Ashley Vidiaz

Chapitre 3 : Le pin de Thalia

1125 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2017 12:14

Ma bouche s'ouvre en grand. J'ai bien entendu ? La colonie des Sang-Mêlés ? Ça me dis vaguement quelque chose. Mais quand même c'est bizarre comme nom.

-Harry Potter, s'exclame Tobias. C'est dans Harry Potter les sang-mêlés ! À moitié sorcier, à moitié moldu ! C'est ça ! Tome 6 : Le prince de sang-mêlé !

Annabeth et Hazel se regarde interloqué et éclate de rire.

-Mais non ! Pas du tout ! dit Hazel.

-Alors expliquez-nous parce que là, je ne comprends rien à votre histoire, j'intervient.

-Bon, très bien, reprends Annabeth le plus sérieusement du monde. Déjà pour commencez, les dieux de l'Olympe existent. Depuis leur création, les légendes ne cachent pas qu'ils flirtaient avec les mortels. Surtout Zeus. C'est le champion dans ce genre de relation pourtant on ne connais que deux progénitures à lui vivant aujourd'hui. Thalia et Jason Grace.

-Attends, ils ont tous les deux la même mère et le même père ? Zeus n'est tombé amoureux que d'une seul femme ce millénaire ?! demande Tobias.

-C'est assez compliqué, répond Hazel.

-Bref, presque tous les dieux ont des progénitures aujourd'hui, continue Annabeth.

-Presque ? je demande.

-Oui presque, confirme Annabeth. Les seuls qui n'en n'ont pas sont : Héra : c'est la déesse du marige et elle ne fait d'enfants qu'avec son mari, c'est à dire Zeus ; Artémis : c'est une déesse vierge et a juré n'avoir aucun enfants. Comme je disais, les demi-dieux quand il atteignent l'âge de 10 ans minimum, développent, une odeur, un aura plus ou moins puissant qui attirent les monstres. Ensuite, généralement des protecteurs, les satyres ou quelquefois les demi-dieux âgés et expérimentés, repèrent les demi-dieux dans les écoles, les orphelinat ... et doivent les ramener entier à la colonie pour qu'il suivent un entraînement de demi-dieu. Ils sont ensuite revendiqué en général le soir qui suit leur venue à la colonie et en fonction de parents divin, ils intègrent le bungalow correspondant où ils vivent avec leur frères et sœur quand ils sont là. Après, en fonction des dieux, ils ont plus ou moins d'enfants. Tu peux très bien te retrouver seul comme mon copain Percy qui est l'unique fils de Poséidon humain. Il y donc 1 bungalow pour chaque dieu.

-Même pour ceux qui n'ont pas d'enfants ? je demande.

-Ben oui ! répond Hazel. C'est pour la forme et sinon les 2 déesses se sentiraient offensées de ne pas être représentée.

-Ah.

-Mais, les dieux grecs, ils sont pas devenus romains aussi ? En plus vous avez parlé des demi-dieu grecs, demade Tobias.

-En effet, ils existent sous leur forme romaine, explique Hazel. Les dieux posssèdent deux personnalitées, grecque et romaine. En fonction de la forme sous laquelle sont les dieux, des demi-dieux grecs ou romains naissent. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, les deux "sorte" de demi-dieux ne se connaîssait pas. Du moins, elles s'étaient oubliées à cause des guerres civiles qu'elles provoquaient à chaque fois qu'elles se rencontraient. Quand on naissait demi-dieux romains comme moi, (je précise que je suis la fille de Pluton donc Hadès ) les loups de Lupa venaient chez nous et nous passions plusieurs mois avec la louve pour déterminer si nous devions mourir ou si nous étions assez fort pour pouvoir intégrer la légion du Camp Jupiter, l'autre camp pour demi-dieu.

-Waouh ... murmura Tobias.

-Et donc, si je comprends bien vous êtes là pour nous amenez à cette colonie.

-Excactement, confirme Hazel.

-Mais comment on y va ? Vous avez une espèce de voiture magique ? interroge Tobias curieux.

-Ça dépend, dit Annabeth. En général, avec Hazel, on prends le taxi des Sœur Grises mais on n'a plus de drachmes malheureusement.

-De quoi ? je demande.

-De drachmes, la monnaie des grecs, me réponds gentiment Hazel.

Je regarde autour de moi. Je ne m'étais pas rendu compte que nous étions sortis du collège. Nous marchons à présent dans l'avenue Michigan quand Annabeth en tête de notre petite escorte, s'arrête devant un boutique. Quand je lève la tête pour déchiffer le nom de cette boutique, les lettres se mettent à tourbillonner pour former : "Transports magiques - Bienvenue chez Hermès et compagnie". Nous passons la porte. Un homme d'une trentaine d'année le visage souriant et une barbe d'environ trois jours, nous accueille.

-Je me présente Hermès dieu du commerce, des voleurs et messager des dieux.

-Bonjour seigneur Hermès, dit Annabeth d'un ton calme. Nous aimerions un transport pour nous quatre.

-Quelle destination ?

-La colonie des Sang-Mêlés.

-Alors vous devez être Annabeth la fille d'Athéna et vous Hazel la fille de Pluton. Chiron m' a prévenu de la venue de 2 des ses pensionnaires. Et ces deux là ... ?

-Ashley Vidiaz et Tobias Vingley. Indeterminés. Tous les deux, répond Annabeth. Pour ce qui est du paiement par contre ...

-Je sais, Chiron m'a prévenu. Je lui est dit qu'il me ferai un virement sur mon compte en banque.

Le visage d'Annabeth s'adoucit, contente de ne pas avoir ce problème d'argent en plus.

-Et donc que nous conseillez-vous d'éficace et pas cher ?

-Prenez ces motos 2 places, elle feront très bien l'affaire.

Il claqua des doigts et deux motos apparurent. Je pris place dans la première avec Annabeth, tandis ce que Tobias prenait place avec Hazel. Je ressentis une pointe de jalousie. Elle n'avait pas interêt à me piquer mon meilleur ami.

-Accroche toi, me souffle Annabeth. Ça ve secouer.

Elle lance un bref coup d'œil à Hazel et démarre. Je manque de tomber à la renverse et me rattrape in extremis au manteau d'Annabeth.

-Je t'avais dit de t'accrocher ! me hurle cette dernière.

Nous filons à une vitesse considérable dans les rues de New York. J'ai les oreilles qui bourdonnent. Au bout d'une dizaine de minute nous arrivons dans une forêt et Annabeth ralenti l'allure.

-On y est, dit-elle

Elle arrête la moto et Hazel et Tobias nous rattrape et se gare 5 sec après que la moto soit reparti.

-Nous y voilà, me glisse-t-elle. Là-bas c'est le pin de Thalia.

Je songe à demander pourquoi ce pin appartient à Thalia mais je m'abstient. J'ai eu ma dose d'expliquation délirante pour la journée.

Je m'avance et découvre en contre bas une vallée grouillante d'activité. C'est donc ça la colonie des Sang-Mêlés.

-Bienvenue dans votre 2nd maison et famille, annonce fièrement Annabeth.

Elle prend le bras d'Hazel et descend dans la colonie.

Tobias me regarde et me lance sur un air de défi :

On y va ?


Laisser un commentaire ?