Madame Black

Chapitre 3 : Je te hais encore

2596 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/08/2017 23:40

"Tu n'as rien mangé!" me rappelle Angelina avec un regard sévère

"Je n'ai pas envie" dis-je en haussant les épaules

"Je n'ai jamais cru que tu pourrais être têtue à ce point!" s'exclame-t-elle en cherchant les autres membres de l'équipe du regard "On a un match à gagner!"

"Justement" dis-je en poussant le bol de céréales qu'elle m'a préparé "Si tu veux que je vomisse en plein vol..."

"Bon." m'interrompt-elle avec une moue dégoûtée "On y va? Si on arrive en retard Adam nous tuera" dit-elle en ajoutant à voix basse "ou plutot me tuera"

Je fais semblant de ne pas l'entendre et m’apprête à me lever de la table quand une magnifique chouette noire vient voler en ma direction. Elle me tend sa patte et je prends la lettre.

Chère belle fille Estelle,

Je voulais avant tout demander de vos nouvelles, mon fils serait il à la hauteur de votre personne? Je l'espère bien, sinon je suis certaine qu'une conversation familiale peut très bien l'aider à choisir les bonnes décisions. On m'a racontée que Sirius et toi êtes en bons termes, et que la plupart des élèves vous envient pour avoir une telle relation. J'en suis ravie.

Vous savez très bien qu'en tant que mère, je dois me soucier de la richesse de ma famille, et par conséquence, l'existence de l'héritier Black serait-elle encore une idée parmi d'autres? Je suis consciente que vous avez besoin de finir vos études, mais je crois que nos traditions, les familles nobles, permettent à nos femmes d'avoir l'honneur de porter l'enfant d'un sorcier avant la fin de ses études.

Bref, j'insiste à t'inviter à un dîner en famille la veille de Noel, Je tiens à vous informer que mon mari et moi serons présents, ainsi que mes trois nièces, ,Bellatrix, Narcissa et Andromeda, mon fils Regulus et bien évidemment Sirius.

J'espère que vous aurez assez de temps (deux semaines si mes calculs ont été bons) pour vous préparer.

Cordialement,

Walburga Black,

De la noble et ancienne maison de Black.

Vous ne pouvez certainement pas le bonheur que j'ai ressenti en recevant cette lettre, et veuillez noter mon sarcasme. Je serai certainement fière d'avoir une discussion avec des personnes qui sont non seulement la famille de mon mari qui me traite comme une vermine et passe son temps à m'ignorer, mais qui sont des fans d'un malade mental connu sous le nom de Lord Voldemort. Bref, je crois qu'il doit être ravi de me voir souffrir à ce point. Je prends une plume et un parchemin de mon sac et écris une réponse à ma belle mère en lui assurant que je serai présente. Angelina m'interpelle et je me lève, finalement nous sommes en retard. En arrivant devant la porte des vestiaires, Angelina m'oblige à entrer avant elle, pour qu'elle ne soit pas celle qui confrontera la colère du capitaine.

"PUIS-JE SAVOIR OU DIABLE ES-TU PASSEE?" demande-t il en entendant la porte s'ouvrir

"Euh.." dis-je avec culpabilité "Je suis navrée mais j'étais obligée de répondre à une lettre"

"Oh" dit-il en se tournant pour voir à qui appartient cette voix " J'ai cru que c'était An.. Bref, nous devons sortir, le match va commencer dans quelques secondes, je ne souhaite pas te stresser Estelle mais tu dois attraper le vif d'or le plus vite possible"

Avant que je ne puisse le rassurer, un sifflement sonore retentit, nous sortons des vestiaires, Adam serre la main d'Amos, et le match commence.

J'ai passé la plupart du temps en train de voler autour des gradins pour ne pas manquer l'arrivée du fameux vif d'or. Après un quart d'heure de jeu intense et de sacrifices immondes (Angelina a été frappé par un cognard et est tombée 8m d'altitude), Serdaigle menait le jeu 120-60. Je garde mon oeil sur Diggory, l'attrapeur de Serdaigle, il me fixait et je ne pus décider si c'était pour garder un oeil sur le vif d'or ou si c'était à cause d'autre chose. Mais je vais bientot savoir, car en le fixant j'ai remarqué un éclat doré à coté de lui, alors pour ne pas l'inciter à regarder dans la direction du vif d'or, je me dirige vers lui doucement, en lui souriant mon meilleur sourire charmeur. Et en arrivant devant lui, je lui lance un clin d'oeil et attrape le vif d'or. Ce n'est pas la peine de vous dire, quel mélange de sentiments son visage exprimait, mais mon préféré était l'embarras. Je descends en tenant le vif d'or en main et juste en mettant les pieds sur terre, mes coéquipiers me prennent dans leurs bras. Après m’être changée en des pantalons gris Palazzo, et en un body blanc 3/4, j'ai décidé de visiter à l'infirmerie. Je pousse la porte et salue Madame Pomfresh qui me montre d'un signe de la main le fond de l'infirmerie à la direction de deux lits. Je prends la direction qu'elle m'a indiquée, et en arrivant devant les deux lits, je remarque qu'à coté d'Angelina qui s'est apparemment endormie à cause de sa fatigue, se trouvait le lit de Lupin, l'ami de mon mari. Il dormait paisiblement, il avait des cicatrices nouvelles sur son torse et sa joue droite. Je me demande quelle est la raison de ces cicatrices, un homme aussi doux et intelligent que lui ne mérite certainement pas une souffrance pareille. Sirius par contre, mérite encore plus. Et comme si il avait entendu mes prières, il est entré, lui et Pettigrew, sans me remarquer et s'est dirigé vers un troisième lit auquel reposait un Potter blessé mais souriant malgré l'immense égratignure qui s'étalait sur son ventre. Apparemment les maraudeurs ont eu des ennuis.

"Salut Cornedrue bien dormi?" demande Sirius en tappant l'épaule de Potter

"Pas vraiment" dit-il en baillant, Je prends un verre de jus de citrouille qui reposait sur le chevet d'Angelina et commence à en boire quelques gorgées

"Quelle était l'excuse que vous avez donné à Pomfresh?" interroge Potter en fronçant les sourcils

"La vérité" réplique Sirius en haussant ses épaules

"Celle ou je suis tombé de mon balai pendant les entraînements?" demande Potter en souriant

"Celle ou nous nous amusons une fois par moi avec un vieil ami" dit Sirius en lui faisant un clin d'oeil

"Sans oublier de lui dire qu'on respecte les phases de la lune" continue Pettigrew

"Et que les animagi maintiennent des relations amicales avec notre loup-garou" dit Sirius, mais il suffit qu'il articule le dernier mot que je comprends tout. Lupin est un loup-garou, ce qui explique les cicatrices, mais les autres sont des animagi? Pas enregistrés? en arrivant à cette conclusion, un cri d'horreur m'échappe et je laisse tomber mon verre par terre, ce qui réveille Lupin, et attire l'attention des maraudeurs.

"Tu as été là?" me demande Sirius visiblement en colère, mais en remarquant que je ne lui réponds pas, il vient lancer un sortilège d'assourdissement autour de la pièce afin que seuls les maraudeurs et moi puissent entendre la conversation.

"Qu'as-tu entendu au juste?" demande Potter

"Tout" dis-je en leur lançant un regard noir "Vous devez faire attention la prochaine fois que vous parlez de secrets qui peuvent vous offrir un séjour à Azkaban"

"Ecoute-moi bien" dit Sirius d'un ton menaçant "Je sais ce que tu veux faire mais tu ne le feras pas, personne ne saura quoi que ce soit à propos de Remus, compris?"

"Puis-je savoir pourquoi je m'amuserai à raconter un secret qui n'est pas à moi?"

"Oh je ne sais pas" dit-il d'un ton sarcastique "Parce que tu es une sang-pur qui encourage un psychopathe à vider le monde des saletés que nous sommes nous, les traitres à nos sangs, les sang de bourbe, et les autres vermines?"

"Tu me dégoûtes" dis-je avec une moue méprisante

"Ce qui est réciproque" dit-il en haussant ses épaules

"Lupin ne m'a jamais rien fait de mal" dis-je en regardant ce dernier qui baissait la tète "Je ne jugerai jamais quelqu'un pour une journée pendant laquelle le loup prend le relève, au contraire je crois que le fait qu'il soit toujours intelligent et doux, est un signe de bravoure. Et même si vous n'avez jamais été très aimables, je ne vois pas la raison pour laquelle je voudrai que vous finissez votre vie en prison, car malheureusement, même si c'est tentant comme idée, la présence d'un détraqueur ne te rendra jamais aimable Sirius"

"Alors" dit Lupin timidement "Tu ne me hais pas? Je suis un... monstre"

"C'est quoi ta définition d'un monstre?" je lui demande doucement "Personnellement, je crois qu'un monstre est une personne qui juge tout le monde, qui limite les propos des gens par ce qui leur plait ou ne leur plait pas, une personne qui s'amuse à faire des promesses en l'air, une personne qui n'est pas capable d'aimer. Tu n'es pas un monstre."

"Merci" soupire-t-il

"Je t'en prie" dis-je "Quant à vous, votre secret sera oublié"

"Tu ne veux pas savoir en quoi nous nous transformons?" demande Potter en souriant

"Je préfère le deviner avec le temps" dis-je en lui rendant son sourire et en m'asseyant à coté de Angelina, non sans remarquer le regard songeur que portait mon mari. Malgré le fait que je veux l'étrangler avec un collier, je ne peux pas mentir et dire qu'il est horrible, après tout le fait qu'il soit un animagi illégal pour aider son ami lycanthrope, est un signe de bravoure et de loyauté. J'espère vraiment qu'il soit une bonne personne, mais pourquoi donc se comporterait-il aussi hautainement?

"Bonjour" me dit la voix ensommeillée d'Angelina "Alors?"

"On a gagné" dis-je doucement

"Génial" s'exclame-t-elle "Au moins demain mon frère ne se vantera pas trop"


Le lendemain, la plupart des élèves sont partis en vacances chez eux. Personnellement, ma famille croit que je passe les vacances avec celle de mon mari, et celle de mon mari croit que je les passe avec ma famille. En réalité, je suis à Poudlard, ce qui est le cas des maraudeurs et de Lily qui ne voulait pas passer ses vacances avec sa sœur Petunia et son fiancé un certain Vernon. Bref, le dortoir des Serdaigle était vide donc Lily m'a invitée à dormir avec elle, puisque toutes les lionnes sont rentrées chez elle aussi. Les deux premières semaines sont passées très vite, entre des parties d'échecs avec Lily, trois romans moldus, les devoirs d'Astronomie et de potions. Je n'ai plus parlé à Sirius depuis le jour de l'infirmerie, malgré que je ressens son regard se poser sur moi ce qui me donne l'impression qu'il prépare quelque chose de mauvais. Par contre, la relation amicale que je partage avec Remus est devenue de plus en plus étroite, ainsi que la mienne avec James, ce qui énervait Lily sous prétexte que je suis en train de la trahir. Bref, aujourd'hui est la veille de Noel. Ce qui veut dire que je dois rencontrer les Black aux trois balais. Je me suis préparée vite fait mais bien fait, j'ai mis une robe bleu marine, en velours, aux manches longues, qui m'arrive jusqu'au milieu de mes cuisses. J'ai laissé mes cheveux noirs lisses tomber sur mon dos, et j'ai fait un rouge à lèvres rouge bordeaux. Enfin prête, je suis sortie de la grande porte, sans attendre Sirius puisqu'il doit être déja avec sa famille. J'arrive aux trois balais, et retrouve la famille réunie sans Sirius, il doit être en retard.

"Ah! Voilà ma belle fille préférée!" s'exclame Walburga en m'embrassant sur les joues

"Comme si tu en avais une autre" réplique Orion en me tendant sa main pour serrer la mienne

"Belle sœur" dit Regulus en serrant ma main

"Bienvenue à la famille" s'exclame Andromeda en me serrant dans ses bras, et après avoir salué les autres sœurs Black, je m'assois sur la droite de mes beaux parents,et la gauche de Bellatrix, en face d'Andromeda, Regulus et Narcissa.

"Alors ou est notre jeune marié?" demande Walburga. Elle est raison de le demander, puisque c'est supposé être un dîner pour parler de notre relation et que la seule raison qui m'a empêché de ne pas rester au bal de Poudlard était pour ne pas lui causer des soucis avec sa famille.

"Il doit être encore en train de se prépare" dis-je en tentant un sourire rassurant

"Je n'y crois pas" dit-elle en claquant sa longue "Un homme galant ne laisse pas sa pauvre femme sortir seule sans protection"

"Je peux vous affirmer que mes aptitudes magiques me servent déja d'une protection imbattable" dis-je avec un sourire glacial

"Bref" dit Andromeda "Poudlard te plait?"

"Magnifique" dis-je "Les cours ne sont pas très différents que chez moi, mais l'ambiance ici est plus chaleureuse et aimable"

"Ta maison?" me demande Bellatrix en haussant ses sourcils

"Serdaigle" dis-je fièrement

"On aurait préféré Serpentard" réplique Walburga avec froideur

"Je ne crois pas que la maison de votre fils vous donne le droit de faire des choix" dis-je du même ton et j'étais assez contente de remarquer son embarras à ma remarque

"Il est vrai que mon fils supporte les sang de bourbe, et qu'il refuse certaines de nos traditions" dit-elle

"Je crois qu'il s'est rebellé, voyez-vous, pendant son adolescence" dis-je afin de ne pas enfoncer Sirius encore plus

"Certainement" dit Orion en hochant sa tète

Bref, la soirée passe vite, à ma surprise. Bellatrix passait la soirée à me lancer des sous entendus à propos des mange-mort, pour m'inciter à les rejoindre. Narcissa me regardait avec colère puisqu'elle n'oubliera jamais le fait que Gab lui a volé son amour Lucius. Andromeda est la meilleure entre eux, je la trouve très sympathique malgré le fait qu'elle soit incroyablement maladroite ce qui ne plait ni à Walburga ni à Orion qui ne pouvaient que lancer des commentaires racistes, sexistes et plein de préjugés. Sirius n'était pas là alors j'ai pris sa défense pour leur montrer qu'il est un mari idéal et qu'il ne mérite aucune punition. Enfin, je sors du restaurant, en pensant à l'enfance que pouvait mener Sirius, certainement pas facile puisqu'il était différent, je me suis rendue compte que si il ne croit pas en l'amour, c'est car sa famille est très froide et distante à ce que j'ai remarqué. Je me suis demandé si jamais ils lui ont offert un cadeau de Noel, et j'ai ressenti de la pitié envers lui. J'ai déja acheté un cadeau à Lily, Remus et James. Mais je n'ai même pas pensé à lui, alors au lieu de prendre le court chemin et rentrer à Poudlard pendant que la pluie n'est pas très torentielle, je suis allée lui acheter une veste en cuir de chez Zonko. J'étais furieuse, car il n'était pas venu ici, mais après tout il ne me l'a pas permis. Et de toute façon il a raison de ne pas venir. En rentrant à l'obscurité sous la pluie, je regarde ma montre c'est déja minuit, ils doivent être de retour à la salle commune. Soudain, une voix grave retentit derrière moi.

"Bonjour ma belle, on est toute seule?"





Laisser un commentaire ?