vif d’or. Et au bout de dix minutes, James l’attrapa dans une magnifique figure avec son balai.

-   Bien, notre équipe sera composée pour les poursuiveurs John Peppers, Anna Machlan et Thomas Dumbledore. Pour les batteurs, Vincent Borgir et moi, notre gardien sera Londubat Frank. Notre attrapeur James Potter. Je tiens a garder Sirius Black, en tant que poursuiveurs remplaçant. Voilà, je remercie tout le monde et la première séance d’entraînement ara lieu le 10 septembre à 16h.

-   Bravo ! fit la voix de Lily à Thomas. Elle était venue assister aux essais pour encourager son ami.

-   Et moi, on me dit rien ! fit James souriant.

-    Pfff ! fit Lily en s’éloignant, bras dessous, bras dessus avec Thomas.

-   C’est pas juste, j’ai mieux voler que lui et puis regarde comme il tiens son balai, pesta Sirius.

-  Et oui, c’est la vie, commenta Remus.

-  Je suis désolé pour toi, Sirius, fit James

-   C’est vraiment pas juste, dit Peter.

Plusieurs semaines passèrent, Thomas et Lily prenaient leur petit déjeuner ensemble. Quand le jeune garçon reçut la Gazette des sorciers, il y avait un grand article en première page.

 

« Le duel de Dumbledore

Hier, aux alentours de deux heures du matin le lord noir et son armés ont une nouvelle fois attaqué un village de sorciers. Dumbledore et ses amis se sont lancés dans la bataille. Le duel opposant Dumbledore à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a été acharné et aucun d’eux ne voulait perdre.

Dumbledore a montré de grandes aptitudes magiques dans ce duel contre Vous-savez-qui, confia un représentant du ministère présent lors de l’attaque ».

Nous ne déplorons que trois morts, deux aurors, Marc Lagalle et Victoria April et un sorcier du nom de John Carper, à déclaré un auror, nous aurions pu pleurer d’avantages de mort, sans l’intervention de Dumbledore, ajouta-t-il encore.

Je remercie Dumbledore et ses amis pour leur héroïsme, ainsi que le sauvetage de nombreuses personnes » a déclaré une rescapée de village

 

Thomas arrêta sa lecture et replia le journal. Il devait se concentrer sur le match qui aura lieu dans une demi-heure.

-         Ca va bien se passer, fit Lily pour le rassurer et l’encourager.

-         Prêt pour le match contre Serpentard, fit Frank le gardien de l’équipe de Gryffondor.

-         Mmmh ! se contente de faire Thomas en hochant la tête. Il avait le trac et appréhendait ce match, ce premier match contre les Serpentard.

-         Il faut y aller ! fit Londubat, on doit retrouver Marc pour se changer, vérifier les conditions météo et les dernières instructions.

-         Ok, a tout à l’heure, Lily, dit Thomas en se levant du banc.

-         Bonne chance, répondit-elle dans un sourire encourageant.

 

Un peu plus loin, James, Sirius et Peter assistaient à la scène. Sirius était jaloux que lui aille au match en tant que joueur et lui, il était un « simple » remplaçant. James était amer, la petite Lily si mignonne l’encourageait et pas lui.

-         J’espère qu’il marquera de buts, au moins, fit Sirius amer

-         Oui, Gryffondor doit gagner, s’écria Peter.

-         Bien dit, Peter ! répondit le jeune Black.

-         James, nous devons rejoindre l’équipe, susurra la jeune Anna, une des poursuiveurs, elle était e quatrième année. Elle avait un petit faible pour James.

-         Ok, je viens, répondit ce dernier en continuant à suivre, Thomas et Lily, du regard, un regard jaloux et amer.

 

Lily et Thomas se séparèrent, le jeune garçon alla aux vestiaires pour se changer et écouter les derniers conseils de Marc. Toute l’équipe était là, bien excitée et impatient de gagner ce match.

-         Les conditions sont idéales, presque pas de vent, un soleil caché et pas de plus. Donc volez vite et précis, lancez le souafle avec précision et efficacité, explique Marc. Maintenant allons gagner ce match.

-         Oui ! Aller ! Tous pour un et un pour tous, s’écria Frank en se levant, il portait son uniforme de gardien, et les autres membres de l’équipe étaient prêts.

L’équipe entra dans le stade sous les applaudissements de la foule.

Frank se mit devant les trois anneaux, Marc prit sa batte et se plaça face à l’autre capitaine pendant que les autres joueurs se mettaient en place. Le professeur Bibine s’avança au milieu du terrain, elle siffla et le vif d’or et les cognards furent lâchés et le souafle lancé.

-         Et le match commence, fit une voix de jeune fille. Alice Tean commentait le match, elle était blonde, les cheveux cours.

-         Peppers passa le souafle à Machlan, qui le passe à Dumbledore qui évite un cognanrd et fonce vers les buts. Les Serpentards lui bloque le passage, il envois le souafle à Machlan qui marque.

Une huée des Gryffondors s’élève depuis les gradins. Le commentaire résonnait dans le stade, James restait au dessus du stade à la recherche du vif d’or.

-         10 à 0 pour Gryffondor, la balle est à Crabbe, oh intercepté par Dumbledore, Hewlett envoie un cognard loin de Dumbledore qui marque le deuxième but. 

Wouah scandèrent la foule du côté des Gryffondors et des « oh des Serpentards.

-         20 à 0 pour Gryffondor, s’écria Alice, Warrington a le souafle, il fonce vers les buts, évite un cognard envoyé par Hewlett, et il tire et marque. 20 à10 pour Gryffondors, cria la jeune commentatrice, au dessus des cris de joie des Serpentard. Machlon a le souafle, reprit-elle, la passe à Peppers, intercepté par Crabbe, qui fonce vers les buts et tire, bel arrêt de Londubat. . Il relance le souafle à Dumbledore qui le passe à Peppers, qui s’élance vers les buts tire et marque 30 à 10 pour Gryffondor. Oh, il se passe quelque chose, James s’élance vers les buts de Serpentard, il a vu le vif d’or, oui, s’est bien le vif d’or, s’écria Alice en se levant de sa chaise.

James voyait un petit reflet doré. Il arrivait à fond, derrière lui, il y avait Parkinson, l’attrapeur de Serpentard, le petit vif d’or était là, il volait tranquillement. James tendit la main et attrapa le vif d’or.

-         - Gryffondor a gagné ! s’écria Alice.

Les supporteurs de l’équipe des rouges hurlèrent de joie, en revanche les Serpentard pestèrent et sortirent du stade tristement.

 

Laisser un commentaire ?