La vie continue..
Chapitre 1 : « Un nouvel an en famille »
961 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 03/01/2017 02:21
6 ans après avoir vaincu Lord Voldemort, Harry Potter est marié à Ginny Weasley qui est enceinte de leur premier enfant, un petit garçon. Ils vivent désormais dans la maison de l’Ordre du Phoenix qui appartenait au parrain d’Harry au Square Grimmaud.
Ginny avait envoyé les cartons d’invitation 6 mois à l’avance afin que tout le monde soit présent ce soir là. Créature vit également ici puisqu’il appartenait à la famille Black même s’il a toujours était désagréable Harry. C’est un cadeau de Sirius et tout ce qui s’y rapproché lui tenait très à cœur.
Harry eu un petit sourire triste en repensant à une phrase du professeur Rogue ; « On est sentimental Potter. » alors qu’il boutonnait sa chemise. Ginny avait opté pour une robe violette à bretelle large qui lui arrivé aux genoux et avait attaché ses cheveux en un chignon non négligé comme à son habitude.Les guirlandes n’avaient toujours pas été enlevées et ornées toujours la rampe d’escaliers qui menait aux chambres.
Harry s’était afféré au fourneau toute l’après midi afin de préparer un festin à ses invités. Hermione et Ron arrivèrent les premiers suivis par une ribambelle de cheveux roux, les Weasley ! Bill, Charlie et Percy manquaient à l’appel chez les Weasley. Luna et Neuville étaient également de la partie.
Tout le monde est installé autour de la table avec un verre à la main, de l’alcool pour la plupart.
Harry tapota son verre à l’aide d’une fourchette afin d’ouvrir les festivités.
« _ Merci à tous d’avoir répondu présent à notre invitation.
_ Encore heureux qu’on est venu sinon vous auriez passé votre soirée près du feu comme des petits vieux, plaisanta George. »
L’assemblé ria de cette remarque et Harry fût ravi de voir que George retrouvait peu à peu son sens de l’humour avec les années.
« _ Bien évidemment nous n’oublions pas ceux qui ne sont plus, Fred, Sirius, Rémus, Dumbledore, Tonks et tout les autres qui sont partis bien trop tôt. Je vous invite donc à trinquer à l’amour, la bravoure et la force qui nous a permis de gagner la bataille, il y a déjà 6 ans de cela. Aux héros qu’étais mes parents, Sirius mais également Fred et tout les sorciers que nous n’oublierons jamais. » Dit Harry dont chaque oreille était attentif.
Harry leva son verre les larmes aux yeux en regardant sa famille de cœur. Puis chacun s’installa à table. Ginny était au bout de la table avec Harry d’un côté et sa mère de l’autre, toujours aussi protectrice et encore plus en ce moment.
« _ Vous savez déjà comment vous allez appeler mon petit fils ? demanda curieusement Molly
.
_ Oui, maman on le sait déjà. On voulait encore attendre un peu avant de vous le dire mais je pense qu’Harry ne sera pas contre qu’on vous le dise aujourd’hui ? » dit-elle à l’attention de son mari dans un haussement de sourcil.
Harry fit un signe de tête positif en sa direction puis repris sa discussion avec Ron concernant le ministère de la magie
.
« _ Notre premier enfant s’appellera James Sirius Potter, dit Ginny à voix basse à l’attention de sa mère. »
La jeune rousse n’avait pas fait attention que les voix autour s’étaient tût. Molly fût ravie et s’exclama : « Je n’aurai pas pu rêver mieux comme Belle fille et Gendre que vous deux, à l’attention d’Hermione et Harry. »
Vers 22 heures, Harry s’éclipsa au salon. Il s’appuya contre la cheminée en se rappelant la fois ou Sirius l’avait contacté par celle de la maison Gryffondor. Il eût un sourire triste et essaya quelques larmes lorsqu’il entendit des pas s’approcher.
« _ Il te manque, n’est ce pas ? demanda Hermione même si elle connaissait déjà la réponse à cette question »
Harry se contenta de tourner la tête vers elle. Elle s’approcha et l’enlaça.
« _ Il serait fière de toi, ils le seraient tous ! » Lui chuchota t-‘elle à l’oreille en lui frottant le dos.
Molly arriva un quart d’heure après. Hermione alla retrouver Ginny.
« _ Je suis fière de toi, Harry. Tu es si courageux. Tes parents et Sirius seraient très fiers de toi. Dit Molly en affichant un sourire communicatif et sincère.
_ Tu seras un père formidable, n’en doute pas, continua sa belle-mère. »
Harry ne répondit pas mais gratifia Molly d’un sourire. Ils retournèrent ensuite à la cuisine où les rires avaient bon train. Il passa derrière Ginny et se pencha dans son dos afin de déposer un baiser sur sa joue. Hermione regarda Ron et déposa de nouveau son regard sur Ginny et Harry. Si seulement elle pouvait avoir la même relation avec Ron, pensa t’elle.
Le temps passe tellement vite quand on est en famille, pensa Ginny d’un regard amoureuse vers Harry. Il est déjà 23h58, dit la future maman à l’attention de sa famille et amis.
Tous se levèrent et firent le décompte jusque minuit. Certains d’entre eux éclatèrent de rire avant la fin.
Minuit sonna. Harry embrassa Ginny puis caressa son ventre. Il donna une accolade aux membres de la famille Weasley, serra la main de Neuville puis fit la bise à Luna.
« _ BONNE ANNÉE !! » s'écria George dans un éclat de rire.