Je suis différente

Chapitre 3 : Poudlard

702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/04/2018 15:09

Hey! Salutation voici mon nouveau chapitre ;) mais je tiens avant à remercier TeamChara et Une Fille pour leurs commentaires et leur soutien :) sa motive énormément. Bonne lecture ^.^



Nous descendons des embarquations et nous nous retrouvons face à cet immense château, assez imposant d'ailleurs.

Tous les enfants et nous marchons dans la cour et entrons à l'intérieur de ce château.

Nous découvrons de grands escaliers.

Une fois arrivés en haut, nous faisons fasse à deux grandes portes de bois ornés de dessins de fer.

Elles paraissent vieilles.


J'aperçu les Potter devant le groupe, je donne un petit coup de coude à Alix qui jeta un regard méprisant sur les jumeaux Potter.

Nous avançons pour arriver face à eux.

-Jaina et Harry Potter, les jumeaux maudis, dit Alix.

-Voici Alix L'étrange , Ombelynne et moi Drago Malefoy. Choisi bien ton entourage ...

Drago tend la main à Harry en gage d'amitié.

Mais un professeur vêtu d'une longue robe verte tapote avec son papier sur l'épaule de mon frère pour le faire reculer.

-Je suis le professeur Mc Gonagall, je vous demanderai le silence et le calme pour votre entrés....


Quand elle se retourne, les lourdes portes s'ouvrent toutes seules et nous suivons Mc Gonagall dans la grande salle.

Il y a une allé entre les quatres grandes tables et des milliers d'enfants autour d'elles.

Nous nous avançons vers de petites marchent où en haut des cinq marches, sont assis tous les professeurs autour d'une table.

Un tabouret et un chapeau étrange se tiennent devant les marches.

Mc Gonagall s'arrête à côté du chapeau posé sur le tabouret.

Un vieux monsieur marchent jusque devant les marchent regardant les nouveaux élèves.

-Bienvenu aux nouveaux élèves sorciers et sorcières de Poudlard. Le professeur Mc Gonagall va vous appeler et le choipeau décidera dans quel maison vous irez.

Les prénoms défilent comme les élèves, griffondor, serdaigle, poufsoufle, et serpentard.

-Hermione Grandgeur

Elle s'avance et s'assoit sur le tabouret.

Le professeur pose le choipeau qui réplique au même instant où il fût à peine sûr sa tête :

-GRIFFONDOR!!!

Des applaudissements retentissent chez la table des griffondor.

Mon frère se tourne vers moi et me chuchote que c'est une sang de bourbe qui veut dire qu'elle est née de parents non sorciers.

D'autres furent appelé.

-Drago Malfoy.

Il s'avance d'un pas sur et s'assoit. Elle approche le choipeau mais n'a pas le temps de le poser qu'il cri:

-SERPENTARD !!!

Il se lève et va s'asseoir à la table des serpentard qui l'applaudissent.

-Ombelynne Malfoy.

C'est moi, mon prénom, mon nom, je suis submergé par une panique sans nom.

Dois-je avancé ?

Dois-je je rester là?

Mon corps semble le décider pour moi et décide d'avancer tout seul et de s'asseoir doucement sur le tabouret.

Elle pose le choipeau sur ma tête.

-Il ne fait aucun doute pourtant je perçois en toi une différence avec les autres élèves ici présent dans cette salle.

Ces futures années seront plus que riche en Aventure , mais choisi bien ton chemin.

Es tu sur de ton choix ?

Dans ma tête je lui demande de me mettre à serpentard.

-BIEN ! si c'est ce que tu veux... SERPENTARD !!! les serpentard m'applaudissent et je me lève en direction de leurs tables où je rejoins mon frère et m'assois à ces côtés.

Alix lestrange est à Serpentard.

Les Potter sont à griffondor, le wesley aussi.

Un certain Neville Longdubat à rejoint les poufsouffles.

Et Solares Lovegood est maintenant un serdaigle.

Le repas se déroule plutôt bien quand un gars assez gros et un gars plutôt grand commencent à nous parler.

-salut je suis Grab et voici mon ami Goyl.

-nous sommes les Malefoy et notre cousine Lestrange.

Nous rigolons bien, sauf Alix qui m'a l'air pensive. Elle a toujours été un peu associable.


Une fois le repas terminé, les préfets de chacune des maisons nous emmène dans nos salles communes. C'est la première fois que mon frère et moi ne dormirons pas dans la même chambre...

Cette nuit là je ne dormis pas beaucoup.

Laisser un commentaire ?