Jour de match

Chapitre 1

1050 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:05

Université Kukui, Honolulu, Hawaï.

Les danseurs de Haka mettaient le feu au stade. Les supporteurs se levaient en hurlant. Les joueurs de football dansaient et reproduisaient les gestes en se tapant sur les cuisses, puis sur les bras et enfin sur le torse. Alyssa était assise dans les tribunes à côté de Steve. Kono brandissait sa main en mousse et de temps en temps elle en donnait des coups à son cousin. Le match démarra et les tribunes s'enflammèrent. L'équipe noire contre l'équipe rouge. Tous les membres de l'unité portaient les couleurs rouges. Un des joueurs noirs plaqua au sol un rouge. Kono se leva hors d'elle.

- Non mais c'est quoi cet arbitrage de merde. Tu as pas vu qu'il a failli lui crever les yeux. Non mais tu es nul.

Steve se pencha sur Alyssa et lui chuchota à l'oreille.

- Il faut mieux l'avoir dans son équipe.

- Elle s'échauffe ! Attends la fin du match et tu verras, rit-elle.

Ils virent Danny s'approcher avec sa fille. Kono se leva et agita sa main en mousse.

- Viens ma puce, dit-elle à Grace.

La petite fille et son père se faufilèrent jusqu'à une place et s'installèrent devant Steve et Alyssa.

- Salut moi c'est Steve, ton père me parle beaucoup de toi.

- Bonjour, il me parle aussi très souvent de vous.

Kono et Chin se mirent à rire.

- C'est vrai ça ? Mais c'est bien.

- C'est parce que nous éprouvons de la compassion pour toi. C'est un truc père fille, tu vois ?

Kono se pencha vers la petite fille.

- Salut moi c'est Kono.

- Et moi c'est oncle Chin.

- Vous avez joué au football ? Demanda la petite fille au chinois.

- Il y a très longtemps. J'ai joué comme quaterback dans l'équipe rouge.

- C'était une légende. Jusqu'à ce que je débarque et que je pulvérise tous ses records, rit Steve.

- Tu as une très jolie tenue de tennis, lui dit Kono.

- J'ai dû aller la chercher au Country Club. Son beau-père Stan, continua-t-il en bouchant les oreilles de sa fille, a décidé qu'elle devait apprendre à jouer au tennis.

- Qu'est-ce que tu as contre le tennis ? demanda Steve.

- C'est moi son père. Et surtout le tennis n'est pas vraiment un sport.

- Papa, j'ai tout entendu.

Grace se retourna et vit Alyssa, qui était restée silencieuse depuis le début du match. Elle se pencha sur son père.

- Je suis sûre que c'est elle, Alyssa. Tu avais raison papa, elle est super belle, chuchota la petite fille.

Danny vit son chef se mettre à rire.

- Tu dois être Grace ? Ton père n'avait pas menti, tu es toute mignonne, lui dit Alyssa.

Elle ne quittait pas des yeux la jeune femme.

- Le match se passe devant pas derrière, jeune fille, lui chuchota son père à l'oreille.

- Papa, j'ai envie d'aller au toilettes.

- Tu y as été il y a une heure, souffla-t-il.

Il allait se lever mais Alyssa le devança et prit la petite fille par la main. Elles se dirigèrent vers les toilettes. Grace ne lâchait pas la main de la jeune femme. La gamine lui indiqua les toilettes et y entra seule. Ally attendit devant la porte qu'elle ressorte. Elle vit deux types arrivés avec des tatouages de gang sur les bras et une arme glissée dans la ceinture. Elle sortit son téléphone. Steve décrocha.

- Il y a deux types armés qui se dirigent vers le terrain, dit-elle.

Steve se leva et repéra les deux hommes en question.

- Je pense qu'il va y avoir de l'animation.

- Il y a un problème, dit-il aux trois autres. Kono appelle des renforts.

Les deux types longeaient le terrain. Ils avaient l'air de chercher quelqu'un parmi la foule. Un des types sorti son arme.

- Tout le monde à terre, hurla Danny.

Ça se mit à tirer dans tous les sens. Un homme s'écroula d'une balle dans la poitrine devant Danny. Ce dernier abattu le type qui avait tiré. Chin prit en chasse un homme corpulent qui prenait la fuite. Kono fit évacuer les gradins dès le début des premiers coups de feu. Steve vit Danny qui s'inquiétait.

- Ne t'inquiète pas, elle est en sécurité, lui dit-il.

Ils virent Alyssa arrivée avec Grace dans les bras. Elle lui cachait la vue avec sa main et lui chuchotait des paroles réconfortantes. Danny les vit et accourut vers elles. Il prit sa fille des bras de la jeune femme.

- Ça va, chaton ? Merci Ally d'avoir veiller sur elle.

- Ce n'est rien et puis ta fille est géniale, dit-elle en déposant un baiser sur la joue de Grace.

 

 

Chin poursuivait toujours l'homme. Ils étaient arrivés sur la parking et ils slalomaient entre les voitures. Chin grimpa sur l'une d'elles et braqua son arme sur le type.

- Arrête.

L'homme s'arrêta et leva les mains.

- Retourne toi, hurla Chin.

L'homme, à bout de souffle, se retourna doucement. Lorsque Chin le reconnut il n'en crut pas ses yeux.

- Sid ?

L'homme le reconnut à son tour et profita du désarroi du jeune homme pour se faire la malle.

Laisser un commentaire ?