Héritière de Serpentard

Chapitre 2 : Poudlard Express

3885 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2016 15:23

Et voilà ! Le second chapitre ! J'espère qu'il vous plaira. N'oubliez pas de laisser un commentaire si l'histoire vous plaît.


**************************************************************************************************************************************************************************************



-MAMAAANN


Malia criait dans la gare. Mrs Bicksburks finit par se mettre en colère.


-Malia tu te tais sinon les moldus vont nous observer et l'on ne pourra pas entrer dans la voie 9 3/4. Lui chuchota t-elle.


Déjà des Moldus trop curieux commençaient à regarder. Mais rien ne pourrait empêcher Kristy de traverser le mur pour accéder a la voie 9¾ , elle se tenait devant et attendait. Ses cheveux coiffés en deux tresses et une robe blanche son chariot à bagages devant elle, elle était prête. Mystère son chat noir ,acheté au chemin de traverse, poussa un miaulement impatient. Sa mère l'encouragea à passer d'un geste de la main.


-Allez, c'est parti. se murmura t-elle pour elle même.


Alors que le stress lui tenaillait le ventre elle se mit à courir et traversa le mur. Arrivée de l'autre coté elle sourit, le Poudlard express, encore plus beau que dans son imagination, était là. Des enfants couraient partout, disaient au revoir, saluaient leur connaissances. Kristy chercha machinalement Drago du regard avant de sentir une main sur son épaule.


-Ma chérie ? On reprend ses esprits.


Elle se retourna.


-Oui maman. 


Kristy et sa famille avancèrent jusqu'au train.


-Charley, Maxwell.


Une petite femme replète accompagnée d'une petite fille rousse s'approcha d'eux.


-Molly. Quelle plaisir. Dit Mrs Bicksburks en souriant.


-Comment allez vous ? Et Arthur ? S'enquit le père de Kristy.


-Mamaan. Je dois y aller. Dit Kristy d'une voix suppliante.


La femme lui sourit. Kristy ne la connaissait que peu mais savait qu'elle se nommait Molly Weasley et que son mari travaillait au Ministère. Elle savait également que ses parents les appréciaient beaucoup.


-Oui Kristy.


Sa mère la prit dans ses bras et son père également. Il lui murmura à l'oreille, "ne dis jamais à quiconque les origines de notre famille et ne dis pas non plus que tu peux parler le fourchelangue d'accord ?" elle acquiesça puis serra très fort son frère et sa sœur et ressentit une pointe de tristesse survenir. Ils allaient beaucoup lui manquer. Le train signala qu'il s'apprêtait à partir. Kristy prit ses affaires et courut pour entrer dans un wagon et par la vitre elle fit un signe à sa famille et elle sentit les larmes monter, alors elle partit chercher un compartiment. 


********************


Drago choisit un wagon sans dire au revoir à sa mère sur le quai. Il n'avait pas vu Kristy mais ne s'en inquiétait pas le moins du monde. Il savait qu'elle ferait tous les compartiments pour le trouver et il sourit à cette idée.


-Salut, je peux m'installer ?


Drago se tourna vers la personne qui venait de parler. C'était un jeune garçon noir au yeux en amandes. Il ne lui répondit pas et se contenta de le regarder. Le garçon s'installa en face de Drago et lui sourit.


-Je m'appelle Blaise Zabini.


Drago se redressa à l'entente du nom.


-Je suis Drago Malefoy. Dit-il avant de fixer le garçon. Zabini..., j'ai déjà entendu ce nom.


Il parut mal à l'aise ce qui fit sourire Drago.


-Ah je vois qui tu es. Tu es le fils de la si célèbre Mrs Zabini qui s'est mariée plus de fois que le nombre de doigts d'une main ?


-Effectivement. Répondit-il crispé avant d'ajouter plus détendu, au fait tu sembles ne pas le savoir mais nous avons 5 doigts sur une main.


Drago fut surpris par son audace face à un Malefoy mais il sourit.


Soudain la porte du compartiment s'ouvrit à toute volée, et au plus grand bonheur de Drago, Kristy entra.


-Enfiiin je te trouve, dit elle en s'asseyant à coté de lui. Je t'ai cherché partout !


-Et j'étais là.


En disant cela Drago eut un sourire en coin. 


******************


Kristy cherchait en vain Drago depuis plusieurs minutes, elle avait été voir dans plusieurs dizaines de compartiments. Alors qu'elle s'avançait dans les couloirs du train, Kristy percuta quelqu'un.


-Excuse moi. s'écria la jeune fille qu'elle avait bousculée.


-Non c'est moi qui suis désolée.


Elle était plutôt petite, avait d'épais cheveux broussailleux, des yeux marron et des dents proéminentes. 


-Dis tu n'aurais pas vu un crapaud ? Un garçon qui s'appelle Neville cherche le sien.


-Non, je n'en ai pas vu.


Elle n'aimait pas vraiment le ton de cette fille, il était autoritaire et Kristy n'appréciait pas l'autorité. La fille haussa les épaules et partit. Kristy continua son chemin et trouva enfin le

compartiments de Drago. Il était avec un autre garçon et souriait. Elle ouvrit la porte d'un coup et entra puis s'assit à coté de Drago.


-Enfiiin je te trouve, dit elle., Je t'ai chercher partout !


-Et j'étais là.


Il sourit, et cela agaça Kristy.


-Toi tu trouves ça drôle ?


Elle posa le panier à chat sur les genoux de Drago et ouvrit la grille. Mystère sauta hors de la cage et s'allongea sur sa jeune maitresse. Drago quand à lui jeta le panier sur le sol.

Kristy n'y prêta pas la moindre attention et se tourna vers l'autre garçon.


-Salut je m'appelle Kristy. Kristy Bicksburks. Et toi ?


-Blaise Zabini.


Kristy lui sourit de toutes ses dents et il le lui rendit.


-Ravie de te connaître.


-Moi aussi. 



*******************


Drago observait Blaise et Kristy et ressentait une intense jalousie. Il ne pouvait s'empêcher d'en ressentir et un jour il avait même frappé un garçon qui avait pris Kristy dans ses bras. Il l'avait regretté car pendant deux semaines entières elle l'avait ignoré. Depuis il ne montrait jamais qu'il était jaloux devant elle. Ils discutèrent tous les trois un moment avant d'être rejoints par deux amis de Drago, Vincent Crabbe et Grégory Goyle, deux garçons plutôt grands.

La porte du compartiment s'ouvrit.


-Vous désirez quelque chose les enfants ? Demanda une jeune femme poussant un chariot couvert de sucreries.

Goyle et Crabbe se précipitèrent. Blaise et Drago se levèrent lorsque les deux autres garçons furent rassis avec leurs sucreries. Kristy ne bougea pas et caressa son chat.


Drago prix deux chocogrenouilles et une boîte de dragées surprises, il aperçu des fondants du chaudron et en prit un. Il paya et retourna s'assoir.


-Tiens., Il tendit le fondant du chaudron à Kristy.


Kristy leva la tête vers lui et sourit en voyant la confiserie. Drago savait parfaitement que c'est ce qu'elle préférait. Il voyait parfaitement que sa meilleure amie était triste et la voir sourire était tout ce qui comptait pour lui.


-Merci Drago.


Il entreprit alors d'ouvrir une chocogrenouille et détourna le regard de la jeune fille.


Ils mangèrent leurs sucreries en discutant de choses et d'autres.


-Au fait ! Vous saviez que Harry Potter est dans le train ? J'ai entendu plusieurs personnes en parler. Dit Goyle


-C'EST VRAI ?


Drago se tourna vers Kristy en se bouchant les oreilles.


-Nan mais ça va pas de crier comme ça ?


Il savait qu'elle avait tous les livres qui parlaient du célèbre Harry Potter. Et ça l'énervait au plus haut point. "Il avait juste eu un coup de chance de survivre. Qu'avait-il de si exceptionnel ?"


-Désolée, Dit-elle en baissant la tête.


Blaise sourit et s'attira un regard agacé de Drago.


-Et si on allait le voir ce Potter ? dit le jeune Malefoy.


Kristy le regarda surprise.


-Ouai, allons y. S'exclama Crabbe la bouche remplie de baguette au réglisse.


Tous se levèrent sauf Blaise.


-Je vais rester là, dit-il face au regard interrogateur de Kristy.


-D'accord.


Drago la fit passer devant lui et ils marchèrent dans le couloir du train. En chemin Kristy vit une amie à elle et dit à Drago qu'elle les retrouverait après.


Ils demandèrent à des élèves où se trouvait le compartiment du prétendu Harry Potter et finirent par le trouver, il ouvrirent la porte et Drago le reconnut, c'était le garçon brun à lunettes de chez madame Guipure. En face de lui se trouvait un rouquin.


-Alors c'est vrai ? On dit partout que Harry Potter se trouve dans ce compartiment. C'est toi ?


-Oui. répondit le brun.


-Lui c'est Crabbe et l'autre c'est Goyle. Moi je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.


Il entendit le rouquin rire.


-Mon nom te fait rire ? dit il d'un ton sec en étant vexé. Inutile de te demander le tiens, des cheveux roux, des vêtements élimés tu es un Weasley.


Il se tourna de nouveau vers le brun.


-Fait bien attention à qui tu fréquentes, Potter. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils.


Et il lui tendit la main.


-Je n'ai besoin de personne pour savoir qui sont les gens douteux, répondit-il froidement.


Drago sentit ses joues s'échauffer et s'apprêtait à répondre quand Kristy se posta à côté de lui avant de pousser un cri strident.


-Oh Merlin. Tu es Harry Potter !


Le brun sembla perturbé par l'arrivée soudaine de Kristy.


-Euh ... Oui.


-J'ai tout lu sur toi tu es incroyable. Quand je pense que tu as survécu à tu-sais-qui, c'est incroyable tu es incroyable vraiment c'est ... euh j'ai dit combien de fois "incroyable" ?


-Trois fois, lui dit Drago complètement hors de lui mais ne laissant rien paraître.


********************


Kristy sortit en compagnie de Drago, Crabbe et Goyle. Ils marchèrent plusieurs minutes et la jeune fille aperçut une amie.


-Drago j'ai vu Pansy. Je vous rejoint après et ne t'inquiète pas je vous trouverai bien.


Il avait acquiescé et était parti.


-Pansy !


Une jeune fille brune très jolie tourna la tête vers l'entrée du compartiment.


-Kristy je suis contente de te voir.


-Moi aussi.


Elles parlèrent un peu de tout et Kristy finit par lui dire qu'elle devait retrouver quelqu'un.


-On se voit à Poudlard. Lui dit la brune.


Elle sortit et demanda à un élève s'il savait où se trouvait le compartiment de Harry Potter. Il le lui indiqua et elle s'y rendit en courant.


Elle arriva enfin, elle ne pouvait pas se tromper Crabbe et Goyle étaient visible de loin. Lorsqu'elle arriva à côté de Drago, elle le vit. Elle poussa un cri.


-Oh Merlin. Tu es Harry Potter !


-Euh ... Oui


-J'ai tout lu sur toi tu est incroyable quand je pense que tu as survécu à Tu-sais-qui, c'est incroyable, tu es incroyable vraiment c'est ... euh j'ai dit combien de fois "incroyable" ?


-Trois fois, lui dit Drago.


Elle connaissait bien Drago et sentit qu'il n'était pas content mais elle n'y fit pas attention.


-Je suis Kristy Bicksburks, dit-elle en souriant jusqu'aux oreilles puis elle se tourna vers le rouquin. Toi tu dois être un Weasley, je me trompe ?


Le garçon hocha la tête sans savoir comment le prendre.


-Enchanté, ajouta Kristy en souriant.


Elle regarda à nouveau Harry Potter et le fixa avec insistance.


-Dis ... ça serait mal placé de demander si je peux voir ta cicatrice ?


Le brun sourit puis décala ses cheveux dévoilant un éclair.


-C'est ... commença la jeune fille.


-Incroyable ! Se moqua Drago en imitant la voix de Kristy ce qui fit rire ses deux acolytes.


Vexée Kristy lança un regard qui fit taire Crabbe et Goyle mais qui ne fit aucun effet à Drago. Elle se tourna de nouveau vers Harry et lui sourit comme si de rien n'était.


-Bon on y va. Tu viens Kristy ? dit Drago.


-On se revoit à Poudlard, dit-elle au brun et au rouquin puis elle sortit après Drago.


********************


-Alors contente ? Tu as pu voir "Super Potter" !


-Ça va Drago pas besoin d'en faire tout un plat.


Ils retournaient à leur compartiment en se disputant. Drago était hors de lui : Kristy était bien trop proche de ce balafré. Il ne le permettrait pas, il ne le laisserait pas approcher de SA Kristy.


Alors qu'ils approchaient du compartiment, Blaise en sortit avec un chat dans les bras. "Ah oui la boule de poile de Kristy" pensa Drago.


Elle se précipita.


-Qu'est ce qui se passe ? demanda t-elle en le prenant dans les bras.


-Apparemment il voulait te rejoindre, répondit Blaise en regardant la bestiole se calmer dans les bras de la jeune fille.


Kristy entra dans le compartiment et alors que les garçons allaient faire de même, elle leur bloqua le passage.


-Hun hun. Non je vais me changer alors vous attendez là.


Drago recula et s'assit sur le sol. Après environ dix minutes elle sortit. Le blond la détailla, sa robe de sorcière lui allait vraiment bien et avec ses deux tresses il la trouvait très

mignonne.


-Allez à vous ! On ne va pas tarder à arriver.


Drago entra, prit ses affaires et se changea en vitesse. 


Le train s'arrêta, ils descendirent. Kristy trébucha et Drago la rattrapa de justesse.


-Merci.


-Fais plus attention quand tu marches.


-Oui. Répondit-elle d'une petite voix.


Une fois descendus, ils suivirent les autres élèves de première année vers les barques, qui eux même suivaient le garde chasse, Hagrid. Kristy s'approcha d'une barque et

commença a y monter mais Drago la souleva pour la mettre directement dedans.


-Je veux pas avoir à te sortir de l'eau.


Vexée elle détourna la tête. Drago se mordit la langue. "Je ne peux pas me taire ou quoi ? Je l'ai encore blessée." pensa t-il. Il s'installa à son tour et les barques commencèrent à avancer et après plusieurs minutes ils arrivèrent sur une rive. Le demi-Géant, Hagrid les fit avancer jusqu'à une très grande porte et frappa trois coups. 


La porte s'ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement.


-Professeur McGonagall, voici les élèves de première année. Annonça le garde chasse.


-Merci, Hagrid, dit la sorcière, Je m'en occupe.


Le hall d'entrée du château était immense et Drago se dit que le manoir lui paraîtrait bien petit à son retour. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre et face à eux, un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. 


Guidés par le professeur McGonagall, ils traversèrent l'immense salle au sol dallé et entrèrent dans une petite salle réservée aux élèves de première année. Drago regardait Kristy à la dérobée, elle semblait toujours en colère mais légèrement calmée tout de même. Il se rapprocha d'elle et elle tourna la tête vers lui. Le blond remarqua son regard angoissé et il lui fit un minuscule sourire qu'elle lui rendit. Après cet échange silencieux Drago se sentait mieux.


-Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous ne preniez place dans la grande salle, vous allez être répartis dans différentes maisons, elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. La cérémonie de la répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école.


A ces mots Drago aperçut la grimace de Kristy et il eut un sourire moqueur. Qu'elle ne manqua pas d'aperçevoir.


********************


Kristy sentit une boule se former dans sa gorge et fit une grimace. "Pourquoi faut-il que cela soit devant tout le monde" pensa t-elle. Elle vit le sourire moqueur de Drago et lui lança un regard noir.


Tout à coup des cris s'élevèrent. Kristy chercha d'où ils provenaient et aperçut alors des fantômes traverser les murs. Ils discutaient entre eux et elle n'y fit plus attention quand le

professeur McGonagall arriva.


-Allons-y maintenant. La cérémonie va commencer.


Kristy prit une grande inspiration et entra. La salle étaient magnifique, des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or étincelants. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table. Le professeur McGonagall les fit avancer jusqu'à un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau abîmé. Surprenant tous les premières années, le chapeau se mit à parler ou plutôt à chanter. 


-Je ne suis pas d'une beauté suprême

Mais faut pas se fier à ce qu'on voit

Je veux bien me manger moi-même

Si vous trouvez plus malin que moi.

[...]

Sur ta tête pose moi un instant

Et n'aie pas peur, reste serein

Tu seras en de bonnes mains

Car je suis un chapeau pensant.


Lorsqu'il eu terminé sa chanson, des applaudissements éclatèrent dans toute la salle. Le chapeau s'inclina pour saluer les quatre tables. Kristy ne se sentait pas à l'aise et si le chapeau ne l'envoyait pas à Serpentard ? Qu'en penseraient ses parents ? Ils lui avaient bien dit que Serpentard était la maison où toute sa famille avait été. Et que penserait Drago ? Lui qui ne voyait que par cette maison.


Le professeur McGonagall s'avança en tenant à la main un long rouleau de parchemin.


-Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Abbot, Hannah. 


Elle fut envoyée à poufsouffle. Mais Kristy n'y prêta pas attention car déjà c'était son tour.


-Bicksburks, Kristy


Elle regarda Drago avec anxiété et il lui fit un signe de tête pour qu'elle avance. Elle s'assit sur le tabouret et mit le chapeau sur sa tête.


-Hum, intéressant. Je vois beaucoup de qualités. Une grande intelligence, une curiosité insatiable et du courage. Mais également énormément d'ambition et de la ruse ainsi qu'une envie de diriger. SERPENTARD.


Elle sourit sous les applaudissements de sa nouvelle maison et en regardant Drago. Elle se leva et rejoignit la table des serpents.


********************


Drago eut un air satisfait lorsque Kristy fut envoyée à Serpentard. Il la suivit des yeux lorsqu'elle rejoignit la table des verts et argents. Crabbe et Goyle furent envoyés à serpentard également et Drago attendit que l'on prononce son nom.


-Malefoy, Drago.


Il s'avança de manière hautaine jusqu'au chapeau, s'assit et à peine l'eut il posé sur sa tête qu'il s'écria : SERPENTARD. Fier, Drago partit rejoindre Kristy qui lui souriait de toutes ses dents et s'assit en face d'elle. Les noms s'enchaînaient encore et il remarqua que Kristy s'intéressa à la répartition lorsque le professeur arriva au P. L'amie de Kristy, Parkinson les rejoint à la table en adressant un immense sourire à Kristy.


-Potter, Harry.


Kristy se redressa tandis que la salle se remplissait de murmures. "Pathétique" Pensa Drago.


Il observa le balafré s'avancer et poser le chapeau sur sa tête. Le chapeau murmura quelque chose qu'il ne put entendre et d'un coup s'écria : GRYFFONDOR.

Drago remarqua la moue déçue de Kristy mais ne put s'empêcher d'être ravi. Au moins Potter serait loin d'elle. Weasley fut envoyé à Gyffondor et en dernier Zabini Blaise vint les rejoindre à serpentard.


Albus Dumbledore se leva, le visage rayonnant, les bras légèrement ouverts.


-Bienvenue, dit-il. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Gras-double ! Bizarre ! Pinson ! Je vous remercie.


Il se rassit tandis que tout le monde applaudissait, des plats apparurent devant les élèves. Drago se pencha vers Kristy.


-Mon père avait raison ce Dumbledore est complètement fou. 


Parkinson éclata de rire en entendant la remarque et Kristy sourit à Drago. Soudain il eut une sensation glacée dans le corps, un fantôme couvert de sang venait de s'asseoir à côté de lui. Kristy se moqua gentiment mais un sentiment de gêne s'empara du blond. Puis il commença à manger en essayant d'oublier la présence à sa droite. 

Il n'avait plus faim et commençait à avoir sommeil lorsque Dumbledore entama un discours qu'il écouta à peine. Il entendit les mots concierge, interdit, quidditch et souffrance. Il se redressa. 


-Qu'est ce qu'il a dit ?


-Qu'il était interdit d'aller au couloir du troisième dans l'aile droite. Ecoute un peu, s'énerva Kristy.


Puis le directeur décida de chanter l'hymne de poudlard et Drago crut qu'il allait s'endormir. Mais enfin les préfets des différentes maisons se levèrent et demandèrent aux premières années de les suivre. Drago se leva et suivit le préfet des serpentard en compagnie de Blaise. Ils descendirent dans les cachots et le préfet finit par s'arrêter devant un des murs. 


-Le mot de passe est : Nobiles, dit-il aux élèves ainsi qu'au mur puis il ajouta : retenez le bien.


Un passage s'ouvrit et les élèves entrèrent. Drago chercha Kristy du regard, il la vit regarder partout autour avec une expression émerveillée. Et il y avait de quoi. La salle commune des serpentard était aux couleurs de la maison. Des rideaux verts couvraient des pans de murs en pierres, des tapis argentés aux pieds des canapés de cuir noir couverts de coussins vert et argent avec des serpents. Contre un mur une immense cheminée en pierre noir où brûlait un feu de couleur vert donnait à la pièce un air lugubre. De chaque côté de la pièce un escalier qui menait au dortoir avait dit le préfets, à gauche les filles et à droite les garçons. Drago fit un signe à Kristy et se dirigea vers son dortoir suivit de Blaise, Crabbe et Goyle les trois élèves avec qui il allait le partager. Les chambres aux mêmes couleurs que la salle commune semblaient tout de même plus chaleureuses avec les fauteuils et surtout leurs affaires déposées devant chaque lit. Drago ne prit même pas la peine de se préparer, il s'allongea sur son lit et s'endormit presque aussitôt.


*********************


Kristy adorait la salle commune et encore plus la chambre, qu'elle partageait avec Pansy et deux autres filles du nom de Daphné Greengrass et Millicent Bulstrode. Epuisée, elle s'installa dans son lit après être passée rapidement par la salle de bain. Elle pensa à sa journée et sourit, elle était à serpentard avec Drago et Pansy. "Dommage que Harry Potter soit à Gryffondor, pensa t-elle. Tant pis, après tout les serpentard et les gryffondor ne sont pas obligés de toujours se détester. " Oui, car elle comptait bien devenir amie avec Harry Potter par n'importe quel moyen. Elle se mit sous les couvertures bien chaudes et finit par s'endormir.



Laisser un commentaire ?