Du désir et de l'amour

Chapitre 1 : You look so beautiful

Chapitre final

1863 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:46

Jamais il n'aurait cru porter ça avant. Debout devant un miroir appuyé contre l'un des murs de son dortoir, Seamus se contemplait, sous toutes les coutures. Ce smoking lui donnait l'impression d'être sérieux, ce qu'il n'était-en général-pas souvent. Il essaya de réarranger un peu ses cheveux. Nerveux, il fit craquer les jointures de ses doigts.

-Seamus? Tu as fini?

Seamus se retourna et se retrouva face à un Ron à la tenue aussi ridicule que possible.

-C'est quoi ça? lança-t-il d'un air moqueur. Les rideaux de chez ta grand-mère?

-Haha, très drôle, répliqua Ron, visiblement aussi mal à l'aise que son camarade. Allez, pousse-toi, il faut que je vérifie cette horreur.

Seamus se recula et Ron prit sa place.

-Oh c'est pas vrai! s'exclama Ron, horrifié.

-Tu l'as dit! ajouta Seamus, qui se retenait de ne pas éclater de rire.

Ron, pris de panique, se regardait, des pieds à la tête.

-Ta cavalière va être ravie, ironisa Seamus. Au fait, qui c'est?

-Padma Patil..., répondit Ron tout en continuant de s'observer. Et toi?

-Lavande Brown...

-Amuse-toi bien.

-Ouais. J'y vais. A plus!

Seamus salua Ron puis descendit à la salle commune, où quelques élèves attendaient leur partenaire. Seamus reconnut Lavande, avec sa robe rose pétant, ses longues boucles d'oreilles et ses cheveux, qui avaient été lissés pour l'occasion.

-Sa...salut Lavande, fit Seamus.

-Ah, Seamus! s'exclama Lavande en le voyant. C'est pas trop tôt! Je me demandais où tu étais!

-Oui, j'ai eu...heum...un contretemps...

-Ce n'est pas grave! Allons-y!

Lavande empoigna Seamus. Elle passa son bras au-dessus du sien puis l'entraîna vers la sortie. Ils descendirent les multiples escaliers avant d'arriver devant les portes fermées de la Grande Salle. Là se pressait une foule monstrueuse. Qu'ils soient de Poudlard, Beauxbâtons ou Durmstrang, tout les élèves attendaient impatiemment le début du fameux bal de Noël dont on leur parlait depuis des mois. Lavande repéra les jumelles Patil et vint à leur rencontre, Seamus toujours accroché à elle. Ce dernier se détourna de la conversation des jeunes filles qu'il trouvait ennuyeuse et sans importance et se mit à jeter des coups d'oeil de ci, de là, amusé par la différence qu'il y avait de voir les étudiants tous bien habillés, au lieu de porter un uniforme aux couleurs sombres. Il reconnut le célèbre joueur de Quidditch Viktor Krum, attendant devant les marches de l'escalier, Neville qui parlait avec Ginny, sa cavalière et là, il le vit. A la lueur des torches qui brûlaient à l'entrée de la Grande Salle, il était magnifique. Seamus ne pouvait comprendre comment il avait pu ne pas le remarquer. Son meilleur ami, Dean, ressortait parmi tout les autres. Son coeur battit la chamade lorsqu'il le vit sourire, mais sa gorge se serra quand il vit que ce sourire était adressé à une jolie blonde qu'il ne connaissait pas. Seamus baissa le regard. Un bruit sourd le fit relever la tête. Les portes venaient de s'ouvrir. Padma Patil s'éloigna au bras de Harry. Les quatre champions du Tournoi des Trois Sorciers, accompagnés de leurs rendez-vous, entrèrent en premier. Derrière eux, les autres élèves suivirent.

-Allez, viens Seamus! ordonna Lavande à son cavalier.

Elle le tira à l'intérieur de la Grande Salle, qui avait été décorée pour l'événement. Elle était splendide. Les grandes tables, une pour chaque maison, avaient été remplacées par de plus petites, rondes, éclairées par des lanternes, et disposées un peu partout dans la pièce. Près d'une douzaine de personnes pouvaient s'asseoir autour d'elles. Sur celles-ci trônaient toutes sortes de sculptures de glace. Les murs étaient recouverts d'un givre argenté, et des cntaines de guirlandes de gui et de lierre s'entrecroisaient au plafond. Seamus contempla, médusé, cette incroyable métamorphose. Le commencement de la musique de bal le sortit de sa rêverie. Les champions ouvrirent le bal. Puis, plusieurs couples s'ajoutèrent.

-On va danser! lâcha Lavande, surexcitée.

Elle le traîna sur la piste.

-Mets ta main sur ma taille, ordonna-t-elle.

Seamus, gêné, obéit. Leurs doigts s'entrelaçèrent puis ils se mirent à danser. Leur tournoyement lui provoqua des étourdissements. Maladroitement, il écrasa le pied de Lavande. Celle-ci poussa un cri. Plusieurs élèves tournèrent leurs têtes vers eux.

-Heu...c'est rien, elle...elle va bien..., assura Seamus.

Il entraîna sa cavalière sur un tabouret.

-Espèce d'imbécile! Tu ne sais même pas danser! Je n'aurais jamais dû accepter ta demande! SALUT! cracha Lavande.

Elle se leva d'un bond et s'éloigna à grandes enjambées. "Son pied a l'air d'aller mieux..."pensa Seamus. Il soupira et attrapa un verre qui se trouvait sur la table devant lui. Il but une longue gorgée sans en reconnaître le goût puis se surprit à observer les autres danser. Il n'était pas mécontent de ne plus être parmi eux.

-Salut, ça va?

Seamus tourna la tête et vit Dean s'asseoir là où Lavande se trouvait quelques instants plus tôt.

-A merveille, répondit Seamus sans enthousiasme. Qu'est-ce que tu fais là?

-Oh, je...je t'ai vu tout seul et...et j'ai pensé que tu...enfin, j'ai dit à ma cavalière de trouver quelqu'un d'autre, expliqua Dean. Si tu ne passes pas une bonne soirée, je n'en passerai pas non plus.

-Tu te trompes, marmonna Seamus, je m'amuse comme un dingue.

-Oh oui, ça se voit! railla Dean avec un petit rire.

Seamus sentit son coeur faire un bond. Qu'est-ce qu'il adorait l'entendre rire...

-En fait, pour tout te dire, j'avais horreur de cette fille, lui confia Dean. Si je lui ai demandé, c'est uniquement parce que je n'ai pas pu aller avec qui je voulais.

-Ah...ah bon? bafoua Seamus. Avec qui tu voulais y aller?

Dean ne répondit pas et se contenta de fixer le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, en compagnie de la directrice de leur maison, Minerva McGonagall. La musique changea du tout au tout. Voilà maintenant que les Bizarr' Sisters se produisaient sur scène.

-Wow, dément! fit Dean. Tu viens, on va voir ça de plus près.

Les deux amis se levèrent et se précipitèrent près du groupe de musique qu'ils adoraient. Ils se mirent à sauter et à agiter les mains comme des fous, essayant de toucher leurs idoles. La première chanson se termina, qui laissa place à une autre, et encore une autre...les morceaux se succédaient, tous plus entraînants les uns que les autres. A la fin de "This Is The Night", le chanteur prit la parole.

-Ok, Poudlard, pour la dernière chanson, prenez votre partenaire et dansez!

Une musique de slow se mit en route. Les couples se formèrent, collés serrés, et se mirent à danser. Seamus, soudain gêné, glissa ses mains dans ses poches. Son regard croisa celui de Dean. Ils le savaient. Ils avaient mutuellement envie de danser un slow ensemble. Mais aucun d'eux se décida à le demander. Alors, sans s'échanger la moindre parole, Dean et Seamus se rapprochèrent, se tinrent par les mains et imitèrent les autres. Après hésitation, Seamus reposa sa tête contre la poitrine de Dean. Il entendait les moindres battements de son coeur. Seamus releva la tête et plongea son regard dans celui de Dean. Une émotion qu'il ne maîtrisait pas encore monta en lui; le désir. Doucement, il l'entraîna hors de la salle, dans la cour intérieure où étaient garées plusieurs carioles.Seamus ouvrit la porte de l'une d'entre elles et se glissa à l'intérieur, Dean à sa suite. Il s'assirent sur la banquette. Les mains tremblantes, Seamus plongea à nouveau son regard dans celui de son meilleur ami. Il se pencha doucement et leurs lèvres s'unirent. Ils s'embrassèrent avec passion. Leurs langues s'enroulèrent. Seamus ouvrit encore plus la bouche, pour inciter son ami à continuer de l'embrasser. Dean défit sa cravate. Ils se décollèrent pour qu'il puisse l'enlever de son cou. Ils se contemplèrent en silence, puis Dean tendit les bras et se mit à déboutonner la chemise de Seamus. Celui-ci se sentit s'exciter encore plus. Une fois la chemise entièrement déboutonnée, Dean s'occupa de la sienne. Il l'enleva, laissant apparaître son torse nu. Seamus, fébrile, l'imita avant de se jeter sur lui. Ils s'allongèrent sur la banquette et remirent à s'embrasser. Seamus carressait la poitrine de Dean, avec une intense satisfaction. Depuis le temps qu'il voulait la toucher...Il glissa sa main entre les cuisses de son partenaire etsentit une main se poser sur ses fesses. Dean entreprit d'ôter son pantalon quand la porte de la carriole s'ourit. Dean et Seamus se stoppèrent net. Severus Rogue apparut, les empoigna par les épaules et les sorti brutalement du véhicule.

-20 points de moins pour Gryffondor, dit-il en les regardant, la lèvre retroussée, vous feriez bien de remettre vos chemises, Mr Thomas et Mr Finnigan.

Dean et Seamus rougirent et ramassèrent leurs chemises, qu'ils enfilèrent avant de retourner au château en courant. Ils remontèrent dans la salle commune. Quelques élèves s'y trouvaient, discutant de leur fabuleuse soirée. Dean et Seamus regagnèrent leur dortoir. Ron, Harry et Neville étaient déjà dans leurs lits. Ron ronflait, ce qui amusa les deux amis. Ils s'assirent sur leurs lits respectifs et se déshabillèrent. Pensif, Seamus enfila son tee-shirt de pyjama. C'était clair, il aimait Dean. D'ailleurs, il aurait pu aller plus loin si Rogue ne les avait pas interrompus. Mais est-ce que Dean ressentait cela également, ou bien avait-il eu juste une poussée de testostérone? Il lui jeta un coup d'oeil. Dean le regardait. Il se leva et vint s'installer près de son ami.

-Seamus..., commença-t-il.

Seamus déglutit. Il sentait encore ses lèvres sur les siennes.

-Ca t'a fait ça aussi, pas vrai? demanda-t-il. Quand on s'est embrassés...tu as ressenti quelque chose, n'est-ce pas?

Seamus sentit ses joues s'embraser. Il hocha la tête.

-Oui, avoua-t-il.

-Ouais...je ne suis pas encore sûr, mais...

Dean releva le menton de son meilleur ami, lui tourna la tête et l'embrassa à nouveau. Seamus ferma les yeux. Dean interrompit leur baiser.

-Maintenant, je le sais, déclara-t-il.

-Que...qu'est-ce que tu sais? demanda Seamus, perdu.

-Ce que je ressens pour toi, répondit Dean.

-Ah bon? Et qu'est-ce que tu ressens pour moi? fit Seamus, qui se doutait de la réponse.

-Du désir...et de l'amour.

Cette nuit-là, Seamus s'endormit dans les bras de Dean, rêvant de leurs bons moments passés ensemble, et de toutes ces conversations dont il se souvenait. Il avait remarqué que c'était flagrant qu'il y avait toujours eu quelque chose entre eux. Cette chose, c'était effectivement ce que Dean ressentait. Du désir et de l'amour.

 

Laisser un commentaire ?