Interdit d'Aimer
Chapitre 12 : Potion de Glace
Sélya se réveilla le lendemain en n’ayant aucun souvenir de ce qui s'était passé durant la nuit. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit d'abord les longs voilages foncés qui entouraient son lit et il lui fallut quelques secondes pour se rappeler de l'endroit où elle était. La chambre du professeur Rogue. Les souvenirs du petit carnet noir et de ce qui avait suivi lui revinrent d'un coup en mémoire. Elle se figea alors dans son lit, n'osant pas faire le moindre mouvement de peur de raviver sa colère.
Elle entendit quelques bruits de pas qui se dirigeaient vers son lit. Une vague d'angoisse la submergea et elle remonta les couvertures jusque devant ses yeux. Puis ce fut le bruit d'un rideau qu'on tire et la voix du professeur s'éleva.
- Levez-vous miss Svanes. Le petit-déjeuner ne va pas tarder à être servi dans la Grande Salle.
Pas de colère ? Pas de paroles désobligeantes ? Je dois rêver, se dit la jeune fille. Elle se pinça pour en être sûr et réprima un juron.
- Que dîtes-vous ?
- Rien.
Elle sortit alors de son lit et vit le professeur Rogue qui quittait la chambre.
Il ne veut pas se retrouver seul en ma présence, pensa-t-elle.
Et elle avait raison. Depuis ce qui s'était passé la veille, Severus hésitait à rester seule avec elle et même à continuer ses recherches pour savoir qui elle était.
Quand Sélya arriva dans la Grande Salle, Rogue était déjà à la table des professeurs, le regard plongé dans son petit-déjeuner alors même qu'il n'y touchait guère. Elle croisa le regard du professeur Dumbledore qui lui fit un sourire qu'elle lui rendit, puis elle le vit se tourner vers le maître des potions pour essayer d'engager la conversation, sans succès.
Rogue lui en voulait beaucoup de ce qu'il avait fait et il n'était pas prêt de lui pardonner. Ce petit carnet était à lui, il n'avait aucun droit de le montrer à quelqu'un sans sa permission. Il soupira.
Pourvu que la petite tienne sa langue.
Si elle est une vraie Serpentarde alors, elle irait raconter ce qu'elle avait vu et lu parce que les élèves de cette maison adoraient colporter des ragots.
Mais cette petite là est différente des autres.
Il repensa à la façon dont elle avait répliqué, le premier jour des cours, en lui soutenant que miss Rose, Gryffondor, était son amie. Aucun Serpentard avant n'aurait eu une idée si saugrenue. Non, elle était différente.
Ces deux-là ne se revirent pas de la journée. Chacun la passa soit à corriger ses copies, soit à continuer ses devoirs. Le soir venu, Sélya se rendit dans la salle de classe et attendit la permission d'aller se coucher.
Pendant la nuit, son cauchemar revint l'assaillir, mais ce coup-ci, Rogue essaya de fermer ses oreilles. Mais les cris se faisaient tellement implorants, qu'il finit par se lever et recommença le même manège que la nuit d'avant. Elle ressemblait tellement à Lily lorsqu'elle dormait...
Les jours passèrent, différents les uns des autres, mais les nuits restaient les mêmes et il fallait que cela change. D'ailleurs, c'était la mission que Dumbledore lui avait confiée et il devait bien la remplir. Il ne savait pas encore comment il allait s'y prendre, mais il était en train d'y réfléchir quand Sélya arriva dans la salle de classe.
- Svanes !
Elle sursauta, comme à chaque fois qu'il l'appelait par son nom de famille.
- Oui, monsieur ? Répondit-elle.
- Je dois vous parler, suivez-moi.
Puis, en disant cela, il lui indiqua l'entrée de leur appartement commun. Elle le suivit donc en se demandant bien ce qu'elle avait fait, car vu son air, elle avait encore fait quelque chose de mal. Pourtant, ce n'était pas de sa faute si ce matin, son chaudron avait explosé. C'était le Serpentard à côté de qui elle était qui avait d'abord fait exploser le sien et plusieurs gouttes étaient alors tombées dans celui de la petite Sélya.
Une fois dans leur appartement commun, il lui désigna un des canapés où elle prit place tandis que lui restait debout. Il avait toujours besoin de dominer l'autre et pourtant, avec ce qu'il avait à dire, il aurait mieux valu qu'il s'asseye sur l'autre canapé pour être à sa hauteur. Et comme il n'était pas très diplomate non plus, il entama directement la conversation sur ce qui le préoccupait.
- Je voudrais parler de vos cauchemars.
La petite ne répondit pas et se mit à fixer ses chaussures. C'était une vieille habitude qu'elle avait prise lorsqu'un sujet la mettait mal à l'aise.
- Regardez-moi, dit-il plus aimablement.
Leurs yeux noirs se croisèrent et Sélya comprit que pour une fois, il ne voulait pas la rabaisser. C'était de l'aide qu'il proposait, avec maladresse, mais au final, c'était bien cela.
- Alors, voulez-vous bien en parler ? Se força-il à demander.
- Oui monsieur, mais s'il vous plait, asseyez-vous parce que là vous me faites peur...
Tu n'es vraiment pas doué pour mettre les gens en confiance, mon vieux, dit la voix intérieure de Severus.
Je n'en reviens pas d'avoir dit ça, pensa Sélya, et le pire, c'est qu'il ne rétorque rien. Pas de remarques désagréables.
Severus fit alors ce que la petite lui demandait et s'assit sur le canapé, juste en face d'elle.
- Que voyez-vous dans vos cauchemars ?
- Je m'en souviens pas très bien... commença-t-elle timidement.
- Faites un effort, ne put-il s'empêcher de dire.
- Eh bien, je vois du feu. Sélya se concentra un peu plus fort et ferma les yeux. C'est comme si un cercle de feu se dressait autour de moi et que j'allais brûler vive.
Ils se regardèrent à nouveau. La petite se sentait soulager de partager cela avec quelqu'un, même si c'était Rogue. Quant à lui, il était perplexe. Comment faire ?
Soudain une idée lui vint. Elle était un peu saugrenue, mais cela pouvait marcher.
- Que pensez-vous d'une potion de glace ?
- Pardon ? Demanda Sélya.
Alors, Severus lui expliqua son idée. La jeune fille avait peur du feu, mais si elle gardait avec elle, une potion de glace pour geler les flammes, elle n'aurait plus à avoir peur de brûler.
La petite se mit alors à se tortiller sur son canapé. Elle était très enthousiaste d'autant plus que cela voulait dire qu'elle allait préparer une potion et elle adorait ça. Severus la regarda et sentit sa joie communicative. Il ne faisait aucun doute que cette petite ferait un bon professeur de potion. Elle semblait aimer cet art autant que lui.
Ils retournèrent donc, tous les deux, dans la salle de classe et ils se mirent immédiatement au travail. C'était une potion compliquée que Sélya n'était pas censée apprendre tout de suite, mais la difficulté ne la rebutait pas. Lorsque la potion fut enfin terminée et ce, après plus de deux heures de travail acharné, Rogue sentit qu'il avait prit du plaisir.
Sélya avait un talent fou. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il éprouvait l'envie de renouveler cette expérience. Peut-être qu'il devrait lui donner des cours particuliers ?
Severus plaça la potion dans une petite fiole qu'il donna à Sélya puis ils rangèrent la pièce et rejoignirent leur appartement commun. Ils se mirent au lit sans un mot bien que tous les deux éprouvaient la même satisfaction. Sélya rangea précieusement sa fiole sous son oreiller et pria pour que ce talisman supprime ses cauchemars.
Mais avant de s'endormir, une curieuse envie s'empara d'elle. Alors, elle tira doucement ses rideaux, sortit de son lit puis approcha silencieusement de celui de son professeur.
- Professeur ?
Celui-ci fit un bond en l'entendant si proche de lui. Il se redressa dans son lit et écarta ses voilages.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il en lui jetant un regard suspicieux.
- Je voulais juste vous dire merci.
Puis, avant même qu'il ait pu faire quoi que ce soit, elle lui posa un bisou sur sa joue et s'enfuit en courant. Severus resta là plusieurs minutes, abasourdi par ce geste.