Lady of the shadows

Chapitre 26 : Le secret de Remus

2378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:10

CHAPITRE 26 : Le secret de Remus

Septembre 1975, la cinquième année à Poudlard commence, les BUSE sont cette année. Lily, Tania, une amie de Lily et Thomas se trouvaient dans un compartiment du Poudlard express. Pour la première fois, il prenait le train pour le collège.

-         Cette année, nous allons avoir les BUSE, fit Lily dans un sourire un peu inquiet.

-         Ne t’inquiète dont pas, répondit son amie, tu es très douée, tu vas réussir.

-         Oui, j’en suis sûre, ajouta Thomas dans un sourire.

A ce moment, le compartiment s’ouvrit et James et ses amis entrèrent dans le wagon, avec les trois amis. Tania sourit au beau brun du nom de Sirius et son ami à lunettes dit :

-     Oh, Evans, on peut s’installer ?

Mais il n’attendit pas la réponse de Lily et s’asseya à côté d’elle. Il vit son enseigne de préfet accroché à sa robe de sorcière.

-         Tu as préfète, félicitation, Evans !

-         On n’a pas besoin de tes commentaires, Potter ! fit-elle en lui lança un regard méprisant…

James lui répondit par un sourire, ce qui exaspéra la jeune fille

-         Oh, ça suffit, Potter, tu n’es qu’un idiot et un petit prétentieux !

-         Mouais, répondit-il en passant sa main dans ses cheveux, pour se décoiffer, et faire croire qu’il venait de descendre de son balai.

-         Arrête de faire ça ! s’écria Lily.

-         Faire quoi, fit innocemment James.

 

Remus était plongé dans un livre à côté de Thomas, Potter au coté de James, en face de Sirius et Tania. Le jeune brun, murmurait des l’oreille de la jeune fille, des choses qui la faisait rire, elle était sous le charme de Sirius. Thomas assistait à la joute verbale entre James et Lily. LA jeune fille n’aimait pas trop le jeune garçon à lunettes, qu’elle trouvait trop arrogant, mais pour le jeune Potter, c’était autre chose. Il avait un petit faible pour Lily, et qu’elle soit ami avec Severus Rogue et Thomas Dumbledore, le dérangeait beaucoup.

-         Nous sommes arrivés, fit Thomas qui surprit tous les passagers du compartiment.

Ils prirent leurs affaires et descendirent du train et montèrent dans les calèches, dont les chevaux avaient disparus, il n’y avait rien qui tirait les calèches.

-         Où sont les chevaux ? demanda Lily

-         C’est une bonne question, Evans ! fit James

-         Oh, fous-moi la paix, Potter, s’écria-t-elle en s’installant dans la calèche.

Cette dernière s’éloignait du quai de la gare vers le château de Poudlard. Elle était accompagnée de Tania, Thomas et deux Serdaigles.

 

Ils arrivèrent au château et assistèrent au banquet de bienvenue ou de retour.

-         Bien maintenant que nous nous sommes restaurés, commença le directeur, voici vos nouveaux préfets pour la maison Serdaigle : Anna Thibault et Jonson Cricle, pour Poufsouffle : Marina Alenson et Johanna Valery, Pour Serpentard : Martin Avery et John Wilkes, et pour Gryffondor : Remus Lupin et Lily Evans… Et les deux préfets en chef sont Marc Stephens et Nicole Martell.  Bien, vous savez aussi que vous n’avez pas le droit d’aller dans la forêt interdite, certains devraient s’en souvenir, fit-il en regardant les autre maraudeurs, dans un sourire entendu. Les sorts sont également interdits dans les couloirs entre les cours. Une dernière chose, voici le professeur Sillent qui assurera les cours de défense contre les forces du mal…

Quelques applaudissements retendirent dans la salle, puis la voix du professeur Dumbledore retentit à nouveau pour souhaiter bonne nuit à tout le monde. Et les élèves quittèrent la grande salle dans un brouhaha et se rendirent à leurs dortoirs respectifs. Les premières années guidaient par les préfets. Puis les élèves se couchèrent dans leur lit, une nouvelle année commence.

 

Lady était, elle aussi allongée, dans son lit, seule. Elle dormait, la chambre était silencieuse. Un filtre de lumière d’échappait de la fenêtre et éclaire le bureau, où on pouvait voir un parchemin, un cahier avec une couverture noire. C’était un journal intime, celui d’Hermione.

Il était ouvert et sur la page, on pouvait lire :

 

« 31 août 1975

Les cris continuaient dans mes rêves, même quelques fois, cela arrive pendant mon réveil. Je les entends de plus en plus souvent. Et mes évanouissements sont de plus en plus rapprochés, Tom…… »

 

Le reste était caché par le parchemin. Un gémissement se fit entendre, et Hermione se retourna dans son lit en proie à un cauchemar. Elle entendait encore les cris d’un bébé. Mais cette fois-ci, il y avait un autre homme, un vieil homme habillé en blanc… Elle se réveilla en sursaut. Elle se demandait ce qui se passait ? Ce qui lui arrivait ? Pourquoi avait-elle ses visions ? Pourquoi vivait-elle cela ?

Elle chercha dans ses souvenirs, il n’y avait pas cet homme… En repensant à sa vie, elle vit encore les visages de Ron et Harry mais aussi ses parents, les Granger.

Elle revit le moment, où Tom avait découvert que ses parents étaient des moldus. Il s’était mis en colère, puis il avait fait l’amour pour la première fois. Et il n’avait jamais reparler de ses parents John et Karen Granger. Repenser à son nom de famille, lui déclanchait une migrinaet et un nouveau vertige. Elle se leva se don lit doucement en appela un elfe de maison avant de s’évanouir à nouveau.

-         Maîtresse, s’écria l’elfe avant de la faire léviter pour la recoucher dans son lit. Elle resta auprès de sa maîtresse jusqu’à ce que celle-ci se réveille.

Lady se réveilla et s’assit sur le lit, elle vit l’elfe de maison prés d’elle.

-         Maîtresse, vous allez bien ? demanda l’elfe

-         Oui, merci !

L’elfe fut un peu surpris, Hermione repensa à la S.A.L.E, elle avait dit « merci », mais pourquoi y pensait-elle maintenant ? Elle congédia l’elfe et se leva et avança jusqu’à la salle de bain, devant le miroir. C’est là que la trouva Voldemort, en entrant dans la pièce. Il croisa son regarda à travers la glace et il arriva derrière elle, il la prit pas la taille et la retourna face à lui.

-         Que se passe-t-il ? demanda-t-il avec une certaine pointe d’inquiétude.

-         J’entends des cris de bébé, tout le temps, je fais des rêves étranges, mais ça va passer.

-         L’elfe m’a dit que tu t’étais encore évanouie, il faut faire quelque chose.

-         Vous vous inquiétez pour moi ou pour la perte d’un atout précieux ? fit-elle avec ironie.

-         Ne joue pas à ça ! cracha Voldemort en colère, il la lâcha et sortit de la salle de bain. Lady fit de même, cette conversation n’était pas finie.

-         Je vous ai posé une question ?

-         Depuis quand es-tu aussi sentimentale ? Tout ce qui t’intéressait c’était d’être une grande sorcière avec de grands pouvoirs et maintenant tu veux savoir si je m’inquiète pour toi ? Tu es ridicule, tu deviens une sorcière bien faible.

-         Je…..

-         Ressaisis-toi, bon sang !

Il sortit de la chambre en colère, depuis le début de ses crises, elle avait changé, ce n’était plus Lady, mais une femme qui s’inquiétait de l’amour, oh une bien belle faiblesse…

 

Plusieurs semaines passèrent et octobre commença. Thomas marchait dans le couloir quand il entendit une étrange conversation

-         Alors Servilus, comment vas-tu aujourd’hui ?

-         Black, fit Rogue avec mépris.

Thomas se pencha et vit Serveurs et Sirius étaient seuls dans le couloir.

-         Servilus !

-         Je saurais ce que toi et tes amis fabriquaient prés du saule cogneur, dit Severus…

Ainsi Severus aussi avait remarqué le manège des quatre Gryffondors. Thomas avait vu Remus disparaître dans le tunnel sous le saule cogneur, avec l’infirmière. Puis Mme Pomfresh revenait et les trois autres, Sirius, James et Peter disparaissent sous la cape d’invisibilité et ne revenait qu’au petit matin…

-         Ah Servilus, tu n’es pas si idiot, tu devrais venir demain soir, ça pourrait être intéressant, répondit Sirius dans un sourire.

Puis le Gryffondor quitta le couloir et Rogue aussi. Thomas ne savait que faire ? Devait-il prévenir son oncle ? Devait-il se rendre au saule cogneur ? Il choisis la deuxième solution.

 

Le lendemain, sous la pleine lune, Thomas suivit Rogue, sans que ce dernier ne le sache, dans le passage sous le saule cogneur. Ils arrivèrent dans la cabane hurlante. Ils entendirent un faible gémissement, Thomas avança au même niveau que Rogue et ensemble, ils virent Remus entrain de se transformer en loup-garou…

James les vit et les entraîna vers la sortie, loi de l’animal.

-         Que faites-vous ici ? demanda James

-         C’est Sirius qui a dit à Severus de venir ici, ce soir ! expliqua Thomas, tout bas.

Severus, Thomas, James, Sirius et Peter laissèrent Remus seul dans la cabane hurlante. Ils étaient tous devant le saule cogneur, quand le directeur de l’école arriva et s’avança vers les six étudiants en sorcellerie.

-         Que faites-vous dehors à cette heure-ci, jeunes gens ?

-         Severus et Sirius avaient quelques petits malentendus à régler, nous avions penser les régler ça au clair de lune, fit Thomas dans une seule voix

-         Mmmh ! C’est vrai que la nuit est propice aux discussions, maintenant je pense qu’il est temps d’aller au lit. Bonne nuit, jeune gens…

Thomas et Severus partirent en premier en silence, arrivés à la porte, ils se séparèrent… Le jeune Gryffondor dit :

-         Tu devrais faire attention à ce que les autres disent, James t’a sauvé la vie, et je pense que tu devrais rien dire sur Remus, le silence est de mise ! Bonne nuit, Severus !

Thomas prit la direction de la tour des Gryffondors et Severus vers les cachots des Serpentards…

Laisser un commentaire ?