le Nianshou

Chapitre 1 : les jeux

3097 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/03/2019 17:29

Défi écriture Mars 2019

Légende chinoise et Hunger Games.


Depuis la nuit des temps, un monstre mi- taureau mi-lion terrorise le peuple . Ne sachant pas comment le tuer ; le président des douze districts, les douze terres qui lui appartiennent, eu une idée de génie . La veille du nouvel an chinois , il organisera le Nianshou . Tous les habitants devront se rassembler sur la place de leur district . Là-bas , un tirage au sort aura lieu . Une jeune fille et un jeune garçon par district seront choisis pour aller dans l’arène . Dans l’arène , il y aura le monstre . Ils devront le combattre pour le tuer . S’ils échouent , ils se feront manger . Cette mise en œuvre évitera au monstre de tout détruire pour manger mais évitera aussi au peuple de se révolter . Il y aura trois règles du jeu :

- Une personne pourra se porter volontaire à la place d’une autre .

- Des parents pourront payer le président pour que leurs enfants n’y aille pas .

- Dans l’arène les tributs n’auront pas le droit de s’entre-tuer .

31 décembre 3010


- Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui , nous allons pour la première fois fêter le Nianshou . Je suis impatient que

les jeux débutent , pas vous ? S’exclame le président , le sourire au lèvres . Quatre . Trois . Deux . Un .

C’est parti ! Que le tirage au sort commence !

...


Voici la liste de nos tributs :


District 1 :

Marvel Stanford - Glimmer Belcourt

District 2 :

Cato Hadley - Clove Kentwell

District 3 :

Anna - Louis

District 4 :

Marina - Shen

District 5 :

Finsh Crossley - Quiline

District 6 :

Jason - Taohua

District 7 :

Duilian - Ao

District 8 :

Ziwei - Chuan

District 9 :

Nuo - Aonian

District 10 :

Song lin - Nuo

District 11 :

Rue Barnette – Tresh Morrowson

District 12 :

Peeta Mellark – Katniss Everdeen


- A partir de maintenant , chaque tribut sera accompagné de son styliste et de son mentor . Ils auront une semaine pour se préparer . Bon courage ! Et que la chance vous être favorable ! s’écria le président , avec un ton plein d’enjouement .


2 janvier 3011

- Après deux jours de repos , les tributs vont se faire interviewer devant vous , cher public !

Faites-leur un tonnerre d’applaudissements ! Cria l’animateur .



Maintenant , nous allons interviewer Anna, du district 3 ! informa l'animateur .

- Bonjour ma jolie !

- Bonjour !

-Alors , dis moi , qu’as-tu ressentie lorsque tu t’es fait tirée au sort ?

- J’ai eu principalement peur car je n’étais pas présentable pour passer à la télévision !

- Ha ! Je te crois !

BIP !

- Désolé , c’est déjà la fin de ton interview ! Bonne chance à toi !

- C’est ensuite au tour de Louis du district 3 ! dit l'animateur .

- Bonjour jeune homme !

- Bonjour monsieur !

- Es-tu content de représenter ton district dans l’arène ?

- Je suis si fier ! Et vous , vous aimez présenter les jeux ?

- Si j’aime ? Bah , voyons ! Bien sûr que j’aime ! Dit l’animateur , une lueur amusée dans ses yeux sombres .

BIP !

- C’est fini ! Je te souhaite bon courage jeune homme et , j’espère que tu le vaincra !

7 Janvier 3011

- Nous sommes enfin le grand jour ! Snif ! Excusez-moi , je suis ému ! Attention ! Dans trois secondes , nous lâchons les tributs dans l’arène ! Trois . Deux . Un . Que le grand jeu commence ! S’égosilla le président .

Allez , c’est parti ! Une dernière pensée pour mes parents , et , il faut que j’aille rapidement dans la forêt .

Je prends Louis avec moi ? Non , on est jamais mieux qu’avec soi même ! pensa Anna .

Pendant qu’Anna réfléchissait à une stratégie pour s’en sortir , Shen se battait déjà avec le monstre , et , malheureusement , y laisse brutalement sa vie .

Boom ! (c’est le bruit qui annonce un mort) .


- Déjà un mort ! Oh que c’est excitant ! S’écria brusquement le président , heureux d’avoir organisé ces jeux .

Je fonce dans la forêt , cherche de quoi boire , et me prépare à grimper dans un arbre , ce qui ne devrait pas être dur ! réfléchissait Anna .

- Haaaa ! Le.. le monstre !!

Prise de panique ; je partis en sprintant dans la direction opposée , puis, par inattention, me pris un arbre de plein fouet . Avec le choc , mon front saignait abondamment . Mais , grâce à l’adrénaline , je ne sentais heureusement rien .

- Bouge ! Dépêche ! Lui cria quelqu'un .

Je me retournais , et , ce que je vis restera imbibé dans ma mémoire jusqu’à la fin . Rue , qui voyait que le monstre arrivait vers moi , s’y est postée pour me protéger , et avait finie coupée en deux ; la moitié de son corps par terre , l’autre dans la bouche du monstre .

Boom !

- Non ! Pas elle ! Elle était si jeune ! s’écria Anna , ses yeux bleu striés de larmes .

Bon . Se dit-elle , il faut que je bouge si je ne veux pas me faire manger .

...

- Et d’un deuxième ! N’empêche , j’espère qu’ils ne tueront pas le monstre ! Comme ça ; je pourrais en organiser un deuxième l’année prochaine et un autre l’année d’après ! Marmonna le président .

Boom !

- Non ! J’espère que ce n’est pas Anna ! Je ne pourrais pas me le permettre ! Il faut que je la retrouve pour en être sûr .

Louis partit à la recherche d’Anna , mais , ne s’attendait malheureusement pas à ce qu’il allait voir .

Pendant ce temps là , Anna se dépêchait d’enlever ce qu’il restait du corps de Rue avant que le monstre ne le mange . Après ce périple , elle adossa ce qui restait de Rue contre un arbre , puis , lui ferma les yeux . Pour finir son hommage ; elle la recouvra de fleurs blanches puis s’enfonça dans le vert profond de la forêt .

Boom !


- Ma pauvre chérie ! Ce n’est pas possible ce qu’ils lui font subir , ce sont des monstres ! Cria la mère de Anna dans la rue avant de se faire embarquer par les forces de l’ordre .


- Encore des morts ! Cool ! Qu’il est sympa ce monstre ! Il faudrait vraiment que je le ressorte de l’arène ! Il sèmerait la terreur ce serai génial comme avant ! Cria un peu trop fort le président .


Le monstre rodait autour de l’arbre . Il était gigantesque , gros et poilu comme les monstres dans les films d’horreur ; ses yeux étaient rouge , rouge sombre ; sa crinière s’étalait sur tout son corps , elle était brune foncée . Sa queue faisait deux mètres de long , parsemée de pointes coupantes . Il était effrayant . D’un coup , il se posta sur ses pattes arrière et mis ses pattes avant sur le tronc de l’arbre . Puis , il le secoua avec force et me fit tomber de l’arbre et me dévora toute crue , d’un coup de mâchoire .


- HAAA !! Au secours ! Cria Anna arrachée de son horrible cauchemar .

- Oh ! La pauvre! Ha ! Ha ! Ha ! Ce serai assez divertissant si elle mourrait de folie ! s’imaginait pour la millième fois le président .

….

- RÉVOLUTION ! RÉVOLUTION ! Lâchez les pauvres enfants qui sont enfermés dans l’arène ! Lâchez-les !

Criaient la population , hors d’elle , dans les rues .

- Message spécial à toute la population ! Si une seule personne d’entre vous se révolte , nous re libéreront le monstre dans chaque district ! J’espère que vous avez bien compris ! Bon ! Je vais vous laisser , il ne faut pas que je loupe une seule minute de ce combat ! Dit le président à la foule naissante .

Pendant que la population se révoltait , Anna était frigorifiée par le froid de la nuit . Elle était aussi morte de peur à l’idée de se faire manger par le monstre .

- Il faut que je retrouve Louis . Ce sera toujours mieux à deux .

Elle mit ensuite la main à son front , et en l’enlevant , la retrouva pleine de sang visqueux . Elle prit du temps à se rappeler ce qui c’était passé la journée dernière .

- Coucou !

- Haaa ! T’es qui ?

- T’inquiète pas ce n’est que moi ! Dit Louis en sortant de l’ombre .

- T’est pas fou ! Tu m’as fait peur !

- Désolé, ce n’était pas mon but . Mais que t’es tu fait à la tête ?!

- Je me suis pris un arbre .

- Il faut que tu mettes quelque chose dessus , où ça va s’infecter ! Penches-toi , je vais mettre de l’eau dessus .

- D’accord .

Ils restèrent éveillés quelques temps puis finirent par s’assoupir dans un étourdissant silence , dans les bras l’un de l’autre .


Le lendemain , une vague de protestation s’éleva des rues du district 3 .

- Dès la fin des jeux , je lâcherais le monstre dans le district 3 . Je vous avaient prévenus ! Hurla le président dans les avenues, accompagné de policiers .

...

- Bonjour toi !

- Salut .

- Tu es toute pâle ! Tu as bien dormis ?

- Oui , ça va . En tout cas , tu es confortable !

- Ha ! Ha ! Très drôle !

Boom !

- Encore un mort ! Il faut absolument le tuer ou on va tous y passer ! Je dois y aller ! Je ne vais pas le laisser te tuer , je ne pourrais pas ! Dit Louis , désespéré.

- Non mais tu crois quoi ? Je ne te laisserais pas partir ! Je.. je..

- Ne me dis rien . Tu as pitié c’est ça ? Bah, sache que moi non ! Je n’ai pas pitié de toi !

- Andouille ! Ce n’est absolument pas ça ! Ce que tu peut être bête !

- Tu as quoi alors ?

- Je.. Je t’aime. Ne m’abandonne pas ! S’il te plaît ! Déclara Anna d’une voix suppliante .

Cette déclaration le ramena quelques années en arrière ; lorsqu’ils étaient en primaire . Ils étaient meilleurs amis et passaient leur temps ensemble . Un après-midi, il lui avait demandé si elle pouvait l’accompagner au bal de l’école , et elle lui avait rit au nez , croyant qu’il se moquait d’elle . Mais ce n’était pas le cas…

...

- Encore un autre de mort ! Que d’émotions ! J’espère que les deux amoureux mourront à leurs tour ! Murmura le président , amusé par la tournure des événements .

...

Louis se rapprocha lentement d’Anna en la fixant ; et la prit dans ses bras tendrement . Ils restèrent quelques instants collés puis entendirent un bruit sourd . Ils se séparèrent brusquement et partirent en courant la main dans la main .

- Au secours ! Au secours ! Lâchez ma fille ! Lâchez-les ! Hurlait désespérément la mère d’Anna dans l’étroite prison dont elle était détenue .

Louis et Anna , essoufflés, s’arrêtèrent enfin à quelques kilomètres du danger .

- On l’a échappé belle !

- C’est sur ! Dit-elle sans voix .

Quand Louis lui reprit la main , Anna fit un mouvement de recul . Décidément ; dès qu’il la touchait , elle avait une sensation

bizarre dans tous son corps . Étais-ce normal ? Était-elle normale ?

...

Pendant ce temps ; Arnaud ; le père de Anna ; pestait . Ils lui ont enlevé sa fille, puis sa femme , qu’est-ce qu’ils vont m’ enlever d’autre ? Pensa t-il , démuni . Ils ont fait assez de mal autour d’eux ! Ils ont intérêt à arrêter à arrêter ou ils auront affaire à moi !


- Ce petit couple se forme au bon moment ! Il y aura plus de divertissement s’ils meurent tous les deux ! Que j’ai de la chance ! Chantonna le président , dans sa douche .


La nuit tomba dans l’arène .

- Il va falloir se coucher pour être en forme demain !

- J’ai peur !

- Ne t’inquiète pas je suis là pour veiller sur toi ! Dit louis en plaisantant .

- C’est vrai ? Je peux te faire confiance ? Tu vas me protéger ?

- Bien sûr ! Je suis là pour ça !

Ils s’allongèrent et s’endormirent lovés l’un contre l’autre .

...

Au tour du district 4 de se révolter … Ils cassaient tout sur leur passage . Mais au grand désespoir de tous , des policiers

arrivèrent et tirèrent dans la foule , qui se déchaînait .


Au lueurs du matin , Anna se réveilla brusquement avec le bruit du vent .

Boom !

Non ! Encore ! Il faut que je réveille Louis et qu’on bouge d’ici tout de suite ! S’affola Anna . Louis ! Louis réveille-toi !

- Deux minutes ! Je me lève ! Bougonna-t-il .

Et ils partirent clopin-clopant , unis par leur sentiment d’impuissance .


- Aidez-moi ! Sortez-moi de là ! Ces fous m’ont enfermés ! Et ils ont enlevés ma fille ! Au secours ! S’égosillait la mère de

Anna .


Depuis quelques jours , une dizaine de personnes se regroupaient en cachette . C’était les dirigeants de chaque districts .

Ils étaient contre le président .

- Il faut absolument sortir les enfants survivants de l’arène ! s’exclama le dirigent du district trois.

- Je suis d’accord avec toi !

- Moi aussi !

- Il faut faire un plan .

- J’ai une idée !

- Va y toute suggestion est la bienvenue .

- Si on faisait deux groupe et que l’un ...

Pendant ce temps ; le président choisissait une tactique pour sortir le monstre de l’arène et le lâcher dans les districts

tout en semant le chaos .

...

- Je pense que l’on peux s’arrêter ! dit Anna .

- Tu crois ? Demanda Louis .

- Oui ; au pire , on a qu’à grimper dans un arbre , on sera plus en sécurité .

- Bon je te fais confiance dit-il en essayant de respirer normalement .

Ils grimpèrent rapidement dans un arbre puis se collèrent pour se réchauffer .

...

- Bon , j’en ai marre d’attendre ! Il faut que je bouge ! Je ne vais rester là jusqu’à la fin de mes jours ! Je sort me battre ! Pour

ma fille et ma femme ! Bougonnait Arnaud .

...

Au district quatre , il n’y avait plus personne dans les rues . Les rares personnes qui sortaient se faisaient tuer par les forces

de l’ordre . Tous le monde avait peur . Ils redoutaient le président , ne sachant pas ce dont il était capable .

BOOOOMM ! !


- Que se passe t-il ? C’est bizarre d’habitude cela ne fait pas autant de bruit ! Se demandait Anna .

- Je ne sais pas mais dans tout les cas il ne faut pas bouger ! s'exclama Louis .

...

- On a réussi à exploser la couche protectrice de l’arène ! Il ne reste plus qu’à procéder au sauvetage forcé ! Et vous vous

en êtes où avec le groupe un ?

- On avance lentement mais sûrement ! On a presque réussi à pénétrer dans la résidence du président . Dans

approximativement une heure on devrait y être ! En espérant que ce ne soit pas trop tard !

- Bon courage et que la chance vous être favorable ! Cria un des dirigent des districts .

...

- Ce n’est pas rassurant tout ça ! Chuchota Anna .

- Je suis d’accord avec toi ! Mais il faut bouger si on veut manger !

- Tu as raison mais ce n’est pas un peu risqué ?

- Tout ce qu’on fait dans l’arène est risqué de toute façon !

- Bon, on se repose un peu ; et après on bouge .

- Marché conclu ! Dit il en riant .


Un avion s’arrêta sur le sol de l’arène . Des dizaines de personnes en sortirent . Ils allèrent au quatre coins de l’arène pour récupérer les enfants survivants et les sauver de la mort certaine . Des policiers armés arrivèrent sur les lieus pour les en empêcher . Nous étions tranquillement en train de dormir , lorsque un homme nous réveilla brusquement . Nous prîmes peur ,

et avons essayé de partir en courant mais il nous rattrapa et nous planta une aiguille dans le bras . D’un coup , tout s’assombrit autour de moi …


Pendant ce temps , la première équipe se rapprochait dangereusement du but . Il étaient en mode camouflage dans la cour . Il étaient à quelques mètres du but …


- Qui va m’aider à la fin ! J’en ai marre moi ! Personne n’est courageux ou quoi ! Personne ne m’aime ! Se questionnait la mère

de Anna .


- Bon ! C’est la folie dans tous les districts , je ne peux plus attendre la fin des jeux ! Il faut que je me bouge sinon il va y avoir

une rébellion ! S’ entêtais le président , ne sachant pas ce qu’il ce passait en ce moment même dans l’arène .


Tout était noir autour de moi . Je ne pouvais plus bouger . Mais plus rien ne m’importait , car pour moi , j’étais morte . De

toute façon tous ce qu’il l’importait avant de mourir , c’étais Louis . Pensait Anna dans son rêve .


- Allô Allô ! C’est le chef du deuxième groupe à l’appareil ! Comment se passe l’opération de votre côté ?

- Cela se passe très bien ! Nous sommes à quelques mètres de sa chambre , et bien sûr , il est dedans !

- Super ! Nous nous sommes rentrés de missions , mais n’avons malheureusement pu sauver que deux enfants avant

de se faire poursuivre . Deux de nos hommes sont malheureusement morts au combat pour la liberté !

- OK ! Mais il va falloir que je te laisse , on doit continuer l’opération !

Le président était au téléphone avec un ministre .

- Lâcher le monstre dans les rues tout de suite !

- D’accord ! C’est comme si c’était fait !

- Merci ! Je vais prévenir les habitants des districts !


Ils étaient devant la porte du président … entrèrent … et …


Le monstre est sortit dans les rues du district 11. Il détruit tout sur son passage et tue tout ce qui bouge .

C’est un vrai carnage . Tout le monde court dans tous les sens .


Qui a été sauvé de l’arène ?

Et comment vont-t il arrêter le monstre ?



Laisser un commentaire ?