Nouvelle vie

Chapitre 5

1474 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:11

Alyssa gara sa voiture sur le parking de la plage. Elle repéra la jeep de Kono un peu plus loin. Elle descendit de voiture, en retirant ses chaussures. Elle les prit à la main et se dirigea vers le sable. Elle savoura le contact du grain sur sa peau nue. Elle s'approcha au plus près de l'eau qui vint lui lécher les chevilles. Elle fit un ourlet à son jeans et porta sa main à ses yeux pour tenter de repérer son amie. Elle la vit au bout d'un moment sur sa planche rouge et blanche. Elle lui fit un signe de la main et partit s'asseoir sur le sable. Kono sortit de l'eau et courut vers elle. Elle portait un petit bikini blanc. Les hommes installés sur le sable se retournèrent sur son passage. Elle se posa près d'Alyssa.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es encore célibataire. Regarde tous ces bonhommes la bave aux lèvres, rit-elle.

- Tu peux parler ma vieille. Je te rappelle que tu es aussi seule que moi.

- J'ai pas encore trouver chaussure à mon pied voilà tout.

Alyssa tira la langue à son amie. Cette dernière lui balança une poignée de sable.

- C'est surtout que tu n'as d'yeux que pour le beau Commandant McGarrett, répliqua Kono.

Il y a deux ans, elle avait revu Steve lors d'une soirée caritative. Elle l'avait reconnu immédiatement. Malgré qu'elle avait sept ans lors de leur dernière rencontre. Il était extrêmement séduisant dans son smoking noir. Elle avait voulu aller vers lui mais elle s'était aperçut qu'il n'était pas venu seul. Une magnifique brune était pendue à son bras. Elle se doutait bien qu'un homme tel que lui n'allait pas rester seul bien longtemps. Depuis, elle n'arrivait pas à le chasser de ses pensées. Aucun homme ne trouvait grâce à ses yeux. Elle finissait toujours par le comparer à son beau Commandant.

- Et voilà, on parle de lui et tu pars dans tes rêves.

- Je suis allée faire un tour chez John. Ne m'engueule pas, dit-elle en voyant l'expression de son amie. Et pendant que je... farfouillais, Steve est arrivé.

- Tu farfouillais sur une scène de crime ? Non mais tu es complètement folle, Ally.

- Je sais mais je me devais de vérifier si le boulot était bien fait. Enfin bref... Steve est arrivé et il m'a pas reconnu normal enfin de compte, en dis-huit ans on vieillit. Et j'ai aussi rencontré le Lieutenant qui était en charge de l'affaire.

- Comment ça en charge ?

Elle expliqua à Kono toute l'histoire. Sa conversation brève avec Steve, leur trouvaille dans la boîte à outils, l'arrivée de Danny et son gros coup de colère. Kono l'écoutait sans rien dire. Elle avait entendu parler du Lieutenant Williams et de ses accès violents. Petit blond teigneux l’appelait ses collègues. Kono écoutait la manière dont son amie parlait de Steve. Elle connaissait la réputation de bourreau des cœurs de Steve. Aussi belle que fut son amie, elle avait peur qu'elle se brûle les ailes au contact du Commandant. A vingt-cinq ans, Alyssa était assez grande pour faire ses propres choix. Elle vit son amie se lever et épousseter son jeans.

- Je vais rentrer préparer mes valises, dit-elle. Je dois repartir demain soir.

Kono eut un pincement au cœur. Son amie repartait déjà au bout de deux jours. Elle savait que pour elle c'était dur de se retrouver ici, sur cette île.

- Nous n'avons pas parlé de Joe, Ally.

 

 

Steve et Danny roulaient vers le domicile de Doran. La sonnerie du film Chucky retentit dans la voiture. Danny éteignit son portable en grimaçant.

- Ton divorce ne se passe pas bien ?

- Et bien non. Ca aurait pu être mieux si mon ex ne s'était pas remariée et n'avait pas entraîné ma fille au doux paradis des noix de coco.

- Tu n'aimes pas la plage ?

- Non.

- Mais tout le monde aime la plage.

- Tu vois moi je suis un citadin. Je veux des routes, des gratte-ciel pas des tsunamis ou des attaques de requins.

- Ne me dis pas que tu ne sais pas nager.

- Bien sûr que je sais nager. Mais je nage pour ne pas couler pas pour le fun.

La sonnerie retentit une nouvelle fois. Danny attrapa son portable et décrocha pour couper court à sa discussion avec Steve.

- Oui très chère... Oh mon petit chat... Non, non, je pensais que c'était ta mère... Je suis très heureux que tout le monde aime Monsieur Lapin... Oui, moi aussi, je suis pressé d'être ce week-end... Danno t'aime aussi trésor.

Il raccrocha le téléphone, un sourire immense sur les lèvres.

- C'est qui Danno ?

- Non, arrête tout de suite.

Steve sourit. Ils continuèrent leur route dans le silence le plus total. Ils se garèrent devant tout un tas de caravane et de mobile-home. Steve sortit de la voiture.

- Et attends, ce Doran c'est un fou furieux. Il tire sur tout ce qui bouge. On devrait appeler des renforts.

- Le renfort c'est toi, dit Steve en claquant la portière.

- C'est moi le renfort. Comment ça c'est moi le renfort ? Je le déteste ce type mais je le déteste à fond.

Il sortit à son tour et courut après Steve. Ils repèrent le mobile-home de Doran et s'en approchèrent doucement. Des hurlements de femme en sortaient. Une bouteille de vodka vide passa à travers la porte ouverte. Steve fit signe à Danny de se mettre à couvert. Ils s'appuyèrent contre le bois de l'habitation. Danny passa sans se faire voir devant la porte et se plaqua au mur. Une femme blonde en petite tenue sortit. Danny l'attrapa au vol et lui emprisonna la bouche de sa main.

- Jessy revient ici tout de suite, hurlait Doran.

Le suspect à l'intérieur s'arrêta et vit une ombre à travers les persiennes. Il attrapa son fusil mitrailleur. Jessy mordit un grand coup dans la main de Danny qui la lâcha aussitôt.

- Y a les flics, tire-toi, lui hurla-t-elle.

Il enclencha son fusil et tira à l'aveugle. Danny se prit une balle et bascula par-dessus la rambarde pour atterrir sur un vieux pick-up.

- Danny, tout va bien ? Hurla Steve.

- Fonce et attrape cet enfoiré.

Steve entra dans la maison. Doran avait filé par derrière. Il sauta par la fenêtre et atterrit dans les poubelles. Il lui courut après à travers les caravanes. Doran attrapa une femme qui descendait de sa camionnette avec un panier rempli de pommes. Il la tenait fermement devant lui et collait le canon de son fusil sur sa tête. Steve arriva l'arme au poing. Il s'arrêta à un mètre de Doran sans baisser son arme. La femme hurlait en pleurant.

- Tu as vendu une arme à Victor Hesse. Je veux savoir où il est ?

- Tu perds ton temps, je ne dirais rien.

- Ce n'est pas toi que je veux c'est lui. Où il est ?

- Je n'en sais rien. Maintenant, tu balances ton flingue ou je la tue. Tu es sourd ou quoi. Je te jure que je la tue.

Steve examina la situation un court instant avant de prendre une décision. Il baissa doucement son arme. Des coups de feu explosèrent. Doran s'écroula. Steve vit Danny derrière la voiture, l'arme encore fumante.

Laisser un commentaire ?