Lady of the shadows

Chapitre 33 : Majorité et le baiser

2378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:20

CHAPITRE 33 : Majorité et le baiser

Plusieurs semaines passèrent, Margareta avait retrouvé ses parents, elle était heureuse de les retrouver, mais quelque part, Hermione lui manquait quelques fois… Après avoir passer de nombreux examens médicales et psychologiques et aussi de nombreux interrogatoires. Elle put enfin retourner à Poudlard, retrouvant sa place parmi les Gryffondor, en quatrième année. Certains de ses camarades ne voulaient pas lui parler, par crainte et colère… Mais Lily l’accueillit chaleureusement de même que Remus et bien sûr Thomas… Qui l’aidaient dans ses cours et devoirs.

 

Avril pointa son nez, avec les premiers jours de soleil, les premières fleurs dans le parc, les premières naissance d’animaux et d’oiseaux. Margareta et Thomas marchaient dans l’herbe humide, tout en parlant..

-         C’est bizarre que tu sois le fils de Lady, fit la jeune fille dans un sourire.

-         Est-ce que tu connais son prénom ? demanda la jeune homme.

-         Hermione, mais elle a dit que personne ne devait savoir comme elle s’appelait, j’ai pas compris pourquoi ? Mais il faut que tu me promettes de ne le dire à personne.

-         C’est promis, répondit Thomas.

Hermione s’était un joli prénom, avec un connotation historique et plein de fantaisie. Le jeune garçon trouvait son prénom, un peu trop commun, des « Thomas », il y en avait des centaines.

 

Margareta s’amusait à enlever les pétales d’une pauvre marguerite, en jouant au petit jeu moldu qu’Hermione lui avait montré. Il suffit de penser au garçon, dont on est amoureuse, et d’enlever les pétales une à une en disant, « il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie pas du tout ». Et la dernière pétale dit comment t’aimer ce garçon en question.

La jeune fille tomba sur « à la folie »… si ça pouvait être vrai, pensa la jeune fille tristement en jetant le reste de la fleur. Elle soupira et se laissa tomber sur un banc.

 

Peter, James et Remus avaient tout récemment fêter leur majorité. Ils avaient tous les trios dix sept ans, James était né le 27mars 1960, Remus, le 10mars et Peter, le 12février. Chacun d’eux avaient eu de beaux cadeaux, mais dans le 10avril, dans quelques jours, se seraient Sirius qui fêterait son anniversaire, le dernier des quatre Maraudeurs.

Lily aussi avait ses dix sept ans, depuis le 30janvier et Thomas les aurait en juillet, le 20 c’était le jour où il avait été trouvé devant la porte du pub de son père, mais quel jour était-il vraiment né, il l’ignorait.

 

Les amis de Sirius voulaient lui préparer une surprise, ils avaient donc mis le professeur Slugorn dans la confidence, et il avait gardé le jeune Black en punition pour laisser le temps aux autres de tout préparer… Lily, Melissa, Sarah et Vanessa faisaient apparaître des décorations dans la pièce… James et Peter avaient emprunter un passage secret pour se rendre à Pré-au-Lard, cherchait de la Bieraubeurre et d’autres choses pour faire la fête. Pendant ce temps, Remus, Thomas et Margareta étaient partis à la cuisine cherchait de quoi manger et faire un festin pour la soirée… Même après le repas, ils pouvaient encore manger…

 

Sirius toujours en punition avec le professeur Slugorn. Il pestait un peu, être puni le jour de son anniversaire, c’est pas vraiment sympa. A 22h00, le professeur le laissa partir, il marchait dans le couloir vers la salle commune des Gryffondor, il arriva enfin, il donna le mot de passe « Printemps » à la grosse Dame et entra dans la pièce. La salle était silencieuse, puis d’un seul coup, tous ses amis et camarades crièrent :

-         Joyeux anniversaire !

 

Sirius tout contente, remercia tout le monde dans le sourire, et Lily lui avoua qu’elle avait demander au professeur Slugorn de le punir pour qu’il est tout le temps de préparer…

Puis il ouvrit ses cadeaux, un nécessaire à balai de la part de James, un livre sur les sorts anciens de Remus, un assortiment de bonbons de Peter, un gourmette de la part de Melissa, un vif d’or de la part de Sarah !

-         Tu pourras te pavaner comme James, maintenant, fit-elle dans un sourire.

Un autre livre sur le Quidditch de la part de Vanessa, et un ensemble de plumes et d’encre de la part de Lily.

Effectivement lors d’un cours avec le professeur McGonagall, il avait dû lui demander de lui prêter une plume car il avait oublié la sienne. La pauvre Minerva avait fermé les yeux d’un air désespéré, se demandant ce qu’on allait faire de lui.

 

Sirius remercia tous ses amis, une nouvelle fois, la plupart avait déjà commencé à manger, boire et faire la fête. Quand le jeune Black vit un hibou arrivait. Un était des parents de James, qui lui avait ouvert un coffre à Gringotts, et avait placé 100gallions… Sirius était un peu sous le choc, quand même, sa famille avait encore moins fait pour lui, il n’avait pas une seule lettre…

Voilà James, Sirius, Peter et Remus sont majeurs, ils peuvent entrer dans l’Ordre du Phénix pour combattre les Mangemort et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et ainsi protéger leur famille, leur amis, les personnes qui l’aimaient.

 

Plusieurs semaines passèrent, et mois d’avril toucha à sa fin, et voici le mois de mai 1977, avec les premiers beaux jours, le soleil, le ciel et les examens qui approchent pour les cinquième et septième années.

Thomas et Margareta étaient assis côte à côte dans l’herbe. La jeune fille avait quinze ans et elle était amoureuse. Il avait toujours était là pour elle, depuis son retour…Elle avait décidé d’en parler à son « frère ».

-         Je suis amoureuse !

-         De qui ? demanda Thomas, d’un air curieux

-         De … Remus, murmura-t-elle d’un air timide. Après mon retour, il a été un des seuls a être gentil avec moi.

-         Je pense que ça peut être bien pour toi.

-         Il est persuadé qu’il ne doit pas aimer, et j’aimerais lui prouver le contraire, fit la jeune fille.

-         Je suis sûr que tu peux y arriver, tu as un grand cœur et une petite frimousse toute mimi, répondit Thomas en lui pinçant le menton d’un geste affectif.

Puis le jeune fille se leva et laissa Thomas, seul, dans le parc, pour retourner vers le château.

 

Elle avait envie de montrer à Remus qu’il avait le droit d’aimer, et elle découvrirait son secret. Il lui restait un an pour y arriver, courge ! Elle alla à la bibliothèque, elle avait des devoirs à faire, et puis Remus était souvent dans la salle aux livres. Elle le vit à une table, seul, elle prit un livre sur les potions et s’approcha de lui.

-         Remus, je suis désolée de te déranger mais est-ce que tu veux bien m’aider pour mon devoir de potions ? demanda-t-elle dans son sourire le plus innocent.

-         Oui, bien sûr, répondit ce dernier.

Margareta s’installa à ses côtés, et elle lui lu l’intitulé du devoir, à faire sur les propriétés de la pierre de Lune.

-         J’ai pris ce livre, fit-elle en lui montrant « les différents ingrédients courant des potions ».

Elle l’ouvrit à l’index et chercha « Pierre de Lune », page 394. Elle lut l’article à voix basse à Remus. Ce dernier l’écoutait et l’observait. Elle avait passé trois ans prisonnière de Voldemort et des mangemorts, elle ne semblait pas avoir souffert, et ses connaissances en magie, lui avait permit de vite rattraper son retard. Il avait entendu de folle rumeur, comme quoi elle serait une espionne, ou bien une Mangemort, Remus n’y croyait pas une seule seconde.

Elle avait ce visage si souriant et si chaleureux. Ses joues pleines quand elle riait, ses yeux qui pétillent et son petite visage rond, elle avait l’air d’une petite fée. Remus l’aimait beaucoup, il avait voulu l’aider pense qu’elle avait vécu des années difficiles, mais maintenant c’était tout autre chose qui remplissait le cœur du loup-garou.

Ils restèrent deux heures à la bibliothèque, puis ensemble, il rentrèrent vers la salle commune des Gryffondor en parlant de tout et de rien.

 

Thomas était heureux pour sa « petite sœur ». Il pensait ce que ressentait Remus, lui aussi quelques fois se disait, qu’il ne voulait pas aimer, et ne pas avoir d’enfant, pour ne pas continuer la lignée de Voldemort. Il marchait dans le couloir vers la salle commune. Remus et Margareta revenait de la bibliothèque et Sirius et Peter, d’une punition avec McGonagall. Ils entrèrent et trouvèrent Lily et James entrain de s’embrasser.

Remus et Sirius firent un sourire en coin d’un air de dire « Ah enfin ! ». Thomas sourit et Peter fit de même… Mais c’est Margareta qui arriva en faisant un peu trop de bruit, ce qui surpris le couple, qui se séparèrent en rougissant.

-         Tu l’as eu finalement, commenta Sirius

-         Euh….. fit James en voyant le regard noir que lui lançait la jolie rouquine.

 

Le soir venu, les quatre Maraudeurs étaient réunis dans leur coin secret.

-         Raconte comment c’est arrivé ? demanda Sirius en buvant une bièraubeurre.

-         Et bien ! J’étais assis sur un des fauteuils dans la salle commune….

 

Le jeune garçon était installé, avec les pieds sur la table base, il était seul, quand Lily entra par le portrait .

-         Potter, pourrais-tu enlever tes pieds de la table, fit-elle énervé.

-         Bien sûr Evans, fit-il en se leva du fauteuil.

Puis Lily monta dans son dortoir pour chercher quelque chose, qu’elle avait oublié, puis elle redescendit, cette fois-ci, James avait ses pieds sur la grande table, pour faire les devoirs.

-         Mais ce n’est pas possible, s’écria-t-elle.

-         Quoi ? fit innocemment James, ce qui exaspérant Lily d’avantage.

Elle se mit à lui crier dessus, qu’il était un égoïste et prétentieux… James se contenta de la regarder se mettre en colère, avec un sourire béat sur les lèvres. Le jeune Potter la trouvait mignonne et sur une impulsion, il posa ses lèvres sur les sienne et embrasse Lily.

Elle resta un moment interdite, puis elle entendit un bruit et poussa James…

-         Et bien, ça se concrétise, fit Sirius après que son ami, lui est raconté l’histoire… Tu comptes faire quoi maintenant ?

-         Lui redemander de sortir avec moi, répondit James dans un sourire heureux.

Laisser un commentaire ?