Les épreuves plus fortes que les sentiments ?

Chapitre 15 : Le grand jour !

535 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:54

Chapitre 15 :

 

Cédric arriva vers moi en sueur :

Lui : Harry !

Moi : Cédric... Que veux tu ?

Lui : Hé, Harry ! Calme toi !

Moi : Tu crois pas que toi et tes supporters m'ont assés affichés dans toute l'école ? En plus des Gryffondors ?

Lui : Je n'ai pas voulu ! Ce sont eux !

Moi : Ah bon ? C'est surtout pour ça que je te voyais rigoler ?

Lui : ...

 

Il regarda autour de lui :

 

Lui : Bon, ok. C'est vrai que je rigolais car je ne savais pas de qui ils parlaient ! Ok ? Et... dès que j'ai appris que c'étais toi, j'ai arrêter et j'avais super honte ! C'es bon ?

Moi : Que voulais tu ?

Lui : Aujourd'hui, la première épruve... 

Moi : Accouche !

Lui : Des dragons !

Moi : Quoi ?

 

Monsieur Croutpon nous fit venir dans la salle pour tirez au sort nos dragons pour la première épreuve. Les 3 plus grands tirèrent en premier en moi ensuite :

 

Dumbledor : Harry ! Viens là... Le dragon que tu as tirés est le plus dangereux des 4 ! 

Harry : Quoi ? Mais là aussi c'étais du hasard ?

Dumbledor : Oui et pour ta nomination, ce n'etait pas du hasard mais de la simple tricherie !

Harry : Monsieur.... s'il vous plait.

Dumbledor : Bref... Ce que j'ai à te dire, écoute le bien ! Soit très prudent pendant cette épreuve surtout avec cette bête aux alentours car bons nombres de sorciers ayant participer au tournois confrontés à ce dragons.... on mals finis.

Harry : Ok... je ferrais attention.

 

Je ne savais pas si cétat une blague, cette histoire de sorceiers qui avaient mals finis mais si s'en était une, elle ne me rassurais pas mais... je connaisais Dumbledor et je savais que c'étais un homme qui ne ferrais jamais de blagues de la sorte. Cédric passa en premier, suivit de Fleur et Viktpr et à chaque fois que l'un d'entre eux passais, on pouvais entendre toute l'arène criée. J'étais sûr que dès que je rentrais sur le terrain, les gens me hurons et je craignais cette partie du tournois. J'essaya de trouver Ron et ses frères dans les bancs. À ma grande surprise, Hermione était à côté d'eux. Après l'annonçe de Dumbledor dans le micro pour la fin du 3ème match qui c'était bien finit, il annonça le dernier joueur qui étauit bien évidemment moi. J'eu une hésitation avant de passer les longs rideau rouge qui me séparait de la honte mais je me suis dis que tant que ce n'étais pas eux qui se battais contre un des dragons les plus dangereux du monde sorciers pour ne pas dire le dangereux, ça ne leurs feraient rien de me voir me débattre.

Laisser un commentaire ?