Ashley Vidiaz

Chapitre 4 : Le feu de camp

1413 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2017 12:17

Tobias me prend la main et nous dévalons la pente en riant. Je me sens tellement heureuse ici avec Tobias. La voilà ma famille, la vrai ! Ça sent bon les marshmallows grillés. J'espère que l'on peut resté ici toute l'année, parce qu'après avoir découvert cette colonie, je n'ai aucune envie de retourner chez mon père cet homme exécrable pas fichu d'appeler le médecin parce que sa fille à la diarrhée et fais du 39° C de fièvre. Au moins, ici, j'ai des amis sur qui je peux compter, une deuxième famille quoi ! Une fois arrivés en bas , tous les pensionnaires nous dévisagent. J'aperçois Hazel qui discutent avec un homme perché sur un cheval. Rassurée, je me rapproche d'eux. Une fois à côté d'Hazel, je réalise que l'homme perché sur le cheval, n'est pas perché sur un cheval. Il fusionne avec le cheval. Ça veut donc dire que c'est un ...

-Vous êtes un centaure ? j'interroge incrédule.

-Il semblerait que oui, répond le centaure. Je m'appelle Chiron. Ravis de te rencontrer, jeune fille. Tu es Ashley Vidiaz, c'est bien ça ?

-Oui, j'acquiesce. Mais où est ...

Chiron m'aggripe le poignet et me rapproche de lui comme si il examinait un meuble avant de l'acheter. Brusquement, il desserre son emprise et époussette son crin comme si rien ne s'était passé.

-Ashley, me dit Hazel. Annabeth est dans son bungalow. Tu veux aller lui poser tes questions ou te laver d'abord ?

-Une bonne douche me fera du bien, je pense.

Hazel me désigne les douches et je m'y dirige sous les regard intriguants des autre pensionnaires. Je me retourne pour apercevoir un regard encourageant d'Hazel mais elle me fixe avec méfiance, comme si j'allais faire quelque chose de louche. Je pousse la porte et découvre un garçon aux boucles brunes et aus yeux vert océan.

-Bonjour, dit-je timidement.

-Salut ! T'es nouvelle ?

Je hoche timidement la tête. La regard de ce garçon est déstabilisant.

-Alors c'est Annabeth et Hazel qui t'ont amené. Je me disais aussi pourquoi elle était en retard à notre rendez-vous.

-C'est ta petite amie?

-Ouais. Bon, je te laisse, je vais au mur d'escalade. Au faite, je m'appele Percy et je suis le fils de Poséidon.

Ah, le fameux fils de Poséidon dont m'a parlé Annabeth.

Je me dirige vers une douche libre et fais couler de l'eau chaude. Ça fait tellement du bien une douche. Une fois lavée, je me sèche et vois avec stupéfaction que mes anciens habits ont disparus. Ils ont été remplacés par un t-shirt orange avec écrit "Colonie des Sang-Mêlés" et un jean propre. Mes vielles Stans Smis, elles, sont toujours là.

Je sors et vois avec soulagement que les pensionnaires ont détournés leur regard de moi et que Hazel m'attends avec un sourire joyeux aux lèvres. Tobias est à côté d'elle. Lui aussi s'est changé.

-Tobias veux que je lui fasse visiter la colonie, me dit Hazel. Tu penses que tu peux aller voir Annabeth toute seule ? Au faite, nous dînons à 19h30.

-Oui, oui. Ne t'inquiète pas.

Et ils s'éloignent. Je regarde ma montre. 18h43. Le jour commence à décliner. Je ferais mieux de me dépecher.


Je cours jusqu'au bungalow d'Athéna. La porte est ouverte. À l'intérieur il n'y a que 3 ados en comptant Annabeth. Je toque à la porte. Annabeth lève le nez de son ordinateur.

-Ashley ! Je t'attendais ! dit-elle en fermant son ordinateur. Je te présente Jane et Félix, mes frères et sœurs. Jane, Félix voici Ashley. Je suis allée la chercher aujourd'hui. Elle est indeterminée.

-Vous n'êtes que 3 ? Et qu'est que ça veut dire "indeterminée" ?

-1º : Non nous ne sommes pas que 3, nous sommes une quinzaine, les autres sont juste sortis. 2º : Ça veut dire que ton parent divin ne t'a pas encore revendiqué. D'ailleurs, qui est ton parent divin, ton père ou ta mère ?

-Ma mère.

-Tu voulais me poser des questions, non ? demande Annabeth.

-Oui. D'abord, qui est ma mère ?

-Je ne peux pas te répondre. Désolé. On le saura au feu de camp ce soir ou demain au plus tard.

-Ah. Pourquoi les dieux n'ont-ils pas le même nombre d'enfants ?

Annabeth souris.

-Cela dépend si ils tombent beaucoup amoureux ou pas. Et puis, il y a longtemp, quand j'avais 12 ans, une prophétie disait que Zeus, Poséidon ou Hadès ne pouvait pas avoir d'enfants. Sinon leurs enfants détruirais l'Olympe ou le sauverais. Seulement, Percy est arrivé. L'année d'après, Thalia est revenu à la vie et c'est la fille de Zeus. Et l'année encore d'après, nous avons découvert Nico et Bianca les enfants de Hadès.

-Qu'est-il arrivé à Bianca ? Je n'en ai jamais entendu parlé.

-Elle est morte l'année où nous l'avons découverte, lors d'une quête. Il ne faut jamais en parler devant Nico parce que c'était à la fois sa sœur du côté divin que du côté mortel.

-Comme Thalia et Jason.

-Sauf que Jason est le fils de Jupiter. Thalia de Zeus. Et Nico et Bianca De Hadès tous les deux.

-Ça fait beaucoup à assimiler.

-Oui, tu as raison ! Tu ne veux pas plutôt découvrir mon ordi ?

L'ordinateur d'Annabeth est vraiment géniale. D'après elle, il appartenait à Dédale mais elle l'avait récupérer lors d'une quête dans le Labyrinthe. Je venais à peine de commencer une partie de Mythomagic virtuelle que la son d'un cors se fit entendre.

-C'est l'heure de manger ! annoça Jane.


Au réfectoire, j'aperçois Tobias. Il jubile.

-J'ai été revendiqué !

-Ah bon ?! Alors, c'est qui ton parent magique ?

-C'est Poséidon ! Hazel me montrais le Lac où il y a des nymphes et d'un coup elle a sursauté parce que j'avais un trident sur la tête.

-Trop cool !! Bon ap' avec Percy alors !

-Percy ?

-Ton frère, banane !

Il s'avançe vers la table où siége Percy.Celui-ci lui donne une tape dans le dos et Tobias s'assoit plus joyeux que jamais.

-C'est cool que Percy est un frère , dit Annabeth dans mon dos. Bon, j'ai négocié avec Chiron, tu peux venir manger à la table des Athéna !


Le dîner est fini. C'est l'heure de feu de camp. Annabeth me montre comment faire l'offrande quotidienne à son parent divin.

-Tu prend ton meilleur morceau du repas. Ce soir, c'est la côte de bœuf ; tu t'avances vers le feu de camp et tu le lance dans le feu en invoquant ton parent divin. Comme tu es Indéterminée, je te conseille de faire une prière silencieuse pour que ta mère te revendique le plus vite possible.

Je prends donc ma côte de bœuf et la lance en disant :

-Maman, s'il-te-plaît, revendique moi le plus vite possible !

Je me tourne vers Annabeth qui me fait un grand sourire et lève le pouce vers le haut. Soudain, son sourire s'efface et sa main retombe. Elle prend un tête effrayée. Je regarde autour de moi et tous les pensionnaires me regarde de la même façon. Mes yeux se dirigent sur un bouclier poli qui fait office de miroir.

Je suis entourée d'un halo rouge. Mes cheveux sont parfaits ; brun chocolat, longs, opulents, retenus sur un côté par des fils d'or de façon à tomber en cascade sur mon épaule. Je suis même maquillée : une palette subtile qui me fait une bouche rouge cerise et met en valeur mes yeux noisette.

Je suis parée d'un magnifique fourreau blanc qui m'arrive jusqu'aux chevilles, doté d'un léger décolleté en U. De fin bracelet d'or ornent le haut de mes bras. Un collier qui mêle l'ambre, le corail et les fleurs d'or scintille sur ma poitrine. Au-dessus de ma tête trônent une chouette grise argentée.

-Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? je demande inquiète.

Chiron prend la parole d'une voie macabre :

-Bienvenue à toi Ashley Vidiaz sang-mêlée hybride, fille d'Aphrodite, reine des colombes, déesse de l'Amour et d'Athéna, protectrice d'Athène, déesse de Arts, de la Sagesse et de la Stratégie guerrière.


Laisser un commentaire ?