Albus Severus Potter Episode 1 : Le Pouvoir des Quatre Fondateurs
C’était un matin d’automne. Albus, un jeune garçon âgé de 11 ans, les cheveux soyeux qui arrivent jusqu’au milieu de ses oreilles, les yeux vert émeraude comme un serpent, le regard qui exprime une tendresse infinie et un courage incroyablement rarissime, se reposait dans sa chambre entièrement décorée de posters de Quidditch et teinte de couleur rouge. On pouvait voir dans le regard de ce courageux garçon une peur incompréhensible. Mais quelle était cette peur ? Lui seul le savait mais avec le temps, nous la comprendrons… enfin, nous l’espérons…
Tout à coup, la porte grinça. Albus se cacha derrière son lit et écouta des murmures qu’il put reconnaître. C’était la voix de son père, Harry Potter. C’était l’Elu depuis 19 ans et avait sauvé le monde magique des forces du mal, en particulier CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM, c’est-à-dire Voldemort, allias Tom Jedusor. Harry s’était marié avec une jeune Weasley nommée Ginny. Elle était rousse comme tous les membres de sa famille. Les yeux marrons comme certains de ses frères. Ils eurent 3 enfants.
Harry entra donc dans la chambre d’Albus et s’exclama :
« Albus, ça ne va pas ?
-Je vais bien…
-Mon fils ne sait pas mentir, dit Harry.
-Bon. C’est vrai… j’ai mal à la tête et je suis un peu angoissé… »
Harry s’assit près de son fils.
« C’est le départ pour Poudlard qui t’angoisse ? »
Albus hocha la tête.
« Je vois…, murmura Harry. Ecoute fiston, je sais que c’est dur, le départ à Poudlard. Mais tout se passera bien ! Tu auras des amis, et Rose et James seront avec toi. »
Rose était la cousine d’Albus et la fille de Ron Weasley et Hermione Granger qui étaient devenus l’oncle et la tante d’Albus. Elle avait atteint l’intelligence de sa mère. Mais elle avait les cheveux roux de son père, comme tous les Weasley d’ailleurs. Elle aussi allait faire sa première entrée à Poudlard. Quant à James, c’était le frère d’Albus. Son second prénom était Sirius en l’honneur du parrain de son père. Il était à Poudlard depuis 1 ans et admis à Gryffondor. Il avait des cheveux bruns en bataille comme son père et des yeux marrons comme sa mère. C’était un gros farceur suivi de son cousin Fred II Weasley.
Albus prit parole :
« Tu parles ! James n’arrête pas de me répéter que j’irai à Serpentard à cause de mon second prénom Severus, et de ma cicatrice en forme de vague qu’il prend comme un serpent !
-Il se moque, Albus ! répondit Harry.
-Et si j’allais vraiment partir à Serpentard ?!
-Alors la maison Serpentard connaîtra un merveilleux jeune sorcier.
-Et si je veux être dans une maison que j’aime par-dessus tout ?
-Cela, il faut voir avec le Choixpeau ! »
Albus sourit.
-Allez viens, ta mère a dit que le petit-déjeuner est prêt ! Tes grands-parents arrivent.
A ces mots, Albus descendit l’escalier et s’assit près de sa sœur, Lily.
Lily Luna Potter était la sœur d’Albus et de James. Elle était rousse, comme sa mère et avait les yeux marrons, et les cheveux lisses jusqu’à ses épaules. Elle portait souvent un tee-shirt rose, une jupe violette et des chaussures mauves.
Lily servit le petit-déjeuner à son frère Albus. Soudain, il entendit une voix derrière lui :
« Eh p’tit frère ! T’es prêt pour le déshonneur de la famille en te vêtissant de vert et d’argent ? »
Albus se tourna et vit son grand frère, James.
« Ne crois pas me faire peur, James. Papa m’a bien expliqué que cette maison n’est pas aussi mauvaise que ça ! Et de plus, je peux aller à Gryffondor si je veux !
-Oui mais ton second prénom va te trahir ! »
Ginny se tourna, donna un coup de cuillère en bois sur l’épaule de James et s’exclama :
« JAMES SIRIUS POTTER ! ARRÊTE AVEC CETTE HISTOIRE ! VA FAIRE LA VAISSELLE AU LIEU DE T’OCCUPER DE CES ANNERIES ! »
A ces mots, James se précipita vers le lavabo et lava les assiettes pleines de graisse qui venaient des frites qu’ils avaient mangé le jour précédent, le gros bol plein de vinaigrette qui venaient de la salade d’hier, et la grosse assiette pleine de sauces rôties qui venaient elles aussi du poulet d’hier avec dégoût.
Albus s’apprêtait à manger quand la porte s’ouvrit. Ginny, qui préparait le café d’Harry, regarda par la fenêtre mais ne put distinguer qu’un chapeau recouvert de fourrure de blaireau.
« Dieu soit loué ! dit une voix familière en déposant son parapluie devant la porte. »
Ginny se précipita vers la porte et sauta dans les bras de l’inconnue. Il se trouvait que cette inconnue n’était autre que Molly Weasley, la mère de Ginny.
« Comme je suis contente de te revoir, ma petite fille chérie ! dit-elle à sa fille.
-Moi aussi je suis contente de te voir, Maman !
-Content de vous voir, Mr Weasley, dit Harry. »
Aussitôt apparut Arthur Weasley, le père de Ginny.
« Et moi de même, Harry, dit-il. »
James lâcha ses assiettes et se dirigea vers sa grand-mère.
« Grand-mère ! Tu m’as acheté un cadeau ?
-Bien sûr, James ! Regarde ! »
Sa grand-mère lui tendit un Grangerphone. Mais il se rendit compte qu’il lui fallait un mot de passe.
« Mais, Mamie, quel est le mot de passe ?
-Tu auras le mot de passe lors de tes 13 ans ! Maintenant fais la vaisselle ! »
James mit le Grangerphone dans sa poche et continua sa vaisselle.
« Albus, dit Mrs Weasley, je suis partie en Afrique avec ton grand-père, et on a réussi à adopter un… lionceau ! »
Mrs Weasley lui tendit une grande cage dans laquelle se trouvait un lionceau.
« Mamie… ! Il est magnifique !! s’exclama Albus.
-Oui, il est beau, mais ne compte pas sur moi pour ramasser ses crottes ! continua Ginny.
-Ne t’inquiète pas, Maman, ajouta Albus. C’est moi qui m’en occuperai. »
Il ouvrit la cage et le lionceau sauta sur Albus.
« Mais… Mais qu’est-ce qu’il a ?
-On dirait qu’il t’aime bien, dit Mrs Weasley avec émotion. »
Albus le porta et lui fit des câlins.
« Je ne sais pas comment il va s’appeler. James, donne-moi une idée.
-James, insista Ginny, fais ce qu’il te demande.
-Ah non, hein ! s’écria James. Et pourquoi moi ?
-James, sois gentil !
-Non non et non ! Je suis désolé ! Le jour où j’ai eu mon hibou, il n’était pas original ! Et maintenant vous achetez à Albus un lion d’Afrique !
-Oui mais tu as un Grangerphone…
-Je ne sais pas le mot de passe, Maman ! l’interrompit James. Et ce Grangerphone n’est pas meilleur que celui de Teddy ! En plus, t’as qu’à demander à Lily ! Elle est très forte en prénoms ! »
Ginny rouspêta mais finit par demander à Lily. Lily hésitait car cet animal était un lionceau. Elle hésitait entre plusieurs prénoms : Léone, Léon, Griffe d’or ou Lio, etc. Albus regarda l’animal.
« Et pourquoi pas Gryffon ? dit-il. »
Aussitôt, le lionceau rugit, peut-être de joie. Il sauta des mains d’Albus et courut dans tout le salon, ce qui déplut à Ginny .
« Albus ! J’ai dit que je ne veux pas de crottes dans le salon ! hurla-t-elle, écoeurée en remarquant que Gryffon avait laissé des crottes sur le parquet. »
Après le cadeau d’Albus, Mrs Weasley ouvrit son sac et donna à Lily son cadeau : c’était une sorte de poupée de sorcière. Elle portait une robe de sorcier et une baguette magique. Elle chantait une chanson. Le père de Lily disait que c’était l’hymne de Poudlard. Cela avait beaucoup plu à Lily. Non pas car la poupée chantait bien, c’était parce que cela lui faisait penser à Poudlard. Elle avait toujours voulu aller à Poudlard, mais elle devra attendre 2 ans avant d’y aller. Elle remercia sa grand-mère et celle-ci lui fit un câlin.
Une fois encore, la porte s’ouvrit et quelqu’un entra dans la maison. Ce quelqu’un avait des cheveux bleus en bataille et la couleur des yeux qu’il pouvait changer.
« Teddy !! s’écrièrent d’une même voix James et Albus.
-Coucou les morveux ! s’exclama la voix qui était celle de Teddy Lupin, le fils de Remus et Nymphadora Lupin. »
Etant donné que Remus et Nymphadora étaient morts, Teddy vivait chez sa grand-mère. Mais il venait toujours rendre visite aux Potter.
« Comment ça va ?
-Super ! répondit James.
-Eh, mais c’est un Grangerphone que je vois dans ta main ? dit Lily.
-Oui. Oh tiens ! Victoire m’a envoyé un « MessSort » !
-T’as de la chance, moi, j’ai pas le mot de passe magique … dit James d’un ton triste.
-Tu sais James, moi, c’est oncle Harry qui me l’a offert, continua Teddy.
-Et pourquoi j’en ai pas eu un de ta part Papa ? dit James en s’adressant à Harry.
-Parce que je t’avais déjà offert un Gp3 en cette occasion, James, répliqua Harry.
-Bon … »
Albus continua son petit-déjeuner, Teddy envoyait un autre MessSort à Victoire, James, après avoir lavé la vaisselle, se servit 2 tranches de bacon et 1 morceau de jambon, Lily terminait son paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue, Harry buvait son café en lisant son journal, et Ginny travaillait sur son nouvel article assise dans son bureau. Quant à Mr et Mrs Weasley, ils étaient à l’étage en train de mettre leurs affaires dans leurs chambres.
Albus s’approcha de Teddy et lui dit :
« Est-ce que tu es passé chez oncle Ron et tante Hermione ?
-Oui, et Rose te passe le bonjour. Tu aurais du voir Hugo, il était mécontent que je n’étais pas venu avec toi. Il m’a dit qu’il aurait tellement voulu que tu puisses jouer avec lui au jeu d’échèque version-sorcier. Fleur aussi te passe le bonjour. Mais elle est toujours occupée à lire ses bouquins. Elle n’a pas beaucoup parlé avec moi, d’ailleurs. Elle et Rose sont toutes les deux des fayottes.»
Fleur était la fille ainée de Ron Weasley et Hermione Granger, et la sœur de Rose et de Hugo Weasley. Elle n’était pas comme tous les Weasley qui étaient tous roux. Elle était brune comme sa mère. Mais contrairement à celle-ci, ses yeux étaient bleus. Elle était élève de Gryffondor à Poudlard avec James. Elle raffolait des salades de crudité à la sauce mexiquaine. Quant à Hugo, il était roux et avait les yeux bleus. Il mangeait beaucoup comme son père. Ce qui dégoutait ses sœurs. Il aimait tout, sauf les légumes natures. Il devait attendre 1 an pour aller à Poudlard.
James était entrain de parler avec sa mère.
« Tu sais, je me suis fait un ami. Mais tu ne le répètes à personne, ni à Albus. Il risque d’être jaloux. »
Ginny esquissa un sourire et finit par éclater de rire. Elle assura à son fils ainé de ne rien dire.
« Ben voilà, je suis ami avec Hypérion, un garçon qui est à Gryffondor à Poudlard.
-Ah, et quel est son nom de famille ? demanda Ginny interéssée dans l’histoire. »
A ces mots, James s’arrêta de parler. Il bafouillait et hésitait, comme s’il ne voulait pas dire le nom de famille de son ami.
« Euh... c'est-à-dire que… enfin… il ne m’a pas parlé de son nom de famille.
-Bon, ce n’est pas grave, dit Ginny. Et s’il te plaît, continua-t-elle en changeant de sujet, arrête de te moquer d’Albus en lui disant qu’il ira à Serpentard.
-J’ai rien fait, Maman, dit James en se dirigeant vers l’escalier. De toute façon, avec sa cicatrice et son second prénom ridicules, dit-il en montant les marches de l’escalier à voix basse, il va finir à Serpentard…
-JAMES !!!! hurla Ginny. »
Mais lorsqu’elle voulait lui parler, il était déjà monté.
Pendant ce temps, Teddy et Albus jouaient au jeu d’échèque version-sorcier. Mrs Weasley tricotait une écharpe en laine pour Lily et un gilet en coton pour Albus. Mais pour James, elle avait préféré lui tricoter des chaussettes car il était assez gâté pour le moment. Quant à Harry et Mr Weasley, ils s’étaient enfermés dans une des chambres de l’étage. Albus ignorait de quoi ils parlaient, mais cela ne lui inspirait pas confiance : son père n’avait jamais parlé en secret avec Mr Weasley auparavant, sauf au Ministère de La Magie.
Teddy réveilla Albus en se levant et en criant :
« EEEET… Echèque et mat !!!
-Ah bon ? Euh… Bravo, vraiment ! inventa Albus, ne sachant que dire. »
Le soir, Ginny avait préparé un délicieux repas : une dinde farcie aux pommes chips soupoudrée d’une sauce mexiquaine qui était pimentée, une salade de tomate mozzarella et en dessert, une île flottante au chocolat sous un biscuit croustiant au chocolat flottant sur une crème anglaise. C’était le plat préféré de Teddy et de Mr Weasley. Mais pendant que Lily et sa mère dressaient la table, la sonnette de la porte retentit. Albus alla ouvrir la porte.
« Albus ! s’exclama une voix féminine. »
Cette voix était celle de Rose Weasley, la cousine d’Albus, James et Lily. Elle était accompagnée de Fleur Weasley, sa sœur aînée, de Hugo Weasley, son petit frère et de ses parents, Ron et Hermione Weasley.
« Comment ça va, Rosie ? dit Albus l’air ravi.
-Très bien et toi ?
-Bien merci !
-Ah, Ron, Hermione ! s’exclama Harry.
-Salut, Harry ! répondit Ron.
-Venez vous joindre à nous, dit Ginny. Le dîner est prêt.
-Volontiers ! ajouta Hermione. »
La famille Weasley s’installa et tous mangèrent à leur faim. Teddy bouscula Albus et Rose pour s’attaquer à la dinde et Mr Weasley s’attaqua à la salade. A la fin du repas, Ginny servit les îles flottantes et les distribua aux autres. Fleur avait adoré le dessert. Elle remercia sa tante pour ce délicieux repas.
Après le dîner, Ginny s’adressa à ses enfants :
« Les enfants, c’est l’heure d’aller vous coucher !
-Oh non ! se lamenta James.
-James, tais-toi !
-Je ne veux pas dormir !
-James, allez ! TOUT DE SUITE !!!
-D’accord, murmura James. Au revoir, Fleur ! Au revoir, Rose, et au revoir, Hugo !
-AU REVOIR ! dirent d’une même voix les Weasley. A DEMAIN ! »
Et ils sortirent de la maison avec Teddy. Albus, James et Lily montèrent se coucher, suivis de Mr et Mrs Weasley, Harry et Ginny.
Albus s’allongea dans son lit et s’endormit.