Lady of the shadows

Chapitre 42 : Judith entre à Poudlard

2536 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:51

CHAPITRE 42 : Judith entre à Poudlard

Un an passa, Harry avait découvert le secret de la chambre, et il avait vaincu le basilic, sauvé Ginny Weasley, et détruit le journal de Tom Elvis Jedusor.  

Judith était chez son père pour le mois d'aout, ses parents avaient divorcés, ils ne s'entendaient plus sur les choses essentielles et Amalia avait rencontré quelqu'un d'autre. Et la petite fille en était très triste, mais elle était aussi très impatiente de rentrer à Poudlard. Quand vers la fin du mois de juillet, Sirius Black s'était évadé, elle avait eu peur qu'il vienne chez elle, pour la kidnappé, mais son père l'avait rassuré, et qu'à Poudlard aussi elle serait en sécurité.

Enfin, le 1er septembre était là, Judith monta dans le train, Thomas voulait que la jeune fille voyage dans le Poudlard express, il avait beaucoup regretté de ne pas y avoir été lors de sa première année. Elle s'installa dans un compartiment, et fut rejoint par une jeune fille rousse qui devait avoir douze ans, Judith la reconnu, elle était de la famille Weasley, cette famille avait gagné sept cent Gallions, et ils étaient partie en Egypte avec cette somme. La jeune Weasley s'installa, puis deux élèves qu'elle ne connaissait pas, une jeune fille aux longs cheveux blonds, et un garçon brun s'installèrent. Les deux élèves en question, était Neville et Luna. Après un bon moment, le train fut stoppé brutalement, puis ce fut le noir complet, Neville sortit du compartiment, et Judith sentit un froid l'envahir, et un détraqueur entra dans le compartiment, il « regarda » dans le compartiment, puis ressortit et passa au suivant. Judith n'aimait pas ça du tout, puis le train repartit, elle avait hâte d'arriver pour être en sécurité comme son père l'avait dit.

 

Le Poudlard Express arriva enfin à destination. Tous les élèves descendirent et une voix grave lança :

-         Les premières années, par ici !

Judith avait déjà rencontré Hagrid plusieurs fois dans le bar de son grand père. Elle suivit donc le demi-géant sans crainte, et ils montèrent dans les barques et avancèrent sur le lac. Ils arrivèrent enfin, le professeur Flitwick, un minuscule professeur, leur expliqua les différentes maisons et comment allait se passer la répartition.

-         Les maisons seront pour vous comme une seconde famille, il y a quatre maisons à Poudlard, Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard.

Judith savait que son père avait été dans la maison des lions, mais pour elle, la maison dans laquelle elle serait, n'avait pas grande importance, du moment que sa famille l'aimait et qu'ils étaient fière d'elle.

Le groupe des premières années entrèrent dans la grande salle et avançaient jusqu'à l'estrade où un tabouret et un vieux choixpeau les attendait le silence se fit dans la salle et le choixpeau se mit à chanter.

 

Après la chanson, le professeur Flitwick sortit un long parchemin et se mit à appeler les noms des élèves de cette nouvelle année.

-         John Barket, appela le professeur de sortilège. Le petit garçon fut envoyé à Gryffondor

-         Line Bonnie, la petite fut envoyée à Serdaigle.

-         Michel Cauchy à Poufsouffle.

-         Judith Dumbledore !

La petite fille se précipita, impatiente, vers le tabouret, elle fit un sourire à son oncle Alby, qui lui répondit par un clin d'œil et s'installa sur le tabouret. Le professeur passa le choixpeau sur sa tête

-         Mmmh, il n'y a pas à hésiter pour toi, ce sera SERPENTARD, cria le choixpeau.

Dumbledore sourit et Judith se précipita vers la table des verts, s'installa aux côtés de Drago Malefoy, et la répartition se termina par Anna Wilbert qui fut envoyé à Gryffondor.

Puis le professeur Flitwick rangea le tabouret et le choixpeau, au moment où Harry et Hermione entrèrent dans la salle. Judith entendit Drago parler d'évanouissement à cause du Détraqueur. Dumbledore se leva et fit un discours de bienvenue, il les mit en garde contre les Détraqueurs, puis il présenta le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, le professeur Lupin, et la seconde nomination pour le professeur Hagrid qui reprit le poste de soin aux créatures magiques suite à la retraite de Brûlopot.

Drago fit :

-         Le gros balourd, professeur, quand mon père va savoir ça.

Judith commençait à ne pas lr17;aimer ce Malefoy.

 

Les premiers cours se passèrent plutôt bien, Judith se révéla être une sorcière très douée, elle passait de nombreuses heures à la bibliothèque, à lire autant de livres qu'elle pouvait. Elle se fit une amie dans sa maison, du nom d'Alexia Royal. La plupart des professeurs et élèves étaient surpris que Judith Dumbledore soit à Serpentard alors que sa famille était plutôt Gryffondor. La jeune fille se posait beaucoup de questions, elle ne savait pas que son père avait été adopté, et elle se demandait par exemple, où était la mère de son père, la femme de son grand père.

Judith entendit parler de l'incident entre Buck l'hippogriffe et Drago, la jeune fille était allée voir Hagrid pour l'aider et le soutenir, elle n'avait pas beaucoup aimé les gâteaux.

 

Le jour d'Halloween arriva, il eut un bon et beau festin, et Judith et son amie Alexia se gavèrent comme des oies, en riant. Elles rejoignirent leur dortoir, elles allaient se mettre au lit, quand Rogue arriva et dit :

-         Tous les élèves sont attendus dans la Grande salle, on y va de suite.

Les deux petites filles en pyjama, rejoignirent le reste des élèves dans la Grande Salle, où Dumbledore leur annonça qu'il allait y rester toute la nuit pour leur sécurité. 

La salle avait été modifiée, les quatre grandes tables étaient collées contre un mur, et des sacs de couchage étaient à disposition des élèves, grâce à un sort de Dumbledore.

-         Apparemment, Sirius Black est entré dans le château, et il attaquait un portrait, la grosse dame au septième étage, et aurait agressé Ron Weasley ! fit Alexia.

-         Qu'est ce qu'il cherchait ? demanda Judith dans un murmure.

Alexia haussa les épaules et s'allongea pour s'endormir, Judith fit de même, en regardant le plafond étoilé. Mais vers trois heures du matin, elle ne dormait toujours pas, et vit son oncle entrer et alla vers le préfet-en-chef, la jeune fille n'entendit pas ce qu'ils se disaient, mais au moment de son départ, elle l'appela :

-         Professeur ?

Il vit sa petite fille l'appelait, il s'approcha d'elle et Judith lui demanda :

-         Tout va bien ?

Le directeur la regarda et lui caressa la tête en la rassurant, elle était intelligente pour son âge, puis il quitta la pièce d'un pas rapide et silencieux.

 

Les jours suivants, chacun émettait une théorie pour savoir comment Sirius Black était entré dans le château, mais Judith se demandait comment on pouvait entré à Poudlard, puis elle se souvint que le professeur Lupin était un ami de Sirius Black quand ils étaient à l'école en même temps que James Potter, Peter Petitgrow et son père, Thomas Dumbledore. Son père lui avait raconté toutes les histoires qu'ils avaient causées.

Le mois de novembre passa vite, puis vint le début de décembre, avec un vent glacial. Judith marchait dans un couloir quand elle croisa le professeur Lupin. Elle l'appela :

-         Professeur Lupin ?

-         Oui, miss !

-         J'ai une question, un peu délicate à poser ! fit la fillette, elle n'avait pas trop eu l'occasion de la poser, mais cela semblait le bon moment pour en parler.

-         Je tr17;écoute, répondit-il dans un sourire.

-         Savez-vous où est Sirius Black ?

Le professeur ouvrit la bouche pour parler mais la petite Judith reprit :

-         Je sais que vous étiez amis avec James et Peter, quand vous étiez à l'école, vous croyez vraiment que Sirius aurait pu faire ça à son meilleur ami, moi je ne pense pas, il doit y avoir une autre explica.

Lupin l'attrapa par les épaules, il avait un visage livide et plus maladif, il secoua un peu trop fort la fillette, qui laissa échapper un cri, Rogue se présenta au bout du couloir, et Remus lâcha la fillette et s'éloigna dans le couloir, Severus raccompagna Judith vers la salle commune des Serpentard.

 

Noël arriva enfin, Judith était impatiente de rentrer chez elle, avec sa mère pour fêter Noël, et le 28 décembre, son père vint la chercher pour le nouvel an, dans un transplanage d'escorte, ils arrivèrent enfin chez eux.

Judith se sentait mieux chez son père, elle n'appréciait pas beaucoup son beau père, qui lui rendait bien, mais sa mère était devenue l'ombre d'elle-même et ne semblait plus s'intéresser à grand chose. Mais aujourd'hui, elle était avec son père, et lui dit :

-         Papa, j'ai rencontré Remus Lupin, il est très gentil, mais quand je lui ai parlé de Sirius, il s'est mis un peu en colère.

-         Judith, c'est normal, tu lui as rappelé de mauvais souvenirs, il a perdu ses deux amis, et trahis par le troisième, il cache sa tristesse, derrière sa colère.

-         Mais Papa, je ne pense pas que Sirius ait trahi James. Ils étaient trop amis pour ça, fit la petite fille .

-         Peut-être, répondit vaguement son père.

 

Les jours passèrent, puis les semaines, et les mois passèrent, et mars arriva très vite, Judith était allée voir Hagrid pour l'aider à sauver Buck, elle avait croisé plusieurs fois Hermione qui faisait de même. Elle remonta dans sa salle commune et s'allongea sur un canapé, elle était entrain de lire un livre, quand Malefoy, Crabbe et Goyle entrèrent dans la salle précipitamment.

-         Cette Granger, elle me le paiera.

-         Ah, qu'à t-elle fait ? demanda Judith en levant la tête.

-         Rien, s'écria Malefoy en montant dans le dortoir des garçons.

 

Les Vacances de Pâques passèrent et le 20 avril arriva et Judith alla voir Hagrid pour le réconforter, mais elle ne savait pas trop quoi faire, heureusement, elle apprit que son grand-père allait être là, quand... On couperait la tête de Buck, c'était trop triste. Elle remonta vers le château, il était 20 heures et le repas devrait être finit depuis longtemps. Elle croisa Harry, Ron et Hermione dans l'escalier principal sans le savoir, car ces derniers étaient cachés sous la cape d'invisibilité.

Judith s'endormit difficilement ce soir là, sans savoir qu'Harry avait retrouvé son parrain, qu'il n'était pas un traite que c'était Peter Petitgrow, et qu'il réussit à s'échapper de son côté. Que Remus se transforma en loup garou, que Harry et Hermione utilisèrent un retourneur de temps, et Sirius Black repartit libre sur le dos de Buck vivant !!

 

Queudver avançait vite sous sa forme de rat, quand il sentit que son corps reprenait forme humain sans le vouloir. Il se trouva face à une femme, qu'il connaissait bienr30;

-         Bonsoir Queudver, le Seigneur des ténèbres attendait ton retour, suis moi !

Les deux êtres se rendirent auprès de Voldemort dans le manoir de son père, dans le village de Little Hangleton.

Laisser un commentaire ?