Un mariage pour des péripéties !

Chapitre 4 : Oui, je le veux

Chapitre final

922 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:48

 

​4.Oui, je le veux

​Tous les invités étaient maintenant dans la mairie. Tout le monde attendait l'arrivée de la mariée. Quelques minutes après elle arriva. Tous les yeux étaient rivés sur elle. Elle était magnifique. Ses longs cheveux chataîns clairs étaient attachés en un chignon, c'est yeux avaient été magnifiquement maquillés. Sa longue robe sublime était portée par deux petites filles mais malgré cela elle traînait par terre. Tout le monde n'avait d'yeux que pour elle. Elle, elle regardait son futur époux, debout devant le bureau où derrière se tenait le maire. Son futur époux était aussi habillé très chic. Son costume noir faisait de lui un homme mûr. Quant à sa chemise, le tissu fin pouvait faire entrevoir qu'elle cachait un torse rempli de muscle. Il la regardait avec des yeux qui pétillaient et ses lèvres étaient pincées. A côté de lui se tenait le témoin de ce couple. Lui aussi avait mis un costume. Il souriait et la regardait, l'air amusé. Une fois qu'elle eût traversé la pièce, elle se mit à côte de son futur mari.

C'est alors que le maire commença son habituel discours sur l'amour et sur ce qu'implique un mariage. Une fois son discour finit, il dit:

- Mademoiselle Hermione Jean Granger, acceptez-vous de prendre comme époux, pour le meilleur comme pour le pire, Harry James Potter, ici présent ?

-Oui je le veux, répondit-elle dans un sourire.

-Monsieur Harry James Potter, acceptez-vous de prendre comme époux Hermione Jean Granger, ici présente, pour le meilleur comme pour le pire?

-Oui je le veux, répondit celui-ci.

-Je vous unis par les liens du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée, dit le maire à Harry.

C'est ce qu'il fit. Tout le monde dans la salle applaudissait et ils criaient en coeur "vive les mariés". Lorsqu'ils sortirent de la mairie, les enfants jetèrent des pétales de rose de couleur rosée et violette. Tout le monde semblait heureux. Tout le monde sauf Ron. Il était... enchanté de les voir comme ça. Il était tellement heureux pour eux qu'il ne pensait pas une seconde que normalement c'était lui qui devait se trouver à la place de son meilleur ami. Non, il était simplement heureux. Il vit Luna assise sur le murée, seule et alla la voir. Cette dernière parut surprise. une fois assit à ses côtés, il lui dit:

-Salut! Ca va?

-Oui et toi? lui répondit-elle.

-Oui, je suis très heureuse pour eux. Ta robe te vas à merveille.

Luna rigola. Son teint était soudainement devenu rouge. Elle détourna son regard de Ron. Et c'est alors que celui-ci l'embrassa. Elle se laissa faire, se laissant guider. Puis elle mit fin à ce baiser. Il lui dit :

-Viens! Allons retrouver les autres, ils doivent être dans la salle de cérémonie.

Il lui prit la main et la dirigea vers la salle. Arrivés là-bas, ils allèrent au bar pour boire une coupe de champagne. Ils bavardaient et rigolaient ensemble comme deux personnes amoureuses normales. Après une heure passée ensemble, ils furent rejoints par Harry et Hermione. Ron prit tout d'abord la parole en s'adressant aux jeunes mariés:

-Je suis tellement heureux pour vous. Je vous accorde tous mes voeux pour votre futur, ensemble je l'éspère.

-Merci beaucoup Ron, dit Hermione. Je suis aussi heureuse pour toi et Luna. J'espère que vous allez vivre heureux.

Hermine chuchota dans l'oreille de Ron qu'elle pensait que c'était mieux comme ça. Il lui répondit par un hochement de tête. Ensuite, ce fut l'heure du repas. Au repas différente entrée dont du foie gras, des salades et des crevettesétaient proposées. Pour le plat, un plateau de fruits de mer et pour le dessert un gâteau énorme au chocolat, vanille et nougatine étaient sevis. Pendant le repas, tous les invités rigolaient entre eux et semblaient apprécier la soirée. Mais la fête ne faisait que commençait. Une fois les assiettes débarrassées, la piste de danse fut remplie. Certains restaient assis pour bavarder alors que d'autres se déchainaient sur des musiques variées. Des années 80 à nos jours, toutes les musiques y sont passées. Tout le monde était heureux. Puis vient un slow. Tout d'abord, la jeune mariée dansa avec son époux mais le second, elle dansa avec son meilleur ami. Ils rigolaient ensemble, comme deux bon amis.

La mariée était enfin heureuse.

FIN !!!!

Laisser un commentaire ?