Les épreuves plus fortes que les sentiments ?
Chapitre 18 :
J'étais hors de moi ! Cédric m'avait bien confirmé qu'il ne c'était jamais moqué de moi avec ces badges et ces affiches qui se foutaient de moi avant la première épreuve. Je me dirigait vers les quartiers des Poufsouffle. Mais avant de frapper à leurs porte, j'entendis des chuchotemment qui vennait d'environ 4 mètres de moi ! je4 me pencha sur le côté pour espionner les personnes qui parlait. C'était Krump et Karkarov ! J'était sûr qu'il complotait quelque chose, c'est pour ça qque je me suis caché pour écouter leur magnifique conversation :
Karkarov : Ecoute moi Viktor, l'avenir de Dormstrong est dans tes mains ! Tu dois tout faire pour gagner et m'apporter un peu plus de crédibilité ! Tu vois le jeune Potter ?
Viktor : Oui, monsieur.
Karkarov : Elimine le ! Fais en sorte qu'il se retrouve dernier partout ! Qu'il n'ait pas l'occasion de pouvoir prendre les indices ! Tout ce joue sur la prochaine tâche !
Viktor : Mais monsieur, je ne peux pas. Il a 14 ans ! Je ne vais pas faire de mal à un élève de 14 ans ! À la base, il n'était pas censé joué ce Tournoi !
Karkarov : Qui est le Directeur ici ?
Viktor : Albus Dumbledor.
La réponse de Viktor m'avait tellement faire rire qu'ils m'entendit ! Ils arrivaient près de moi et je n'avais aucune cachette ! :
Karkarov : Qu'est ce que tu fais là ?
Moi : Je vais aux toilettes.
Karkarov : Tu as des toilettes près de tes dortoirs !
Moi : Vous n'êtes pas de Poudlard, à ce que je sache alors vous ne connaisez pas le château ? J'y suis depuis 4 ans. Je le connais mieux que vous.
Karkarov : Parle bien Potter... sinon...
Moi : Sinon quoi ? Vous et votre élève allez me noyez pendant la prochaine épreuve ? Essyez et je vous ferais renvoyé avant la finale du Tournoi.
Je passa en force pour allez me cacher dans les toilettes pour qu'ils partent. Quand ils étaient partit, je put enfin allez parler à Cédric. Et heureusement pour moi, il sortait, sans amis. :
Moi : Ecoute moi bien Diggory, j'ai peux être pas ta taille, ni ta force, ni ton âge mais je peux faire très mal !
Cédric : Pourquoi tu m'agresse ? J'ai rien fais !
Moi : Ferme ta gueule ! Je sais très bien ce que t'as fais ! Toi et les Poufsouffle ! T'as dis que JAMAIS tu ne t'étais moqué de moi alors que Seamus affirme le contraire !
Cédric : Quoi ? Mais c'est complétement faux !
Moi : Alors tu peux me le confirmer en me regardant dans les yeux ?
Il détrouna le regard, ça veut dire qu'il mentait :
Cédrci : Effectivement, je me suis bien moqué de toi ! Mais j'ai mes raisons ! Toujours : " Potter fais çi ! ", " Potter fais ça ", " Potter a battu Lord ", " Potter est trop beau ", " Potter vole sur son balais mieux que personne d'autre " ! Y'en avait que pour toi ! Même dans ma propre maison ! Les Poufsouffles n'arraitaient jamais ! Toujours ton nom en boucle et en boucle !! " Potter a battu Tom Gedusor et le Basilique ", À chaque fois que Harry Potter est ici, je me sens en sécurité car les forces du mals de peuvent rien nous faires " ! J'ai vécu ça pendant 3 ans ! Depuis que tu as protéger la Pierre Philosofale contre Lord ! Depuis cette année, tout le monde te vénérait, tout le monde t'adorait, tout le monde te fesait la cour ! Et moi ? J'étais où ? Rejeté par tout le monde juste parce que je n'étais pas de leurs avis ! Alors, je me suis dis que si je salissait ton image,en plus les insultes comme quoi t'avais triché pour ce Tournoi, tu voudrais ne pas particper et que si je gagnai, je serai la nouvelle légende du monde des Sorciers mais non ! Je comprends maintenant pourquoi tu es dans Gryffondor... Tu lâche jamais rien !
Moi : Et c'est ma faute si tout le monde m'adorait ! Et tu sais très bien que ce qu'ils disent n'est pas juste ! À chaque fois que je fois que je vois un simple Cognard pendant mes matchs de Quidditch, j'en tremble ! Alors que ça fait 4 ans que j'en fais ! Je ne peux pas à moi tout seul battre une armée de Détraqueurs ! J'ai peut être battu Lord parce que j'avais une soif de vengance pour ce qu'il avait fait à mes parents ! Je l'ai peut être battu, mais il est là ! Tout le temps ! Il est imortelle ! Je voudrais le tuer pour de bon mais je ne peux pas ! Personne ne le peut ! Alors arrête de penser tout ce qui est faux sur moi ! Même ce Tournoi je ne voulais pas y participer ! Mais quelqu'un a mit MON nom dan cette Coupe ! Je n'avais rien demander ! Mais voilà, c'est trop tard. Alors, au lieu de se battre jusqu'à la fin, on peut faire tout simplement la paix et arrêter de jalouser sur la vie de l'autre.