Les épreuves plus fortes que les sentiments ?

Chapitre 17 : Le pardon

755 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:54

Chapitre 17 :

 

Hermione : Harry ! Répond !

Ron : Expecto Patronum !

 

Grâce à Ron, le Détraqueur disparu. Dumbledor vérifia mon poul et on me transporta à l'infirmerie. Je me réveilla 2 heures plus tard. Hermione et Ron étaient restés à mon chevet pendant mon état d'inconsience : 

 

Hermione : Harry. Tu vas mieux ?

Ron : Je l'ai fais diparaître et tu es en sécurié. Dumbledor à porter plainte contre Azkaban pour avoir laisser le détraqueur s'échapper de la prison.

Hermione : Harry, explique nous comment ça c'est passé.

Moi : Je... je ne m'en souviens plus très bien... Le dragon s'est échappé et après j'ai... j'ai ressenti des légers coups de vents dans mon dos. Et en me retournant, je vus le Détraqueur... Et, il commença à aspirer mes souvenirs comme... comme l'année passé... Mais j'ai eu le temps de revenir et de recupérer l'oeuf. Mais, comme vous l'avez vus, il... il m'a fait tomber du balais et il a recommencé... J'ai mal à la tête maintenant.

Hermione : C'est normal, t'as oublié ? Quand on est victime d'un Détraqueur, on a forcément mal à la tête plus tard. Madame Pomefresh t'as apportée une tiasanne contre les maux de têtes. 

Ron : Je vais... vous laissez parler. 

 

Ron me chuchota à l'oreille : 

 

Ron : Tu en as besoin...!

 

Il sortit de la pièce en prennant soin de fermer la porte derrière lui :

 

Hermione : Harry, je...!

Harry : Nan ! Tu n'as pas besoin de t'excuser. Ton aide m'as été plus qu'éfficace. Je veux juste que l'on redevienne amis. c'est possible ?

Hermione : Je le veux aussi. Tu es une personne importante pour toi et ne plus bénéficier d ton amitié serai tragique pour moi.

Harry : Ouais...

 

Ce qu'elle ne savait pas c'est que... Je ressentais plus que de l'amitié pour elle mais je ne voulais pas lui avour d'un coup en plus que je n'avais pas ça en tête tout de suite. Je voulais aussi voir comment est ce que les choses allaient se passés plus tard. Je sorti de l'infirmerie quelques heures plus tards. Je rejoignis la Salle Commune est là, tout était noir. je ne comprennais rien ! Personne dans la Salle. Je me précipitais dans les dortoirs et je ne vus personne ! Je redescendis et j'entendis des chuchos :

 

Elèves : Harry ! Harry ! Harry !

 

je crus que j'allais mourir sur place ! Il m'avaient surpris et je ne m'attendais tellement pas à ça ! Ils me prirrent et me formèrent une foule et je dus monter dessus pour me faire éjecter en l'air puis receptionner à l'arrivée ! Quand seamus pris la parole, tout le monde se tût :

 

Seamus : Silence s'il vous plait ! J'ai besoin de dire quelques mots à Harry ! Bon, alors premièrement Harry, sache que je suis désolé pour mon comportement ! Je... je n'aurais pas du agir de la sorte et j'ai été audieu ! 

Harry : Mais attendez ! Je ne comprends rien ! Hier encore, personne ne me parlait et là, tout le monde me saute dessus !

Seamus : Et bien, justement ! J'ai du discuter avec tout le monde et ils m'ont ouverts les yeux ! Tu étais le représentant de Gryffondor dans un tournoi et que c'était une chance dans avoir un et te connaisant, on devina alors que tu ne pouvais jamais tricher de la sorte. Alors, quand tu croyais qu'on parlait dans ton dos, on fesait semblant pour te préparer cette surprise ! On a demandé à tous les autres de détruires les affiches de toi qui t'insultais ! Digori en avait des tonnes dans son dortoir !

Harry : Géni...! T'as dis Digori ? Cédric Digori ? 

Semaus : Ouais ! Pourquoi...?

Harry : L'enfoiré !

Laisser un commentaire ?