Une nouvelle vie

Chapitre 3 : Mistèrieuse lettre

300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/12/2016 21:14

Chapitre 3 : 

Je descends à toute vitesse : avec le téléphone portable on n'utilise plus les lettres alors d'habitude je n'ai pas de courrier ! Ma mère me tend une enveloppe en parchemin jauni fermée par un sceau à la cire rouge frappé par un P d'une écriture très féerique. Je l'ouvre et lis : "COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Alerique HIDE 

Chère Mlle Bayard

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'une inscription à Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. Malgré les problèmes rencontrés et votre non connaissance du monde des sorciers, l'un de nos professeurs viendra bientôt pour vous expliquer les différentes formalités. Veuillez croire, chère Mlle Bayard, en l'expression de nos sentiments distingués. 

Estelle SHOW 

Directrice-adjointe"

Je finis de lire la lettre, stupéfaite, et la tend à ma mère. C'est la deuxième manifestation de magie qui se produit, je commence à me poser des questions. C'est sûrement une farce, quelqu'un essaye de me faire croire que je suis une sorcière, et doit sûrement trouver ça très drôle. Ma mère me rend la lettre, tout aussi perturbée que moi. Voyant qu'elle attend une réaction de ma part je lui dit : 

-"je pense que c'est une blague que l'on me fait

- Sûrement mais tu ferais mieux de trouver qui te fait ce genre de farces le plus vite possible pour ne pas avoir de mauvaises surprises " me dit ma mère essayant de prendre l'air assuré.

Je sors toute cette histoire de ma tête et reprend mes occupations pendant quelques temps, jusqu'au jour où....

Laisser un commentaire ?