Si Lily avait choisi Rogue...

Chapitre 2 : Chacun son truc...

1196 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/02/2018 23:28

Je sors de la salle de Potions en fulminant contre Potter. Non mais pour qui il se prend ce mec !? "Le graisseux junior" !? JE VAIS LE CASSER EN DEUX !!!!!


-Euh...ça va Harry ? me demande timidement Ron


-Mais ouiiiii, bien sûr, tout va bien ! Je viens de me faire humilier pendant une heure mais tout va à merveille ! Et ça va même tellement bien que je vais de ce pas siroter un JUS DE PAPAYE !!!


-Ah...t'es en colère...


-BEN OUI JE SUIS EN COLERE BORDEL !!!!!


-Excuse-moi, dit une fille aux cheveux bruns vaporeux en s'approchant de nous, est-ce que tu pourrais arrêter de hurler ?


-Non.


-Ce n'était pas vraiment une question en fait, rétorque la fille sans se laisser démonter par mon regard assassin, je comprends que tu sois en colère, car il est vrai que le Professeur Potter s'est comporté comme un enfoi...comme un crétin de première mais tout de même, ce n'est pas la peine de hurler.


Elle vient d'insulter Potter...ooooh, ça me plaît ça ! Je lui souris.


-Comment tu t'appelles ?


-Hermione Granger.


-Je t'apprécie, Hermione Granger.


-Je t'apprécie, Harry Rogue. répond-t-elle avec un sourire complice.


Nous nous sommes serré la main. Je sens qu'on va bien s'entendre Hermione Granger et moi.


-Euh...si ça intéresse quelqu'un, on a cours. fait remarquer Ron. Le prof est appuyé contre le mur. Cheveux noirs un peu logs, quelques mèches tombant sur ses yeux gris acier. Très beau visage (il doit avoir du succès auprès des filles). T-shirt gris, veste en cuir et jean. Il lance des sourires charmeurs et des clins d'œil aux fillses qui passent dans le couloir.

En nous voyant arriver, Ron, Hermione Granger, toute la classe et moi, il se redresse et nous adresse un sourire lumineux.


-Oh, mais c'est les nouveaux p'tits Gryffis ! Entrez, entrez !


Les p'tits Gryffis...sérieusement ? (Nda, Sirius est toujours sérieux ! *Badoum, tsss*) Nous entrons donc dans la classe. A l'intérieur, pas de chaises, ni de de pupitres, juste une longue estrade. Don Juan...euh, le prof entre à son tour et ferme la porte derrière lui. Il balaie la classe du regard et son expression s'assombrit au moment où il pose les yeux sur moi. Quoi, il a un problème avec moi, lui aussi ?


-Harry Rogue. dit-il lentement, d'une voix froide, bien différente su ton enjoué d'il y a cinq minutes, je savais que tu avais onze ans cette année mais j'avais espéré que tu ne viendrais pas à Poudlard...j'imagine que je vais devoir te supporter.


AH. Il est direct. Au moins maintenant je suis fixé : il me déteste aussi. J'ouvre la bouche pour lui dire ma façon de penser mais Hermione Granger me donne un coup de coude et je referme la bouche, me contentant de le fusiller du regard. Don Juan laisse échapper un petit rire mauvais, étrangement semblable à un aboiement.


-Sage décision Rogue. Bien, s'exclame-t-il en reprenant son ton joyeux et en échangeant son sourire mauvais contre une sourire presque enfantin, je suis le Professeur Black et je vous apprendrai à vous battre en duel. Ca va être génial !


Don Juan commence le cours et ça me tue de l'avouer mais c'est passionnant.


-Ron ! dit-il, monte sur l'estrade. Toi aussi Seamus, vous allez faire une démonstration à vos camarades.


Ron et Seamus font un petit duel en utilisant les sorts que Don Juan nous a appris et Seamus l'emporte haut la main. Le prof donne cinq points à Gryffondor.

Le cours continue et Don Juan est toujours aussi joyeux. Néanmoins, dès qu'il pose les yeux sur moi, il devient froid et ne cache pas son dégoût. Il est bipolaire ou quoi !?

A la fin de l'heure, je sors de la salle en quatrième vitesse et me tourne vers Ron et Hermione Granger.


-C'est pas possible ! D'abord Potter, maintenant lui...tous les profs vont pas pouvoir me blairer !?


-C'est peut-être...temporaire ? tente Ron.


-Non. Mais c'est pas grave, en fait ! Ils veulent la guerre ? Eh bien ils vont l'avoir, c'est moi qui vous le dit !!!


-Ce n'est pas une bonne idée de déclarer la guerre à des professeurs, fait remarquer Hermione Granger, enfin bon, on a Défense Contre les Forces du Mal maintenant.


En entrant dans la salle, nous sommes accueillis par un homme (la trentaine, également) aux cheveux châtains et aux yeux dorés. Il a le teint pâle, presque maladif et de larges cernes sous les yeux. Il porte des vêtements rapiécés. En bref, on lui jette un expelliarmus, il tombe raide mort...ça promet. Il s'assied à son bureau, face à nous et nous adresse un sourire doux et chaleureux.


Bonjour, je suis le Professeur Lupin, je vous enseignerai la Défense Contre les Forces du Mal. Je vais commencer par faire l'appel.


C'est le seul prof qui prend la peine de faire l'appel depuis le début de la journée...Lupin fait donc l'appel et s'arrête brusquement en plein milieu. Il regarde tous les élèves et pose ses yeux sur moi. Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !


-...Harry...Rogue...? appelle-t-il, visiblement inquiet.


Je lève la main et répond d'un ton moqueur.


-Présent. J'ignorais que mon nom était aussi effrayant.


-Hein ? Oh, non, ce n'est pas ça, je...désolé Harry. Reprenons.


Oulà...encore un original.

Lupin a le don de rendre les choses passionnantes et le cours se déroule sans encombre...enfin, plus ou moins. Dès que nos regards se croisent, il détourne les yeux, comme s'il se sentait coupable pour quelque chose. C'est débile, il ne m'a rien fait ! Bon. C'est toujours mieux que Potter et l'autre Don Juan...je crois.

BON. Bilan : Potter me harcèle. Black à l'air répugné par ma simple existence. Et Lupin est mort de trouille chaque fois qu'il me voit. Chacun son truc, j'imagine...

Non mais, quand même, c'est quoi leur problème à ces trois-là !?



__________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Et voilà pour le deuxième chapitre !

Tout d'abord, JE SUIS DESOLEE !!! J'ai mis énormément de temps à publier ce chapitre et...je n'ai aucune excuse.

Ensuite, navrée pour les majuscules qui n'ont pas d'accent, c'est parce que j'ai écris sur ordi.

Ensuite, si vous n'avez pas compris le jeu de mots : en anglais, Sirius et sérieux se prononcent de la même façon (et le Badoum, tsss représentait un son de batterie qui va bien après les jeux de mots merdiques XD).

J'aimerais votre avis, j'hésite à mettre Sirius et Remus en couple. Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous préférez.

Et enfin, un grand merci à TeamChara qui a été la première (le premier ? Dis- moi si t'es une fille ou un garçon) à me laisser un commentaire, ça m'a vraiment encouragée. J'espère que ce deuxième chapitre te plaira tout autant :).

Et maintenant, je prie pour que ça se publie en entier.







Laisser un commentaire ?