Famille Weasley.

Chapitre 2 : Father / Daughter Day.

844 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/02/2017 17:29

Rose descendit et trouva son père dans la cuisine qui s’affairé au fourneau. Elle embrassa son père et jeta un œil au four.


« _ Oh Génial ! Pains au chocolat et croissant fait maison ! Ça tombe bien, j’ai super faim ! S’enthousiasma Rose.

_ On ne se demande pas de qui tu tiens ça, dit Ron en souriant.

Ton frère est au salon si tu veux manger devant la télévision avec lui.


_ Vraiment ? On a le droit de manger dans le salon ? Depuis quand ? demanda Rose étonnée.


_ Depuis aujourd’hui, mais faites quand même attention à ne pas salir le canapé.


_ Cool ! Tu devrais te détendre plus souvent ! Quoi de prévu aujourd’hui ?


_ Je pensais aller faire un tour à la boutique de George, ta grand-mère sera là avec Victoire. Harry et Ginny devrait passer faire un tour avec James, Albus et Lily.»


Elle alla s’installer sur le canapé et Ron lui amena un plateau avec un chocolat chaud avec de la chantilly, deux croissants et deux pains au chocolat avec un verre de jus de pomme.

« _ Merci Papa ! »


Il s’installa sur le fauteuil à côté de Rose. Après avoir fini son petit déjeuner, Rose alla prendre sa douche. Elle opta pour un jean troué, un débardeur blanc avec une veste de costume et des ballerines marron. Elle arrangea ses cheveux en une natte et descendit au salon où son père et son frère l’attendait déjà. Elle se positionna dans la cheminée et pris une poignet de poudre de cheminette avant de prononcer « Chemin de traverse », suivit par Hugo et Ron. Ils arrivèrent dans une petite ruelle avant de se diriger vers la boutique des jumeaux Weasley. Molly était occupée à ravitailler en produit pendant que George s’occupait de la caisse. La grand-mère de Rose et Hugo était toujours aussi pleine de vie et chaleureuse après les années de ses enfants à Poudlard.


Rose alla vers sa grand-mère pour la saluer, alors qu’Hugo resta près de son père, discret.


« _ Bonjour Molly, comment ça va ? demanda Rose souriante.

_ Très bien ma chérie et toi ? L’école ça va ? Ça se passe bien avec tes cousins ?

_ Oui très bien ! Ils sont un peu turbulents mais ils tiennent ça de leur grand père et de Sirius, souria timidement Rose.


_ Sirius était un homme bon qui n’a pas eu une vie facile.


_ Ça aurait génial de l’avoir en professeur à Poudlard si la vie aurait été différente...dit Rose pensive.


Elle laissa sa grand-mère à son occupation et rejoignit son oncle George qui discutait avec Ron pendant qu’Hugo faisait le tour du propriétaire. Elle salua George et parti près des filtres d’amour pour inspecter le flacon.

 

« _ En aurais-tu besoin cousine ? demanda une voix derrière elle. »


C’était Albus. Il est comme son frère, son confident, son meilleur ami mais sur ce sujet la jeune fille restait la plus discrète possible.

Les deux jeunes s’enlacèrent avant de voir apparaitre Harry et Ginny. James et Lily arrivèrent peu de temps après. Teddy Lupin entra dans la boutique et Lily changea d’attitude en une fraction de seconde. Ses frères se dirigèrent vers lui. Il serra la main à ses amis, et envoyé un signe de tête à Lily et Rose. Cela faisait déjà quelques heures que les Weasley/Potter était réunis dans la boutique de George quand Draco et Scorpius Malfoy entrèrent à leur tour la porte de Weasley Farces pour sorciers facétieux.


Les Weasley se regardèrent mais c’est Harry qui alla à la rencontre de Draco. Ils se saluèrent d’une franche poignet de main en souriant.


« _ Qu’est ce qu’on peut faire pour toi ? demanda Harry.


_ Je cherche les friandises qui donnent des pustules. J’en ai besoin pour faire comprendre à mon père qu’on n’est plus en guerre. »


Harry souriait. Lucius Malfoy n’avait donc pas changé. Mais il était content de voir que Draco voyait désormais les choses par lui-même.


Scorpius s’approcha discrètement de Rose car il savait que Ron ne l’apprécié guère. Il salua Rose en chuchotant près de son oreille et lui tendit le livre qu’il lui avait emprunté.

« _ J’ai beaucoup aimé l’histoire, si tu en as d’autre je suis partant, continua t’il à voix basse. »


Elle eu un sourire franc. Elle senti son souffle dans ses cheveux et dans son coup.Son cœur s’accéléra quand soudain Draco appela Scorpius. Les Potter et Weasley passèrent la soirée ensemble chez Hermione et Ron, même si la jeune femme rentra assez tard.


Laisser un commentaire ?