Ashley Vidiaz

Chapitre 2 : Un enfant à problème, moi ? Sans blague !

772 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2017 12:11

Je fixe avec attention mon cahier d'histoire. Les lettres dansent sur la feuille. Elles ont l'air de bien s'amuser. On croirait presque qu'elles m'invitent à quitter cette salle de classe et à faire le fête avec elles. Et même si s'était possible, je me verais mal danser sur Michael Jackson avec des mots à moitié soûl.

-VIDIAZ !! s'éructe le prof. Encore en train de rêvasser je suppose ?!

-Désolé m'sieur, mais avec des lettres qui font une boîte de nuit sur mon cahier en plein jour, il faut bien que quelqu'un surveille les bouteilles d'alcool, non ?

Fou rire général. Le prof deviens rouge comme une tomate.

-Monsieur! Enfin ! je m'indigne. Vous aussi vous avez picolé ?

-VIDIAZ !! Dehors ! Tous de suite ! Chez Mr Panda ! Avec un billet d'exclusion !

-Oh non pitié m'sieur! Je veux pas devenir soûl!

-VIDIAZ!! On arrête les insolences, compris!?

- Ouais, sinon je crois que je vais faire remonter tous l'alcool contenu dans votre sang jusqu'à votre tête et là, sa craindra grave !

Le prof saisi un billet d'exclusion qu'il avait rempli et manque de le déchirer en 2. Il marche à grand pas vers la porte de la salle quand soudain celle-ci s'ouvre en grand laissant apparaître Mr Panda et deux adolescentes, une de quinze ans au teint mat et au cheveux ondulés chocolat jusqu'aux épaules et une autre beaucoup plus âgée environ 19 ans, blonde et les yeux gris.

Toute la classe se lève. La blonde n'arrête pas de me fixer tandis ce que la brune fixe Tobias mon seul et unique pote de toujours.

-Voici deux jeunes filles qui représente un établissement où l'on prend en charge les enfants en difficulté du types dyslexique et hyperactif, dit le principal d'un ton calme.

-Je rêve où il vient de nous désigner comme "môme à problème qu'il faut virer le plus vite possible de cet établissement d'enfants prodige" ? je chuchote à Tobias.

Ce dernier pouffe derrière son cahier.

-Je vais donc laisser la parole à nos deux invitées, conclue Mr Panda.

La blonde s'avance et prend la parole :

-Comme le précisait votre principal, nous venons d'un établissement qui prend en charge les enfants à problème. Je m'appelle Annabeth et ma camarade Hazel. Nous sommes chargés de "récupérer" les deux enfants en difficultés de cette classe.

Son regard se pose sur moi puis sur Tobias. Ok je suis dyslexique et elle s'aggrave de jour en jour ; ok Tobias est hyperactif et il doit prendre des calmants ne pas sauter dans toute la classe, mais c'est pas une raison pour nous traiter comme des animaux que l'on traîne de zoo en zoo ! Je lance un regard lours de sous-entendus à Tobias et il hoche la tête comme si il avait lu dans mes pensées. Et en plus, il avait fallu que ça tombe le jour de mon anniversaire cette horrible nouvelle.

Mr Panda nous fait signe de nous lever. Je me lève doucement en renversant volontairement mes affaires sur la table et rejoint Tobias à côté de Hazel. Cette dernière me regarde et sempble me dire : " Tu vas voir! Là où on t'emmène c'est un endroit génial où tu vas t'éclater ! Je suis sûre qu'on sera vite meilleure amie !" Non mon seul ami, c'est Tobias et personne d'autre.

Annabeth ouvre la porte et nous sortons tous les quatres de la salle d'histoire.

-Oh moins, on n'aura plus à supporté Mr Furibon, je glisse à Tobias.

-Ouais, au moins, il ya un point positifs dans cette histoire.

Annabeth et Hazel discutent entre elles. Je réussi à surprendre des bribes d'information :

-Tu crois que c'est elle ?

-La prophétie parlait d'une sang-mêlée ...

-Et d'un trident aussi ...

-Percy serait de la partie j'en ai peur

-Toi et Piper aussi ...

-Ouais je sais, la colombe et la chouette. Moi qui croyait qu'on pourrais soufflé un peu ...

-C'est vrai que vous avez enchaîné les 2 guerres d'un coup ...

-Je pourrais savoir de quoi vous parler ? intervint-je. Sans paraître incongrue.

Hazel rigole.

-Mais pas du tout, au contraire, puisque là ou l'on va vous concerne autant que nous.

-Je sais, on va dans votre stupide établissement.

-Il n'est pas si stupide l'endroit où on va, intervient Annabteh. Tu crois qu'elle est stupide toi, la colonie des Sang-Mêlés, Hazel ?

Hazel hoche négativement la tête.

-Attendez, la quoi ? demande Tobias silencieux jusqu'à présent.

-La colonie des Sang-Mêlés, confirme Hazel. Le seul endroit sur terre où les demi-dieux grecs sont en sécurité.


Laisser un commentaire ?