vous avez un nouveau message

Chapitre 1 : chapitre1

787 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/02/2015 17:33

Les personnages d’Harry Potter ne sont pas à ne sont moi

Je trouve qu’il est très éprouvant pour un homme de reconnaitre ses erreurs, et je suis affligé de constater que l’humilité ne s’acquiert aucunement avec l’âge. J’ai donc décidé de t’envoyer un mail pour expliquer mon départ, acceptant le risque d’être rejeté avec énormément de sérénité. Je me serais senti mal à l’aise si à la place je t’avais écrit une lettre traditionnelle. Glisser mes plus amers regrets sur une feuille de papier aurait été pour moi plus effrayant que de gravir le mont Fuji-Yama. Je ne dis pas que les confessions par mail sont moins personnelles, elles me sont juste plus agréables. J’ai peur de tomber, en t’expliquant les raisons pour lesquelles je t’ai quitté, de tomber dans un classicisme convaincu. Tu seras assurément irritée d’apprendre que certaines des phrases conventionnelles de rupture s’adaptent bien à la situation qui a été la nôtre.

J’en étais arrivé à un point où j’avais l’impression de m’enliser, de disparaitre de ma propre vie. C’est un sentiment qui me remplit encore d’effroi aujourd’hui. Je me suis alors retrousser les manches pour m’en sortir. J’ai étalé ma vie sur un parchemin vierge dans une partie de mon esprit que je venais observer un peu chaque jour pour essayer de me ressourcer. J’ai été heureux de constater que mon imagination se remettait à vagabonder, je revenais à la vie… Je me suis alors tracé plusieurs chemins possibles en tachant d’être le plus égoïste qui soit. J’ai oublié tous ceux qui faisaient partis de ma vie et j’ai laissé courir une plume chimérique sur le parchemin. Le bonheur est à mon sens une affaire très personnelle et à l’époque je n’avais aucune idée de ce qui me rendait heureux. Bien sûr je me sentais bien à tes côtés mais notre relation ne représentait qu’une partie de ma vie. Je suis donc parti sans me retourner et j’ai mis longtemps à m’en repentir. Il me semble je suis aujourd’hui un homme nouveau, plus fière de moi que je ne l’étais il y a 6 ans, je marche vers le bonheur. J’ai conscience de ne pas mettre suffisamment expliqué, je fais malheureusement partis de ceux qui ne se livrent vraiment que par petites doses. Les effets secondaires des confidences sur nos relations avec les autres sont si dévastateurs qu’il m’apparait important de ne pas prendre à la légère ce que je dévoile aux autres. Tu es sans doute un peu différente de celle que j’ai connu. Dans la vie que tu t’es construite, dans l’avenir que tu as griffonné, mes confessions ne seront peut-être, rien de plus qu’une entrave. Je serai désolé que cela soit le cas, c’est pour cette raison que je m'arrêterais là, pour l’instant je l’espère…

Il y a beaucoup plus à dire que cela mais je préfère m’assurer que tu es prête à m’écouter. Tu pourrais par exemple m’envoyer un message vierge pour me signifier que je peux encore tenter de te faire comprendre mes choix. Tu peux être convaincu que je m’appliquerai. Je comprendrais que tu ne veuilles plus entendre parler de moi et je l’accepterai avec courage. Je crois toujours que tu es semblable à l’humanité et j’ai bon espoir que l’humanité me comprenne.

A bientôt peut être Luna,

Du fond du cœur, Théodore.

Alors…je continue ? Une petite review ? Ou un ticket restau ?

A plus !!

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?