hawaï 5.0 : Stella

Chapitre 44

2659 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/10/2021 06:37

C'est le Week-end, c'est le soir, Steve et Stella passent leur temps comme père et fille sur la Mercury en attendant l'arrivée de Joe puis le retour de Catherine quand elle aura terminé son travail avec Billy.


« Tu fais des réglages ?, demande Joe en arrivant.

- Joe !, dit Steve surpris. On change les bougies.

- Tu peux payer quelqu'un pour le faire.

- Vous n'êtes pas sérieux là ! Vous croyez, moi, je vais confier ce bijou à un mécano qui n'y connaît rien du tout.

- Ton père disait la même chose et à cette époque, c'était déjà loin d'être un joli bijou.

- C'est gentil d'être passé.

- Ça avait l'air plutôt important.

- J'espère que vous pourrez m'aider. J'essaie de joindre ma mère depuis deux, trois semaines, dit-il en regardant Stella entrer dans la maison.

- Ta mère a la fâcheuse habitude de disparaître.

- Il faut vraiment que je lui parle. J’espérais que vous pourriez la joindre.

- Pourquoi elle me répondrait ?

- Avec vous, elle n'aura pas à s'expliquer. Joe, elle va tout faire pour m'éviter.

- Peut-être que Doris ne se manifeste pas pour des raisons qui n'ont rien à voir avec toi.

- Dites-moi, vous n'êtes pas en train de me cacher quelque chose ?

- Non. »


Steve reçoit un appel, il répond. Ce sont les urgences, Catherine et Billy s'y trouvent. Durant leur mission, des coups de feu ont été échangés. Billy n'a pas survécu à une balle reçue. Il demande à Joe de veiller sur Stella afin de s'y rendre seul.


Joe retrouve Stella à l'intérieur du domicile, devant des livres d'école. Il l'informe du départ de Steve.


« Je ne pensais vraiment pas que Steve aurait réussi à te garder.

- Vous vous êtes trompé. Ça arrive à pas mal de monde, ce n'est pas grave, répond-elle en empilant ses bouquins.

- Tu n'as pas vraiment écouté mes instructions aussi, Stella.

- Il avait le droit de savoir. Il était triste et ce n'est plus un enfant.

- Peut-être, oui. L'avantage maintenant, c'est que tu ne sais plus rien, tu ne pourras plus rien lui dire.

- Contrairement à vous, je ne suis pas une menteuse.

- Lui as-tu tout dit te concernant, Stella ?

- De quoi vous parlez ?

- Christina m'a tout dit te concernant. Lui as-tu dit pourquoi Wo Fat t'a appris toutes ces choses ?

- Et pourquoi vous ne lui avez pas dit vous, si vous le saviez ?

- J'y ai pensé, et j'aurais dû, mais je sais qu'il ne m'aurait pas écouté.

- Je vais vous dire quelque chose dont vous n'êtes sûrement pas au courant. Steve connaît mes compétences en combat. Il les a vus dans le bunker. Vous n'avez plus besoin de le lui dire.

- Ah ! Et il sait que ses compétences étaient pour lui !

- Je ne le savais pas moi-même. Je ne me souviens que des quatre choses en Corée, dans la petite maison : des hurlements, du sang, des pleurs et votre arrivée.

- Sait-il que tu devais tuer les gens pour Wo Fat ? Lui y compris. Tu l'as su une fois qu'il t'a récupéré après la mort de John. Wo Fat voulait faire de toi une terroriste.

- Mais je n'en suis pas une !, crie-t-elle. Vous ne pouvez pas comprendre ! Vous n'étiez pas avec nous dans ce bunker. Je n'ai jamais tué personne de mes propres mains ! Et comment vous savez ça, vous ?

- Le mari de Jenna, John, c'est toi la responsable ! J'aurais dû te laisser en Corée. J'aurais dû te déposer à l'hôpital puis partir, ne pas t'amener à John. On n'en serait pas là, aujourd'hui.

- Oui, le truc, c'est que quoique vous ayez fait avec moi, mon chemin aurait fini par croiser celui de Steve pour ce mot, ''Shelburn''. Vous saviez très bien à cette époque que Wo Fat serait venu me récupérer à l'hôpital. Maintenant, la question est : qui de Steve ou de moi aurait tué l'autre dans ce cas-là !

- On ne le sera jamais.

- Je peux juste vous remercier de m'avoir laissé à John. Ma vie a changé. Je ne suis pas la meurtrière que Wo Fat voulait créer. Je suis une enfant heureuse malgré quelques problèmes avec certaines personnes. Une petite fille qui de temps à autre veut quitter ce monde. Je trouve juste dommage que Steve ait un grand cœur. Il ne sait pas s'en servir. Il met tout le monde du même côté, du côté des amis. Doris et vous, vous n'êtes pas de bonnes personnes pour lui. Vous n'êtes que des menteurs. Vous ne devriez plus être dans son cœur. Je préfère, vous évitez. Moi, je vois clair dans vos jeux. Vous aimez jouer avec lui, ses sentiments. Tout comme Catherine joue avec les miens.

- Comment voulais-tu qu'elle accepte une enfant comme ça, du jour au lendemain ?

- Je n'ai rien demandé moi ! Je n'ai pas choisi de vivre ici ! C'est le choix de Steve !

- Sais-tu qu'il te prend pour responsable de la mort de son père !

- Vous mentez, répond-elle avec un rire moqueur. Vous ne m'aurez pas avec sa mort ! Il allait mourir même si je n'aurais pas vécu avec lui et vous le savez ! Alors maintenant, répondez à cette question : pourquoi veut-il m'adopter ?

- Il veut...

- Vous en restez sans voix, hein, dit-elle en se rendant à l'étage les bras chargés de livres. Au fait, Joe, je peux encore dire un truc à Steve. Je peux lui dire que tu sais qui est Wo Fat pour Doris, que depuis le début, tu fais semblant de ne rien savoir, mais que tu sais tout sur ces deux personnes, tout depuis le début. Tu as fait semblant d'être surpris à chaque découverte, mais pour toi, s'en était jamais une.

- …

- Ne t'inquiète pas, je ne lui dirais rien parce que je ne sais rien d'autre. Mais je peux vous promettre une chose, si je viens à le découvrir, je ne vous protégerai pas, je lui dirais sans aucun regret. Alors, laissez-moi tranquille et je vous laisserai tranquille. »


Le lendemain Stella et Joe arrivent au QG. Avec Catherine, l'équipe recherche le meurtrier de Billy. Stella s'enferme dans le bureau pour y faire ses cours.


****


Une semaine plus tard, c'est l'enterrement de Billy. Après les funérailles Stella rejoint Catherine installée près du bar tandis que Steve discute avec Joe à l'opposé. Joe annonce à Steve que sa mère est de nouveau sur le terrain, mais qu'il ne sait rien d'autre, tout étant classé top secret.


« Vous croyez que je la reverrai bientôt ?

- Elle a besoin de temps pour affronter son fils.

- Et avec Stella, qu'est-ce qui s'est passé, Joe ?

- Tu n'as qu'à le lui demander.

- Je l'aime, Joe. Je ne la lâcherais pas, quoique vous disiez sur elle.

- Je sais. »


Stella s'avance doucement vers Catherine, hésitante. Elle ne sait pas si c'est le bon choix, mais elle se lance, pour Steve.


« Catherine, je suis désolée pour toi, pour Billy.

- Ne dis pas des choses que tu ne penses pas, Stella !

- D'accord. Je le pensais, mais maintenant, j'ai compris. Toutes les deux, il n'y a aucune chance qu'un jour qu'on soit, au moins, amies. », dit-elle avant de quitter le bar où les funérailles ont lieu.


Elle quitte les lieux. Elle monte dans un bus discrètement afin de ne pas payer de ticket. La journée passe, les bus arrivent au terminus. Le chauffeur fait le tour, puis la trouve endormie entre deux sièges, au sol.


« Hé ! Petite, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je me suis endormie, je n'ai pas pu descendre à mon arrêt. Steve va s'inquiéter, dit-elle en panique.

- Qui est Steve ?

- Je suis désolée, dit-elle en lui demandant de se reculer pour pouvoir descendre du bus.

- Non, la police va arriver. Tu restes ici. »


Le chauffeur voit que l'enfant est méfiante. Elle se rend au fond du bus pour attendre l'arrivée de la police. Le chauffeur reste loin pour ne pas l'apeurer plus qu'elle ne l'est déjà. Stella voit Duke arriver par la vitre, elle se détend.


« Stella ! Toute la police te cherche ! Steve est dans tous ses états ! Prévenez son père, Monsieur l'agent, ordonne Duke.

- Il est en colère ?

- Il est inquiet, très inquiet. J'espère que tu as une bonne excuse !

- Je voulais rentrer à la maison, c'est tout.

- Pourquoi, tu ne lui as pas demandé ?

- Je voulais rentrer, seule. », dit-elle tête basse.


Steve arrive sur les lieux rapidement. Il la prend en premier lieu dans ses bras envahis de stress. Duke le renseigne sur les dires de sa fille en même temps.


« Rentrer seule ! Vraiment ! À ton âge !

- Je suis désolée de t'avoir fait peur.

- Tu peux l'être, Stella. J'ai eu très peur, tu sais. Il faut que l'on parle. Je le sens, tu ne vas pas bien depuis quelques jours. Merci Duke.

- J'annule les recherches. », dit Duke.


Une fois dans la voiture, elle parle. Elle n'arrive toujours pas à s'intégrer à la société, les gens qu'elle ne connaît pas lui font toujours peur, même le chauffeur du bus alors qu'elle se savait en sécurité au fond d'elle-même. Elle lui dit une chose qui lui glace le sang, qu'elle n'a pas de pulsion suicidaire, mais que parfois elle aimerait juste que sa vie s'arrête pour ne pas découvrir son futur. Elle ne se sent pas en paix dans son corps, dans son esprit avec son passé, son cauchemar à répétition et ses cicatrices qui lui rappellent son passé.


« Ma puce, il faut que tu saches quelque chose concernant ta maman, ton papa et tes sœurs. Ta mère est morte en couches, Christina n'est pas ta mère biologique.

- Je le sais. Tout comme tu sais que le mari de ma mère n'est pas mon père biologique. Tu m'as demandé si c'était le nom de mon véritable père que John devait dévoiler sur la cassette. Tu n'étais pas surpris à une possibilité d'un père biologique.

- Oui, c'est vrai. Je savais que Robert n'était pas ton père.

- Wo Fat m'a dit que les filles me disaient toujours que j'étais la responsable de la mort de leur maman, que j'avais gâché leur jeunesse et que j'étais une bâtarde. Elles disaient que plus rien ne nous reliait, car la seule personne qui pouvait nous laisser nouer un lien ensemble était notre mère. Elles m'ont dit que leur père n'est pas mon père. Wo Fat est peut-être cruel, mais il est honnête. Peu importe qui ça peut être, maintenant de toute façon, mais il existe, ce père, mon père. Wo Fat m'avait donné pour mission de tuer les gens pour lui, reprend-elle, quelques secondes, plus tard. Si je ne serais pas entrée dans la vie de ton père, si Joe ne m'aurait pas amené à lui. J'aurais tué ton père, un jour, puis toi, un autre jour, juste pour Shelburn.

- Non, je ne crois pas. Wo Fat voulait que tu trouves Shelburn, grâce à Internet.

- Alors ton père serait encore en vie ! Wo Fat aurait su que c'était ta mère et elle lui aurait demandé de ne pas tuer ton père ! Ton père serait encore en vie si Christina n'aurait pas demandé de l'aide !

- Wo Fat est un terroriste. Stella, regarde-moi, dit-il quand il la voit paniquée par ce scénario. Hé ! Ne vis pas avec les ''si'', vis avec les moments présents et les bons moments du futur. Tu n'as rien fait, on s'est rencontrés comme on devait se rencontrer, ni plus, ni moins. Tu m'as dit de ne pas en vouloir à mon père, moi, je te demande de ne pas t'en vouloir. Tu n'es responsable de rien.

- Et qu'est-ce qui m'attend dans le futur ?

- Une longue vie heureuse avec moi, mes amies, ma famille. Profite de chaque instant.

- Avec Joe, ce n'est pas ce scénario que l'on s'est imaginé.

- Raconte-moi, cette soirée. »


Stella lui raconte seulement, le regret de Joe de l'avoir amené à John, après la Corée. Elle ne lui parle pas de ces accusations, de sa culpabilité d'être en quelque sorte la responsable de la mort de John et de Jenna. Elle ne veut pas le blesser, elle sait qu'il tient énormément à Joe. Steve sait, il sait que le choix de la laisser en Corée plutôt que de l'amener à John, Joe l'eut réellement pensé, car il a voulu le faire en sa présence à leur rencontre, au bunker. Steve lui dit, mais elle le savait déjà. Elle était peut-être dans le mal, mais elle se rendait compte de ce qui se passait autour d'elle.


« J'aime bien parler avec toi, car même si ça fait mal, même si tu sais que je suis petite par mon âge, tu es honnête.

- C'est vrai. Plus tôt, tu es au courant, plus c'est facile de répondre à tes attentes.

- Pourquoi ?

- Comment tu réagirais si je t'en parlai dans plusieurs années ? En pleine crise d'adolescence ?

- Je n'aurai pas le droit d'être fâchée, à cause de Loulou.

- On ne s'est jamais menti, et je ne veux pas commencer maintenant.

- Alors, tu veux savoir pour Loulou ?

- Ouais, j'aimerais bien.

- C'est lui qui détient l'identité de ma nouvelle famille.

- J'ai une question pour toi, dit-il après un long silence. Pourquoi ne considères-tu pas Christina comme ta maman ? Tu ne parles jamais d'elle. Même si elle n'est pas ta véritable mère, elle t'a élevé. Elle était en infiltration pour Wo Fat, mais elle a décidé de te sauver, toi.

- Je l'appelais ainsi avant que je ne retourne avec wo Fat. Je demandais souvent après elle à ton père.

- Qu'est-ce qui a changé ?

- Wo Fat m'a dit qu'elle m'entraînait de base, elle travaillait pour lui. Si elle travaillait pour lui, pourquoi elle m'a demandé de voler ce mobile ? Elle en avait accès facilement.

- Peut-être que Wo Fat avait compris qu'elle essayait de te sauver. Elle pensait bien faire. Elle était en infiltration.

- Oui, peut-être, mais ça ne change rien. Elle a été dans son camp, elle m'a appris des choses. Cette cicatrice, c'est de sa faute, je n'aurais pas volé ce téléphone pour elle, je n'aurais pas été puni.

- C'est ce que Wo Fat t'a dit ?

- Ouais, elle a changé de camp, pour lui.

- C'est lui, la cicatrice ?

- Je ne sais pas. Et ça, ce n'est pas un secret. »


****


Le lendemain, malgré une nuit blanche, au QG, Steve, une fois seul avec Danny, est tout soulagé de se confier.


« Et est-ce que tu vas essayer de le trouver cet ours ?

- Ouais, je veux qu'elle soit ma fille, Danny. Mais une fois cette fichue peluche en main, je détruirai ce fichu papier !

- Je te comprends. »


Du bureau, Stella regarde Steve avec Daniel, elle n'a pas eu besoin d'entendre la conversation. Elle a compris leur discussion d'un simple regard sur leurs gestuelles, leurs expressions du visage.

Laisser un commentaire ?