Dans le sous sol de la colonie, il y a quoi?

Chapitre 2 : Calmant

510 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/05/2017 19:08

Je descend dans le sous sol de la colonie, Percy sur les talons. Chiron est toujours là. Quand Percy vois Mike, sa mâchoire se crispe et ses muscles se bandent. Il n'aime pas voir des gens enfermés dans une prison. Il se tourne alors vers Chiron et dit:

-C'est quoi ce bordel?

-Allons Percy. Ce n'est rien.

-Ce n'est rien pour vous!

-Percy. J'ai dit oui à Annabeth pour qu'elle vienne avec toi car je voulais que tu aide Michael.

Percy serra les poings. Je m'approcha de lui et posa ma main sur sa joue. Il se détendis et soupira. Chiron nous laissa seul. Je m'approcha de la vitre et posa ma main dessus. Mike se rapprocha et regarda fixement ma main. Dans ses yeux, la colère fit place à la tristesse. Il posa sa main sur la vitre et leva les yeux vers moi. Je lui souris tendrement. Ses ailes eurent un frisson. Il s'éloigna de la vitre et posa son regard sur Percy. Ce dernier mit sa main droite sur son cœur et dit:

-Je vais te sortir de là, je te le promet.

Mike se détendis. Il se rapprocha de la vitre. Il frappa dessus à intervalles irrégulier. Je fronça et comprit soudain. Une code morse! J'écouta attentivement:

Sauve-moi.

Je m'approcha à mon tour et cogna sur la vitre:

Pourquoi?

J'ai mal.

Pourquoi?

Poison.

Pourquoi me fais-tu confiance?

Ton regard. Je sais discerner le mal du bien.

Chiron te veut du bien.

Chiron veux savoir.

Il s'éloigna de la vitre et s'assied dans l'ombre. J'éloigna ma main de la vitre. Percy s’avança.

-C'étais quoi?

-Du code morse.

-Il a dit quoi?

-Il faut le sauver.

-Ouais, bien sûr.

-Il souffre.

Mike se tourna alors vers le mur de droite et se transforma en loup. Je regarda ce qui ce passais et vit une fléchette foncer sur Mike. Mike l’attrapa au vol et la renvoya d'où elle venait avec une rapidité inhumaine. Il y eu un grincement et un crac sonore. Ensuite, Mike fonça sur la vitre et la percuta avec force. Il recula encore et recommença son manège. Je cria :

-Mike, STOP!!!

Il me regarda et se retransforma en humain. Il courut ensuite vers la vitre et elle éclata. Mike courut dans la grande maison, Percy et moi sur ses talons. Nous débouchâmes dehors. Mike éclata de rire. Chiron fit son apparition. Mike grogna de manière animale. Chiron leva les main en signe d'apaisement même s'il avait un arc dans ses mains.

-Mike, soit raisonnable, ne tue pas une autre personne.

Mike ouvrit alors la bouche et d'une voie grave il dit:

-Ta gueule.

Wow. Ses premiers mots depuis ses onze ans, ils les as adressés à Chiron. Mike écarta les ailes et s'envola. Percy me prit dans ses bras comme si j'étais une princesse en détresse et courut jusqu’à la plage avant de plonger dans l'eau et se lancer à la poursuite de Mike

Laisser un commentaire ?