Lady of the shadows

Chapitre 30 : Une vie sauvée et un merveilleux Noël

2370 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:59

CHAPITRE 30 : Une vie sauvée et un merveilleux Noël

Les élèves de Poudlard étaient de sortir à Pré-au-Lard, en ce 10 décembre pour faire les achats de Noël. James et ses copains cherchaient un moyen de faire une farce à quelques élèves. Lily et ses copines faisaient leur achat et Thomas était à la tête du Sanglier voir son père adoptif.

De l’autre côté du village, quelques mangemorts se rassemblaient et attendaient l’arrivée du Seigneur des ténèbres. Voldemort transplana, enfin, il donna les dernières instructions à ses fidèles et les lança à l’assaut du village de Pré-au-Lard.

 

Hermione et Aminata avaient mis la petite Margareta à l’abri et avaient suivit un Mangemort jusqu’au village aux abords de Poudlard. Hermione se remémora un grand nombre de chose, sur sa vie avec Harry, qu’elle avait préféré oublié et celle avec Tom. Elle ignorait où été sa place, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a de nombreuses personnes auxquelles, elle tient et ne veut pas voir mourir…

 

Un grand cri se fit entendre et c’est comme si le temps s’était arrêté, les gens avaient cessé de marcher, les enfants avaient cessé de rire et de courir, les animaux et les hommes étaient aux aguets. Quand la troupe de Voldemort apparut, l’animation reprit mais beaucoup moins joyeuse, les gens cherchaient à s’enfuir, certains prirent la direction de la forêt, d’autres vers Poudlard et quand même quelques-uns restèrent pour se battre.

 

Pendant ce temps, Thomas discutaient avec son oncle, quand un Mangemort entra dans le pub et ordonna à tous de s’asseoir au fond de la salle. Le jeune Dumbledore ignorait ce que le fidèle de Voldemort allait faire, mais il ne pouvait pas rester là sans rien faire, il se leva et brandit sa baguette, un duel s’en suivit mais très vite, Thomas passa par la fenêtre. Il tomba aux pieds d’une femme, elle portait une longue robe noir, avec des cheveux châtain, elle leva sa baguette, le Mangemort franchis la fenêtre cassé, et s’arrêta net en voyant la femme face à lui.

-         Lady ?

Thomas crut sa dernière heure arrivait, mais la baguette d’Hermione ne visait pas Thomas mais le Mangemort.

-         Vindr ! lança-t-elle.

Le Mangemort fut envoyé contre le mur et tomba assommé, Thomas se releva et regarda la femme en face de lui. Il était aussi grand qu’elle, leurs regards se croisèrent et Hermione transplana sans un mot.

Thomas se précipita vers le pub de son père, pour voir si tout le monde allait bien.

-         Ca va ? demanda-t-il en aidant son père à s’asseoir.

-         Oui et toi ?

-         Ca va ! Elle m’a sauvé la vie ! fit-il en regardant par la fenêtre cassée, à l’endroit où la Lady avait disparut.

-         J’ai vu, répondit son père en regardant son fils.

 

Au loin, Sirius et James se battaient contre un Mangemort, aidait par Peter, qui voulait se montrer aussi courageux que ses amis. Le jeune Potter, vit Lily courir lançant des sorts dans son dos, poursuivit par deux Mangemorts. Il s’élança à leur suite, engagea le combat contre un des Mangemort pendant que l’autre poursuivait toujours la jeune fille, elle tourna dans une ruelle, qui donna dans un cul de sac…Elle prit une grande inspiration et se tourna face au Mangemort avec sa baguette levée.

-         Oh, une jolie sang-de-bourbe, fit le Mangemort d’un air plutôt ravie

-         Expelliarmus, s’écria Lily, mais le Mangemort para l’attaque et la renvoyant sur Lily qui perdit sa baguette.

-         Adieu, sang-de-bourbe, Avada….

-         Stupéfix, coupa une voix.

Le Mangemort se fit et tomba le nez dans la neige, Lily leva ses yeux vers son sauveur qui n’était autre que James Potter.

-         Merci, fit la jeune fille en ramassant sa baguette.

Puis ils quittèrent la ruelle. Dans la rue principale de nombreux corps jonchés le sol, Dumbledore combattait pour la troisième fois, Voldemort, ce fut un duel acharné dans lequel aucun des ne gagna car le seigneur des ténèbres s’éclipsa non sans avoir laissé la marque des ténèbres qui flottait au dessus du village.

 

Hermione assista de haut de la grotte, celle où Sirius se réfugierait dans une vingtaine d’année, au ramassage des corps… Elle était un peu trop blasé pour ressentir quoique ce soit pour les gens qui avaient perdu un membre de leur famille ou un ami. Elle était juste heureuse que Thomas, Aminata ou Margareta ne fassent pas partit des victimes.

-         Tu as pu voir ton fils ? demanda la jeune Strige

-         Oui, il ressemble à son père, mais il est à Gryffondor comme moi avant tout ça ?

Elle avait vu le symbole sur son uniforme, lors de leur rencontre.

-         Avant quoi ? interrogea la jeune femme à nouveau.

-         Je te raconterais plus tard, fit-elle dans un sourire.

Hermione n’avait pas très envie de parler de Harry, Ron et tous les autres, pas pour le moment.

Les élèves de Poudlard, escortés par les professeurs rentrèrent au château, dans un silence de mort, ils venaient de perdre l’une de leur camarade du nom de Penny Scott, une née-moldue de Serdaigle. Lily, la connaissait bien, elles faisaient leur devoir ensemble, elle pleurait dans les bras de James sous les yeux attendrissant de Thomas.

 

Quelques semaines passèrent, Noël approchait, Margareta était plus heureuse et détendue que pendant le séjour dans le château, elle avait beau se trouvé dans une maison, assez vieille, elle se sentait plus en sécurité. Avant à chaque fois, qu’elle voulait sortir de sa chambre, elle devait faire attention de ne pas croiser Voldemort, ou Lestrange. D’ailleurs la plupart du temps, elle restait enfermée dans sa chambre, aujourd’hui, elle était plus libre. Et puis Noël approchait, s’était une période pour être heureuse..

-         Hermione ? appela la jeune fille

-         Oui, répondit cette dernière dans un sourire.

 

Elles étaient toutes les trois, installaient dans une vieille maison, Hermione devait boire du Polynectar pour sortir, elle pouvait pas se balader sans protection pour la sécurité de Margareta, elle avait pris quelques cheveux d’une jeune Moldue. Elle ne devait pas être reconnue ni par le ministère ou l’ordre du Phénix et encore moins par Voldemort.

-         J’aimerais aller faire un tour, proposa Margareta

-         Bien sûr, répondit Hermione.

 

Hermione prit sa potion et elles sortirent toutes les deux, bras dessus et bras dessous, en chantonnant. Hermione était heureuse, pour la première depuis de nombreuses années. Ces moments de béatitude, lui faisait penser à Harry et à Ron, et les moments qu’ils avaient vécus ensemble. Et puis, il y avait aussi certains regrets, c’était pas des remords, mais elle aurait voulu que les choses soient différentes…

Elle regarda la jeune fille courir devant elle, elle s’amusait avec la neige… Hermione sourit devant ce spectacle, mais dans son cœur, elle savait que ce serait bientôt finie… Et puis, il y avait Aminata, toutes les deux, lui avait permis de changer. La jeune Strige était partit faire quelques courses pour passer un bon réveillon. Elles préparaient une belle fête de Noël, pour partager un bon moment ensemble, toutes les trois. Pourtant Hermione, sentait que ce serait leur dernier Noël ensemble.

 

Lily était rentré chez elle, pour Noël, rejoindre sa famille, sa mère Anna Evans, son père Marc Evans et sa sœur Pétunia. Ses parents l’accueillirent chaleureusement, mais sa sœur se montra plus froide, plus hostile. Les fêtes de Noël et les grandes vacances étaient difficile pour les deux jeunes filles. Lily retrouvait ses amis moldus, qui ignorait son secret et demandait chaque année pourquoi, elle n’était pas au lycée avec eux.

Quand à Pétunia, elle avait un petit ami, qui s’appelait Vernon Dursley, il était assez costaud pour ses dix-huit ans.

Le soir de Noël se passait de la même façon, tous les ans, depuis 6ans. Les parents Evans posaient de nombreuses questions à Lily, sur Poudlard et Pétunia restait silencieuse, même si Lily essayait de l’entrainer dans la conversation, elle répondait un vague « mmh ». Puis vers minuit, distribution des cadeaux. Lily ramenait des objets magiques, pour sa famille, et de son côté, elle recevait des cadeaux de ses parents, mais pas de sa sœur. Chaque fois, elle souriait mais la remerciait quand même.

 

James était dans sa chambre, à s’amuser avec son vif d’or, il le lâchait et le rattrapait du bout des doigts. Chez lui aussi Noël, se passait en famille, et c’était une famille nombreuse entre les cousins, cousines, tantes, oncles… D’ordinaire, il s’agissait d’un repas animée puis la distribution des cadeaux. Mais cette année là, il eut un invité surprise.

Quelqu’un frappa à la porte de la maison, James qui passait devant en profitant pour l’ouvrir, Sirius se tenait devant lui, avec ses bagages en main.

-         Bonjour James, je suis partit, j’ai fugué. Je vais sans doute aller à Poudlard par le magicobus, mais je tenais à te le dire avant.

-         Mon garçon, fit le père de James, vous êtes le bienvenue ici, si vous le souhaitez.

-         Vraiment ? demanda Sirius surpris.

-         Si il te le dit, aller entre, répondit James dans un accolade à son meilleur ami.

-         Merci Monsieur, madame Potter, la salua-t-il en la croisant dans le couloir ;

-         Tu vas fêter Noël, avec nous, ça c’est cool, viens je vais te monter ta chambre, dit James un peu excité.

 

Thomas dans son dortoir à Poudlard, réfléchissait à ce qui s’était passé, il y a quelques semaines à Pré-au-Lard, Lady lui avait sauvé la vie et il voulait savoir pourquoi. Il avait préfère rester à Poudlard qu’allait chez son père, il pouvait le voir chaque jour, alors dormir ici ou chez lui n’avait pas grande différence. Mais pourquoi Lady lui avait sauvé la vie ? Et ce regard noisette comme le sien ?

Il se leva en sursaut, son oncle avaient dit que ses parents étaient des Mangemorts.

-         Non, ce n’est pas possible qu’elle soit sa mère, pensa-t-il en retombant sur son lit.

Il regardait le plafond, il tourna cette solution dans sa tête, mille et une fois, et s’était la seule qui lui venait à l’esprit. Son oncle savait, oui lui il savait. Il se leva et se rua vers le bureau du directeur.

Laisser un commentaire ?