Les épreuves plus fortes que les sentiments ?

Chapitre 24 : Le lac noir.

1673 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:55

Chapitre 24 :

 

C'était la rentrée et les choses sérieuse recommençaient. J'avais encore la lettre que j'avais écrit à Hermione. On était dans la bibliothèque à chercher une plante qui pourrais me faire respirer sous l'eau pour une heure :

 

Harry : Ohh, je suis fatigué ! J'en ai marre !

 

Sous l'entrepise de la colère, je jetta tout les livres part terre :

 

Hermione : Décourage pas ! 

 

Elle posa sa main sur mon dos :

 

Hermione : Ecoute, ensemble, on pourra trouver la plante qu'il faudra pour que tu respire sous l'eau !

Harry : Ca remonte à quand la dernière fois que tu as fais ça ?

Hermione : Oh... tu m'énèrve ! Je te dis qu'on trouvera la plante qu'il te faut. Ok ?

Harry : Ok.

 

Maugret arriva :

 

Maugret : MacGonagall vous demande, Miss Granger et Monsieur Weasley.

Ron : Bon, à plus.

 

Maugret me regarda et fit glissé une feuille sous ma main et il parti :

 

Harry : La Branchiflore ? C'est quoi ce truc ?

 

Je commença à lire l'article et je compris que la Branchiflore et une plante qui permet de respirer sous l'eau pendant une heure. Exactement ce qu'il me fallait ! Alors, je courut dehors et alla en cueillir. Je fis quelques manipulations avec d'autres ingrédients et ça me donna une sorte de chose verte et visqueuse qui avait une drôle d'odeur... 

 

Le grand jour était arrivé ! Comme je l'avais prévu, Ron et Hermione était absents. C'était alors, Fred et Georges qui m'accompagnait sur les estrades au dessus du lac :

 

Georges : T'as ce qui te faut...

Fred : Pour respirer sous l'eau ?

Harry : Ouais, c'est ce truc !

Fred : Houa !...

Georges : L'odeur !

 

On arriva et on se plaça pour plonger dans l'eau. J'avala la Branchiflor :

 

Harry : Seamus, prends cette lettre et dès qu'Hermione monte à la surfaçe, donne le lui !

Seamus : Pas de problème ! Bonne chance !

Harry : Merci ! 

 

On se plaça en ligne et au coup de canon de Rusard, on devait plongé. Je dus avalé la Branchiflore au dernier instant. Je toussa car ça avait un goût indescriptible mais Mauret me poussa dans l'eau. J'étais inconsient quelques secondes et j'ouvris mes yeux. Je vus flou et ma vision se stabilisa de plus en plus que je flotait. Je vus des mains plamées... C'était mes mains ! Et mes pieds c'étaient transformé en plames et... j'avais des branchies ! J'arrivais à respirer !! Mais je ne devais pas me retarder à me contenpler le corps :

 

Harry : * Whouaa !... C'est quoi ça ? Le Lac Noir.... J'en reviens pas... C'est qui là-bas ? Fleur ? Elle... elle est passée où ?

 

Ce que je ne savais pas, c'est que les sirènes qui se trouvaient dans le Lac étaient très agressivent ! Alors, quand je vut Fleur disparaitre, elle avait enfaite abandonnée car elle avait trop peur de cette tâche. Le temps passait très vite je ne me rendis pas compte en explorant le Lac que il s'était déja écoulé 35 minutes ! Je continua dans les algues et l'eau. Quelques minutes plus tard, je vut des coprs flottés et attachés à une chaîne. Intrigué, je me dirigait vers ces trucs. Et avec effrayement, je vus que c'étais Ron, Hermione, Cho et la petite soeur de Fleur. Cédric arriva et détruisa la chaîne de Cho avec sa baguette. Je descendis en bàs et je détachais Ron. Les cordes étaient trop serrés mais j'arrivais à quelque chose. Je jetta un regard sur Hermione qui était encore attachée, je voulais la détachée mais je ne pouvais pas. Je pris par la tentation d'allée la voir. Je remontis au niveau de son visage et la regarda. Même dans l'eau, elle était magnifique... Je toucha sa peau qui était froide. Je pris son visage par les deux mais et lui déposa un baiser sur le front.

 

Harry : Je t'aime...

 

À peine j'eu le temps de m'éloignée que je vus un requin qui pris la corde d'Hermione. Je remarqua ensuite que ce " requin " avait un corps d'humain et je reconnu le nom derrière le t-shirt : Krum !

Il l'a prit et l'emporta à la surface. Pendant ce temps, Cho et Cédric était remonté à la surfaçe et Hermione et Viktor, juste après. J'étais toujours resté sous l'eau et j'avais réussi à détacher Ron mais... je ne pouvais laissé la soeur de Fleur sous l'eau... Alors, je decida de la prendre aussi. Je lâcha Ron et je tenu par mon bras. Je commença à détacher sa soeur. Après 5 minutes je put la détacher ! Il était 15h 56 et Ron n'étais toujours pas hors de l'eau. Je les pris les deux mais je n'avais pas vu que les sirènes venaient de plus en plus alors elles nous entourèrent. Elles me parlèrent dans une langue bizarre tout en me pointant avec son trident. J'étais mal ! Elles commençèrent à me piquer avec leurs armes et je vus du rouge ! Elles m'avaient piquées tellement fort que je me mis à saigner !! Je dus lâcher Ron et la soeur de Fleur avant qu'elles ne s'attaquent à eux ! Et elle commençèrent à m'attquer. Je dus nager pour les semer mais elles étaient trop rapides et elles continuèrent à m'attaquées. Mes palmes ses mirent à disparaitres et la Branchiflors n'agissait plus ! Pendant ce temps, hors de l'eau :

 

Seamus : Hermione ! Harry m'a demandé de te remettre cette lettre ! 

Hermione : Harry ? Mais il est encore dans l'eau ? 

Seamus : Il me l'a donné pour toi avant d'allé dans l'eau. Tiens !

Hermione : Merci, Seamus !

 

Elle ouvrit la lettre et lisa ce qu'il y a écrit à l'intérieur. Mais sous l'eau j'avais toujours des problèmes ! Les sirènes ne me lâchais pas ! Quand je voulais remonté, elles me tirèrent en bas ! La Branchiflore avait cessée d'agir et je n'avais plus mes branchies ! Ron et la soeur de Fleur réussisèrent à atteindre la surfaçe et pile à ce moment, l'horloge annonça 16h00 : 

 

Fleur : Viens ! Donne ta main ! C'est fini ! Allez,viens !

 

Hermione courra vers Ron pour l'aider à sortir :

 

Hermione : Ron ! 

 

Ron prit la main d'Hermione et remonta sur la passerelle en bois. Il regarda autour de lui : 

 

Ron : Où est Harry ?

Hermione : Il n'est pas remonté avec toi ?Ron : Non ! Je ne le vois pas ! 

 

Ron plonga dans l'eau pour voir où est ce que j'étais et il remonta le plus vite possible :

 

Ron : Les sirènes s'enprènnent à lui ! Il est entrain de se noyer !

Hermione : Quoi ?

Ron : Il est entrain de se noyé ! J'ai pas pu allé plus loin car il était trop au fond de l'eau !

 

Je put remonté à la surfaçe :

 

Harry : Ah ! Aidez moi !

Hermione : Harry !

Ron : Harry, non !

 

Les sirènes m'avaient de-nouveau attrappé et cette fois, elle m'emmenait au fond de l'eau. Tout le monde poussèrent un cri de frayeur et commecèrent à crier :

 

Mac : Albus ! Il faut faire quelque chose !

Dumbledor  : Mais quoi ? 

Mac : Il risque de mourir noyé ! 

 

Quelques instant plus tard, il n'y avait plus aucun bruit en attendant ce que j'allais faire. Après ce silence, mon corps sortit de l'eau et flotta avec du sang tout autour de moi :

 

Hermione : Harry ! Non !!

 

Ron la retennait pour qu'elle ne plonge. Mais mon corps se fit attrappé par quelque chose et s'enfonça au fond de l'eau.., Ron décida de plongé dans l'eau pour me rammener à la surfaçe : 

 

Georges : Ron ! 

Fred : Fait pas ça ! 

Malfoy : Je me demande bien ce que Potter à pu inventer cette fois.

 

Georges et Fred descendirent à côté de Hermione et tout le monde attendit avec impatience de voir Ron me remonter à la surfaçe. Pendant ce temps dans l'eau, Ron vu mon corps descendre dans l'eau de plus en plus. Il remontit à a surfaçe, prit une énomre insparation et re-plonga. Il nagait le plus vite possible pour rattraper mon corps. Il réussit à me prendre par la main et me prit sous les bras en fesant de la brasse avec ses jambes pour remonter. 

Laisser un commentaire ?