Harry Potter et la vie après la prophétie

Chapitre 1 : L'Après-guerre

1987 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2016 23:22

C'était le matin. Les bruits de ronflements provenant du lit de Ron avaient fini par reveiller complètement Harry. Cela faisait déjà deux jours depuis la bataille de Poudlard et la chute de Lord Voldemort, Harry avait décidé de rester quelque temps chez les Weasley. C'était pour soi-disant leur tenir compagnie pendant leur période de deuil, même si évidemment il cherchait surtout à être le plus proche possible de la jeune soeur de Ron, Ginny. Une autre raison était qu'il ne savait pas trop où aller, quoi faire. Maintenant que tout était terminé, Harry se rendait de plus en plus compte avec horreur que toute sa vie n'aurait plus le même sens. Il était orphelin -même les Dursley étaient partis- et il n'avait plus de Poudlard maintenant qu'il considérait pourtant comme sa deuxième maison. Sa vie n'aurait plus jamais la même saveur! Et si tout ce temps il ne vivait que pour réaliser la Prophétie? S'il n'était plus bon à rien d'autre?

Cherchant à repousser cette pensée, Harry se leva enfin, prit ses lunettes reveillant Ron au passage.Tous deux descendirent prendre leur petit-déjeuner à la cuisine. Mr et Mrs Weasley étaient déjà présent dans la grande cuisine du Terrier. Mr Weasley buvait du café tout lisant la Gazette du Sorcier quant à Mrs Weasley, elle s'affairait derrière les fourneaux préparant des oeufs brouillés.

- Salut les garçons, fit-elle levant un instant les yeux,un sourire forcé dessiné sur les lèvres. Vos oeufs seront prêts dans un instant.

Elle ne s'était pas encore fait à l'idée de la mort de Fred. Elle pleurait tous les soirs devant ses photos. C'était tout de même mieux que Georges.Le jumeau ne sortait presque plus de sa chambre et avait perdu toute sa joie de vivre. Et ce n'était pas les visites fréquentes de Lee Jordan, leur ami, qui arrangerait les choses. Les autres Weasley le vivent mieux, ou du moins c'est ce qu'il paraît.

Harry et Ron mangèrent rapidement leurs oeufs tandis que Ginny, Hermione, Charlie et Georges les rejoignaient à table. Charlie et Mr Weasley parlait des reformes qui avaient lieu récemment au sein du Ministère de la Magie. Il est clair que beaucoup de choses avaient changé depuis la chute du Seigneur des Ténèbres: Kingsley Shacklebolt était devenu le nouveau Ministre de la Magie, Percy Weasley son secrétaire, toutes les lois sur le statut de sang ont été révoquées et ceux qui étaient enfermés à tord à Azkaban étaient libérés. Le service des Aurors se concentrait sur la traque des mangemorts en fuite et des autres créatures qui se sont alliées aux forces du mal. Une équipe du Ministère est à Poudlard où ils soccuppent de la restauration du chateau. Poudlard serait entièrement opérationnel pour le début des cours en Septembre et le professeur McGonagall devrait même être nommée directrice. La Gazette , quant à elle, parlait encore de la bataille de Poudlard. Après des articles extrêments élogieux qui parlaient tous de Harry et de la manière avec laquelle il a vaincu 'le plus grand mage noir de l'histoire' avec des titres tels que Harry Potter : le nom de l'espoir ou encore Le Survivant met un terme à la guerre, elle s'était maintenant un peu plus penchée sur les reformes et les pertes dues à la bataille. Ce matin elle annonçait 

                                                                                                      Hommage aux héros (venez nombreux!)

En fin de semaine, une cérémonie à l'honneur des disparus aura lieu dans l'enceinte de l'Ecole de Sorccellerie Poudlard qui a été récemment le siège d'un évènement tragique. Bien que le monde des sorciers soit à jamais débarrassé de sa plus grande menace, il a aussi connu de lourdes pertes. Des familles ont été ....

Harry, Hermione et les Weasley avaient décidé d'assister à l'hommage. C'était la moindre des choses, pensait Harry. Toutes ces personnes qui sont parties... c'était un peu de sa faute. Ils cherchaient à le protéger de Voldemort... Harry se sentait toujours mal en pensant à Lupin, Tonks, Fred, Fol Oeil et toutes les autres victimes. En même temps il ne pouvait s'empêcher de se sentir soulagé et content de l'issu de la Prophétie: il pouvait envisager un avenir loin de ces histoires de guerre...Ce qui le faisait plus encore se sentir coupable. 

- C'est normal Harry, lui répétaient Hermione, Ron et Ginny à chaque fois qu'il parlait de ce qu'il ressentait.

-C'est facile pour vous de le dire, ils ne sont pas morts à cause de vous! se défendit Harry auprès des autres.

-QUOI?s'emporta soudainement Ron qui était devenu rouge. TU es le plus à plaindre c'est ça?  J'ai perdu mon frère.. Et aussi Lupin et Tonks. Hermione a effacé la mémoire de ses parents avant de les envoyer à l'étranger!! Alors ne te plaint pas.

Harry se sentit honteux tout à coup. C'est vrai que c'est aussi dur pour les autres que pour lui. Ils avaient tous subit les conséquences de cette guerre. 

Et il n'en reparla pas de tout le reste de la semaine, évitant les disputes avec Ron et les regards indignés d'Hermione. Il se concentrait à présent sur ce qui pourrait bien dire à Ginny une fois qu'il aurait l'occasion de se retrouver seul avec elle. En effet, depuis la fin de la guerre, ils n'avaient échangé aucun mot sur leur relation. Ils se contentaient pour l'instant de regards intenses et de sourires réciproques à chaque fois qu'ils se croisaient ici et là dans les couloirs du Terrier. Mais Harry aurait tellement voulu lui dire qu'il était prêt à reprendre leur relation, qu'elle lui a beaucoup manqué l'année passée. Il se retenait de le faire se disant que ce serait malvenu en ce temps de deuil surtout que, selon lui, cela retenait aussi Hermione et Ron qui  eux au moins étaient officiellement ensemble.

Le jour de l'hommage, Harry, Hermione et les Weasley se lévèrent tôt pour pouvoir manger avant de prendre le portoloin qui les emmeneraient directement à Poudlard. Ils avaient fait tous l'effort d'être vêtus en noir en signe de deuil. Ron portant un vielle robe qui avait appartenu à Charlie, celui-ci portait une grande robe noir sombre parsemée d'une trainée de perles scintillantes. Hermione était somptueuse dans une longue robe noire et voilée, celle de Ginny était identique  à Hermione mais plus courte . Lorsqu'ils furent tous prêts, ils se rejoingnirent dans le jardin autour d'une petite hache plantée dans un tronc d'arbre et qui semblait émaner une légère lumiere bleue.

- Ok tout le monde est là? lança Mr Weasley en regardant autour de lui. A trois! Un.. Deux...Trois!

Harry toucha à peine la petite hache et ressentit cette sensation comme si on le tirait sous le nombril avec un crochet. Quelques minutes plus tard ils attérirent dans la cour de Poudlard non loin de la cabane de Hagrid. Harry jeta un coup d'oeil au chateau, la dernière fois qu'il l'avait vu il était dans un piteux état. A présent les travaux des agents du ministère avaient rendu le résultat beaucoup plus présentable. 

Plus Harry observait autour de lui, plus il avait des souvenirs de cette horrible et glorieuse de nuit: la pierre de résurrection qu'il avait laissé quelque part dans la forêt interdite, les corps de Tonks et Lupin, celui de Fred, les familles pleurant, des élèves évacuant et les jets de lumières jaillissant de partout. Revenant à la réalité, Harry rejoignirent les autres qui marchaient vers la cabane de Hagrid. 

- Oh bonjour! lança Hagrid avec un sourire en ouvrant la porte et découvrant les têtes de ses visiteurs. Entrez donc.

-Comment allez vous Hagrid ? demanda Mr Weasley

- Ca va mieux depuis quelques jours. Et vous? demanda Hagrid avec un regard presque inquiet.

-C'est beaucoup mieux, répondit catégoriquement Mr Weasley.

Hagrid n'osa pas continuer cette échange, se tournant vers Harry, Ron et Hermione. 

- Vous trois, vous avez été merveilleux! Tellement courageux! Le monde de la magie vous en doit une!

Cette phrase, de la bouche de Hagrid était ce qu'il fallait à Harry pour remonter son moral. Ron et Hermione rougirent eux aussi. 

-Euh..merci Hagrid, répondit Ron choqué que Hagrid le félicite.

- La cérémonie commence dans quelques instants. Suivez moi je vais vous conduire.

La cérémonie avait lieu au même endroit que l'hommage à Dumbledore. L'endroit avait été aménagé exactement de la même façon et la tombe blanche de Dumbledore, qui avait été restaurée, se tenait au milieu sur une sorte d'estrade. Beaucoup de gens étaient déjà présents, assis sur les chaises. Harry reconnu plusieurs élèves de Poudlard, beaucoup moins de serpentards. Mais les Malefoy étaient là, ce qui choqua Harry qu'à moitié vu que c'est un peu grâce à Narcissa qu'il avait réussi à s'en sortir. 

Harry alla s'assoir avec les autres en compagnie de Luna, Dean, Seamus, Olivier Dubois et d'autres anciens membre de l'illustre Armée de Dumbledore. Un petit homme coiffé d'un long chapeau monta sur l'estrade: la cérémonie commençait.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?