Amis pour toujours

Chapitre 1 : Blue Bar

Chapitre final

646 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2025 22:29

Vallée des Myosotis - Un jour de printemps.

Pete allait souvent a la vallée pour voir son père a la ferme. Il connaissait tout le monde grâce a son père, sa mère refusait d'aller dans cette ferme. Pete ne comprenait pas spécialement pourquoi, mais c'était devenu normal pour lui. Lorsque le jeune homme reprit la ferme de son père se souvenait d'une scène. Il fermait les yeux

"je quitte la vallée pour aller a Mineral Town" Annonça une petite fille

En ré-ouvrant ses yeux, il vit comme une ombre. En se concentrant, il voyait petit a petit une petite fille. Cette petite fille devait avoir même pas sept ans. Elle était une des amies d'enfance de Pete, d'après ses souvenirs. La jeune fille avait le teins maladif, les yeux rouges vif et des longs cheveux roux et très long. Elle était assise par terre et avait une poule dans les mains. Pete et elle jouaient souvent dehors avec cette fille. Il se demandait même comment ils s'étaient rencontrer, sans doute grâce a leurs parents. La petite posait la poule sur sa tête en rigolant.

"Tu pars quand?" demandait Peter "et pourquoi tu pars ?"

La petite semblait réfléchir en levant les yeux au ciel, puis elle fixait de nouveau son ami. Elle fit un petit sourire

"Je pars dans trois jours ! Et Parce que il y a un médecin qui peu me soigner !"

La petite avait une maladie assez grave, c'était une maladie qui commençait a paralyser sa jambe petit a petit. Et sans l'aide médicale, elle pouvait ne plus jamais marché assez vite. Pete savait quelle avait une maladie, mais il avait jamais fait attention a ça. Pour lui, son amie était comme tout le monde et c'est pas cette maladie qui la changeait. Peter fit un petit sourire, puis il se souvenait que la petite lui avait donner le Bandana rouge qu'il a toujours autours de son cou.

"On sera amis pour toujours Pete ?"

"Bien sûr !"

L'ombre au loin disparaissait. Pete soupirait. Il ne se souvenait même plus du nom de cette fille. Elle devait être grande maintenant, et elle a du comme lui oublié son prénom. Peu être même qu'ils s'étaient déjà recroiser par le plus pur des hasards sans même se reconnaître. Il souppirait, puis allait au blue Bar, Takakura devait y être. Au bout d'une dizaines de minutes de marche, le nouveau fermier arrivait au blue bar. L'homme qui l'aidait était accoudait au bar, parlant a une jeune rousse. Pete pensait qu'il était entrain de la draguer.

"Takakura ?"

L'homme se retournait, il avait bu plus qu'un verre, cela se voyait. Il fit un petit sourire qui s'effaçait très vite. Il demandait au jeune fermier de se rapprocher.

"- La petite la a vécu dans la vallée, elle aimerai avoir des infos sur ses parents

- Oui ?

- Je sais pas si vous avez connu ces personnes"

La jeune fille montrait une vieille photo, il y avait deux personnes que connaissait Pete. Il fit un signe positif de la tête, avant de regarder la jeune fille. Elle avait des yeux rouges vif. Le jeune homme eu un petit temps de doute, c'était la gamine ? La jeune femme fit un petit sourire, alors il ne l'avait pas oublié ?

"On sera ami pour toujours Pete ?"

Le jeune homme rigolait. Alors... Elle ne l'avait pas oublié. Il ne pu s'empêcher de dire qu'il se souvenait d'elle, mais, qu'il avait plus son prénom en tête. La jeune fille rigolait aussi, et lui répondit ;

"Léonia"

Pete était quand même heureux d'avoir retrouvé Léonia, son amie d'enfance, après quinze ans de silence.

Laisser un commentaire ?