Un amour hors du temps

Chapitre 15 : Retour

3677 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:04

Harry apparut, dans un flash de lumière, au milieu d'un couloir sombre, très familier au jeune homme. Il se rétablit de justesse, manquant de peu de s'étaler de tout son long sur le sol du dit couloir et fusilla Maeldan qui ébouriffa ses plumes, visiblement très satisfait de lui-même. Comme personne ne veniat à sa rencontre, Harry conclut que son arrivée n'avait pas encore été détecté. Il prit donc le temps de retrouver le contrôle de ses émotions.

Il était content d'être revenu, bien sûr, mais il avait tout de même le cœur gros car il savait qu'ici il n'avait pas sa place dans la vie de Severus.

Au bout de quelques minutes, Harry fut tiré de ses pensées par un léger bruit provenant de la cuisine. Harry s'avança en silence, son phénix sur l'épaule, et sourit en découvrant Lupin penché sur des documents. Remus lui tournait le dos si bien qu'il ne l'avait pas vu arriver. La nature elfique d'Harry avait empêché le loup-garou de percevoir sa présence avec son ouï ou son odorat. Toutefois, Harry sut tout de suite lorsqu'il ressenti sa présence. Ses épaules se détendirent, signe que le loup en lui se calmait totalement pour une fois. Toute lassitude sembla le quitter. Il se redressa brusquement, tous sens en alerte, et regarda autours de lui avant de se retourner, enfin. Un large sourire vint éclairer le visage de l'homme plus âgé et il bondit sur ses pieds.

« Harry ! »

Harry sourit. De toute évidence faisait parti des rares personnes qui savaient la véritable identité de Zachary Serpendor. Remus l'enlaça donc, un peu rudement, mais Harry ne lui rendit pas moins son étreinte, heureux.

« Je constate que vous avez découvert l'identité de Zachary Serpendor. »

Remus rit et se détacha d'Harry. Le jeune homme s'aperçut que l'homme semblait rajeuni. Harry était certain que ce n'était pas sans rapport avec l'influence que sa nature elfique exerçait sur le loup-garou.

« Albus l'a su dès son départ. Et, tu avais raison, c'était une énorme surprise. Tu aurais vu la tête de Sirius ! »

« Dis-moi la vérité. Comment est-ce qu'il a pris les multiples révélations ? » Demanda Harry en s'installant à la table.

Remus le regarda avec attention, sachant parfaitement à quoi Harry faisait surtout référence. Severus. Bien sûr. Harry n'était pas assez idiot ou naïf pour croire que le Sirius et le Remus adultes avaient rapidement ouvert les yeux sur la véritable relation qu'avait Harry avec la version jeune de Severus.

« Sirius l'a assez bien pris. Tout comme moi. On a été un peu choqué, bien sûr, mais c'est ton bonheur qui compte le plus pour nous. On te soutiendra jusqu'au bout. »

Harry détourna les yeux avec un profond soupir. Il n'était pas encore prêt pour cela. Et, à l'expression qu'afficha le loup-garou, il semblait être inutile de donner des explications. Remus semblait avoir comprit les attentions de Harry avant que celui-ci n'en parle. Harry se racla la gorge et souffla :

« Ca va mieux Remus ? »

« Qu'est-ce que… Oh ! Tu veux parler de l'effet que tu as sûr moi ? Ou plutôt sur mon loup… Il s'est apaisé dès que tu as été en ma présence, apparemment. »

Harry répondit au sourire détendu de Remus. Il était ravi de pouvoir aider l'homme qui était le plus proche d'un père à ses yeux. Sirius était important pour lui mais il le voyait davantage comme un oncle un peu fou ou un grand frère. Sirius n'était pas assez sérieux, à ses yeux, pour être vraiment une réelle figure d'autorité. Contrairement à Remus dont l'opinion avait toujours compté pour Harry depuis qu'ils s'étaient rencontrés lorsqu'Harry avait treize ans. De même qu'il était toujours à la recherche des conseils de l'homme. D'ailleurs, Remus lui prouva, encore une fois, que leur relation avait tout de celle qu'un père et un fils pouvaient entretenir. Remus se pencha en avant, plus sérieux que jamais.

« Comment vas-tu, réellement ? Je suis certain que ce sujet dans le passé a dû être pénible pour toi. »

Harry baissa la tête et les larmes lui vinrent aux yeux. Remus se leva aussitôt et vint l'enlacer pour le réconforter. Harry s'agrippa à lui tandis que toutes les émotions qu'il avait refoulées dans le passé resurgissaient en lui. Voir ses parents, les connaitre lui avait donné un rude coup. Il avait eu beaucoup à gérer. D'autant plus lorsqu'il était tombé amoureux de Severus Rogue. Il n'avait pas prévu qu'une telle chose arrive. Il ne pensait pas que son très léger béguin pour le professeur Rogue avant son départ pour le passé deviendrait quelque chose de bien plus profond. Une relation qui faisait que Severus Rogue était devenu un compagnon de vie potentiel. Un compagnon potentiel auquel il avait renoncé.

Le retour était d'autant plus rude pour cette raison. Harry savait parfaitement qu'à cette époque Severus Rogue le haïssait. Et, il le haïssait sans doute d'autant plus s'il apprenait qu'Harry Potter était Zachary Serpendor. Harry était presque certain que le professeur croirait le pire. Connaissant l'homme, Harry pensait que celui-ci croirait qu'il avait agis pour l'humanité ou pour se servir de lui. Oui, si Severus Rogue apprenait qu'Harry avait été le visiteur du temps, il dirait des mots durs et douloureux. Et, Harry souffrait de cela.

Remus était assez conscient de cela. Il ne savait pas tout. Toutefois, il en savait assez pour savoir qu'Harry, le garçon qu'Harry qui était un ami, presque un fils pour lui, souffrait. Pour de nombreuses raisons et il n'était pas assez fou pour penser que Severus n'y était pas pour rien. Cependant, tout ce qu'il pouvait faire, c'était d'être là pour lui. Pour le réconforter. Aussi se contenta-t-il de le serrer contre lui.

« Remus, j'ai senti un afflux de magie qui… »

Remus releva les yeux à l'entrée de Sirius mais ne dit pas un mot. Harry veniat de resserrer son emprise sur lui, toujours sanglotant. L'animagus fronça les sourcils dans un premier temps puis il réalisa, quelques secondes plus tard, qui était la personne qui s'agrippait ainsi à son meilleur ami. Il hésita puis s'approcha pour poser une main sur l'épaule de son filleul.

Il fallut encore quelques minutes puis, finalement, Harry se calma assez pour se dégager et offrir un sourire tremblant à Remus et Sirius.

« Ca va Harry ? » Demanda Sirius, soucieux.

« Bien, Sirius. C'est juste que le retour est un peu difficile… Alors tu n'as pas été trop choqué de découvrir l'identité de Zachary ? »

Sirius grogna mais ne put s'empêcher de sourire. Il avait gardé de bons souvenirs de la période où Zach avait séjourné à Poudlard.

« Ca explique bien des choses en tous les cas. » Fit Remus avec un sourire

« Il y a une explication que tu dois nous donner. »

Harry déglutit au ton sévère de son parrain. Il était certain que cette explication concernait sa relation avec Severus. Sirius ignora le regard d'avertissement de son ami et se pencha en avant.

« Harry James Potter ! Qu'est-ce que tu faisais dehors une nuit de pleine lune ? Au nom du ciel ! Tu savais, pourtant, que Lunard serait de sortie ! »

Harry resta bouche bée quelques secondes. Il ne s'attendait pas du tout à ce que ce sujet soit évoqué. Du moins pas si tôt. Il lança un rapide regard en direction de Remus. L'homme semblait tout aussi prit au dépourvu par la question que Harry. Puis son expression se fit à la fois coupable et nostalgique. Aucun doute, il se rappelait cette nuit là. Harry rougit violemment en redirigeant son attention sur Sirius.

« En vérité, j'avais oublié ce détail… et la raison pour laquelle j'étais dehors » Reprit rapidement Harry face au regard noir de son parrain. C'était que j'en avais besoin. C'est une particularité des elfes. »

« En parlant de cela, il faut qu'on parle de ton héritage. »

Harry hocha simplement la tête et souffla, soulagé, lorsque Remus déclara qu'il allait avertir Dumbledore de son retour car l'homme voulait parler des répercutions de son voyage et de son héritage. Harry prenait cela comme une pause.

« Attend Remus. Il est au courant pour mon voyage ? »

« Seulement nous trois et Dumbledore. Tous les autres pensent que tu t'entraines à l'écart… Dans un autre pays. »

« Vous n'avez rien dis à Severus. »

« Non. Nous n'avons rien fait. Ne sachant pas ce que tu voulais, nous sommes restés prudent. »

« Merci… Et, si c'est d'accord avec Dumbledore, j'aimerais que Ron, Hermione et Neville soient là lorsque nous parleront de mon voyage. »

Remus hocha la tête et quitta la pièce pour passer un appel par cheminette, laissant Sirius et Harry en tête à tête. Harry lança un regard hésitant vers son parrain qui lui avait rarement paru si sérieux.

« Est-ce que tu comptes parler à Rogue ? »

« Voyons Sirius… Bien sûr que non. Est-ce que tu me vois vraiment le lui dire ? Il me tuerait avant que j'ai eu la chance d'achever ma phrase. Surtout après ce que je lui ais dit avant mon départ. »

Sirius soupira au ton triste et amer de son filleul. Cependant, il ne dit rien. Dans de tels cas, les mots étaient rarement suffisants.

« Tu sais, il a encore des sentiments pour toi. Remus et moi, lorsqu'on a appris que tu étais Zach ont a sorti quelques photos. Ro… Severus nous a surpris. C'était évident. Il a encore des sentiments. »

Harry eut un léger sourire. Toujours un peu tremblant. Cependant, il était réconforté par les efforts de son parrain. Il s'estimait heureux d'être aussi bien entouré.

Sirius se racla finalement la gorge et détourna un instant les yeux. Le sourire d'Harry s'agrandit un peu plus. Sirius et lui se ressemblaient énormément. Ils avaient eu une enfance assez semblable, au fond, qui les avait rendus mal à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler et de dévoiler leur émotion. D'ailleurs, il avait fallu qu'Harry croit avoir perdu Sirius pour lui révéler, à voix haute, qu'il l'aimait.

« Je voulais aussi te remercier pour ce que tu m'as dit ce jour-là. Celui de ton départ. Cette phrase m'a beaucoup aidé pendant… Enfin, tu vois… »

Harry hocha simplement la tête et fut heureux lorsque Remus revint accompagné de Dumbledore et de ses amis. Sirius s'était assombri aux souvenirs de la décennie qu'il avait passé dans la prison des sorciers. Et, Harry n'aimait pas le voir dans cet état d'esprit. Surtout qu'il ne savait jamais quoi dire ou faire lorsque Sirius était ainsi. Il fut donc particulièrement rassuré lorsque l'entrée de nouveaux arrivants le tira de ses sombres souvenirs.

Harry fut à peine surpris de voir que ce fut Hermione qui revint de sa surprise. Car, effectivement, les trois amis d'Harry, qui ignoraient tout de son héritage, s'étaient figés net en le découvrant. Bref, Hermione fut la première à se reprendre et se précipiter dans les bras d'Harry sous le regard indulgent des adultes.

« Harry ! Par merlin, où étais-tu ? Pourquoi ne pouvais-tu pas nous écrire ? Et, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? C'est quoi cette nouvelle apparence ? »

« Calmez-vous, mademoiselle Granger. Laissez votre ami respirer. Hermione rougit violemment, ayant oublié apparemment la présence du directeur et se dégagea pour permettre à Ron et Neville de saluer Harry.

Neville semblait un peu emprunté, ne sachant pas ce qu'il faisait là. Depuis l'année précédente, il avait gagné en confiance mais il restait, néanmoins, timide dans ce genre de situation.

« Si nous nous installions. Nous allons fournir des réponses à vos questions, mademoiselle Granger. »

Bien entendu, les trois jeunes furent choqués d'apprendre que Harry avait fait un bond dans le passé et qu'il était un elfe des bois.

« Tu as vu tes parents alors ? » Murmura Neville Jaloux

Il était clair qu'il aurait aimé avoir, lui aussi, cette chance. Même s'il se doutait que c'était douloureux. Il ne comprenait pas pourquoi il était là. Dumbledore lui avait dit qu'Harry était de retour… Qu'il souhaitait qu'il soit présent, pour un moment. Dumbledore lui avait dit qui se rendaient dans un lieu tenu secret. Il avait expliqué que ce qui serait dit dans ce lieu devraient être tenu sous silence. De même que ce qu'il y verrait. Neville n'avait pas eu besoin qu'on lui dise que la vie d'Harry en dépendrait. Il l'avait lui-même compris avant de voir Harry. Il savait, comme beaucoup de gens, que Harry était puissant mais en recevant cet héritage insoupçonné, son ami était, sans doute, devenu potentiellement plus puissant que Dumbledore. Et, compte tenu que vous-savez-qui semblait être après Harry, Neville savait que cet héritage pourrait, un jour, sauvé la vie du Survivant dans la mesure où presque personne ne savait que Harry l'avait reçu. Harry était le meilleur ami que Neville ait jamais. Grace à lui, il avait maintenant une idée de ce qu'il pouvait faire. Magiquement parlant. Alors non, il ne trahirait jamais la confiance de son ami.

Neville revint à la réalité lorsqu'Harry se racla la gorge et souffla :

« Neville… L'année où je suis arrivé, tes parents étaient déjà en couple. Je sais que ce n'est pas grand-chose mais je t'ai rapporté quelques affaires d'eux… Et, euh, je les ai enregistrés. Ils parlaient souvent de leur avenir. Je crois que certaines de leurs conversations t'aideront… Et puis, si tu veux, je pourrais te passer quelques souvenirs… »

Neville haleta lorsque la signification pleine et entière des mots de son ami fit son chemin dans son esprit. Pendant ce temps, Harry avait claqué des doigts pour appeler Maeldan qui réapparut aussitôt en tenant un colis entre ses serres. Neville s'en saisis avec énormément de délicatesse, en souriant. Profondément ému et reconnaissant.

« Merci, Harry. C'est beaucoup au contraire… Je vais vous laisser maintenant. Je peux utiliser la cheminette pour rentrer à Poudlard, professeur ? »

« Bien entendu, monsieur Londubat. Passez par mon bureau. C'est l'unique accès. »

Neville hocha la tête et les quitta en serrant farouchement le paquet que lui avait remis Harry.

« Comment vas-tu, Harry ? » Demanda anxieusement Dumbledore.

« Plutôt bien, professeur. »

Dumbledore l'examina de longues secondes puis décida de ne pas l'interroger à propos de ce qu'il ressentait. La question serait, très certainement, mal accueilli. Que ce soit à propos de ses parents ou de Severus.

« Très bien… Nous devons parler de l'entrainement que tu as effectué dans cette trame du temps. »

« Oh ! Vous avez remarqué ? »

« J'ai certain moyen d'espionnage dans l'école. Bien qu'il soit limité à bien des regards comme vous le savez tous les cinq. »

Les trois interpellés rougirent un peu et furent sauvé par Harry qui reprit bien vite la parole.

« J'ai beaucoup étudié les sorts de défenses et d'attaques… Et je maitrise l'Occlumentie, maintenant. »

« Comment as-tu fait ? » Demanda Hermione, curieuse.

Harry rougit violemment et murmura que la version jeune de Severus Rogue l'avait aidé. Ron et Hermione échangèrent un regard, troublés par le comportement de leur ami. Celui-ci fut bien conscient qu'il n'échapperait pas au fait d'avouer ses sentiments pour l'espion. Il espérait simplement qu'il ne perdrait pas ses amis à cause de cela.

« C'est très bien… Le point important est que ton héritage te donnera un avantage décisif lorsque tu feras face à Voldemort. »

« Il faut dissimuler son apparence, alors. Sinon, les enfants de mangemorts s'empresseront d'en parler à leurs parents. Voldemort n'est pas idiot, ils découvriront rapidement ce que cela signifie. »Murmura Remus.

« Il fera aussi le rapprochement avec Zachary puisqu'il y a été confronté. D'ailleurs, c'est encore ce sale rat qui a renseigné Voldemort ? »

Harry hocha la tête et déclara qu'il avait pensé à faire cela depuis le début.

« J'ai pensé que c'était ça le pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore. » Déclara Harry en citant la prophétie.

« C'est possible que ce soit, en effet, le cas, Harry. Bien, je laisse à Remus et Sirius le soin de placer un glamour ? Nous verrons au retour de vacances. »

Sur ces mots, Dumbledore se leva et salua l'assemblée avant de quitter la maison. Harry grimaça légèrement lorsqu'Hermione et Ron lui donnèrent un regard qu'il ne connaissait que trop bien. Ils ne lâcheraient rien avant d'avoir obtenu toutes les réponses qu'ils voulaient.

« Je suis amoureux de Severus Rogue. »

Ron s'étrangla avec sa propre salive et même Hermione tiqua. Cependant aucun d'eux ne prononça de paroles désobligeantes. Aussi, Harry sut, tout de suite, qu'il n'avait pas perdu ses amis. Que ceux-ci seraient toujours derrière lui.

« Et lui, Harry ? » Demanda Hermione avec prudence.

« Il m'a aimé… En tant que Zachary. Il ignore tout de ma véritable identité et je ne compte rien lui dire. »

« Quoi ? Pourquoi ? » S'exclama Ron, ayant surmonté le choc de l'annonce de son ami.

« Déjà parce que, pour préserver notre présent, je lui ai menti sur mes véritables sentiments. Ensuite parce que je suis Harry Potter. Il ne m'acceptera jamais comme compagnon. »

Hermione soupira tristement, sachant que c'était probablement vrai. Elle croisa le regard de Ron. Lui aussi était affligé par ce qui arrivait à Harry. Ils savaient, tous les deux, que c'était grave. Le choix du terme compagnon n'était pas anodin. Ils savaient que même si le lien entre Harry et Rogue n'était pas totalement formé, c'était définitif. Harry n'aimerait plus personne comme il aimait Severus Rogue.

Laisser un commentaire ?