Le mage noir de Poudlard.

Chapitre 1 : Une entrée fracassante.

Chapitre final

1746 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:09

Le ciel était gris rempli de nuages, le temps était orageaux. Harry attendait avec impatience que son meilleur ami Ron Weasley vienne le chercher le soir même à 18h30. Il avait passé tout l'été dans la maison de son oncle et de sa tante à attendre que le temps passe. Ici les choses n'étaient pas faciles puisque son oncle et sa tante ne le laisser rien faire. Magie ou pas magie Harry était detesté dans cette maison. Alors quand il avait reçu le hibou de Ron lui indiquant qu'il viendrait le chercher le 28 Août à 18h30 précise, Harry avait sauté de joie. 

Il attendait avec patience dans sa chambre, Hedwige sa chouette était bien dans sa cage. Sa valise était prête avec à l'intérieur son Nimbus 2000, sa baguette, sa robe de sorcier et sa cape d'invisibilité. Il était à présent 17H57 pour être précis quand sa tante Pétunia l'appela de sa voix criarde. 

Pétunia :  HAAAAARRRRYYYYY. 

Harry :  Oui je suis là. 

Pétunia *sursautant* Bon Dieu préviens moi quand tu fais ce genre de chose. 

Harry n'utilisait pas la magie chez les moldus en dehors de l'école car ça lui était interdit. Mais il faisait toujours croire aux Dursley qu'il l'utlisait. Etant donné qu'il était assez petit pour son âge il n'avait pas de mal à se déplacer avec rapidité contairement à son cousin Dudley qui faisait au moins quatre fois son poids voir plus. 

Pétunia: Harry, aides Dudley à ranger sa chambre, le pauvre Dudlunou n'arrive pas à le faire tout seul. 

Harry: Ah non ce n'est pas possible désolé. 

Pétunia : Comment cela NON ? 

Elle avait dit cette phrase avec cette habitude de grossir ses yeux comme un hibou trop maigre. Harry detestait ce visage mince et sévère qui n'avait rien de maternel. Pourtant il ne pouvait pas se résoudre à faire ce que sa tante lui disait de faire. La chambre de Dudley était bien trop grande et trop mal rangée pour tout ranger en seulement une demie heure de temps. Ron allait bientôt arriver mais ça les Dursley ne le savait pas encore. 

Harry : Tante Pétunia j'ai un ami qui arrive dans une demie heure pour venir me chercher. Je passerai le reste des vacances dans sa maison et nous irons chercher ne fournitures scolaires ensemble pour aller à Pou...... 

Oncle Vernon : NE PRONONCE PAS CE NOM ! 

L'oncle Vernon avec sa corpulence massive était arrivé derrière Harry. A priori il était dans la cuisine en train de manger devant la télé comme à son habitude. 

Harry ; Je suis désolé mais il faut bien que j'appelle les choses par leur nom ! En plus comme j'irai chez Ron jusqu'à la rentrée vous n'aurez plus à vous occuper de moi. 

Harry sourit un peu avec hypocrisie en espérant que cet argument fonctionne. Il vit l'oncle Vernon réfléchir (ce qui n'était pas chose facile chez lui) tandis que tante Pétunia observait la situation. 

Vernon : Bon c'est d'accord. Mais je ne veux pas de CES GENS chez moi. Alors tu te débrouilles pour qu'ils n'entrent pas et je ne veux plus te voir jusqu'à l'été prochain. 

Harry était content d'entendre ces paroles. Il monta les escaliers à toute vitesse pour prendre ses affaires. Sur le palier il vit Dudley qui avait entendu la conversation et qui le regardait d'un méchant. 

Harry : Dudlinou va devoir apprendre à ranger sa chambre tout seuuuul. 

A ce moment Dudley sauta sur Harry mais sa grosse masse s'écroula par terre. Harry prit alors son temps pour descendre toutes ses affaires. Il s'installa ensuite sur le pas de la porte en attendant Ron avec impatience. Il était 18H05 quand Harry commença à s'inquiéter mais une grosse voiture bleue se rangea sur le côté de la route. Un grand homme roux sortit de la place du conducteur pour venir jusqu'à Harry avec un grand sourire. C'était Arthur Weasley le père de Ron. 

Arthur : Harrry mon grand ! Je suis content de te revoir comment vas-tu ? 

Harry: Très bien Mr Weasley. Je suis désolé mais mes moldus ne sont pas très .... 

Arthur :Oh ne t"en fais pas Ron m'avait prévenu. Mais si tu veux bien nous allons y aller tout de suite car je ne souhaite pas rester longtemps dans la rue. 

Harry prit ses affaires avec l'aide d'Arthur. Il monta dans la voiture. 

Harry : Mr Weasley est ce que Ron va bien ? D'habitude il est toujours là. 

Arthur : Oh oui il va très bien ne t'inquiètes pas. Il est furieux de ne pas avoir pu venir. Molly sa mère lui a interdit. Je la comprends un peu ... avec tout ce qui se passe en ce moement ... 

Harry ; Comment ça tout ce qu'il se passe ? 

Arthur Eh bien Harry tu ne lis donc pas les journaux ?! Ils n'ont pas arrêté dans parler dans La Gazette du Sorcier cet été ! 

Harry : Parler de quoi ?? Je ne lis que les journaux moldus quand je suis chez mon oncle et ma tante .... 

Arthur : Oh tu n'es donc pas au courant ... *triste* Connais tu un dénomé Sirius Black ? 

Harry : *réféchit* Euh non ... 

Arthur : C'était un partisan de Tu-Sais-Qui à l'époque. Il a été envoyé à la prison d'Azkaban mais cet été il a réussit à s'enfuir. Depuis tout le monde a peur et personne n'ose sortir seul. 

Harry réfléchit à ce qu'il s'était passé pendant tout le trajet. Si bien qu'il ne vit pas le temps passé en arrivant au Terrier la maison de Ron. Ron avait beaucoup de frères et une soeur. Il y avait Bill et Charlie qui travaillaient déjà. Ensuite Percy qui était très bon élève mais un peu prétentieux. Les jumeaux Weasley Fred et Georges qui étaient de très grands farceurs. Et enfin il y avait la pettie Ginny qui était très gentille et assez timide. Tous étaient roux avec pleins de petites tâches de rousseurs. 

Quand Harry fut arrivé dans le salon des Weasley une avalanche de "bonjour Harry" "harry tu es là !" "content de te revoir" "comment ce sont passées tes vacances ?" arriva. Harry parla un peu avec tout le monde et surtout avec Ron qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. Ils montèrent dans la chambre de Ron au dernier étage et Harry lui montra les nouveaux objets qu'il avait trouvé pendant l'été. Ensuite Ron lui montra ses nouveaux posters des différentes équipes de Quidditch qu'il aimaiit. 

Au bout d'un moment,la fuite du criminel revint dans la tête de Harry. 

Harry: Ron ! Tu es au courant pour Sirius Black ? 

Ron : Bien sûr il faut être imbécile pour ne pas être au courant. 

Harry éclaté de rire car Ron c'était bien là le caractère de Ron. Ils parlèrent des différentes possibilités d'évasions du criminel.

Ron : Tu sais mon père a apprit au ministère que cette année Dumbledore a prit des mesures pour la sécurité des élèves.

Harry : C'est à dire ?

Ron : Il a apparament engagé quelqu'un de très connu pour protéger l'école.

harry :  Mais c'est n'importe quoi Dumbledore est assez compétent pour tous nous protéger. Qui est cette personne ?

Ron : Lyra ... quelque chose comme ça. C'est une fille je ne me rappelle plus de son nom ! Bref ce n'est pas important allons manger.

Puis à l'heure du repas ils descendirent dans la cuisine où tout le monde étaient réunis. Il y avait plein de plats sur la table qui avaient l'air délicieux. Harry s'installa et commença à manger comme tout le monde. 

Molly: Dès demain nous irons sur le chemin de traverse pour acheter vos fournitures. Mais attention PRUDENCE personne ne reste seul ! Et surtout pas toi Harry ... 

Tout le monde alla se coucher. Mais alors que Harry tombait dans un profond sommeil, il vit apparaitre devant lui des têtes qui lui disait

"Attention Harry...."

"Il te cherche ...." 

Puis la tête de Mr Weasley qui lui disait sérieusement "Harry voyons ce n'est pas prudent tu sais bien qu'il s'est enfuit pour te retrouver". 

Harry se réveilla en sursaut le front plein de sueur. 

Ron quant à lui ronflait bruyamment. 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?